Zelda: The Minish Cap:

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Zelda: The Minish Cap:

Messagepar Ante » 01 avr. 2005 11:32

Je ne pense pas avoir pu apercevoir un sujet concernant ce jeu jouable sur Game Boy Advance...

Je voudrais connaître vos impressions sur ce jeu et pourquoi pas si vous êtes bloquer, demandez de l'aide!

Personnellement, je trouve que c'est un bon jeu, un peu court je trouve, un scénario sans beaucoup d'originalité, mais un bon niveau graphique.

ayant terminé le jeu il y a quelques temps, je me permet maintenant d'ouvrir ce sujet...

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 01 avr. 2005 12:57

Zelda sur GBA, c'est pas mal, j'ai essayé une fois, et c'était assez sympa. Mais un jeu comme celui-là, quand on commence, on veut finir !!! Et complètement ! :lol: :lol: :lol:

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 avr. 2005 13:33

C'est justement ce qu'il m'est arriver, j'étais plusieurs fois, bloquer, des personnages donner certains indics sur la localisation d'une autre personne et tout, mais on a toujours un peu du mal a trouver au début, ensuite quand on commence a comprendre le système des passage secret dans les rochers et tout, le jeu devient beaucoup plus facil et il se termine assez rapidement...

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2005 18:30
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 01 avr. 2005 13:52

Bah moi j'ai acheté le jeu juste avant noel.

ça fais un moment que j'ai pas jouer à ce jeu, j'ai plus trop le temps en ce moment. J'en étais au donjon près des marais je crois.
Je vais my mettre pendant les vacances d'avril :)

Le jeu est plutot bien dans son ensemble ; le scénario n'est pas novateur (toujours sauver la princesse) mais le plaisir de jouer est toujours là. Les graphismes sont toujours aussi reussi comme quoi la 2D a toujours sa place dans les JV. Les musiques collent toujours aussi bien au jeu même si on commence a avoir l'habitude dans les zelda.
Au niveau des nouveautés, il en a quelques une comme les objets (pot magique ...) et aussi la possibilité de devenir petit ce qu'il change tout l'aspect du jeu et d'autres encore ...
Seul point négatif, le monde est un peu petit et le jeu parait assez court (j'ai pas encore fini le jeu).

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 avr. 2005 14:01

C'est vrai qu'à première vu, quand le monde n'est pas encore découvert, on le crois trés grand et dés que les parties commence à se dévoiler on se dit que ca va déchirer, mais finalement en effet, le jeu révèle un monde assez petit dans l'ensemble bien que dans celui-ci est été placer quelques maisons et personnages minish...

Pour ce qui est des nouveautés je ne peux rien vous dire car c'est le premier Zelda auquel je jou, les autres ne me disait pas grand chose, mais les graphimes de celui la mon particulièrement plus^^

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 avr. 2005 16:16

Ben j'aime beaucoup les jeux Zelda, et celui-ci est particulièrement intéressant je trouve. Il est assez dur parfois, mais ça rajoute de l'interêt au jeu! Les graphismes sont pas mal non plus. Je ne l'ai pas terminé car je n'y ai pas beaucoup joué, seulement quelques heures xD, mais je vais m'y remettre, car en parler me redonne l'envie d'y jouer^^! Et puis le monde n'est pas très petit non plus hein^^! C'est assez grand quand même! =)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 avr. 2005 16:24

C'est assez grand car tu n'a pas fini le jeu, mais moi je peux te dire que je l'ai fini et je trouve le monde assez petit dans l'ensemble, il faudrais que je test un autre zelda (je pense que j'y ai déjà jouer mais sur SNes... donc il y a un baille...)...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 avr. 2005 16:29

Bah si tu veux en tester un autre, n'en prend pas de Nintendo 64, c'est un autre support xD, tu devrais plutôt prendre un opus sur Game Boy Advance également, genre Oracle of Age, qui est vachement bien. Ce que je voulais dire, c'est que le monde n'est pas minuscule, sans être immense... Enfin wala^^ De plus, le scénario n'est pas révolutionnaire je l'accorde, mais c'est pas non plus un navet xD. C'est un très bon jeu dans l'ensemble, pas excellent dans un domaine, mais plutôt bon dans tous(graphismes, scénar, gameplay...)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 avr. 2005 17:08

Si vous rejouez au jeu et que vous rester bloquer n'hésiter pas à passer...^^

Pour ce qui est de Oracle machin est-ce que les graphismes sont les même que Minish Cap ou c'est un peu comme les premiers FF?

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 avr. 2005 17:24

Bonp The Minish Cap est un bon jeu je trouve ... En plus c'est le premier Zelda que j'ai fini ... bah quoi? XD
Donc graphisme haut en couleur, sympa a regarder, scénario pas très original en effet ... mais le système de rétressiment est franchement bien pensé =)
Ensuite niveau durée de vie, wé un peu court ... dommage qu'il y est pas de quête annexe ... que tous les éléments obtensible (ca se dit? c_c) le soit que dans le scénario principal ...
En gros The Minish est un bon jeu =)
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 avr. 2005 17:26

Ben en fait c'est plutôt genre Minish Cap, en un tout petit peu moins bien je pense... Je n'en suis pas sur et certain mais ils sont tout de même pas mal pour le support. Le jeu est super en plus^^! Sinon ben quand je m'y remet je vais passer souvent je pense, pour me faire aider xD! Mais pour l'instant je susi vers le début donc ça va encore =)!
Tu verras essayes un peu les autres épisodes, ils sont trop bien :)
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 01 avr. 2005 17:26

ha!!
Minish cap.. je crois que j'avais creer un topic sur sa!! XD
enfin bon.. en previews aussi..
bah je les.. bah oui.. j'ai meme la SP en collection limité zelda..

enfin.. passons..

j'est bien aimé celui si.. car je trouve qu'ils ont beaucoup repris les meilleur aspect de tout les zelda.. genre les musique..
et puis l'epee tournoyante non stop.. enfin.. il y a plein de chose qu'il n'ont pas oublié..
et aucune qu'ils ont oublié...
sinon c'est vrai qu'il est assez court..
là... sa fait un moment que j'y est pas joué..
il me manque le bouclier miroir je crois.. (oui.. il y est j'espere?)
et puis toute les figurine.. ^^

et si vous avez besoin d'aide!! demandez a link rouge!! XD

sinon.. niveau difficulté.. bah je suis mort aucune fois.. mais le niveau est quand meme acceptable.. pas trop facile..
et pas trop dur (comme Zelda 2... impossible de pas perdre une seule fois.. ^^)
sinon je trouve que le zelda four sword adventure de Game cube (plus courament appele "the legend of zelda: fours sword adventures" -_-")
est plus dur..
sur GBA ils aurait put plus joué sur la fonte des enigme dans les decors.. ^^

enfin bref!!
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 01 avr. 2005 17:32

Legend of Zelda sur portable, je trouve ça pas super, ce jeu prend toute son ampleur en 3D. Mais vu que c'est un Zelda c'est tout de même un bon jeu, même si je préfère les four swords ou a link to the past, je trouve l'univers à l'échelle des insectes moins intéressant, c'est d'ailleurs la force du jeu, ce changement de perspective.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 01 avr. 2005 17:52

Legend of Zelda sur portable, je trouve ça pas super, ce jeu prend toute son ampleur en 3D.[/i]
bah.. c'est pas.. enfin.. n'oublion pas que sa a commencé en 2D..
je trouve les episode 2D plus dur.. enfin.. euh.. rien..

mais je pense que le prochain en 3D fera une revolution.. ^^
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 01 avr. 2005 19:11

the minish cap est dans la lignée des autres zelda sur game boy un épisode en 2d quoique plus joli cette fois le scénar est un peu vide par rapport aux autres mais il est kan même bien
on est quand même assez souvent bloqué par certaines énigmes tordues dans les donjons mais la difficulté n'est quand même pas trop élevée c'est un épisode bien sympa pr ts les fans de la série ac le meilleur élément : voyager entre notre monde et celui des minish :lol:
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités