Playstation 3 ???

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 19 avr. 2005 23:35

Bon ba....si on revenait à la PS3 à proprement dite, si vous voulez en savoir plus, faudra attendre l'E3 le mois prochain pour voir les performances des jeux...
Voici encore un fake de la ps3
Image
Les premières démonstrations technologiques des consoles « next-generation » devraient se faire à l’E3 2005 qui se tiendra au mois de mai prochain à Los Angeles. Ces démos technologiques ne seront pas le fruit de Sony ou de Microsoft mais bien de développeurs de jeux bénéficiant actuellement des kits de développement pour la PS3 et la Xbox 360. Trop court pour proposer un produit fini mais bien assez pour illustrer très clairement les possibilités techniques des prochaines consoles.

Selon certains studios de développement, le kit proposé par Sony serait bien plus évolué que celui de Microsoft. A noter également que c’est à l’occasion de ce salon, que Sony devrait présenter officiellement sa petite bombe.
Pour ce qui est du processeur :
Le fabricant Toshiba a annoncé avoir mis au point des modules XDR capables de fonctionner à une fréquence de pointe de 6.4Ghz. Basés sur la technologie d’interface XDR développée par Rambus et permettant le transfert de 8 informations (Octal Data Rate) par cycle d’horloge, ces modules offrent une densité de 64Mo.

Fréquence de pointe car ces modules sont en fait conçus pour fonctionner à une fréquence continue de 4.8Ghz avec un voltage de 1.8 volts. Malgré tout, cela reste 3 fois plus rapide que l’actuelle GDDR3 à 1.6Ghz. Destinée aux équipements informatiques de hautes performances, tels que les équipements réseaux ou les cartes graphiques, cette XDR devrait équiper la future PS3 de Sony. La production en masse de cette mémoire devrait être effective à partir du mois de juin prochain.
Image

Voila, il suffit de bien se renseigner, pour ma part je suis d'accord avec le fait que trop de réalisme pourrait tuer certains jeux, mais c'est justement ces jeux (principalement les RPGs) qui garderont une part d'abstraction alors que les jeux de sport ou d'action/aventure iront vers un réalisme maximum...voila c'est tout

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2005 17:52

-____-

Mais comprends bien que meme avec une console surpuissante on pourrait avoir des jeux comme ta banniere par exemple..
J'vois pas ce que ça pourrait tuer..><

Vous dites n'importe quoi la sérieu..
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 avr. 2005 18:09

Sans vouloir flooder:

+1

Krain à raison, je vous est déjà expliquer, selon des sources qui bosse dans le monde du jeu vidéo, la puissance de notre console (que cela soit la PS2, GC ou bien XB bien que le pourcentage change un petit peu) n'est utiliser par les concepteurs de jeu qu'à 30%... tout comme Stargaza-chan utilise 30% de la puissance de son log de graphisme...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2005 18:29

Nan mais c'est des conneries ça..30% nan..(ça doit etre le potentiel créatif si je n'm'abuse...mais surement pas la puissance)
Et puis...j'sais pas mais si Sony conçoit une machine..il sait l'exploiter graphiquement hein (voir PS et PS2)

Mais t'as pas compris non plus..
J'voulais dire que meme avec une console puissante et des graphismes tres beau..les jeux seront pas forcéments dans des milieux urbains..

Je vais rester sur Sonic..le jeu pourra conserver son esthétique mais sera plus beau..j'vois pas ce qui va gacher..
J'en sais rien moi ouvrez les yeux..Kingdom Hearts..Crystal Cronicles..vous trouvez ça réaliste??!Pourtant c'est beau non?

Ca fait aps de mal de réfléchir un peu de temps en temps hein ><
...
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 20 avr. 2005 18:41

Krain à raison, je vous est déjà expliquer, selon des sources qui bosse dans le monde du jeu vidéo, la puissance de notre console (que cela soit la PS2, GC ou bien XB bien que le pourcentage change un petit peu) n'est utiliser par les concepteurs de jeu qu'à 30%... tout comme Stargaza-chan utilise 30% de la puissance de son log de graphisme...
30% ça me parais peu... et puis je vois pas l'interet qu'il y a pour les concepteurs, à n'utiliser que 30% du potenciel de la machine... T'es vraiment sur que tes donné son exacte ?

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 20 avr. 2005 18:52

Alors je connais pas tres bien les pourcenatges d utilisation de la machine mais je px donner uen explication sur l unitisation de ttt les capacites d une console.

Donc je vais faire une pt comparaison avec l homme:
L homme n utilise pas 100% de ses capacites intelletuel...Vous em direz pk? Tout simplement que si il utilisait 100% de ses capacites il imploserait..... Mentaelement je parle..
Now pour les machines j en suis pas sur mais si on utilise pas a 100% c est pour evite que la machine exlpose apres l utilisationde ceci...
Tout ceci ne vient que d une comparaison et elle ne repose pas sur des bases solides. Libre a vous de penser ce que vous voulez
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 avr. 2005 19:26

Mouais aller je vais poster mon peu de sciences... !

Même si il est possible que les consoles actuels n'exploite pas toutes leurs capacités, ce que je doute un peu quand même, je pense pas que les nouvelles consoles vont apporter un truc de plus dans les jeux !

Tous ça n'est que le fait que les createurs veullent avoir la consolle la plus puissance au monde pour koi ? faire tourner du jeux vidéo ???
L'interet.. aucun oO !

Pourkoi pas y foutre un FX55 aussi dans votre PS3 allez un bi xeon, 12 go de ram ... non mais areter -_- Oo non mais voyer l'interet limiter Oo ! Pour un jeu, il est certes possible d'en faire des exelents sans avoir besoin d'une machine cadencé a 6ghz Oo...
Enfin je sais pas, mais bon, pour voir quoi, une zolie images... ouaiiiiiiiiis genial... Mais c limiter tt sa ... je sais pas ... il n'y a pas que la beauté dans la vie oO, m'enfin ce qui me gonfle un peu, c que si tt la puissance de la machine n'est pas exploiter, je trouve que les createurs ferai de s'en servir pour executé des calculs plus intelligents, tel que des algo bien hard ... et tt...

Par contre pour des calculs comme sa ... La machine elle peut se mettre un doigt XD ! c pas avec sa que vous aller faire tourner un bon windows clean, a faire des algo de malade -_- '' xD enfin bon xD =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2005 19:37

Kupo t'as pas tort..
Mais on va pas se priver d'avoir de beaux jeux quand meme hein-_-
Y'a pas que la beauté ouais..mais c'est mieux quand c'est beau faut avouer.
Y'a de tres bon jeux qui sont pas pour autant beaux..mais un bon jeu et beau en plus ...enfin c'est mieux quoi Oô
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 avr. 2005 19:41

Kupo t'as pas tort..
Mais on va pas se priver d'avoir de beaux jeux quand meme hein-_-
Y'a pas que la beauté ouais..mais c'est mieux quand c'est beau faut avouer.
Y'a de tres bon jeux qui sont pas pour autant beaux..mais un bon jeu et beau en plus ...enfin c'est mieux quoi Oô
AH lol xD oui biensur .. a attention oui jlai pas dis ... Mais biensur je dis pas non au beau jeu .. Mais biensur je dis que ... il ne faut pas compter que sur la beauté et la puissance de la console hein ... certes je suis le premier a vouloir faire tourner tout au max et avoir une beauté parfaite dans mes jeux, mais je dis surtout que un bon jeu n'est pas a juger qu'a sa beauté graphique et/ou la puissance de la consoles,

PS: Il font la courses au GHZ en se moment c tt xD faut faire avec =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 20 avr. 2005 23:41

un Sonic avec des graphismes ultra réalistes, faut s'arrêter, on aierait bien revoir de la plate-forme telle qu'on l'a connue quand on était gosse, en 2D avec juste de quoi sauter et faire quelques actions (et pas un truc avec 2 persos)
C'est toi qui doit t'arreter, les sonics futur n'aurons pas des graphismes réaliste, qu'est tu raconte-_-
Vu les argument que tu dis par la suite, j'ai l'impression que tu confond le mot "réaliste" avec "3D" : si tu a envi de rejouer a des vieux sonic en 2D libre à toi, mais ne dis pas que le réalisme tue Sonic, car les Sonic des console next génération ne sont pas réaliste, ils sont justes en 3D...
Excuse-moi mais ya bien un moment où ce genre de jeu, avec le réalisme qu'on approche en matière de JV, finira par ressembler à un film avec des éléments rajoutés en images de synthèses (tu verrais l'artworks de Shadow en entier [celui de ma sign] le gant a quelques rugosités, on a carrément la texture du tissu), avec un niveau de détail trop élevé ça va devenir trop réaliste... Moi je veux garder cette part de petites imperfections dans les graphismes ! Alors on me cite Kingdom hearts, certes c'est superbe, mais c'est à la limite ! Si on continue sur cette voie là KH ne sera plus aussi merveilleux puisque trop proche de la réalité (même si c'est du fantastique)

Et rejouer à des vieux Sonic 2D j'ai pas attendu que tu me le dise pour le faire, mais je voudrais jouer à un NOUVEAU Sonic en 2D, ou en pseudo 2D, avec un déplacement totalement horizontal, mais un personnage en celle shading bien animé, dans la veine de la meilleure bombe Sonic ayant jamais existé : Sonic 3 & Knuckles ! Et pas un jeu en 3D où la vitesse prend de plus en plus le pas sur le caractère plate-fome du jeu !
Parce que c'est là tout el problème des jeux de plate-forme actuels, on finit par se demander si c'est encore de la plate-forme, alors certes on saute sur des trucs et des machins, mais alors dans ce cas là, Tomb Raider, c'est de la plate-forme ! Non aujourd'hui faut qu'on rajoute des flingues pour tirer sur les monstres, un jet d'eau pour nettoyer la saleté, etc. Et puis les mascottes qui on fait la 2D on perdu tous leurs anciens mouvements (où est passé le spin dash de Sonic avec son bruit si excellent quand on appuie très vite plusieurs fois de suite ? où est passé le bruit de saut de Mario si caractéristique, remplacé par des petits cris imbéciles et des "Wah haaa !" ridicules ?)

Les vieilles mascottes perdent leur identités, ainsi que toutes les grandes séries de JV, pourquoi ? à cause d'un grand public qui préfère en avoir plein les yeux, plutôt que de s'amuser, aujourd'hui quand un jeu est moche on va dire "ouah c'est nul, les graphismes sont pourris" et rien que ça justifie le fait de ne pas acheter un jeu...

Et pour ça j'en suis sûr : ce sont les joueurs eux-même qui vont tuer le jeu, parce qu'ils préfèrent un jeu superbement beau mais avec moinsde fun plutôt qu'un jeu ultra jouissif mais moche !


Alors par contre effectivement, l'avantage de la console plus puissante permettra de nouvelles possibilités de gameplay, donc parfois plus de fun, mais au détriment des graphismes (on peut pas faire des calculs ultra complexes avec des graphismes au maximum de ce que peut faire la console, à moins d'accepter qu'elle rame comme un PC pas assez puissant pour le jeu qu'on y fait tourner !), et comme le grand public réclame de beaux graphismes, on va vouloir aller toujours plus loin dans la beauté, mais le fun en moins (c'est comme une balance, plus les graphismes sont beaux, plus les capacités de la console sont exploitées dans ce sens, et alors elle ne peut aps faire de trucs trop compliqués derrière, et à l'inverse, un jeu où les posibilités sont infinies ne pourra voir les meilleurs graphismes car les capacités de la console seront explitées pour les calculs et moins pour les graphismes)
Image
Image
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 avr. 2005 19:27

'tain ..mais sérieu..t'as un probleme-__-

A t'entendre on croirait que tous les jeux beaux sont nul au niveau gameplay!
J'te sort un autre exemple..Resident Evil 1..l'es moche.ok..mais l'a du charme..et c'est un bon jeu (devenu moche..mais il est moche quand meme -__-) et Resident Evil 4 qui est actuellement le jeu el plus beau sur console..
Et franchement on s'éclate plus a RE4 qu'a RE1 -__-

Et puis entre nous...qu'il y ai des textures sur les gants de Shadow ça en fera pas un mauvais jeu sans charme..
Apparement t'es contre l'évolution voir parano..
Les joueurs vont tuer le jeu vidéo O_O


J'ai des infos sur la PS3 pour rester dans le sujet^^
(mais j'éditerais apres manger^^)

Edit:
Alors la PS3..le processeur serait tiré d'une alliance IBM/Toshiba.
Le chipset qu'on nous promet révolutionnaire dispoe d'une architecture interne de 45nanometres les proc. des machines actuelles font 92nanoM approximativement) et serait constitué de plusieurs microprocesseurs communiquanr entre eux a une vitesse astronomique!.
La PS3 serait capable d'afficher 1000personnages en mouvement a l'écrna..chacun avec une attitude propre..( mais comment sont les persos?)
Le support utilisé ne sera plsu le DVD mais le Blue Ray qui dispose d'une capacité de stockage 5 fois supérieure.
Une rumeur dit qu'il y aurait deux machines au lancement: une classique PS3 et un hybride PS3+PSX.
Le design est pas encore arreté.
Electronic Arts dipsose de déja de kits de développement pour PS3 et XBOX..et d'apres eux ..la PS3 en aurait plus sous le capot.


source:Gameplay RPG du mois d'mars
...
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 21 avr. 2005 20:54

Ya toujours eu des bons jeux voir excellent et des mauvais jeux voir daubiques de tout temps qu'ils soient beaux ou moches et sur ps3 ça sera le meme choses yaura des truc bien et des truc moins bien.

Je ne ferais ke rappeler k'a chaque nouvel génération de console on disait mais c trop trop beau c abusé jamais on fera mieux olala ça va dénaturé le jeu vidéo (pour ceux ki se souviennent de l'apparition de la 3D dans le jeux vidéo ct ça les premiers commentaire) puis on s'y ai fais et on a tjs fais encore plus bo encore plus réaliste sans k'on en ai a se plaindre alors c pas demain la veille ke ça changera
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 21 avr. 2005 22:20

je soutiens ce que je dis, le problème c'est toi qui l'a MrKrain, c'est à cause de gens comme toi que les développeurs considèrent les jouers comem des mythos !

et désolé mais Resident Evil je trouve que c'est un jeu tout bonnement pourri et bourrin...

et franchement oui la 3D a dénaturé beaucoup d'anciennes séries de jeux (Sonic, Mario, Final Fantasy à partir de la PS2)

et je suis pas contre l'évolution, mais on a l'impression que le passé n'existe plus, on retrouve plus de jeux type old school, on ne fait qu'avancer sans nous proposer des jeux dans le même genre que ce qui se faisait avant, et ça c'est à cause du commerce et à cause de gens qui acceptent tout ce qui vient aveuglément comme tu le fais MrKrain !

Enfin bon, j'ai un problème alors je vais me taire puisqu'on a pas le droit d'avoir une opinion sans se faire insulter...

Voilà je ferme ma gueule..
Image
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 22 avr. 2005 0:09

et désolé mais Resident Evil je trouve que c'est un jeu tout bonnement pourri et bourrin...
Ah ne sois pas aussi violent Xeric, bon moi j'ai que RE4, il est violent mais provoque du plaisir au joueur, enfin ça dépend des joueurs, je respecte tout à fait ton opinion, mais on ne peut tout de même pas affirmer que le jeu est pourri.
Pour ce qui est de l'évolution, je me pose comme neutre les retours au source sont dans certains cas préférables, mais il ne faut tout de même pas être totalement contre l'évolution (même si elle peut être négative parfois) L'évolution est tout de même importante pour les joueurs et indispensable pour le renouvelement du plaisir du jeu, mais il ne faut évidemment pas que cela soit mal utilisé.
Donc je vais terminer en disant que l'évolution est bénéfique mais pas tout le temps, il ne faut pas se leurrer.
Voilà c'est mon opinion.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 avr. 2005 0:37

Moi je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête...

Krain reste avec ses jeux nouvelles générations à s'éclater comme un bourrin sur des jeux trés bien réalisés graphiquement,

Alors que pendant ce temps Xeric rejouera à la Master System, la Nes pour ne pas voir tout ces jeux divinement pourri réalisé essentiellement avec de la 3D...

Xeric, je n'ai qu'une chose à dire, vit avec ton temps...


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités