un Sonic avec des graphismes ultra réalistes, faut s'arrêter, on aierait bien revoir de la plate-forme telle qu'on l'a connue quand on était gosse, en 2D avec juste de quoi sauter et faire quelques actions (et pas un truc avec 2 persos)
C'est toi qui doit t'arreter, les sonics futur n'aurons pas des graphismes réaliste, qu'est tu raconte-_-
Vu les argument que tu dis par la suite, j'ai l'impression que tu confond le mot "réaliste" avec "3D" : si tu a envi de rejouer a des vieux sonic en 2D libre à toi, mais ne dis pas que le réalisme tue Sonic, car les Sonic des console next génération ne sont pas réaliste, ils sont justes en 3D...
Excuse-moi mais ya bien un moment où ce genre de jeu, avec le réalisme qu'on approche en matière de JV, finira par ressembler à un film avec des éléments rajoutés en images de synthèses (tu verrais l'artworks de Shadow en entier [celui de ma sign] le gant a quelques rugosités, on a carrément la texture du tissu), avec un niveau de détail trop élevé ça va devenir trop réaliste... Moi je veux garder cette part de petites imperfections dans les graphismes ! Alors on me cite Kingdom hearts, certes c'est superbe, mais c'est à la limite ! Si on continue sur cette voie là KH ne sera plus aussi merveilleux puisque trop proche de la réalité (même si c'est du fantastique)
Et rejouer à des vieux Sonic 2D j'ai pas attendu que tu me le dise pour le faire, mais je voudrais jouer à un NOUVEAU Sonic en 2D, ou en pseudo 2D, avec un déplacement totalement horizontal, mais un personnage en celle shading bien animé, dans la veine de la meilleure bombe Sonic ayant jamais existé : Sonic 3 & Knuckles ! Et pas un jeu en 3D où la vitesse prend de plus en plus le pas sur le caractère plate-fome du jeu !
Parce que c'est là tout el problème des jeux de plate-forme actuels, on finit par se demander si c'est encore de la plate-forme, alors certes on saute sur des trucs et des machins, mais alors dans ce cas là, Tomb Raider, c'est de la plate-forme ! Non aujourd'hui faut qu'on rajoute des flingues pour tirer sur les monstres, un jet d'eau pour nettoyer la saleté, etc. Et puis les mascottes qui on fait la 2D on perdu tous leurs anciens mouvements (où est passé le spin dash de Sonic avec son bruit si excellent quand on appuie très vite plusieurs fois de suite ? où est passé le bruit de saut de Mario si caractéristique, remplacé par des petits cris imbéciles et des "Wah haaa !" ridicules ?)
Les vieilles mascottes perdent leur identités, ainsi que toutes les grandes séries de JV, pourquoi ? à cause d'un grand public qui préfère en avoir plein les yeux, plutôt que de s'amuser, aujourd'hui quand un jeu est moche on va dire "ouah c'est nul, les graphismes sont pourris" et rien que ça justifie le fait de ne pas acheter un jeu...
Et pour ça j'en suis sûr : ce sont les joueurs eux-même qui vont tuer le jeu, parce qu'ils préfèrent un jeu superbement beau mais avec moinsde fun plutôt qu'un jeu ultra jouissif mais moche !
Alors par contre effectivement, l'avantage de la console plus puissante permettra de nouvelles possibilités de gameplay, donc parfois plus de fun, mais au détriment des graphismes (on peut pas faire des calculs ultra complexes avec des graphismes au maximum de ce que peut faire la console, à moins d'accepter qu'elle rame comme un PC pas assez puissant pour le jeu qu'on y fait tourner !), et comme le grand public réclame de beaux graphismes, on va vouloir aller toujours plus loin dans la beauté, mais le fun en moins (c'est comme une balance, plus les graphismes sont beaux, plus les capacités de la console sont exploitées dans ce sens, et alors elle ne peut aps faire de trucs trop compliqués derrière, et à l'inverse, un jeu où les posibilités sont infinies ne pourra voir les meilleurs graphismes car les capacités de la console seront explitées pour les calculs et moins pour les graphismes)