AHH ! LA HAINE ! (Chrono Trigger : Resurrection)

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

AHH ! LA HAINE ! (Chrono Trigger : Resurrection)

Messagepar Xeric » 13 mai 2005 0:40

Une team d'amateur avait pour projet de faire un remake de Chrono Trigger en 3D (graphisme PS2)
Malheureusement, Square Enix, dans leur immense bonté, les obligé à s'arrêter, le projet continue mais il ne pourra pas être distribué...

Le site de cette team et du jeu existe toujours, et on s'aperçoit à quel point le jeu était prometteur :
http://www.opcoder.com/projects/chrono/media/
vous y trouverez des screenshots et trois musiques refaites, magnifiques d'ailleurs !

http://www.opcoder.com/projects/chrono/
sur cette page, un trailer du jeu, je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai pas pu le télécharger encore !

Mais je suis trop dégoûté !
si vous allez sur leur forum vous verrez qu'une pétition circule pour que lSquare laisse le projet repartir, mais les connaissant ils vont s'en foutre...

Aucune considération pour les fans >_<
Image
Image
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 13 mai 2005 11:04

Ba à mon humble avis c'est bel et bien foutu... Ca fait maintenant des mois que Square a fait cette demande à cette équipe donc si depuis le temps il n'y a pas eu de changements, je pense que Square n'essayera plus de se bouger ou plutôt de laisser des fans faire perdurer ce jeu sur un autre support... :?
Allez savoir si Square compte pas reprendre l'idée de passer Chrono Trigger en 3D? Ca serait bien salop de leur part mais bon au royaume du business la fourberie est reine :roll:
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 13 mai 2005 16:42

Ca fout bien les boules quand même. J'aurais bien joué volontiers à ce jeu. Il sembe très prometteur franchement. J'espère que la pétition donnera quelque chose, mais sans trop y croire malheureusement. Les graphismes sont vraiment beaux je trouve, ça aurait pu être bien c_c! Si Square reprend cette idée, ça pourrait être cool, mais je ne pense pas sérieusement, ils auraient pu tout ded même laisser cette équipe continuer son projet, mais bon... Pour finir, j'espère de tout coeur la sortie d'un jeu similaire dans quelques années(ou quelques mois si possible xD), et on verra ce que réserve l'avenir pour Chrono Trigger=)
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 13 mai 2005 17:22

Han super vieux .... ><, Le projet a ete stopper il y a un moment je crois non ? J'ai toujours les MP3 xD !

N'empèche que le sujet avais l'air prometteur et aparement il y avais une super team derière, domage quand même... En tout cas les images/screenshot/musique sont exelent, et franchement, si vous avez aimer l'original, vous regretterai que la team n'ai pu continuer !

PS : C'est de ce site que j'ai tirer la musique Corridor Of Times, qui se trouve dans le Script IRC de Finaland, =) ben ouais au démarage vous avez la musique xD écouter bien xD !!! Elle vient de ce site =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Re: AHH ! LA HAINE ! (Chrono Trigger : Resurrection)

Messagepar MrKrain » 13 mai 2005 18:11

mais les connaissant ils vont s'en foutre...

Aucune considération pour les fans >_<
La je suis vraiment pas d'accord avec toi..

Ils s'en foutent pas..mais y'a une licence sur les jeux..
Tu serais a la tete d'une usine a fric tu laisserai surement passortir un jeu remasterisé qui sort de chez toi.

M'enfin..j'aurais bien voulu jouer aussi.
Surtout que j'ai joué qu'a Crono Trigger.
J'aurais trop aimé déja jouer a Crono Cross..il parait que c'est le meilleur RPG.
Enfin bref..c'est mort c'est mort..et je pense pas qu'une pétition changera quelque chose.
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 13 mai 2005 19:25

Ben je sais pas ... si le jeux il l'ont fais pour le plaisir, sans but de ce faire du fric derière (bon -_- oki ils feront payer le jeu etc... c normal) mais franchement, si g t a la place de Square, je l'aisserai cette team faire son truc, mais l'interdirai juste de le vendre... le distribuer gratuitement oki, avec accord certes, mais ... au contraire ... moi je trouve que sa sa montre que ce jeu, est toujours d'actualité... Et rappelera beaucoup de choses au fan,...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 13 mai 2005 19:34

Ba il y a un certains nombre d'années avant qu'un jeu puisse être distribué sans avoir la boîte qui l'a crée sur le dos (il me semble du moins avoir entendu un truc comme ca).

Edit: Tu sais il y a des jeux qu'on trouve en abandonware les jeux que l'on peut avoir gratuitement en les téléchargeant sur le net ou autre.
J'ai un pote qui avait pris les Return to castle Wolfeinstein (un truc comme ca) et peut être que ca s'applique à ces jeux Snes aussi je sais pas, j'émets une simple hypothèse ^^
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 13 mai 2005 20:57

Ouais en abandonware il y a plein de jeu, on retrouve lemmings (return to castle Wolfeinstein effectivement) prince of persia, et les autre tout premier jeux sortie il y a longtemps ! =)

Mais bon, je trouve quand meme que pour les anciens jeux ... que sa soit de Square ou de n'importe quels créateurs, pourraient laisser leur chance a des petite team comme ca, de reprendre des jeux deja existant et de les retravailler a leur gout et d'en faire profiter les autres.... enfin c'est mon avis :)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 14 mai 2005 4:27

Le problème c'est que Chrono Trigger n'est pas un abandonware, la license ayant été renouvelée lors de sa réédition sur Playsation dans la compilation Final Fantasy Chronicles (que je possède)
Image
Image
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 mai 2005 13:22

Ouais Ouais biensur... mais squ'il n'empèche quand meme que pour Chrono Trigger, ils auraient pus laisser cette team continuer son jeu, et le distribuer gratos en contre partie plutot que de le vendre... =/ enfin c'est mon avis...

Ca me rappelle le site www.ff6sol.com je crois... qui font, si je me trompe pas dsl, un remix de FF6, enfin faudrai verifier sur le site, car sa fais trop longtemps que j'y suis pas aller -_- et je ne sais pas ou ils en sont... M'enfin pour en venir ici, Square ne leur aurai pas demander d'arrêter leur projet... donc voilà
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 14 mai 2005 14:32

J'y suis allé après avoir vu le remake de CT pour voir où en était leur projet, ils continuent, et c'est une suite de FF6 qu'ils font... seulement les musiques sont loin.... très très loin de ce qu'a fait Uematsu !!!

Pour la musique Corridors of Time de Chrono Resurrection qui est dans le script Finaland... Dragonflash m'a dit qu'il l'avait prise dans le script officiel de Squaresoft oO
Image
Image
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 mai 2005 14:55

Nah Nah xD c moi qui est fais les musique du sript -_- ... (bon oki -_- je me suis pas fait chier un fondu entree sortie suffisait) mais toutes les musiques c'étaient les miennes... xD j'ai encore les fichiers editer avec Sound Forge =) ! Donc sa marche pas les dates coincident xD !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités