~ Tetrinet : Le tetris du net ! ~

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

~ Tetrinet : Le tetris du net ! ~

Messagepar Squall » 22 déc. 2005 23:20

.: Tetrinet :.

Bah quoi ? Vous ne connaissez pas Tetris ? Vous rigolez ??? Tetris… ce super jeu où il faut « faire des lignes » ? Non ? Vraiment ? Bande d’inculte xD !

Un peu d’histoire :

Alexey Pajitnov, né en 1956 en URSS, (parfois épelé "Pazhitnov") est un ingénieur en informatique connu pour être le créateur du jeu Tetris en 1985.
Il travaillait pour le centre informatique de l'Académie des Sciences de Moscou, un centre soviétique de recherche et développement, lorsqu'il crée Tetris avec Dmitry Pavlovsky et Vadim Gerasimov en 1985.

Principe du jeu :

Des pièces de couleur descendent du haut de l'écran. Le joueur ne peut ralentir ou empêcher cette chute mais peut décider à quel degré de rotation (0°, 90°, 180°, 270°) et à quel emplacement latéral l'objet peut atterrir. Lorsqu'une ligne horizontale est complétée sans cavités, elle disparaît. Si le joueur ne parvient pas à faire disparaître les lignes assez vite, il est submergé et la partie est finie.

Et bien ce jeu peut aussi ce jouer sur le net, à plusieurs tant qu’à faire. Et pour vous, j’ai trouvé une version, facile à prendre en pattes, et sur laquelle on peut jouer jusqu’à 6 =D.
Je vous ai même fais un tutorial, pour vous expliquer comment jouer. C’est parti !

1°) Téléchargement :

Tous d’abords, il vous faudra télécharger le client du jeu… qui est tt petit, je vous rassure.

http://kupo.info/Kupo/Divers/Tutorials/tetrinet/

2°) Installation :

De dézipper ce dossier (je vous conseil dans votre dossier « Mes Documents ») et de lancer le fichier : TETRINET.EXE
Vous arriverez sur cet écran :

Image

Vous n’avez qu’un choix… je vous laisse le découvrir ! (Indice : Cliquez sur OK xD)

3°) Découverte du jeu :

Vous voilà enfin sur l’écran d’accueil de Tetrinet :

Image

Vous verrez en bas de l’écran qu’il y a plusieurs boutons, commencez par cliquer sur « Server » (le plus à droite).

Vous arriverez ici :

Image

Il ne vous restera plus qu’à écrire votre pseudo…
Voilà votre client est configuré, il ne vous reste plus qu’à vous connecter au serveur… AH non que je suis bête … les touches avant xD ! Bien sur, si vous ne connaissez pas les touches, vous êtes un peu mal parti pour jouer ! Et bien rassurez vous, elles sont extrêmement simples !

4°) Les touches :

Haut => Rotation de la pièce
Bas => Descendre rapidement
Gauche => Déplacement latéral à gauche (NON XD)
Droite => Déplacement latéral à droite (Hu =D)
Espace => Descendre la pièce immédiatement
D => Détruire le bonus en cour.

Oui … vous avez bien lu, des bonus. Mais j’en parlerai un peu plus tard !

5°) Connexion serveur :

Cliquer maintenant sur le bouton « Client » à coté de « Server » et taper comme « Nom de serveur : tetrinet.epiknet.org » et votre pseudo :

Image

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Jouer ! » Et vous arriverez ici :

Image

A noter que la personne avec un * devant son pseudo, est l’Admin du chan, et donc a le pouvoir de kicker et bannir…

Voici la liste des commandes possibles :

/help : « help » signifie « aide » en anglais… donc c’est une commande qui peut s’avérer très utile. En général, elle reprend toutes les commandes disponibles sur le serveur ainsi qu’une explication pour chacune d’entre elles.
/list : donne la liste des channels du serveur.
/join #nom_du_channel : permet de joindre un channel (à noter qu’un simple /j suffit).
/who : montre tous les joueurs connectés au serveur et les channels où ils se trouvent.
/msg numérodujoueur|nomdujoueur : permet d’envoyer un message privé à un joueur.
Pour vous enregistrer sur le serveur « tetrinet.epiknet.org », une fois connecter sur le chan, taper :
/reg <pseudo> <mot de passe>

Il vous faudra a chaque fois que vous vous reconnectez taper votre mot de passe en PREMIER pour vous identifier, sinon vous ne pourrez vous connecter au serveur.

6°) Commencer une partie :

Comme je l’ai dit plus haut, seul le pseudo avec un * devant peut commencer une partie, car c’est lui l’Admin.
Attendez donc que la partie commence, et vous arriverez ici :

Image

Le quadrillage représente votre jeu, et le reste les jeux de vos adversaires. En bas se trouve le chat interne au jeu (taper « t » et votre message pour envoyer un message.) et la barre au dessus représente vos bonus dont je parlais plus haut, que vous pourrez lancer en appuyant sur les touche 1 2 3 4 5 6 de votre clavier (PAS le pavée numérique attention).

Voici une partie en cour :

Image

7°) Les Bonus :

Lorsque l'on fait des lignes des bonus apparaissent sous forme de lettres sur le champ de votre jeu, le nombre de bonus est proportionnel aux lignes faites. Lorsque vous jouez vous amassez donc des bonus qui servent à attaquer (ou à se défendre) et en voici la liste :

Image = add line sert à ajouter une ligne à la personne visée

Image = remove bonus sert à éliminer tous les bonus présents sur l'écran de la personne visée

Image = clear line sert à enlever la dernière ligne de la personne visée

Image = gravity sert à "tasser" le jeu de la personne visée pour nettoyer un max de trous notamment suite à des (Q) ou des (O) ou des (R)

Image = nuke field sert à vider l'écran de la personne visée


Image = block bomb très pratique si la personne visée a un ou plusieurs (O) sur son champs de jeu et les 8 blocs autour du (O) exploseront, s'éparpillant au hasard dans champs de jeu.

Image = quake mélange aléatoirement les lignes de la personne visée

Image = random block clear à utiliser en grand nombre pour faire un gruyère sur le champs de la personne visée

Image = switch field sert à échanger votre champ de jeu avec celui d'un adversaire.

À vous de vous en souvenir, car il faudra les jouer au bon moment en tapant le chiffre de la personne (vous pouvez vous faire les attaques et les défenses selon votre style de jeu.)

Voilà mon tutorial sur ce jeu est maintenant fini, j’espère vous voir connecter sur le chan de Finaland pour venir faire des parties, car elles s’organiseront là-bas.
Dernière modification par Squall le 11 févr. 2007 15:15, modifié 1 fois.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Waren
Débutant
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2006 11:20
Finaland  :

Messagepar Waren » 13 août 2006 18:54

Tetrinet c'est la revolution du monde du jeu video :)

Si vous voulez plus d'informations : http://tetriweb.epiknet.org/

Des tournois et bien plus encore y sont organisés ;)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités