..:Shadow of the Colossus:..

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

..:Shadow of the Colossus:..

Messagepar Margote » 07 févr. 2006 10:19

Donc c__c
Dsl si j'écris un roman mais pitié lisez moi xD

Shadow of the Colossus s'inscrit dans la lignée de Ico, un jeu sorti en 2002 si mes souvenirs sont bons. Ce dernier n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait... mais bon je veux pas vous parler de cet opus, même si l'envie ne me manque pas c_c

Shadow of the Colossus n'est pas sa suite directe, mais lui ressemble grandement, tant dans l'esthétique générale que dans le gameplay et l'ambiance. Et c'est principalement ces points qui rendent ces 2 "jeux" uniques. Dans leur genre, puisqu'ils sont inclassables, mais aussi uniques dans le sens où on arrive pas à employer les bons mots pour les décrire, car comment peut-on facilement parler de ces Oeuvres ? Ils parviennent à déclencher des sentiments enfouis... Alors vous vous demandez pk je vous parle du dernier en date, ben tt simplement parce j'ai joué hier soir à la démo pardi xD (oui et aussi parce que c'est une Oeuvre -_-)

Un ptit point sur l'histoire quand même c_c ; ah nan je sais allez voir le site officiel (dans tt les langues si ça peut vous rassurer), l'histoire est expliquée, puis je veux pas écrire un roman xD
De plus, ce site est magnifique lui-aussi ^.^
=> http://www.shadowofthecolossus.com/

Dès que j'ai la manette en main, je note que la simplicité de Ico ressurgit, et c'est tant mieux. Pas bcp de boutons ; sauter, frapper, appeler Agro (c'est qui c'lui-là ?), s'accroupir. Bon bref le nécessaire pour le héros. Dès le début, je suis frappée par le jeu de lumière, tt simplement splendide, mais attendez, je suis encore dans des ruines, en face de sa bien-aimée endormie.
Alors là j'appelle Agro (je siffle ou crie son nom) et il arrive, mon destrier... Alors là deuxième choc, son animation est parfaite, on croirait que c'est un vrai , la crinière qui virevolte, son souffle, son hennissement...Et quand vs l'appelez, il court vers vous et freine gracieusement juste devant vos pieds. Oui oui j'adore les chevaux pk ? xD
Bref, j'ai déja les larmes qui montent... et c'est pas fini c_c

Alors je monte sur mon destrier, je tourne à droite xD le mouvement des rênes est parfait aussi. Je peux même reculer c'est magnifique !!! xD
Bon, passons aux choses sérieuses. Je sors de ces ruines, et je prend le grand galop et là... le souffle coupé, nan mais j'y crois pas, c'est trop magnifique. La caméra se place sur le côté, et la plaine est infinie. Jvous jure je respire plus c__c
On a tous les 2 les cheveux au vent, je talonne, freine, repart en trombe, super simple et diablement réaliste. Un autre point sublime ; pour se repérer on a notre épée, on la lève vers le soleil et le reflet nous montre notre destination ; le prochain colosse à abattre... Pour vous dire je l'ai fait en galopant et je me voyais imiter Gandalf quand il démonte les nazgûls... c'est le même souffle coupé... J'en peux plus mwa.

Après faudrait ptêtre faire une référence aux colossus hein xD Alors pas très difficile de passer à coté du premier ; Immense, le sol tremble (oui la manette aussi c_c), et on se sent écrasé par sa présence et son ombre. Moi je suis une peureuse je lui envoie une flèche cachée derrière un arbre, il bronche et vient vers moi (ya de la musique quand on s'approche). TOUS AUX ABRIS !!!!! Tin jvous jure j'ai eu la frousse xD
Son animation est parfaite aussi, autant vous le dire tout de suite, et on entend même son souffle. Et bon mon frère a tenté, lui courageux, de le frapper, et il a fini écrasé hein xDDD
En tout cas pour les tuer il faut leur grimper dessus (en restant appuyé sur R1) et frapper leur point faible, qui se trouve souvent sur leur tête... et oui de l'escalade aussi mes amis xD

Il ya donc des phases de plate-forme, des combats et surtout (ce qui me réjouit) de la découverte, de la contemplation. Comment ne peut-on pas rester sur son cheval, immobile, pour simplement regarder le paysage, avec ses plaines infinies, ses ruines phénoménales ? En tt cas c'est ce que je fais mwa c_c

Ce jeu, ben ce n'est pas un jeu, c'est un poème... un valeureux jeune homme sur son fidèle cheval qui va affronter de terribles colosses pour sauver sa bien-aimée, même si il ne sait pas comment, bref un héros, un vrai. Bon j'espère que vous avez compris, ACHETEZ-LE DIDIOU !!! xD
Rien que pour galoper et faire pivoter la caméra pour contempler ce qu'une misérable console peut nous offrir...

[nb = j'espère que je vous ai pas trop saoulé xDD]

EDIT = juste pour dire qu'il est sensé sortir le 15 février =D
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 08 févr. 2006 2:22

Voilà j' ai enfin fini de lire ton roman! Contente? :wink:
Ben justement on m' a passé la fameuse démo de Shadow Of The Colossus et il est vrai que ce jeu est magnifique graphiquement et dans sa réalisation exceptionnelle! Mais plus encore, c' est le sentiment de liberté qui m' a le plus frappé avec ces espaces semblants infinis où l' on pourrait galoper durant des heures (attention aux maux de dos après! :lol: ) et les combats dont le déroulement n' est pas précalculé mais dépend de l' imagination du joueur qui dispose de divers moyens et stratégies pour terrasser le monstre!
Par ailleurs ces phases d' affrontements avec les colosses (oui bon j' en ai essayé qu' une seule... :? ) ressemblent à des affrontements tout droit sorties d' un film mythologique! Attirer le colosse en lui décochant une flèche, s' accrocher à sa jambe pour lui poinçonner le mollet avec son épée afin que celui-ci s' accroupisse, puis lui grimper sur l' arrière train puis le bras et accéder à la tête,...(J' ai eu d' ailleurs un peu de mal car j' ai d' abord raté un saut et je mesuis retrouvé accroché à la massue qui bougeait dans tous les sens! Pas évident!) Vraiment dynamique quoi! De plus la jauge d' endurance donne un peu plus de réalisme et il faut donc bien calculé sa stratégie si l' on veut pouvoir battre tous ces géants!
En somme un jeu bourrés de bonnes idées qui compensent le scénario quasi inexistant et le manque de contexte, car à part cavaler les plaines, grimper les falaises, chercher de quoi se soigner et combattre les colosses ben on ne fait pas grand chose d' autre!
Un très bon jeu qui fait rêver mais à déconseiller aux gros bourrins!
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 02 mars 2006 19:25

Huh, bon, dsl, j'ai pas tout lu xD mais v'la, je sais deja que si t'écris un roman, c'est pour dire que du bien sur ce jeu, et tu as raison en disans que ce jeu est magnifique, et, s'il te plait, rassures-moi, rassurez-moi, est-ce que vous aussi, vous avez pleuré en tuant le premier colosse ? ou suis-je le seul à être aussi sensible face à cette beauté ?

Puis aussi, le sang, cette sensation, cette tristesse émanant de cette géante créature, jamais un jeu ne m'a fait ressentir cette émotion. Tout ce jeu est mysthique, une simplicité incroyablement efficace, et, que ceux qui disent du mal de ce jeu, qu'ils crèvent la bouche ouverte =D
Image

Death
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2006 19:37
Finaland  :

Messagepar Death » 02 avr. 2006 17:03

Mouais euh moi j'l'ai acheté ce jeu mais je n'ai pas lu le roman en début de post, juste quelques lignes ...
Moi je dis, il faut aimer ce genre de jeu, moi en tous cas ... je déteste.
Je le trouve tout simplement naze ( même les graphismes m'ont pas parus aussi géniaux que les tests du jeu le disaient ... )
J'ai parcouru un peu ... on se perd vite dans la map qui est souvent assez vide et qui manque de couleurs ... Je suis arrivé jusqu'au 6ème colosse et à partir de ce moment, j'en ai eu vraiment trop marre.
Donc je ne joue plus à ce jeu et j'attends quelque temps pour le revendre car le gérant d'un magasin de jeux vidéos m'a dit qu'il allait prendre de la valeur.

Carion
Débutant
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2006 11:24
Finaland  :

Messagepar Carion » 03 avr. 2006 23:07

bonjour tout dabbord moi j'aimerais avoir plusieurs avis de ce jeux parce que j'hesite a me l'acheter ou pas donc voila aidez et conseillez moi svp . :) Je vous remercie davance

helmut_strife
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 16:59
Localisation : Metz
Finaland  :

Messagepar helmut_strife » 04 avr. 2006 11:36

C'est simple :

JE L'ADOOOOOOOOOREEEUUUUUUUX


J'ai rarement vue un jeu aussi magnifique et qui dégage autant de poésie!!!!
Je passe des heures entière à galoper sur toute les plaines, à explorer à découvrire de nouveaux endroit, à sauter de très jusque dans des étans, à faire la chasse au lézard, manger des fruits et surtout à comptempler les magnifique environnement!
Et la bande son et vraiment super! (bien quel ne soit pas présente dans ces phases de voyage domage :( )
Je le recommande à tous! enfin un jeu qui nous apaise et qui nous met pas sur les nerf, un jeu qui nous fait rêver!
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 06 avr. 2006 8:41

Bon désolé mais moi j'ai pas envie d'écrire un roman...

Tout simplement ce jeu est magnifique d'un point de vue graphique y a pas à dire. le principe est vachement bien trouvé. le seul truc c'est que je trouve l'espérence de vie pas top...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Bahamut-Omega
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 07 juin 2006 17:36
Localisation : Aude (11)
Finaland  :

Messagepar Bahamut-Omega » 09 juil. 2006 9:27

Pour moi c'est un des 5 meilleur jeux Ps2 voir même toute consoles confondu.
C'est vrai que c'était triste de tuer ces colosses (à part le 11 et le 14). Mais quand onvoit la fin on comprend pourquoi.
Initialement il était prévu de tuer 24 Colosse (ou plus), mais certain n'était pas terrible et ça aurrait donné un aspect lassant aux jeux, donc ils en ont supprimer (domâge car il y en avait un qui ressemble à un imence dragon volant :shock: ).

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 31 juil. 2006 11:05

O____o...

Apres avoir lu vos commentaires j'suis vraiment tenté de l'acheter(Jai pas lus ton roman :D )


Il a l'air vraiment bien !

Bahamut-Omega
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 07 juin 2006 17:36
Localisation : Aude (11)
Finaland  :

Messagepar Bahamut-Omega » 31 juil. 2006 12:30

Par contre si tu aime uniquement les jeux d'action pure et dure (voir Battle team all), ce jeu n'est pas pour toi (sauf si tu veux essayer). Mais si tu aime un peu tout je te conseille vivement de l'acheter.

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 31 juil. 2006 14:10

Non,enfin oui j'aime bien les jeux d'action mais je préfere bien mes RPG :D

Mais je vait me renseigné sur ton jeux et j'vais voir si sa m'plait puis si sa me bote jl'achete


Merci,Bahamut :D

Bahamut-Omega
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 07 juin 2006 17:36
Localisation : Aude (11)
Finaland  :

Messagepar Bahamut-Omega » 31 juil. 2006 14:29

De rien, mais c'est plus un jeu d'aventure et "d'infiltration" ( :roll: ) qu'un RPG.

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 10 août 2006 16:35

Jadore ce jeu pour le moment j'y est jouer que sur la démo et jai bien accroché sur le jeux mai jle trouve un peut compliquer par fois mais sinon il est manifique niveau effet visuel!. :mrgreen:

Bahamut-Omega
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 07 juin 2006 17:36
Localisation : Aude (11)
Finaland  :

Messagepar Bahamut-Omega » 10 août 2006 17:16

Le maniment du cheval est dur au début mais on s'y habitue.

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 10 août 2006 20:20

Vous trouvez le maniement du cheval difficile ? Oo c_c

Nan sérieux je trouve tous les mouvements du jeu vraiment faciles à effectuer... je vois vraiment pas où ça peut bloquer c_c tu tournes à gauche, à droite et tu accélères, tout ça avec des touches bien définies... bon ok ya ptet quelquefois des problèmes de caméra mais bon c_c

[Par contre avec les posts d'une phrase j'ai du mal]
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités