La PS3, survendue ou console du siècle ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 18 mars 2007 11:34

Le dollar est en dessous de l'euro, elle aurait normalement du coûtée 550 euros environ.
Donc ce qui revient normalement à un prix de 350 euros pour la ps3 européenne.
Là je ne comprends pas trop ton raisonnement...
Si elle coûtait 550€ à sa sortie aux US pourquoi est-ce qu'elle devrait être moins chère chez nous ?

Edit -> D'ailleurs depuis sa sortie aux US, la PS3 est toujours à 600 dollars...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 18 mars 2007 14:49

Non, 600 dollars aux Etats-Unis donc si on fait la conversion en euros elle aurait normalement dû couter moins chère.

1 dollar vaut 0,83 euros donc 600 dollars = 496,4 euros
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 18 mars 2007 20:28

Bon juste avant de commencer je tiens a préciser que je n'ais pas tout lu (ouai la flemme), donc si je dit des choses qui on ete deja dites je m'en excuse.

Bon Deja j'ais lu dans un des premier poste "puce pour PS3". Si c'est bien le genre de puce qui sert a jouer aux jeux import, pas la peine. En principe la console est désonée. Donc plus besoin de puce, il faut juste apprendre le Japonais. Ensuite le catalogue de jue à la sortie n'est pas is impressionnat que ça. Beaucoup trop de portage de jeux 360, pas terrible, quelques jeux inédit dont Virtuas tennis3 et virtua fighter 4, ainsi que Ridge Racer 7 fidèle aux sorties des consoles de Sony. En ce qui concerne le prix je me demande si il est vraiment justifié par le seul coute de fabrication de la machine. Nintendo avait réussit àsurpasser ses concurent au niveau prix avec la GameCube, et qui etait pourtant bien fournit niveau composant electronique. Je pensse surtout que Sony a un gros trop dans sa caisse, et qu'ils savent que malgré le prix elle se vendra. J'ais aussi lu qu'il devrait y avoir une version light. Je pensse que c'est une bonne idée, tout les gamers n'on pas forcément envie de metre autant dans un "pole multimedia" alors que ça fonction principale est le jeu video. Pour finir je dirais que la console doit atteindre une certaine matirutée pour devenir vraiment iterresante. Plus de bons jeux, une 2é generation de machine surement plus viable. Moi je ne la prendrais, pour le moment, que pour FFXIII et Metal Gear Solid 4. Et puis meme si j'ais rien contre Sony, metre 600€ dans une console qui risque de tenir a peine plus de 2 ans*, ça me ferais mal.


*: je parle du nombre de temps ou elle fonctionne encore. Ma PSTow na que 2 ans et est presque morte.

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 23 mars 2007 8:58

Bonjour à tous,

ça y est, la PS 3 sort aujourd'hui ! Mais je ne me l'achèterais pas de sitôt, non seulement à cause de son prix, mais aussi parce que ces derniers temps, j'ai eu la nintendo DS et mon chéri s'est acheté la wii, donc j'ai de quoi m'occuper !

Sinon, avant la sortie de cette dernière console, j'ai essayé de me renseigner sur certains sites, dont celui-ci : www.nintendodifference.com
Et je suis tombée sur des top 10 des jeux vidéos les plus vendus du moment. Et bien, croyez-moi ou pas, je ne vois pas beaucoup de jeux de PS 2, Xbox 360 ou PS 3. Pour la PS 3, je parle bien sûr des jeux vendus au Japon. Et j'ai même entendu dire qu'au Japon, la PS 2 se vend mieux que la PS 3 !!!!! Elle est belle celle-là !

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 23 mars 2007 9:53

Premier bilan pour la PS3.
Comme chacun sait, le lancement de la nouvelle version de la très célèbre console de Sony a eu lieu hier.
L’évènement est passé plutôt inaperçu.
On se rappelle tous les images du lancement de la PS2, où les fans avaient fait la queue pendant des heures, où la cohue à 0H00 ressemblait à une mélée de rugby, et bien pour la PS3, c’était plutôt tout le contraire...
Sony avait organisé un évènement parisien, en partenaire avec la Fnac : Un bateau-mouche estampillé Playstation a accosté avec à son bord les 1000 premières consoles PlayStation 3. S’y ajoutait une PS3 gonflable de 15 mètres, un dj, un écran géant, quelques vedettes mais apparement cela n’a pas suffit. Les journalistes ont biensur tous répondu à l’appel pour avoir de belles images du nouveau produit, mais voilà les journalistes étaient presque plus nombreux que les acheteurs...
Pour couronner le tout, Microsoft, c’était offert un autre bateau-mouche redécoré de "Xbox 360 love you", le bateau a sillonné la seine en narguant Sony !

Les premiers chiffres de vente ne sont pas encore parus, et il vaut mieux attendre les premiers résultats officiels pour se faire réellement une idée. D’autant que Sony Computer Entertainment a annoncé que les pré-reservations ont été nombreuses.
:roll: http://www.pc-infopratique.com/actualit ... y-ps3.html
Sony trébuche au lancement lol au moins ils vont peut-être se rendre compte que les européens ne sont pas des vaches à lait 8) [/b]
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

une ps3 à la mer!!

Messagepar Spilen » 23 mars 2007 16:15

Sony avait fait les choses en grand hier soir/ce matin à Minuit pour le lancement de la playstation 3.
Les consoles ont été vendu aux pieds de la tour Eiffel.
Sony attendait 6000 personnes pour 1000 consoles à vendre. Alors qu'ils s'attendaient donc à une rupture de stock (comme pour la wii), le résultat fut décevant. Seulement 50 machines vendues...

Sur la seine, en fond, on pouvait voir un bateau mouche aux couleurs de la xbox 360 avec un message sur son flanc: "xbox loves you".
ici
Résultat, ce n'est pas le stock qui fut en pénuri, mais les clients.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 23 mars 2007 19:14

franchement trop fort cette sortie. Si javais su j'y serais aller juste pour me foutre d'eux^^

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 24 mars 2007 9:25

J'ai entendu dire que le nombre de consoles vendues n'était pas 50 sur mille, mais 40 sur mille ! Désolée de corriger une aussi petite erreur, mais pour Sony, ça peut être très important !!! :lol:

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Sony a inventé la notion de "pénurie de client"

Messagepar Spilen » 24 mars 2007 10:15

En même temps, on m'a dit 20 hier donc bon x_x je ne sais pas trop les chiffres exact au final, reste que sur 1000, 20 ou 50 ça fait pas une très grande différence x)
La xbox à joué un coup de marketing éblouissant, sachant que deux jeux phare prévu en exclusivité PS3 on été annoncé sur xbox 360 pour les jours à venir. Annonce faite 2 jours avant la sortie de la PS3. Y'a pas à dire, microsoft bouffe l'animal blessé qu'est sony.

Maintenant je propose une minute de silence pour la console morte née xD
(pourtant chuis/était pro-sony)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

LA REPONSE AU SUJET EST ............ SURVENDUE !!!

Messagepar Kerberos » 24 mars 2007 19:21

Bon et bien voila, je dit mort de rire, la PS3 a carrement raté son lancement > Paris Minuit et......................20 personnes ainsi qu'à lille !

A l'heure actuelle, Seul 20 PS3 sur 100 sont vendu dans une grande chaine de magasin Français !

Autant dire que la PS3 à carrement raté son décollage (ce qui confirme la tendance des USA)

Pour rappel la Wii avait bondé les rues pour l'ouverture
exeptionnel des magasins a minuit allant meme jusqu'a une rupture de stock pendant quelques mois!

Souhaitons a Sony, bon Rétablissement (et enterrement) et surtout que ça les faits réflechir a baisser le prix (et faire comprendre :roll: que les Français sont pas si bourge que ça Xd)

A quand la PS4, pour oublier cette echec ? lol:lol:
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 26 mars 2007 21:58

pareil en Suisse lol, moins de la moitié des consoles en vente se sont vendues.... et c'est apparement à cause du prix (et ça se comprend...) perso j'ai jamais bien aimé les PS, sauf pour les RPG, donc si en + elle vaut cher.... faut pas compter sur moi pour l'acheter ! pis de + je compte m'acheter la wii d'ici la fin de la semaine, elle au moins elle est pas chere (+ de la moité moins que la ps3...) :)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 mars 2007 10:20

Histoire de contrer un peu les langues de vipères,
je vous informe simplement qu'à partir d'avril, l'engin sera vendu sans le processeur 'Emotion Engine' (contenu dans la ps2) qui sera remplacé, comme chez nous, par un émulateur.
Autre chose encore. Je suis allée voir les compatibilités de la console avec la plupart des jeux psx/psone/ps2, résultats:

Final Fantasy (G) > Aucun problème connu à ce jour
Final Fantasy II (origins collection) > Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy IV > Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy V > Aucun problème connu à ce jour
Final Fantasy Anthology VI (G) > Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy VII > Aucune donnée
Final Fantasy VIII (SPA) > Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy IX > Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy X > Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy X-2 > Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3
Final Fantasy XII > Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®3


Source
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 27 mars 2007 21:27

Aussi incroyable que cela parraise les anglais se sont rués sur la PS3 à hauteur de 165000 consoles vendu en un week end seulement pourtant plus cher qu'en France !

Néanmoins, il paraitrait que dans ce pays, SONY offrait une TV HD pour tout achat de la PS3 le premier jour de sorti, cela expliqueré peut-être cela......

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 29 mars 2007 11:57

PS3......pfff, franchement je souris bien.
Déjà je suis de strasbourg, et là bas, dans tous les magasins, des ps3 en veux tu en voilà, mais personne pour les acheter....mdr....la console que tout le monde veut c'est la wii ! rupture de stock !

Pour moi, cette console ne présente pas le moindre intérêt POUR l'INSTANT. Pourquoi.


Déjà son prix. 599 euros, désolé je les ai pas.

Ensuite, j'ai le souvenir des deux autres play. Des beugs, des défaults de fabrication et surtout, des jeux incompatibles. Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une play 3 si en plus je dois encore garder la deux.

Ensuite, je dis 599 euros, mais qu'est ce que je peux m'acheter ? Enchanted Arms ? Non, il n'est pas traduit. Et après, y a quoi comme jeu qui me motive ? Ben....rien. FFXIII ? Oui en 2009-2010.

Et puis contrairement à la game cube, la play 2 a encore de beau jours devant elle.
Steambot Chronicle
Rogue Galaxy
Xenosaga III
Valkyrie Profile Sylméria

Et j'oublie encore des jeux qui sont déjà sorti.
Alors la play 3, un jour oui, mais quand ?
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 mars 2007 19:26

En meme temps la game cube, plus rien est developer dessu il me semble.

Pour ma part la PS3 m'interesse beaucoup... mais j'en ai deja pour 970euro de matos info a acheter... donc bon on va se calmer un peu je pense XD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités