Quelle console préférez vous ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quelle console préférez vous ?

Le sondage est terminé depuis le 29 avr. 2007 20:01

La ps3
7
54%
La wii
5
38%
La xbox360
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

kevfinal
Débutant
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2007 19:42
Finaland  :

Quelle console préférez vous ?

Messagepar kevfinal » 09 avr. 2007 19:59

Mon choix c'est la ps3, j'ai cree ce topic pour voir quelle console les gens préfèrent et pourquoi ils la préfèrent (j'ai surtout cree ce topic car c'est un forum qui parle des jeux videos en général et pas seulement de la ps3, wii ou la xbox360 donc il y a des fans ps3, wii et xbox 360).

(Merci d'éviter de commencer a critiquer une console pour pas que ca finisse en baston.)
Mon blog sur la création de jeux videos:
www.gamesmaker.over-blog.com

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 avr. 2007 22:15

et pourquoi tu la préfères? x)

tu as créé ce topic surtout parce que c'est un forum qui parle de jeux vidéos? ah :p
ben moi j'en ai aucune idée, en fait, j'en ai aucune des trois ^^ j'ai eu la ps1 et la ps2, donc on peut dire que je suis un pro sony, mais ce qui m'a guidé c'était vraiment l'éventail de jeux - et je sais pas si ça sera pareil avec la 3

avec la wii (et nintendo en général) c'est quand même différent, ça se met pas au même plan qu'une ps3 par exemple - non pas par rapport au public visé (ce que prétendent certains), y en a pas (tout le monde peut jouer a mario, c'est énorme=) ), mais par rapport aux attentes que tu as > les jeux sur nintendo sont à part pour certains, le fun et le plaisir de jouer à plusieurs d'abord quoi - même si le choix de jeux tend à se lisser sur tous les supports je pense
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 09 avr. 2007 22:36

En gros j'ai repondu pour que tu posts un peu plus complet en fait.

C'est beau de creer un topic, mais si c'est juste pour le faire comme ca... bah c'est useless...

Pour qu'un topic marche, je te proposais en gros de faire un post plus complet (et par de la meme plus long en terme de mots) histoire que les gens veuillent commencer et continuer a poster...

Voila.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 avr. 2007 3:17

Alors j'ai jamais été fan de microsoft dans le monde video ludique. Je suis pro-Sony en fait.

Maintenant, dans le contexte présent, la console qui a percé dans ce que l'on définissait comme "console next generation", c'est bien la Wii.
Nouveau concept complètement révolutionnaire adhérant à la mentalité Nintendo. Comme la DS qui avait, à l'époque, un concept original.
C'est en cela que Nintendo se démarque. Pour preuve, les ruptures de stocks mondiaux qui se sont fait entendre. En plus de cela, l'accessibilité niveau prix. Que demander de mieux.

Chez Sony et Microsoft on s'offre à une guerre de puissance. C'est celui qui à la plus grande en fait. La playstation 3 est bien performante et remporte la manche pour ma part. Seuls problèmes: l'innovation semblable au system de la wii est carrément moindre, voir oiseux en fait.. Et le prix qui est exorbitant.
Alors ok après ça a de la gueule, faut voir les capacités de la machine x) Là encore, on reconnait la priorité de chacun des fournisseurs/éditeurs (je ne sais pas comment les nommer) en pensant à la psp avec cette haute résolution graphique (aidé du big écran), mais surtout des capacités de cette petite console portable.
Donc:
Nintendo = Inovation
Sony & Microsoft = Capacité


Tout cela pour dire qu'au jour d'aujourd'hui, je préfert la Wii.
Si la playstation 3 venait à baisser niveau prix (et si quelques petites choses changeaient (/me prie)), elle serait tout aussi intéressante qu'abordable.

Vive Sega \o/
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 10 avr. 2007 10:24

Gné .

Là tout de suite , je dirais la PS3 .
Pourquoi ? He bien toujours les mêmes raisons qui reviennent ...
Ses capacités , sa HDMI , sa puissance , mémoire ... Tout ça quoi .
( flemme de faire un longt post )

Ceci dit ... J'accroches encore assez souvent sur ma Sega et ma SNES ... Hem ...

Spilen -> Si tu es fan de Sega , il vas sans dire que tu as connu les Sonic , et je peux t'assurer que ce jeu sur ps3 c'est ... Autre chose o_O
Image

kevfinal
Débutant
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2007 19:42
Finaland  :

Messagepar kevfinal » 10 avr. 2007 10:42

et pourquoi tu la préfères? x)

tu as créé ce topic surtout parce que c'est un forum qui parle de jeux vidéos? ah :p
ben moi j'en ai aucune idée, en fait, j'en ai aucune des trois ^^ j'ai eu la ps1 et la ps2, donc on peut dire que je suis un pro sony, mais ce qui m'a guidé c'était vraiment l'éventail de jeux - et je sais pas si ça sera pareil avec la 3

avec la wii (et nintendo en général) c'est quand même différent, ça se met pas au même plan qu'une ps3 par exemple - non pas par rapport au public visé (ce que prétendent certains), y en a pas (tout le monde peut jouer a mario, c'est énorme=) ), mais par rapport aux attentes que tu as > les jeux sur nintendo sont à part pour certains, le fun et le plaisir de jouer à plusieurs d'abord quoi - même si le choix de jeux tend à se lisser sur tous les supports je pense
Je l'a préfère car il y a dejà toutes mes series préfèrer sur cette console (ps3),je suis un pro-sony,elle a plein de fonctionnnalité...
je prend pas la wii car j'ai été déçu par la ds et la gamecube que j'ai.J'ai jamais vraiment aimé les jeux de chez nintendo comme on dit chacun ses gout. :wink:

Nalex => :shock: Ta sega marche encore la mienne m'as laché il y a pas longtemps :shock:

☆ Pensez à utiliser la commande éditer au lieu de faire deux posts. (j'ai fondu deux posts là) ☆
Mon blog sur la création de jeux videos:
www.gamesmaker.over-blog.com

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 22 avr. 2007 1:03

j'ai mis la wii, elle contient pas mal de choses pour pas cher, j'ador en particulier sa fonction de console virtuel, c'est super de retrouver ces vieux jeux !
Puis bien sur la façon de jouer est mieux que la ps3 ou xbox360... j'ai pas trop utilisé la wiimote car j'ai des jeux qui utilisent pas trop sa fonction, sauf wiisport, mais je sens que quand un bon jeu de combat va sortir ça sera l'éclate !
Puis les logiciels sur la wii sont gratos et ça c'est cool, avoir la chaîne info et internet sans rien payer c'est génial, mais j'ai lut que la chaîne internet sera payant plus tard par contre...

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 22 avr. 2007 9:39

Moi personnelement j'ai mis la wii car déjà elle propose un type de jeux ( le detecteur de mouvement ) pas comme les autres , qui nous mes vraiment dans l'action. Et puis dans certains jeux ils ont vraiment bien su utilisé cette manière de jouer.
Enfin je pense avoir quelque chose d'autre a dire la dessus :lol:

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 22 avr. 2007 11:42

Moi j'ai mis la ps3 parce que c'est la descendance de la ps2 :lol: et que je préfère les jeux que l'on peut y trouver et puis on peut dire qu'elle va avoir une puissance hors du commun :P

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2007 9:31

J'ai voté wii car elle propose quelque chose de vraiment novateur au niveau du game play et les jeux nintendo sont ceux où l'on s'éclate le plus entre potes ^^

Sinon a par un lecteur blue ray je vois pas ce que pourrai apporter de plus une ps3... ni une xbox 360.

A l'heure actuel, ce n'est plus dans les graphismes qu'il faut all" cherché pour faire un bon jeu... Enfin c'est mon avi ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 avr. 2007 21:31

J'ai voté wii car elle propose quelque chose de vraiment novateur au niveau du game play et les jeux nintendo sont ceux où l'on s'éclate le plus entre potes ^^

Sinon a par un lecteur blue ray je vois pas ce que pourrai apporter de plus une ps3... ni une xbox 360.

A l'heure actuel, ce n'est plus dans les graphismes qu'il faut all" cherché pour faire un bon jeu... Enfin c'est mon avi ^^
La HD et le 1080p (1 920×1 080 pixels en progressif dont la fréquence s'échelonne de 24 à 60 Hz d'un rapport 16/9)
Et dans le domaine du jeu video.. ca dechire la mere de Pan croit moi.
Par contre il n'en reste pas moins que c'est juste agreable a l'oeil et que si l'histoire des jeux (ou l'interet... pour le jeux de courses ou sport par exemple) deriere est a chier... la HD n'en reste qu'un simple accessoire de beaute...

Pour moi la wii dechire tout... elle a totalement chamboule nos facon de jouer, et me rappel les jeux d'arcade et leur delire totalement jouissif =D

La wii reste la vrai console selon moi... mais avec l'arrivee de la puissance de de la PS3... il faut avouer que si cette derniere est exploiter... elle peut demonter la mere de Pan sans aucuns probleme (FFXIII..... >.<)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 23 avr. 2007 21:48

Ayant la ps1 et la ps2, je dirais que je préfère la ps3 car sony est vraiment une bonne marque de plus la manette de la wii enfin plutot une télécommande à ce que ca me fait penser ne me dit rien du tout

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 24 avr. 2007 19:58

La Wii propose des jeux originaux avec une façon de jouer très différente, mais je pense qu'elle reste une console d'arcade, elle ne proposera jamais de "vrai" jeux.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 avr. 2007 20:17

Pas convaincu.
Si tu joue à Sonic ouais, c'est sûr. Mais en même temps, quand tu joue à Zelda qui est un gros titre, c'est pas ce que tu te dis.
Après il y a aussi tenkashi 2 qui roxx le pwal à sa maman aussi.

Non seulement équipé d'un bon concept, elle a aussi sous la main de très bon jeu. Et elle arrive à mêler le fun avec l'utilité dans son nouveau concept. C'est un sans faute pour la Wii
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 30 avr. 2007 9:34

La wii est pas mal car elle est novatrice est moin couteuse, mais elle est me semble plus proche, niveau puissance, d'une ps2 que d'une ps3. A mon avi dans 5ans on jouera à la ps3, mais plus à la wii (ou moin).

La PS3 est trés couteuse, elle fait peut etre plein de truc, mais vu le prix, les gens préfére la wii. Ca va etre un flop commercial pendant 1 ou 2ans, le temps que prix de la console baisse.

j'ai jamais essayé aucunes des Xbox, et j'ignore totalement le cout et les capacités de la 360.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités