Lucasarts & ses Reliques !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Lucasarts & ses Reliques !

Messagepar sephiroth64 » 27 août 2007 14:06

Lucasarts, Anciennement Lucasfilm Games, a été fondée en 1982 par Georges Lucas.
Nombre de Personnes, connaissent Lucasarts pour les jeux exploitant la licence Star Wars. Mais Lucasarts à Revolutionné un genre, Le Point & Click, aussi Appelé, Jeux D'Aventure. Grace à L'utilisation du Moteur de jeu SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion) ce moteur à été crée pour le premier gros succès de Lucasarts : Maniac Mansion !

La Suite de ce Topic, Fera L'Inventaire des Meilleur et des Principaux jeux de P&C de Lucasarts...

Maniac Mansion (1987)

Dave Miller, le héros, apprend que sa petite amie, Sandy Pantz, a été kidnappée par le docteur Fred Edison, un savant fou. Avec l'aide de deux de ses amis (que l'on peut choisir parmi un liste de 6 amis) il devra s'introduire dans le manoir du docteur et tout mettre en oeuvre pour délivrer sa copine !

Un très bon jeu ^^ Bon il a un peu viellit, comme tous les jeux qui seront présentés, mais il reste incontounable, avec son interface utilisant les diverses actions, telles que : Ouvrir, Fermer, Utiliser, Parler... Avec des Graphismes Kitch, un jeu complet avec une histoire farfelue xD

http://www.planetemu.net/php/articles/f ... iac005.gif

Un Bon Jeu en somme qui connaitra un Bonne voire meme Exellente suite ^^

Indiana Jones et la dernière croisade (1989)

L'histoire se base sur le film du meme nom, Indiana Jones et la dernière Croisade, sans pour autant s'y limiter.

Tout juste rentré de son expédition pour récupérer la Croix de Coronado, Jones est approché par Donovan qui lui apprend la disparition de son père alors qu'il était en quête du Graal.

Utilisant le meme Moteur graphique SCUMM, il reprend l'interface de Maniac Mansion, sans pour autant l'imiter totalement (enfin presque ^^). Que dire de plus, sinon que c'est un bon jeu, dans la veine du film, et des P&C de lucasarts ^^

http://img.jeuxvideopc.com/images/artic ... t/5538.jpg

Lui aussi connaitra une suite !

Loom (1990)

Dans un monde imaginaire, où les guildes sont l'essence même de toute chose, Bobbin Threadbare, un jeu homme appartenant à la guilde des Tisserands, part à la recherche des siens, transformés en cygnes. Il devra par la même occasion tenter de sauver le monde en traversant des territoires magiques et oniriques.

Un jeu, auquel j'ai très peu jouer, mais le principe est différent, au lieu d'avoir une interface Maniac Mansion, on aura une Quenouille (xD) qui permettra de faire de la musique pour "Utiliser" la magie (><). Un jeu Atypique mais franchement sympa (en tout cas pour le peu ou j'y ai jouer

http://www.grospixels.com/site/images/l ... %20jeu.png

The Secret of Monkey Island (1990)

L'action se déroule au XVIe siècle, dans les Caraïbes, sur l'île de Mêlée. Guybrush Threepwood est un jeune homme dont le plus grand rêve est de devenir un vrai pirate. Mais afin d'accomplir ce rêve, il va devoir subir plusieurs épreuves et démêler bien des énigmes.

Au cours de ses aventures, Guybrush va rencontrer le gouverneur de l'île, Elaine Marley, et va tomber éperdument amoureux d'elle, malgré les difficultés qu'il a à la rencontrer du fait que son manoir est protégé par une meute de… caniches carnivores.

Ses péripéties vont mener Guybrush à s'échouer sur les rivages de l'île aux Singes, une île mythique réputée très dangereuse, quasi-impossible à atteindre, et également impossible à quitter.

Enfin, Guybrush va devoir affronter le terrible pirate fantôme LeChuck et son équipage. Ce pirate est, tout comme Guybrush, fou amoureux d'Elaine, et il l'enlève pour la forcer à l’épouser ; Guybrush va alors intervenir pour empêcher ce mariage.

Monkey Island est une Revolution, pour la première fois dans un jeu video, le décor bouge en meme temps que le héros : Effet d'ombre...

Un humour du tonerre (cf Combat D'insultes) et des Enigmes farfelues ^^ ce jeu est vraiment un tournat dans le P&C et meme dans l'imagerie vidéoludique ^^ L'Utilisation poussé de SCUMM permettra a ce jeu de devenir un classique culte ^^

http://www.worldofmi.com/images/categor ... reen06.gif

3 Suites seront faites mais ce topic n'en parlera pas, mentionnons Monkey Island 2 : Le Chuck revenge qui est, une bonne suite,The Curse of Mokey Island, qui est un autre très bon mais le 4° est vraimen décevant ~~

Day of The Tentacle (1993)

La voici là Voilà, la suite de Maniac Mansion !!

L'histoire prend place cinq ans après Maniac Mansion.

Catastrophe ! L'une des deux créatures du savant Fred Edison, Le Tentacule Pourpre, boit les rejets toxiques provenant du laboratoire du docteur Fred. Armé maintenant de 2 bras, ce génie diabolique se met en tête de conquérir le monde. Le Docteur Fred tente alors d'envoyer Bernard et ses deux compagnons, Hoagie et Laverne, un jour plus tôt dans le passé afin d'empêcher Pourpre de boire les rejets toxiques.

Hélas, sa machine à remonter le temps défaille et transporte ainsi Hoagie 200 ans dans le passé où il fait la rencontre (entre autre) de Georges Washington et de Benjamin Franklin, alors que Laverne se retrouve 200 ans dans l'avenir, où les tentacules dominent les hommes. Bernard quant à lui, reste dans le présent.

Un jeu fabuleux, utilisant toujours SCUMM mais avec des graphismes encore plus poussés. l'interface reste la meme.

L'humour est Omniprésent, les Quproquos Temporels sont comiques (Un punk qui rencontre G.Washington xD)

Un jeu complexe de part les 3 epoques a controler mais qui reste fabuleux ^^

Pour moi ce jeu reste mon Deuxième jeu favori des Lucasarts !

http://img.jeuxvideopc.com/images/scree ... _wm/20.jpg

Sam & Max : Hit The Road (1993)

Sam, un Chien Detective, accompagné de son lapin Psychopathe Max doivent résoudre l'intrigue de la disparition principale d'une fete foraine, Bruno le Grand-Pieds et de la Femme Girafe Trixie. Pendant leur Périble ils iront viditer les endroits les plus fous des USA : La plus grosse Pelote de ficelle du monde, jusqu'au Musée des Legumes Celebres...

Nouvelle interface, aucune actions, juste un curseur qui par un clique droit change de forme : Utilisé, prendre, Regarder et Parler. Des Graphismes Soignés pour l'epoque !

Un Humour Totalement Jouissif, Avec des Phrases telles que "Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin !" ou encore "J'en ferais pipi dans ma culotte... si j'en avais une"

Des Musiques Rythmées et Vraiment Jazzy.

Pour Moi le Meilleur jeu P&C pour le moment ;) Mais Gare, Le 29 Septembre Sam & Max : Season One Sort un france, Quinze ans après, et avec les meme voix la suite promet Beaucoup ;)

http://games.tiscali.cz/reviews/sam&max/art2.jpg
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 27 août 2007 14:33

Enorme, justement, cette nuit je me disais: "J'aimerai bien retrouver ce jeux d'Indiana Jones" et là en plus de me servir le nom sur un plateau, tu me fourni The Secret of Monkey Island en prime. Merci de ce topic fabuleux relançant la nostalgie des jeux du passés~

ps: (l'image pour Loom ne s'affiche pas :/)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 27 août 2007 18:07

Alalala ! The Secret of The Monkey Island.
Un jeu auquel j'ai joué bcp de f ois étant super jeune sans jamais comprendre.

Ca me fait penser que ça sera cool d'y jouer sachant ce que je fais c_C
Tin jvais être obligé de me le procurer maintenant pff.
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités