Démo \ Jeu à venir

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Démo \ Jeu à venir

Messagepar Havok » 13 oct. 2007 23:39

Je viens de me rendre compte qu'y'a aucun topic de ce type, qui permet de regrouper les infos sur des jeux à venir, ou sur les jeux qui ont des démos qui sont sorties etc. Pour parler un peu de l'actualité du jeu vidéo en fait.

J'ai été poussé à créer un topic du genre après avoir joué à la démo du jeu Timeshift. Et putain ce jeu à l'air énorme. Je suis pas fan des jeux de shoot, mais celui là a l'air vraiment sympa. D'une par la réalisation graphique énorme (je jouais en médium et déjà c'était très beau, je vais voir si je peux pousser jusqu'en high), mais aussi par ce petit truc qui fait qu'on peut contrôler le temps pour quelques secondes. (Soit l'arrêter completement, soit le ralentir (ce qui vous donne l'impression d'être Superman et de bouger très vite, soit de le "rembobiner")
Bref si vous pouvez y jouer (il a l'air assez gourmand), essayez le =) (1,2 giga la démo soit dit en passant)

Autre jeu que j'attends depuis un trèèèèèès long moment aussi et qui va arriver dans deux semaines : The Witcher. Alors là. Enormissime ça va être ! Un RPG orienté action avec un background fabuleux tiré des romans de Sapkowski, un auteur polonais.
Vous y incarnez Geralt, un des dernier Witcher au monde (les Witchers étant des personnes entrainées dès leur enfance à combattre \ utiliser la magie et qui ont subit des mutations à cause des nombreuses potions qu'ils ont eu à boire). Chasseur de bêtes, de démons et autre joyeuseté, vous essayez de retrouver votre mémoire perdue. Cela dit, dans ce monde, vous n'êtes pas le gentil. Il n'y aucun choix héroique, juste le moindre mal. Une bonne partie des décisions que vous prendrez se répercutera à un moment dans le jeu, mais pas immédiatement après, ce qui vous force à faire un choix, souvent pas très sympathique. Bref je pourrais en parler des heures, mais suffit de lire les différentes preview parcourant le net (et pas que les française, la France a eu très peu d'écho sur ce jeu.) et de regarder les vidéos sur le jeu.

En ce qui me concerne, édition collector commandée =)

Voilà voilà \o\
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 oct. 2007 13:58

The Witcher ça a l'air assez sombre, l'histoire ressemble un peu à celle de Fable, et l'ambiance à celle de Oblivion un peu. En tout cas le jeu a l'air vraiment sublime graphiquement.

Sinon pour le contrôle du temps dans Timeshift, c'est un peu comme dans Prince of Percia non ? Je pense pas télécharger la démo si elle fait 1.2 Go c_c
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 14 oct. 2007 14:13

Euh ouais si on veut. Un peu comme Prince of Persia. Sauf que t'as pas de sable à récupérer XD C'est juste ton perso qu'a la capacité quoi. Mais en fait t'es une sorte de robot je crois <_<. Parce que t'as un module dans ton "toi" qui gère ta vie, le contrôle du tps (genre si t'as une route qui se casse la gueulle dvt toi, le module passe sur "Rembobinage" tout seul et t'as plus qu'à activer)

Ah ouais sinon, j'ai pu jouer en max setting, filte aniso x4 je crois, et profondeur de champ, jeu fluide et encore + beau. C'est abusé ce qu'ils font maintenant -_- Avec un décor tout destructible en plus.

Et The Witcher, comme dit precedemment, c'est totalement tiré de l'oeuvre de Sapowski, et oui c'est très sombre, c'est un RPG vraiment adulte, pas comme certain très bon enfant que tu peux trouver xD (Genre Dragon Quest, ac les mobs qui te sourit quoi -_-) Et oui un peu semblable à Fable niveau histoire, mais strictement rien à voir =) A la base les Witcher sont élevés pour éradiquer un peu le mal qui traine sur terre. Et ils ne sont vmt pas considérer comme des héros, plutôt comme des abominations, mais si les gens sont contents qu'ils soient là ... Bref. Ambiance très spécial. Mais faut pas se fier qu'aux screens qu'on trouve un peu partout, y'a des passages dans des grandes plaines très éclairées tout ça :p
Mais l'ambiance en elle même est sombre, vu que c'est à la base un RPG "adulte" dirons-nous. (Classification PEGI : +18. Et pas qu'à cause du sang ou autre, mais les dialogues sont assez crus, y'a des références au sexe (ouais tu peux carrement aller voir des prostitués et tout ... Y'a des jeux à l'alcool (c'est à celui qui se bourrera la gueulle le plus sans s'éffondrer. Et si par malheur tu perds, tu te retrouves tu sais pas trop où et parfois, on t'a fait les poches ... Enorme quoi XD)))
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 27 oct. 2007 0:45

Bon bin The Witcher sorti (officiellement) aujourd'hui. Et vu que ça fait plus d'un an que j'attends ce jeu, je l'ai donc acheté xD (Edition collector siouplait, ac un méga artbook et l'OST du jeu entre autre)

Et que dire mis à part ... OMG. Sérieusement, ce jeu est énormissime. Je sais même pas par où commencer tellement y'a à dire que 3h de jeu déjà.

Déjà graphiquement, c'est beau, les éclairages sont très bien foutus. Les animations des persos sont énormes (Geralt à l'épée en tête). La modélisation des différents lieux est énorme. Même en medium-high, le jeu tourne bien sur mon PC et reste très beau.

Concernant le système de combat, que dire à part, très inspiré et très beau. Ca se base sur du clique-gauche timing en fonction du style de combat (Puissant, Rapide, Groupe) adopté. Chacun des styles ayant une cible privilégié. Donc on se retrouve en plein combat à changé de style et tout. Les combos sont énormes aussi xD

Egalement un système d'alchimie que j'ai pas encore trop utilisé pr le moment mais dont le produit s'est averé indispensable à un passage du jeu. Des potions \ Elixirs \ Graisse pr les lames qui ont divers effets. Mais élixirs à consommer ac modération, sinon Geralt tombe dans les pommes parce qu'il est empoisonné ...

Le background semble énormement détaillé et super profond, et traite de tout : misère, fanatisme religieux, racisme, ravage de la guerre ... Que des choses gaies quoi (en même tps, à une époque moyen-age hin ...). Ca fait un thème vachement adulte et tout. Spécial, mais trèèès sympa.

Quoi d'autre ... Trop de trucs à dire en fait xD Bref, vous aimez les RPG ? Vous avez un PC qui tient à peu près la route ? Achetez !
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 29 oct. 2007 6:52

mouai... j'ai vu des images et en gros comment le jeu marchait sur le web mais ça me dit rien :? et il paraît que les temps de chargement sont assez long c_c ça c'est un des trucs qui me saoule direct dans les jeux XD surtout s'ils sont nombreux !

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 oct. 2007 9:34

Bof ça dépend. Après faut pas demander à ton PC des trucs qu'il gère pas. Au début je jouais tout en high, bin ça mettait trois plombes à charger. Du coup j'ai baissé en medium-high. Maintenant y'a juste le premier chargement et les gros chargements de zones qui mettent du tps. Sinon c'est un tps raisonnable.

Après pr aimer ce jeu, faut aimer le RPG au vrai sens du terme. Pas être là pr dire : OLOL PLUS QUE TROIS NIVEAUX ET JPEUX UTILISER MA SUPER EPEE MEGA KIKOU.

Le jeu se base sur le rôle que joue le perso dans ce monde. C'est assez difficile à expliquer en fait, c'est le premier RPG auquel je joue qui fait ça xD Par exemple hier j'ai passé la majeure partie de mon tps en ville a parler ac des gens \ enquêter sur un truc (une partie de la quête principale) \ chercher des quêtes (et boy, y'en a ...)

C'est toute une ambiance en fait. Par exemple la nuit en ville, tu te fais agresser par des voyous. Ou des non-humains sont victimes d'agression par des voyous.

Y'a uassi le fait que tout le monde est pourri dans ce jeu. Tu peux corrompre les gardes de la ville pr acceder à certains endroit fermés normalement. Si tu veux soutirer des infos à quelqu'un tu peux joyeusement boire ac lui jusqu'à ce qu'il soit assez bourré pr te lacher les infos. Bon toi t'es bourré après, mieux vaut pas se faire attaquer xD

Faut ajouter le fait que tu peux pas collecter certains objets sur des monstres tant que t'as pas d'infos sur eux. Donc faut chercher qqun qui peut te parler du monstre et t'expliquera ce que tu peux avoir sur lui. Pareil pr les plantes que tu peux récolter pr l'alchimie.

J'ajouterais également que dans les cryptes et grottes et autre trucs dans le genre, bin, il fait noir. Y'a pas de torche accroché au mur sans raison aucune. Mais totalement noir. Donc faut prévoir le truc et avoir qq elixirs pr voir dans le noir sur soit.

T'as aussi des choix que tu prends dans le jeu qui ont une conséquence plus tard et t'ouvre ou au contraire te ferme des portes ou ralentissent ta progression dans le jeu. Un truc vraiment énorme ça.

Et pleins d'autres trucs "qui font que ..." !

Comme tu peux le voir, je suis totalement conquis par ce jeu, parce qu'à mes yeux, c'est plus qu'un RPG banal qu'on trouve partout, c'est vraiment une histoire qu'a sa profondeur et son background et qui est énormement cohérent dans son genre.

Après les gens vont se plaindre de trucs futils genre : on peut pas sauter, on peut pas nager, on est limité par le décor, les temps de chargement ... et ainsi de suite. Certes oui. Mais faut savoir que ce jeu tourne sur l'Aurora Engine modifié (le moteur graphique de Neverwinternight 2), en offrant des graphismes vraiment énormissimes (la qualité des éclairages est énorme)

Bref, The Witcher c'est pas un jeu, c'est une histoire :p

(Je sais pas si j'ai réussi à faire comprendre où je voulais en venir xD
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités