Messagepar Belgamesh » 30 déc. 2007 14:14
Mais tu peux absolument pas comparer un Dead Or Alive et un Soul Blade / Soul Calibur !
Ca n'a rien à voir, je rapproche bien plus le Tekken, ou peut-être plus Virtua Fighter à un Dead Or Alive par exemple.
Dead Or Alive sera toujours moins bien, malgré les formes plus ou moins attirantes de certains personnages féminins, c'est un jeu de combat axé principalement sur les coups de poingt et pied. Avec des personnages qui n'ont pas forcément de différences fondamentales entre eux si ce n'est au niveau du physique.
Un Soul Calibur a une dimension héroïque ! Une époque médievale, un monde fantaisiste, la présence de forces magiques, démoniaques et surnaturelles, des personnages mythique se battant avec des armes afin d'obtenir l'arme légendaire, la Soul Calibur !
Si Dead Or Alive est un jeu de baston pur et dur, Soul Calibur possède une dimension propre au jeu et extrêment agréable, qui donne cette sensation au joueur de mener des grands combats épiques. Le mode scénario nous propose d'ailleurs de tanter de conquérir la Soul Calibur en question, et les images, artworks, explications, histoires des personnages et musiques que l''ont y gagne ne sont que des bonus jouissif pour le joueur assoifé de victoires et de conquêtes.
En ce qui concerne le mode de combat, les personnages/héros ne se battent pas au poingt ou au pied, mais possède bel et bien des armes qui font que chaque individu est fondamentalement différent de l'autre. Les enchainements sont plus jolis, les jeux de lumières présents et de nombreux coups puissants donnent droit à des projection de toutes sortes d'éclair et de flamèches. Les personnages quant à eux sont splendides, possèdants des armures ou des vêtements propres à chacun et à leurs origines. Ils sont tous charismatiques, surtoût des personnages comme Voldo ou Nigthmare par exemple. De plus le mode de jeu est extrêment plus technique qu'un autre jeu de baston. Le fait d'avoir des modes de combats totalements différents entre les héros (puisque possèdant des carrures et armes complétements différentes) pousse le joueur à devoir maîtriser un minimum son personnage pour l'emporter. Savoir quel coup rapide permettra de stopper un attaque forte et un poil trop lente de son adversaire est une chose primordiale, etc. On ne joue pas à un Soul calibur en appuyant sur tous les boutons nimport'comment, ou alors, face à des joueurs un minimum aguéris c'est la défaite assurée. Dead Or Alive a côté ne vaux rien, mais vraiment rien ...
Breff, Soul Calibur est un jeu de combat héroïque qui possède une dimension épique et un mode de jeu des plus jouissifs et techniques. Sûrement le meilleur dans sa catégorie.
Alors ne le comparons pas à un Dead Or Alive, qui n'est pas énormement mieux qu'un Virtu Fighter et qui n'arrivera jamais à la cheville d'un Tekken.
Devoir émettre une préference entre un Tekken et un Soul Calibur serait déjà bien plus difficile ...
Enfin, toussa pour dire qu'un Dead Or Alive c'est pas mal mais je m'en lasse vite et je ne prend carrément pas mon pied total à y jouer, et c'est sûrement pas les atouts "hérotiques" de certains personnages féminins qui me poussera à acheter ou à jouer à ce jeu.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
