Resident Evil 5

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Resident Evil 5

Messagepar nomura7 » 08 avr. 2009 16:23

salut j'aimerais savoir qui parmis vous à déjà joué àResident Evil 5 et ce que vous en avez pensé?

Juge Gabranth
Débutant
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2009 20:15
Localisation : Dans le 95 (val d'oise)
Finaland  :

Messagepar Juge Gabranth » 25 mai 2009 20:54

Vu que personne n'a eu la politesse ou la sympathie de répondre à ce topic alors je me permets de le faire ! :wink:

Alors que dire de Resident Evil 5 ? Personnellement je l'ai trouvé excellent du début à la fin puis je trouve que Capcom a eu lla bonne idée de conserver toujours l'aspect action que l'on avait déja eu dans Resident Evil 4 malgré que les fans puristes des précédents épisodes reprochent cette nouvelle orientation en délaissant le côté survival-horror .

Enfin bref , sans faire une big rédaction dans le topic : j'ai kiffé RE5 et j'attendrai avec impatience Resident Evil 6 car vu que RE5 s'est bien vendu en terme de chiffres de ventes dans le monde entier tout comme Street Fighter IV alors ça serait stupide de la part de Capcom de s'arrêter en si bon chemin pour la suite . :)
ImageImage

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 01 juin 2009 13:52

Eh bien merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon topic ô respectable Juge Gabranth!!
Moi aussi j'ai adoré RE5, je l'ai trouvé excellent, Capcom a négligé le côté survival-horror mais l'action est meilleur que jamais :D , le mode Coopération était aussi une super idée ( les prises de têtes, eh donne moi une potion, non attends file-moi une grenade....)! C'était un plaisir de retrouver enfin Chris et Jill (malgré sa récente "blondeur"....) mais maintenant j'avoue que je préfère Sheva et j'aimerais la retrouver dans la suite des aventures de Chris, je l'ai trouvée trop belle et combative, bref j'aimerais la voir remplacer Jill....Tous les fans de Jill vont me détester, mais je prends le risque.....lol
J'avais également adoré RE4 avec (le beau... :oops: ) Leon S. Kennedy, et le retrouver ainsi que Claire ou encore Ada dans le prochain RE sur Wii, en une réedition de RE2 et de Code Véronica, et avec aussi un peu d'inédits évidemment, va être un vrai BONHEUR !!!
Vivement sa sortie.....

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 09 juin 2009 8:07

Resident Evil 5 est tout simplement splendide ^^. Au niveau de l'histoire celle-ci est peut-être comme l'été celle de RE 4 encore un peu trop courte, pourquoi ? et bien si vous enlevé tous les mode + que l'on peut obtenir le soft ce termine en très peu de temps. En raison d'y jouer 1 heure par jours, je l'ai fini en une semaine. Mais trève de chipotage pour un rien, cette durée de courte durée de vie au niveau du scénario n'enlève en rien le fait que j'ai apprécié ce soft et soit curieux de voir si capcom va oui ou non nous pondre un nouveau Resident Evil (bien que je soit sceptique là-desus)
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 09 juin 2009 10:37

Bwhoa hormis la claque graphique ce resident evil est raté ! Ce n"est meme plus du survival horror c'est un simple bon jeu d'action et c'est réélement regretable :s

Franchement vous avez sursautez vous ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 09 juin 2009 10:47

Bwhoa hormis la claque graphique ce resident evil est raté ! Ce n"est meme plus du survival horror c'est un simple bon jeu d'action et c'est réélement regretable :s

Franchement vous avez sursautez vous ?
Franchement ? non pas du tout, et comme tu dis c regettable qu'ils aient déllaissé le côté survival pour ce pencher plus sur le côté action. Mais bon il étais tout de même sympathique. Comme tu dis un Resdident Evil raté, tu y vas fort là quand même il étais pas si raté que ça ...
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 09 juin 2009 13:01

Pour moi ce jeux est bien mais ce n'est pas un "resident evil"
...
Il devrait juste changer le nom .. !
Mais je suis comme même de l'avis de Kerberos .. !
Je n'ai jamais eu peur sur ce jeux ..

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 09 juin 2009 13:09

Je suis d'accord avec toi Kerberos je ne peux pas dire que j'ai sursauté....mais ça reste un très bon jeu d'action !!!!
Espèrons juste sursauter avec les prochains opus.

Alors, est-ce-que l'un d'entre vous a vu le prochain Resident Evil nommé "Darkside chronicles"?
Il sera comme "Umbrella Chronicles" en fait, ce sera un jeu de shoote, et d'après certaines premières images Ada et Claire pourraient se rencontrer et faire équipe, alors qu'à la base elles ne se rencontraient même pas sur PS1.
Je me demande si il y aura d'autres changements majeurs dans l'histoire de base de RE2.

Ils ont aussi redesigné Steve de Code Veronica, il ne ressemble plus à Léonardo Dicaprio, perso je trouve qu'il ressemble beaucoup plus à Leon maintenant!!! :D

Voilà c'est tout ce que je sais pour l'instant si vous avez plus d'infos n'hésitez pas!! :wink:

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 09 juin 2009 17:00

Ben moi personellement j'attend le nouveau Silent Hill qui va être beaucoup mieux ..
vu les 2 nouveau trailer qui sont magnifique sa donne envie 8D

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 09 juin 2009 20:26

Est-ce-que tu parles de la réedition de Silent Hill 1 sur PSP, PS2 et Wii?

Parce que si c'est le cas j'en ai vu des images et personnellement je ne l'ai pas trouvé beau du tout, même carrément décevant pour l'instant.....

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 09 juin 2009 20:53

oh ?
c'est vrai ? C'est vrai que les graphisme sont moche .. Mais Je pense qu'il va faire vraiment peur !!! :D
Atten , tu n'a aucune arme c'est la classe 8D !
Sa doit vraiment faire peur !
Tu dois même te cacher pour que les monstres ne te voient pas !
Moi je trouve que pour l'instant il est sublime :D

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 09 juin 2009 21:01

C'était déjà le cas pour les Silent Hill précédents, il fallait se débrouiller avec les armes que l'on trouvait, j'ai joué à la première version sur PS1 et c'est surement pour ça que je serais plus difficile à convaincre......Mais pour l'instant il est vraiment trop moche!!!!

J'avais déjà été déçue par le précédent nommé "Homecoming"......c'est mal parti pour la saga des Silent Hill, j'avais tellement adoré les précédents..... :cry: :cry:

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 09 juin 2009 22:17

c'est vrai que Homecoming (je sais plus comment sa s'écrit) était médiocre je l'avoue ...
Mais , personellement je pense que ce sera un bon silent hill ..
en tout cas c'est vrai qu'après silent hill origins .. pas top ! :/

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 09 juin 2009 22:32

Par contre j'avais bien aimé le origins,
( ATTENTION SPOILER..........................................................................)
hormis la fin plus qu'étrange avec les extraterrestre.... :?

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 09 juin 2009 22:41

Oui la fin avec les alien .. xD
L'origins était vraiment exellent en effet !
Ce que je trouvais bien c'est que l'histoire n'est pas vraiment expliquée .. Mais c'est a nous de la deviner avec les lettres que l'on trouve par terre et les quelques indices de la cinématique de FIN ...
Enfaite chaqun a sa vision de l'histoire ..!
Je sais pas si c'est le cas avec la version PS2
(j'y ai joué sur la version psp)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités