Valkyrie profile

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Valkyrie profile

Messagepar Lord_Laguna » 26 mai 2009 19:54

Etant sur un site où l' on parle beaucoup de RPG je me suis étonné de ne pas voir ce grand nom des RPG parmis les rubriques de ce forum aurais je mal regardé ? Bon je voulais savoir ce que vous pensiez de ce magnifique jeu qu' est Valkyrie profile comment trouvez les suites qu'ils ont fait bref faites part de vos avis même si vous n'aimez pas ce jeu. Pour ma part c'est l' un de plus emouvant auquel j' ai pu jouer de part son scénario et de l' histoire de ses héros. Les musiques y sont sublimes et reste dans la tête meme apres avoir éteint la console. Voila j' espere que vous êtes aussi enthousiaste que moi en pensant à ce jeu. A bientot pour parler de ce jeu.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 26 mai 2009 21:11

Bonjour nouvel arrivant \o/

Figure-toi que je suis un immense fan de cet immense jeu (oui ça fait deux fois immense mais c'est le but). D'ailleurs j'ai un article en cours de brain storming sur le sujet (il pourrait arriver un jour xD).

Je développerai pas des masses (j'ai pas le temps ><) mais en tous points ce jeu est l'un des meilleurs RPG (et le meilleur A-RPG) que j'ai pu avoir l'honneur de terminer.

Fantastique tout simplement ~
Si tu veux en parler n'hésite pas, je rebondirai sur tes propos !
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 26 mai 2009 21:58

Lord_Laguna pourrais-tu décrire ce jeu pour m'informer car je n'en ai jamais (non vraiment jamais) entendu parler. Est-ce un jeu genre Kingdom Hearts pour les combats ?
Image
Megami no Mori ~

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 26 mai 2009 22:11

Lord_Laguna pourrais-tu décrire ce jeu pour m'informer car je n'en ai jamais (non vraiment jamais) entendu parler. Est-ce un jeu genre Kingdom Hearts pour les combats ?
non pas du tout lol je l'ai sur psp en anglais et je comprend pas grand chose :s

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 mai 2009 22:51

J'y avais commencé une partie sur PSX sans réussir jusqu'au bout, et là je l'ai sur PSP et j'ai du mal à me remettre dedans >.<
Faut vraiment que je me plonge dedans pour tout tout finir (sans doute avec une soluce à côté parce que je me perds toujors xD)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 26 mai 2009 23:03

J'y avais commencé une partie sur PSX sans réussir jusqu'au bout, et là je l'ai sur PSP et j'ai du mal à me remettre dedans >.<
Faut vraiment que je me plonge dedans pour tout tout finir (sans doute avec une soluce à côté parce que je me perds toujors xD)
pareille xD ! je n'arrive pas trop a m'y mettre mais bon c'est dessider je m'y met a partir de demain ! (vive les cours d'anglais hein ! )

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 27 mai 2009 12:53

Pour loctout. le jeu se passe sous forme de chapitre qui sont au nombre de 8. Chaque chapitre est limité en action on a 24 points par chapitre chaque actions que l'on fait coute des points par exemple aller dans une ville, rentrer dans un donjon ou encore faire appel au pouvoir de lenneth pour trouver des einherjars. A la fin de chaque chapitre Freya vous félicite ou non si vous n' avez pas envoyé de einherjars ou s'ils nétaient pas assez bon, suivant sa vous recevez des objets plus ou moin bon puis Freya vous indique quelle compétences les einherjars que vous devez envoyer au prochan chapitre doivent avoir (on ne peut envoyer que 2 einherjars par chapitre). Lors du 9eme chapitre (donjon de la fin du jeu) vous devez affronter le boss de fin qui change suivant la fin que vous avez (le donjon change aussi suivant la fin que vous avez). Il éxiste 3 fins différentes une bonne une moyenne et une qui est consideré comme un game over. Voila j'éspere avoir bien dévellopé comment ce déroule le jeu si vous avez des quéstions ou s'il manque quelque chose n'hésitez pas à me le dire.

Pour ce qui est des combat ce n'est pas comme dans Kingdom Heart dans Valkyrie profile on peut éviter les énnemis en les gelant (ils sont visible dans le donjon) mais si vous les touchez le combat s'enclanche. Durant le combat chaque membre de votre équipe correspond à un bouton de la console (triangle carré croix rond). Lorsque vous attaquez un ennemi la jauge de hit augmente et lorsqu'elle arrive à 100 vous pouvez faire un soul crush (une sorte de limit break) chaque personnage a un soul crush différent. Voila pour ce qui est des combats je pense avoir assez bien expliqué.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 27 mai 2009 13:38

vraiment bien Lord-Laguna merci de m'informer ce jeu a l'air vraiment bien ^^
Image
Megami no Mori ~

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 27 mai 2009 13:46

Y à pas de quoi sa me fait plaisir de parler d'un super jeu mais j' ai oublier de préciser qu'il est en anglais sur la PSP mais c'est pas vraiment un probleme quelqu'un qui comprend l'anglais devrais comprendre les phrases qu'il y a dans le jeu (ma derniere phrase n' a pas vraiment de sens ^^)
Dernière modification par Lord_Laguna le 27 mai 2009 13:50, modifié 1 fois.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 27 mai 2009 13:47

oui surtout que je suis qu'en 5e ! :(

c'est difficile mais j'arrive a comprendre et je me transporte de plus en plus dans l'univers ! :) en plus sa me fait reviser alors ....

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 mai 2009 16:00

Sinon pour l'histoire, tu es une Valkyrie et ta mission est donc de recruter des mercenaires et de les envoyer au Valhalla afin de défendre Asgard, le royaume des Ases (des dieux) contre leurs ennemis (les Géants) dans la grande bataille du Ragnarök qui se prépare.

Le fait est que ces combattants, ce sont des gens qui sont morts. Pour les repérer, la Valkyrie tend l'oreille et perçoit les lamentations des guerriers et de leur entourage peu avant leur propre mort. Elle assiste donc à leurs derniers instants, misérables ou, plus souvent, tragiques, et leur propose de leur donner une seconde chance au royaume des dieux.

Ce jeu est quelque peu glauque si l'on s'attarde sur le côté "tous ceux que tu contrôles sont des gens dont tu as assisté impuissamment à la mort alors que tu venais à peine de faire leur connaissance", mais il est beau.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 27 mai 2009 16:15

Je n'ai joué qu'a vp2 sur ps2 et j'ai vraiment adoré^^
Du scenario en passant par les musiques et les graphismes...Sans oublié le système de combat vraiment hyper dynamique! j'adoooore
L'evolution dans les mondes peut paraitre deboussolant quand on ne s'y attend pas (comme moi) mais ne derange vraiment pas du tout!
Un jeu que je conseil vivement^^
I'll be here...I PROMISE

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 27 mai 2009 16:52

Valkyrie profile 2 a un coté plus stratégique durant les combats du fait que l' on peut séparé les membres de son équipe sinon dans l' ensemble c'est un tres bon jeu. Mais ce qui n'est pas tres logique c'est que l'histoire du 2 ce déroule avant celle du 1 enfin bon ça ne m'a pas dérangé plus que sa.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 août 2009 12:12

Valkyrie profile 2 a un coté plus stratégique durant les combats du fait que l' on peut séparé les membres de son équipe sinon dans l' ensemble c'est un tres bon jeu. Mais ce qui n'est pas tres logique c'est que l'histoire du 2 ce déroule avant celle du 1 enfin bon ça ne m'a pas dérangé plus que sa.
Tout d'abord je m'excuse de remonter un topic qui sort des limbes, mais bon, ca fait parler. J'suis un ressuciteur de topic dirait on =D

J'ai quoter Laguna pour dire que, bon, certes j'ai jamais jouer au premier, mais je ne trouve pas le deuxieme opus specialement strategique. Et pour cause, la séparation de groupe comme il parle, je ne m'en suis pour ainsi jamais servi. Suffit d'avoir un niveau raisonnable et des orbes sceaux efficace (Type Force de Vie Benie associé avec la competence premier secours) et le tour est joué.

Ensuite, que l'histoire du second se passe avant celle du premier, c'est un procédé courant finalement. Exemple avec Metal Gear Solid III ou encore avec FFXIII qui est sorti bien apres Vagrant Story mais qui est pourtant la base même de l'histoire de ce jeu et de l'univers entier d'Ivalice.

Pour parler de Valkyri Profile II, j'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre malgré que le mode de déplacement m'est méchamment bridé.
Mais la fin est un bijou, et les personnages sont vraiment exceptionnellement attachant. J'ai adoré le personnage qu'est Lezard, même si je ne m'en suis jamais servi dans mon equipe.

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 26 août 2009 14:40

Pour te répondre la division du groupe lors des combats je l'ai surtout appliquée dans le Séraphique Gate pour certains boss comme Dirma ou la reine éthérée. Pour les orbes sceaux c'est une autre histoire car les meilleurs coutent assez cher en cristaux (gants de velour maudits qui coute 30000 cristaux pour un super bonus) et pour avoir beaucoup de cristaux t'as du jouer assez longtemps, perso je prenais juste les plus importantes (bonus attaque, bonus défense, ...). En tous cas je te remercie d'avoir donné ton avis c'est toujours bien de connaitre l'avis des autres.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités