Les jeux d'avant.. meilleurs ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Les jeux d'avant.. meilleurs ?

Messagepar Ferate » 21 juil. 2009 16:51

Je crée ce topic car ce matin je pensais à mes premiers jeux.

Final Fantasy VII : premier jeu après FFVIII qui m'a donné envie de jouer aux jeux-vidéos. Même si je ne comprenais pas très bien quelques scènes, à cause de mon pauvre vocabulaire, pour moi ce jeux était vraiment bien.
C'est pareil pour Resident Evil 3, ou bien Tomb Raider. Ces jeux étaient vraiment bien, et me donnait envie de continuer jusqu'au bout.

Bref maintenant je n'ai vraiment plus les même sensation qu'avant. Les jeux d'aujourd'hui sont vraiment court, et pauvre au niveau du scénario. Par exemple, J'ai finit le nouveau Tomb Raider Underworld. Et j'ai été déçu. Une histoire vraiment médiocre et un gameplay qui n'a pas évolué depuis Tomb Raider Legend.

En bref, les jeux d'aujourd'hui sont riches au niveau du graphisme, mais plus au niveau du scénario, ou bien de l'univers du jeu pas assez exploité..
Dernière modification par Ferate le 29 déc. 2010 14:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 21 juil. 2009 17:13

Bah si on comprend on est tous plus accro aux FF génération PSone ou même super NES que les derniers je pense.
Y'as meme des fois ou jprefere rejouer à des jeux en version megadrive ou nintendo que dans leurs dernières version super belle pour les yeux mais pourrie pour un vrai gamer à sensation x)

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 21 juil. 2009 20:19

C'est vrai. Mais après le charme de découvrir un nouveau type de jeux (rpg avec de beaux graphismes pour l'époque et tout et tout) joue beaucoup, ou le fait d'être jeune aussi (ça marque plus). Mais c'est pareil avec les films ou série ( parker lewis x) ).
Mais en tout cas , la psone/super nes/megadrive/n64 feront toujours parti des meilleures a mon sens (ressemant j'ai rejoué a sonic sur megadrive)
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

key-sama
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 15:20
Localisation : Avec Séphiroth , en train de botter le cul de Cloud
Finaland  :

Messagepar key-sama » 21 juil. 2009 20:48

Je pense pareille. Un pote m'avait conseillé d'acheter FF XII , ce que j'ai fais et j'ai été très .......déçu. C'est marrant car plus les graphismes des jeux évolue moins les histoires nous interesse. Mais il y a quand de bon RPG qui sortent mais qui ne connaisse malheuresement pas de succès . Esperons que FF XIII saura réctifier le tire.
En renonçant à notre fierté,
nous faisons un pas vers la bête

En renoncant à notre coeur,
nous nous éloignons d'un pas de la bete

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 21 juil. 2009 22:20

Bah si on comprend on est tous plus accro aux FF génération PSone ou même super NES que les derniers je pense.
Y'as meme des fois ou jprefere rejouer à des jeux en version megadrive ou nintendo que dans leurs dernières version super belle pour les yeux mais pourrie pour un vrai gamer à sensation x)
Non mais c'est complètement ça, tu prend un Sonic, tu as 10000 fois plus de plaisir à jouer aux versions MegaDrive qu'aux nouvelles versions, même Unleashed qui revient à la plate forme pur et dur :(

Les FF jusqu'au IX avaient quelque chose que n'ont pas les nouveaux... mais peut être aussi que c'est à cause des graphismes, je m'explique :
La PS2 a permis d'augmenter le graphismes et donc devenir plus réaliste, ce qui a commencer à moins faire travailler notre imagination... notre imagination nous à permis de creer un FF à notre façon du premier au neuvième on va dire... chose quasiment impossible désormais ! C'est pas super clair mais je pense que vous m'avez pigé :p
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

key-sama
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 15:20
Localisation : Avec Séphiroth , en train de botter le cul de Cloud
Finaland  :

Messagepar key-sama » 21 juil. 2009 23:21

Totalement d'accord avec toi Kerberos meme si je rajouterai FFX qui , pour moi en tout cas , est le meilleur jeu au monde.
En renonçant à notre fierté,
nous faisons un pas vers la bête

En renoncant à notre coeur,
nous nous éloignons d'un pas de la bete

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 22 juil. 2009 15:42

Ah je ne savais pas que la plupart pensais ça !
C'est vraiment dommage. On laisse tomber ce qui faisait la magie de ces jeux.
Mais bon qui sait, ça reviendra..
Dernière modification par Ferate le 29 déc. 2010 14:11, modifié 1 fois.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 23 août 2009 17:25

Bon, j'reprends un topic quelque peu daté (Enfin, un mois) mais un avis de plus est toujours constructif.

La vision que l'on as des jeux d'aujourd'hui est du a de nombreuse choses.
Je m'explique.

Premièrement, l'impact de l'univers. A l'époque de FFVII, ou même avant, les univers non exploités étaient chose courante pour les jeux vidéo. Tandis qu'a présent, que l'on passe dans le médieval ou dans le futuriste, tout a été parcouru de long en large, même en ajoutant parfois des histoire de monde parallèle. Les univers s'en trouve donc essouflés, car les concepteur, qui ne lache pas prise veulent toujours faire du neuf en créant un univers tres propre au jeu.
Les Final Fantasy ne font pas exception a la règle. Chose que je regrette, car j'aurai vraiment aimé evoluer de nouveau dans les villes de FFVIII. Je suis d'ailleurs tomber sur une jaquette d'un FFVIII -2 dont je n'avais pour ainsi jamais entendu parler.

Vient en suite l'impact visuel. Un jeu tres beau attireras toujours l'oeil, peu importe que l'intrigue soit prenante ou non. Du coup, pour bon nombre de jeu de nos jours, les programmateurs mise beaucoup sur la qualité graphique et peu sur le reste.
Il reste néanmoins des exceptions, ne generalisons pas.

Le dernier point, mais pas des moindre, est un arguments qui touche les jeux a rennomé. A savoir la saga des "Tales Of", les "Dragon Quest", les "Final Fantasy", et surement sous peu les "Kingdom Hearts" qui ont fait un tabac et qui se sont donc pourvu de fan ecervelés (Et j'en parle en en connaissant) qui se rue sur le jeu pour le titre et qui le disent génial même s'il trouvent au fond d'eux même qu'il était pour ainsi dire a chier. Les jeux comme les fringues devienne au fils des années des phénomène de mode.
Je suis d'ailleurs de ceux qui n'ont pas du tout aimer Crisis Core, et d'ailleurs tout les dérivé de FFVII. Ils ont a mes yeux gaché la valeur originale du jeu.

Donc, comme vous tous ici, je suis de ceux qui accorde beaucoup plus de plaisir aux ancien jeu. Et quand je dis ancien, je pense a vraiment ancien, comme les Secret Of.

Neanmoins, FFXII a une intrigue bien a lui, tres reussi, et de surcroit car elle est en lien direct avec Vagrant Story. Et en cela, ce jeu est un bijou.

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 14 sept. 2009 22:15

Le monde du jeu vidéo est en constante évolution, et on en a le parfait exemple. Aujourd'hui ce qui prime le plus c'est de créer un jeu qui en mettent plein la vue visuelement tout en y incorporant un gameplay assez complex mais pas de trop pour que chaque joueur puisse avoir la possibilité de s'y adapté. Donc maintenant tous les développeurs se concentre la dessus au grand désaroi de nous pondre une scénario béton. Et surtout maintenant plus que jamais, le jeu video n'est autre pour les développeurs un moyen de toucher un gros profit.
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 sept. 2009 23:20

C'est surtout qu'à l'époque PS1 un blockbuster coutait 1 millions d'euro
PS2 5 à 10 millions
PS3 20 à 25 millions voir plus (chiffre donné par George Fornay PDG de Sony france je précise)

Donc bon, oui il faut du profit maintenant, et cela est bien normal ! Maintenant, il est vrai qu'un jeu est jugé sur sa beauté avec la HD toussa toussa avant le reste, c'est dommage mais c'est ainsi !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 16 sept. 2009 13:01

Mais il nous reste les final fantasy !
Qui nous offre toujours des scénario au top avec de bons graphismes :wink:
Bon pour les scénario je sais pas encore ! mais je fait confiance a Square-Enix pour Final Fantasy XIII (Surtout le VERSUS)
Dernière modification par Ferate le 29 déc. 2010 14:12, modifié 1 fois.

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 16 sept. 2009 16:32

Ce matin, je me parlais à moi-même dans le RER sur ce sujet, m'intérrogeant pourquoi les jeux aujourd'hui ne me donnent plus la même sensation. En gros, depuis FF X, j'ai terminé deux jeux, Suikoden V et GunGrave.
Gungrave était fun et très court, facile à finir.
Suikoden V m'a rappelé le II, tellement bon.
Et là la lumière fut. J'ai juste grandi... J'adore jouer à FFVII, Grandia, ou Zelda sur SNES par nostalgie d'une enfance (et adolescence) bien insouciante.
Et si j'avais 14 ans aujourd'hui, j'accrocherai peut être de la même manière aux jeux actuels.
D'un autre coté, les concepteurs ont "grandit" eux aussi, et n'ont plus la même façon de concevoir un univers.

On vieillit, c'est moche, et c'est la vie.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 17 sept. 2009 18:05

ben moi j'ai 12 ans !
Mais bon faut dire que j'ai commencer super petit a final fantasy VII !!
ouai c'est vraie que quand tu montre Final Fantasy VII a quelqu'un de ma classe il va me dire ''c'est quoi cette bouse" !
Sa m'enerve vraiment ! Il veulent que de l'action ou du gore << franchement .. ou est passer se super scénario mais bon .. :D

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 17 sept. 2009 19:16

Personnelement je ne crois pas que les anciens scénarios soient mieux que les récents. Cela est vrai que Squre mise un peu plus sur les graphisme pour faire un tabac, mais Final Fantasy XII a un scénario équivalent à Final Fantasy VII ou VIII pour moi. Mais aussi les goûts des jeunes gammers ne sont plus ceux d'autrefois. Par exemple moi j'ai nettement préféré Final Fantasy XII au VIII, mais n'oubliont pas que c'est surtout une question de goût. Cela est normal que certains préfère les anciennes versions que les nouvelles (et vice versa). Et honnêtement je ne trouve pas que les nouveaux FF soient "extrêmement mieux que les anciens" (je sais je me répète ^^).
Image
Megami no Mori ~

Goro
Débutant
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2009 18:19
Localisation : Bordeaux
Contact :
Finaland  :

Messagepar Goro » 17 nov. 2009 20:23

Ayant une longue expérience du jeu vidéo (un peu plus de 20 ans), le jeu vidéo a subit de très nombreux changements.

Pour exemple Zelda Link's Awakening sur la game boy N&B m'a plus tenu en haleine que Fable 2.

Quant aux square, les meilleurs restent les épisodes Snes (Xenogears, FF6, Chrono Trigger pour ne citer qu'eux).

Le jeu vidéo commence à s'essoufler.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités