2 heures de jeux video = 1 ligne de coke !!!

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 25 mai 2011 1:19

OOH mon diieu , pres de chez moi , il y a eut la meme mise en scène , sauf qu ils s en sont pris a la soeur en la violent devans la famille , parents attacher et a la fin ils ont tuer le fils .
Dans aucun de mes jeux , j ai vu une telle mise en scène (pourtant j y ai jouè a des jeux violent comme les GTA , ou encore le parain , mafia etc) , donc qu on arrete de dire que les jeux rendent aggressif , c est les joueurs qui decident de l etre ou non .
D ailleurs moi je joue a 96% du temps a super street fighter 4 , et je suis doux comme un agneaau XD
Puceau et fier !!!!!!!!!!!!!!

Bryynlol
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 22:31
Finaland  :

Messagepar Bryynlol » 25 mai 2011 1:26

Nan 2 heures de jeux vidéo = 10 grammes de coke
lol c'est bien connu, j'aime la façon dont les médias aggrave tout ce qu'il peuvent aggraver..
Image

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 12:14

Dire des jeux video qu'ils rendent violents est un peu trop facile, par contre certaines personnes peuvent plus facilement céder à la violence que d'autres (et c'est bien triste) mais si la liberté qu'offre certains jeux peut réveiller une quelconque violence, ce n'est pas le cas pour la majorité des joueurs ! A ceux qui disent qu'un gamer finira nécessairement tueur j'ai envie de répondre qu'il n'y a pas si longtemps on apprenait aux jeunes a être de bons soldats pour la patrie et donc à utiliser des armes. Alors en fin de compte, on ne peut pas stigmatiser de la sorte, jouer aux rpg par exemple, fait rêver, mais une personne dite "normale" (mais au fond qu'est ce que la normalité ?) aura beau rêver, ce n'est pas pour autant qu'elle va subitement acheter une buster sword et courir comme un taré pour sauver le monde !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 31 mai 2012 19:00

Dire des jeux video qu'ils rendent violents est un peu trop facile, par contre certaines personnes peuvent plus facilement céder à la violence que d'autres (et c'est bien triste) mais si la liberté qu'offre certains jeux peut réveiller une quelconque violence, ce n'est pas le cas pour la majorité des joueurs !
Le problème n'est même pas là.
On dit que les jeux vidéos rendent violents en se basant sur des exemples de jeunes ayant participé à des massacres, et dont on s'est aperçu qu'ils étaient friands de certains jeux tels que Call Of Duty et compagnie...
On en a donc déduit que les jeux vidéos rendaient violents.

Mais même pour ces cas particuliers, le problème est inverse. Je pense plutôt que leur passion pour COD vienne du fait qu'ils étaient déjà sacrément dérangés à la base...

Après tout, quand tu décide de tuer une vingtaine de jeunes de ton école pour le simple plaisir du massacre (ou d'une quelconque vengeance ou autre motif vaseux), ce ne sont pas quelques tas de pixels qui vont réveiller tes états d'âme.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 19:24

Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est la violence elle est partout est que dans les jeux. Au infos,la télé,les films et dans leur vie de tous les jour est les gamins y sont confrontés tous les jours est y sont moins sensible ( faut voir comme ils sont violent entre des fois ) et ne ça plus faire la différence entre réalité et fiction.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 31 mai 2012 19:33

Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est la violence elle est partout est que dans les jeux. Au infos,la télé,les films et dans leur vie de tous les jour est les gamins y sont confrontés tous les jours est y sont moins sensible ( faut voir comme ils sont violent entre des fois ) et ne ça plus faire la différence entre réalité et fiction.
Entre ça et Candide, je crois que je préfère encore ça.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 19:40

Ah bon ? Moi je sais pas trop disons que j'aime pas trop tous les trucs violents juste pour montrer de la violence gratuite.

ChocoPampaMog
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2012 16:57
Localisation : l'ile des mog entourer de chocobo
Finaland  :

Messagepar ChocoPampaMog » 31 mai 2012 20:32

moi j'ai envoié quelqu'um a l'osto (sourire innocent)

Mmmh vive mario... :D

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 20:43

Je suis d'accord avec toi, OmikronSoul. Y en a qui effectivement sont pas bien à la base.

Concernant le fait que la violence soit partout, d'une certaine manière oui, on peut la voir dans pas mal de situations (violence physique, verbale...) mais en fait, je ne pense pas que ça soit propre à notre époque. Ca fait un moment qu'on se tape dessus pour parfois pas grand chose. (rien qu'a voir les différentes guerres qui ont déchiré notre monde...)

Ce qui donne cette impression de montée de la violence c'est la (sur)médiatisation. Nous avons la chance de vivre à une époque où la communication à travers le monde est facile du coup on est plus informé que nos aïeux.
Le jeu video est un loisir (et un art) encore "jeune" du coup certains ont tendance à pas être tendre avec. Alors c'est vrai, Call of Duty est loin d'être une berceuse pour enfant, mais bon c'est pas non plus une ode au meurtre (je tiens à préciser que je ne joue pas à ce jeu car je n'y trouve pas d'intérêt).

On peut trouver de la violence même dans l'art, et certains oublient que le but peut justement être de dénoncer ! (si vous connaissez Chris Burden et sa performance "shoot")

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 20:49

Oui, c'est pas faut :D mais je pense que y a certains trucs dont les plus jeunes pourraient trés bien s'en passer.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 21:04

Bien sûr, voir des gamins rire face à la violence n'est pas marrant, mais faut pas oublier que si certains jeux ont une limite d'âge c'est pas pour rien ! Là je vais casser du sucre sur le dos des parents mais quand je vois un gosse de 12 ans qui se vante d'avoir eu un jeu interdit au moins de 18 à Noël, j'ai envie de demander aux dit parents si ils savent lire. Tu as raison Tifa, les jeunes ont pas besoin de plonger trop tôt dans ce genre d'univers, d'autant qu'on est loin de vivre chez les bisounours.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 21:24

Et là vient d'abord le problème que les commerçants qui les laisse achéter ce qu'ils veulent alors qu'il y a une limite d'âge pour pouvoir y et en suite y a les parents qui les laissent jouer et qui disent rien.

Rartroz
Débutant
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2011 18:02
Finaland  :

Messagepar Rartroz » 31 mai 2012 21:43

Alors en fin de compte, on ne peut pas stigmatiser de la sorte, jouer aux rpg par exemple, fait rêver, mais une personne dite "normale" (mais au fond qu'est ce que la normalité ?) aura beau rêver, ce n'est pas pour autant qu'elle va subitement acheter une buster sword et courir comme un taré pour sauver le monde !
Déjà il aurait du mal à se trouver une buster sword digne de ce nom -_-
Je pense aussi que les jeux vidéos ne transforment pas les gens en malades sanguinaires assoiffés de violence mais par contre ils peuvent avoir un impact considérable sur les personnes ayant déjà naturellement des pulsions violentes. Et bien entendu les médias ne se souviennent que d'eux...

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 01 juin 2012 13:14

en 1ère, j'ai balafré mon prof de philo avec un pique de sarbacane. j'ai gueulé

" Epine Paralysie ! Stop pendant 45 secondes ! "

Puis je lui ai balancé une balle rebondissante en travers de la gueule en hurlant

" Materia Comète Niveau Maître ! COMET METEOOOOOOORHHH !!! "


Les jeux vidéos ne rendent pas violent. Imaginez le carnage après la sortie de God Of War 3, ou GTA 4...
Nan, faut pas non plus restreindre les accès ni censurer ni rien, laisser le jeux comme ils sont et doivent être.
God Of War 12, avec 0 sang 0 décapitations de gorgones... la tristesse. Autant acheter mon petit poney ce sera aussi violent de se prendre un coup de sabot arc-en-ciel que d'arracher les cordes vocales d'un minotaure.

Y'a des jeux violents, c'est sur. Après, que les gens qui y jouent se maitrisent pour pas qu'on en arrive la
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

RES-istance
Débutant
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2012 17:35
Localisation : Sanctuaire des Anciens
Finaland  :

Messagepar RES-istance » 02 juin 2012 18:20

Salut,

Les jeux vidéos provoquent effectivement une certaine addiction, mais dire que quelques heures passé a jouer sont équivalentes a une ligne de cocaïne est une aberration; comme l'a dit "Tifa La clée du coeur" la violence est partout.

D'un point de vu totalement objectif il y'a des pour et des contres, il n'a pas forcement tord sur tout les points.

RES-istance.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités