Faut bien admettre une évidence : Le Master Chief d'Halo a quand même vachement la classe ! Tant dans le personnage que dans le design a la fois sobre et futuriste de l'armure Mark V et VI .
Sinon , j'aime beaucoup les Little Sister's de Bioshock , c'est vraiment " un " personnage attachant , au caractère assez travaillé et pour lesquels on ne peux s'empêcher d'éprouvé a la fois de la pitié et du " dégoût " ( même si l'expression est très mal choisie ).
D'un côté leur apparences est assez repoussante , mais d'un autres, c'est psychologiquement assez difficile de les sacrifiée , de par leur innocence totale de petite fille, d'autant plus que la scène a chaque petite soeur récoltée n'aide vraiment pas ... Si il y a bien un truc qu'on doit accordé a Bioshock ,c'est ça , son ambiance générale plus que maitrisée !
A côté de ça y a John Shepard de Mass Effect , mais on ne peux pas réellement décrire le personnage étant donné que lors de la plupart des dialogues du jeux le choix de la réponse vous reviens, en pourrais cela dit ressortir une chose en règle générale : c'est personnage qui a un FUCKING charisme !
Pour finir, on est quand même sur Finaland , donc en ce qui concerne Final Fantasy , j'apprécie énormément Barett, son côté " racaille " assumée, c'est un truc que j'ai over adoré !
Et puis faut admettre que cette image :
Et ba cette image , elle poutre , car pour un personnage de jeux vidéo , ce côté Black bling bling, c'est vachement bien XD
D'ailleur je lance un appel , si quelqu'un l'a en over qualité de la mort je suis preneur !
Ensuite viens Rouge XIII , encore une fois pour l’originalité du personnage , qui est a la fois drôle est intéressant, ainsi qu'encore une fois vachement classe !
Gabranth , car il redonne un minimum d’intérêt scénaristique a Final Fantasy XII qui en manque parfois cruellement , dans le même genre on a Oerba Yun Fang qui débarque pil au moment ou on a envie de remettre Final Fantasy XIII dans sa boite, et qui redonne également de l'interêt au jeu quand il commence a perdre toute âme .
En revanche , Cloud me sort par les oreilles , pas pour cette mode de détesté les personnage " émo " étant donné qu'en se remettant dans le contexte de 97 , c'était pas a tout les coin de rue qu'on voyais ça non plus , ça changer justement des héros pluforketout qu'on voyais en avant sur la pochette de chaque jeux en rayons , mais au fil des année, Square-Enix l'a a mes yeux rendu de plus en plus ridicule, son pyjama violet était pas hyper classe faut bien le dire, mais la méga tenue noir trop dark ... Oui , c'est super bien au niveau design et toussa et toussa , on peux pas dire que ce n'est pas classe, mais ... quel autre interêt que de faire perduré inutilement la license dans le temps pour être certains de gardé une communautés ?
Pas de personnage de vieux FF donc , pas qu'aucun ne m'a plus ni dégouté ( a par Bartz que je supporte vraiment pas ) mais j'ai vraiment du mal a retenir un perso d'ancien FF , car pour moi ils ont vraiment mal vieilli, mise a part par nostalgie je trouve vraiment difficile de surkiffay de la mort un vieux perso. Maintenant les goût et les couleurs !
Pour finir , y a quand même Aya Brea, mais la par contre c'est purement visuel et ce depuis le premier opus