Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

oO The first Oo

Messagepar Jînka » 06 janv. 2010 5:59

J'en avait marre des jeux tels que CrashBandicoot, Rayman... et donc je suis pour mes 10 ans (je crois Oo) dans un magasin de jeux vidéos pour la première fois (et je déconne pas). J'errais dans les rayons ne sachant que choisir etla tout seul parmi les autres un jeu, pas trop cher ma foi (l'équivalent de 10E), me tape à l'oeil... Il est question d'une épopée héroïc fanatsy avec des monstres et tout le bla bla...et surtout d'un gameplay que je ne connaissais pas... J'avais les yeux qui pétillaientdevant cette boîte Playsation. La le vendeur me dit "Je peux vous aider?" et je lui demande alors quel type de jeu c'est. Il me raconte alos ce qu'est un RPG, l'histoire du jeu que je tiens dans mes mains. Et la tout de suite je le sait: le RPG est fait pour moi!!! (bon oui j'y arrive soyez patient bon sang!!! :evil: )

Je rentre chez moi et j'ouvre la boite du jeu et vois deux cd Oo*** (j'avais pas remarqué qu'il y avait deux jeux enfaite....). Je met le premier cd dans la playstation... Une cinématique que je trouve magnifique est offerte à mes yeux. Merde le jeu est anglais!!! Après 30min de traduction (1ère année de collège je sais dire hello, goodbye) un mini roi m'apprends que je suis les quatres guerriers de la lumière qui sont censés sauver le monde. Eh oui s'en m'en rendre otalement compte je viens d'acheter les deux premiers ff pour une somme (de nos jours) assez ridicule ^^

Sois dit en passant j'ai mis 3ans à les finir (putain de traduction!!!)

HamanoMikaru
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 22 août 2009 9:48
Localisation : Chesley
Contact :
Finaland  :

Messagepar HamanoMikaru » 08 janv. 2010 8:21

Mon premier RPG a été Illusion of Time sur Super-Nintendo. C'est un jeu que l'on m'avait donné. Grâce à ce jeu, je suis devenue accroc aux RPG

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 08 janv. 2010 9:19

Mon premier Rpg est Crono Trigger que j'avais sur la nes et en anglais :x du coup j'avais pas pu allez bien loin ( j'étais petit :lol: ) et puis je me suis tourner vers zelda Link to the past et puis la baf une merveille est apparu Final Fantasy 7 ! je pense avoir fais peter mon conteur d'electricité telement je suis rester devant ma console :P
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 09 janv. 2010 0:21

He bien ce serait le tout premier zelda sur nes (mais je ne suis pas sur qu'on puisse apeler ca un rpg pour moi c'est plus un jeu d'action) sinon c'est FFX
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 09 janv. 2010 11:39

Mon premier RPG, mes parents qui m'ont payé FFVIII parce qu'a l'époque 150 francs pour 4
cd ils trouvaient que ça valait le coup XD
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 01 juin 2010 11:49

Mon premier RPG ?

Image

Et pourquoi ?

À cause de la pub du dessin-animé à la TV sur TF1 le matin, suivie de celle du jeu avec le type qui enferme les Pokémon dans un bus.
Oui j'étais très influencé par les pubs TV à l'époque. :o

Depuis les Pokémon sont moche et le jeu le même, mais je ne peux pas m'empêcher d'acheter :evil:
Par contre je dois admettre que le remake Or/Argent est fort réussi, ça me rappelle pas mal de souvenirs :oops:

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 01 juin 2010 18:39

J'ai commencé avec le même RPG que toi xD
Même si mon premier Final Fantasy à suivit quelque mois plus tard :)
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 01 juin 2010 20:26

Même chose pour moi et je suis toujours un fan de pokemon même si ça commnce a devenir un peu nimporte nawak mais bon...
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 02 juin 2010 0:55

En parlant de n'importe Nawak avec Pokémon, j'ai appris qu'il y aurait une nouvelle génération encore. Maintenant, à nos âge c'est difficile de suivre la série ^^

C'est pour ça que Final Fantasy est beaucoup mieux :)
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 02 juin 2010 8:45

Oui, avec des Pokémon au look digimon MAIS, pour changer, des héros légèrement plus agés (genre 16 ans) et de la 3D qui me semble pas mal du tout :)
Reste à espérer que le scénario aussi soit un peu plus "adulte":

Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 02 juin 2010 17:07

Disons que dans le scénario, c'est toujours le même. C'est à dire, un garçon (ou une fille) qui a son premier Pokémon et qui part en conquête de la ligue Pokémon, tout en abattant une organisation de la Région au passage. C'est un peu lassant comme scénario (même si il arrive à gagner les jeunes joueurs), et à nos âge, nous somme vite dépassé. Imaginer un Pokémon où il n'y aurait aucune limite de terrain, l'on puisse aller où l'on désire, faire ce que l'on désire et autre activités sympa :)

La je pense que j'achète pour voir la tête du jeu.

PS: Je lance pas un débat, mais je fais juste une petite critique Pokémon sur lequel j'ai débuté.
Image

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 24 juin 2010 15:09

si il sont consideré comme des RPG je dirais que mon premier RPG serais Zelda une serie qui m'a longtemps passionné.
sinon se serais kingdom hearts1 que j'ais eu avec ma ps2 (je ne me rappele plus de mon age a l'époque).
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 24 juin 2010 23:35

Zelda est bien classé comme un RPG, tu peux vérifié mes dire si tu le souhaite. Sinon, c'était avec quel Zelda ? (la console de l'époque me suffit xD )
Image

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 01 juil. 2010 23:38

c' étais zelda link awakening sur GB sans couleur ,un jeu super connu dans les annale des bugs avec l'enigme des trois monstre qui te parle et ou il faut trouver le menteur
les probleme c'étais que leur indice étais des phrases genre"le bleu ment" mais vu que le jeu étais en noir et blanc ... cela dit se n'étais pas un passage de l histoire c'étais une quete annexte et heureusment car je n'ais jamais reussi mis jé fini le scénario c'est ce qui compte. :)
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 01 juil. 2010 23:50

Image

Que je regrettais amèrement de l'avoir acheter comme j'étais petit et que j'avais peur de tout TT
ImageImage
Fat Chocobo is life


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités