Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Votre premier RPG

Messagepar Squazer » 29 janv. 2004 13:33

Parlez ici de votre premier Rpg, comment vous l'avez découvert, essayé, puis compri comment sa marche et comment cela a commencé à s'étendre.
Moi mon premier Rpg c'était FF8 (j'en avait plein d'autres sur Snes mais c'était surtout mon grand frère qui y jouait)
Voila comment c'était: Ouah la super présentation qui déchire, ou la ça promet, après je voi Squall dans l'infirmerie, il faut promener Selphie dans la BGU, les explications longues et lassantes, c'est de la merde ce jeu :lol: j'y jou plus, ensuite c'est mon frère comme d'habitude qui le commence ouah il a passé la BGU il est fort :lol: ya de l'action, ohhhh le Renzokuken comment il est boo, non non il faut que je joue à ce jeu, ohhhh qu'il est terrible, je le fini en 40h de jeu. Après une année j'ai envie d'y rejouer, je l'ai refait et fini au moin 4 fois.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 janv. 2004 13:41

Moi, mon premier c'était Final Fantasy 7. Je comprenais rien du tout (j'avais 6 ans quand j'ai commence). En fait on l'avait prete a mon frere. Ensuite le gars l'a repris et un jour je vais chez un pote (j'étais plus vieux déjà) et il me montre où il en est, les combats, les magies, les invocations, la carte du monde ... et après ca j'ai de suite couru l'acheter (bien que j'avais encore du mal). Après paf coincer quelque part, je le range et un jour je décide de recommencer pour cette fois le finir et depuis jsuis accro au final fantasy :) ...
Image

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Messagepar Squazer » 29 janv. 2004 13:52

Ouai c'est comme mmoi, j'ai commencé à chercher tout les FF existant et je peut me vanter de les avoir tous à part Cristal Chronicles. Je cherchais aussi toutes formes de
RPG, j'ai découvert que Squaresoft était le maître des RPG, après avec les Roms et tout ben on a pu tout découvrir.

Aeron
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2003 2:27
Localisation : Longueuil (Québec)
Finaland  :

Messagepar Aeron » 29 janv. 2004 15:01

Moi je me rapelle c'étais FFIII je savais pas trop quoi faire c'étais difficle mon cousin me fesait jouer et j'arrivais même pas a battre le boss de la cave avec les moogles :? et après je n'ai pus rejouer à ce style jusqu'à ce que je tombe sur FFVII la sa :shock: oui tu la dis le shock j'ai passé des nuits blanches et c'est la que j'ai pris vraiment goût à ce style de jeux qui est le RPG !!!! et la j'ai acheter et pris en location à peux près tous les RPGs(pas tous d'un coup :wink: ) et j'ai quand j'ai eu mon PC j'ai rencontrer L'émulation mais la c'est une autre histoire !!!!
Ta bannière n'est pas dans les normes.
Informations suplémentaires : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=79

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 janv. 2004 16:15

Buuh alors moi le tout premier RPG aukel g jouer il s'appel Phantasy Star .. premier du nom si je me trompe pas ... mais vrement le tout premier du nom ... ou quand on demarer on ete dans une cave .. et on se batter avec une chauve souri .. ((bleu en plus >< )) et ou c t totalement incomprehensible dumoin a mon age (4 5ans un truc comme sa) je me souvient j"y jouer .. je fesai le premier truc et apres jle laisser parceque j'y comprenner rien xD =)
Ensuite genre 8 , 9 ans apres un truc comme sa voir un peu plus chez un pote il me fait tien je v te montrer Final Fantasy VIII xD et ouais c comme sa que g decouvert la passion des RPG .... apres 2 ans plu tard g u mon premier PC a moi ... et en allant a la Fnac (( bouh )) g vu ce jeu .. dans la ranger jeuxvideo PC .. en haut a gauche (( details powa )) et je me suis di putain fo que je me l'achete .. il rester deux examplaire m'en souveindrai toujours xD .. Une semaine plus tard un mercredi g ete l'acheter .. jlai trouver tout en bas deriere un autre jeu jlai prit et la .. revelation pour les RPG .. jlai fini .. j'y jouer tout le temps .. c t trop trop fort jle recommencer trop trop plein de fois ... et maintenant ben les RPG je kiff sa=)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 29 janv. 2004 16:49

Mon premier RPG c'etait FF8, jlavais recu en version US en fin 98 et je comprenais rien du tout. Puis j'ai commencer a apprendre l anglais et j'ai trouver que ce jeu etait vraiment maginfique, c'est meme mon préféré. J'ai recu ensuite FF9 en US, Vagrant Story en US, Grandia 1 en US, Breath of fire 4 aussi en US, puis FF6 en PAL puis le 10 en PAL et pleins d'autres rpg.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 29 janv. 2004 17:18

Ben c secret of mana (bien sur si on compte pas zelda pour un RPG certain le fond) sur super nes , ce jeux reste un de mes préféré c une pure merveille surtout au niveau des graphismes et des musiques. Mais le truc qui est génial aussi ce sont les élément de magie, ils sont bien marant et le systeme de combat était aussi merveilleux. Si vous y avez pas encore jouer je vous le conseil :D
Image

Garnet
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2004 15:34
Localisation : Longueuil, Québec
Finaland  :

Messagepar Garnet » 01 févr. 2004 21:31

Je crois que c'est FFIII sur SNES. C'était très sympa, j'avais environ 10 ans quand j'y ai joué. Mon amie dans ce temps, elle a (elle l'a toujours!) FFII, elle ne l'aimait pas trop (elle ne l'aime toujours pas :roll: !). Je trouvais dur ce jeu, surtout sur la montagne, j'avais de la difficulté à battre l'homme et les deux ours. Après des jours et des jours d'essaie, j'ai enfin réussi. Et après des mois, je me suis rendu à la fin, pas tous les persos, pas tous les summons :/... Alors je me suis fait tuer par Kifkif (surnom que je donnes à Kefka!^^).

Après j'ai eu le 8, le 7 et ça n'a cessé de rentrer dans ma bibliothèque. Sur SNES dans ce temps-là mon amie et moi on a acheté Mario RPG et Zelda a Link to the Past. Très passionant les deux jeux, mais très dur aussi!

Ces temps-ci, je joues plus à Threads of Fate et Alundra (qui me fait super penser à Zelda a Link to the Past avec sa musique, son personnage et tout le reste! ^^). Il est super dur, je me suis bloqué 6 fois, mais j'ai réussi à me débloquer! Mais je l'adores même s'il est super dur!

Et qui sait, dans peu de temps j'aurais FFX, FFX-2 et bien d'autres RPG avec la PS2. Mais pour ça, je crois bien que je vais devoir encore me chercher une job... :cry: :cry: :cry:

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 01 févr. 2004 21:36

Moi mon tout premier rpg devait etre ff7 j'ai arrettez dit jouez au debut a la prise de midgar. je comprenait rien et j'avais aussi que 7 ans donc ensuite c t crono cross et star océan des jeux mythique a cette époque!
et c comme ca que j'ai eu la rpgmania lol voila tout
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 01 févr. 2004 21:37

Moui moi aussi j ai commencé par Final Fantasy 7 pour ce qui est des RPG mais par contre moi a part Final Fantasy je suis pas trop trop fan de RPG....pas comme un certain Khyos ^^
[img]images/save/risteff2.png[/img]

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 01 févr. 2004 21:45

moi j'ai aussi commencé pat ff8.
je l'ai trouvé super bien alors j'ai acheté le 7 mais au début je l'ai trouve les personnages un peux mal fait mais après le scenario est super.
la taille ne fait pas la force

Garnet
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2004 15:34
Localisation : Longueuil, Québec
Finaland  :

Messagepar Garnet » 01 févr. 2004 21:52

Ouais j'avoues qu'ils étaient laids quand j'ai commencé à joué à ce jeu. Mais avec le temps, je n'ai plus vu ce truc de personnages difformes. Surtout que j'adores Red XIII, il est trop drôle sur le bateau et triste quand on est dans Cosmo Canyon :/... Histoire très touchante!

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 01 févr. 2004 22:05

moi aussi.
j' ai me pas tros caith sith par sa forme
cid est mon prefere avec vincent.
youffie est bien en conbat
clad et red 13 par leurs limites
aeris baaaaaaaa elle meurs (zut sont limite "marque de fureur" etait super)
tifa sont limites peut etre cool et super nul
barret bourint, costaut, puissant
sephiroth "est super ton epee"

finis pour les personnage
la taille ne fait pas la force

Cecil (dark knight)
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2004 20:55
Localisation : Midgar (enfin paris)
Finaland  :

Messagepar Cecil (dark knight) » 04 févr. 2004 20:18

moi aussi c tai ff7. il est sorti en 97 j avais 12 ans et j ai honte mais j avais jamais touché a un rpg et kan mon cousin me l a montré; apres m etre foutu de lui j ai accroché sur le jeu a fond je l ai achete et ai passe 30h en 4 jrs dessus je dormais ke 6 h par nuit tllmt j avais la dalle d y jouer :lol: bon c tai la periode ou je pensais que aux jeux videos (tt le monde l a eu) donc ca s explik.
et pis y a u tt le reste et pr en citer ke kkuns je dirais ts les ff (sof le tactic advance); breathe of fire 3 et 4; suikoden 1 et 2; chrono tridder etc.
tiens d ailleurs y a t il des fans de suikoden??

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 04 févr. 2004 20:39

Moi mon tout premier RPG sa remonte a l'epoque du collége avec Corwin ! c'etait lui qui ma la fais decouvrir c'etait Mysthic quest Legend (dispo sur le site d ailleur) ..
mais Sinon mon premier Rpg perso ce fut FF7 le grand et sublime FF7 la ou la saga finla fantasy a commencé pour moi ! j me rappel bien toute les nuits dessus et surtout comme j'arretais pas de paler de FF8 quand est ce kil sort la moindre image dessus c'etait extraordinaire !
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités