Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 08 juin 2004 17:44

moi mon premier, rpg était sur mégadrive si je me souviens bien, c'était un vieux jeu (on s'en doute) au-quel le nom ne me reviens, je me rappelle donc, qu'il était en américain, et y'avait un membre de l'équipe qui pouvait se changer en vaisseau volant ou en un véhicule puisqu'il était robotisé... si quelqun voit de quel jeu je parle, merce de m'en dire le titre!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 08 juin 2004 23:03

mon premier rpg....
mon dieux ca date
c'était sur nes (la premiere)
c'était zelda, c'était une cassette toute dorée
le probleme etait que le mienne deconnait, on pouvait pas sauvgarder.
j'ai dut la laisser alumé 3 jour pour le finir

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 09 juin 2004 8:42

le probleme etait que le mienne deconnait, on pouvait pas sauvgarder.
j'ai dut la laisser alumé 3 jour pour le finir
lol c'est malin ça xD

Moi je sais plus, je ne sais pas si c'était Final Fantasy VIII ou Secret of Mana... Bon y'a un vrai écart entre le deux (la date de sortie)... mais ma passion pour les RPGs a commencé longtemps après celle pour les jeux vidéo. ^^
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 juin 2004 8:54

Mon premier c'était FF7.La premiere fois j'ai cru que je m'étais fait rouler quand j'ai vu Barett et Clad sasuter du train!Il sont petits, tout carrés, de couleurs vives..alors que le décor est sombre et super détaillé.Je comprenait que dalle au début!

Je suis resté coincé dans les taudis, j'étais au niveau 30!!Il fallait retrouver Tifa avec Clad et Aéris et je restait coincé sur un passage tout con, entre les taudis et le wall market, il faut monter sur une sirte de passerelle.Mais les décors sont en 2D je voyais pas bien la passerelle et je cherchais un passage, je cherchais...Quand j'ai compris sur quoi je bloquais je me suis mis des baffes d'une violence rare!

Je l'ai adoré, je l'adore encore et je crois que je l'adorerais encore un moment!
...
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 09 juin 2004 10:21

Eh ben monter au niveau 30 dans les taudis la chapeau t'a du t'en mettre un paquet de baffe apres avoir trouver moi je me serai limite pendu, mais j'avoue que l'effort est impressionant :shock:
Image

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 09 juin 2004 16:14

Krain --> loooooooooooooool :lol: :lol:

Pas mal le coup d'être bloqué dans les taudis!
Je sais pas si ça m'ait déjà arrivé d'être bloqué dans un endroit aussi con que ça dans un jeu...
Je pense que non sinon il serait déjà à la poubelle déchiqueté et désintégré

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 09 juin 2004 17:54

Moi mon premier RPG ca a été Final Fantasy VII . Je suis resté vachement longtemps bloqué dans la ville de Youfi (je me rappelle plus du nom) puis les Final Fntasy se sont enchainés . Je suis comme Silmeria ma passion des RPG a commencé longtemps aprés celle de mes premiers jeux vidéos .

Shadow Link
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2004 7:33
Localisation : Kokiri
Contact :
Finaland  :

Re: Votre premier RPG

Messagepar Shadow Link » 25 juin 2004 8:33

bon mon premier RPG est nul autre que Final Fantasy I du Nes !!

Et bien ces mon grand-père qui avait acheter ce jeux jadis, Avec le guide de Stratégie du jeux.

J'ai tombé amoureux de ce style de jeux et ces la que je suis devenue fan de la série Final Fantasy.

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 18:16

Bah moi mon tout premier RPG c'etit vandal gearts,TROP BIEN le systeme d'evolution.Un moment qui marque vraiment c'est le moment du village hante,ON NA PAS LE DROIT DE TUER LES ENEMIES ou alor le niveau que je n'ai jamais passé(eh oui j'aitait tout petit)le monde oou lya le pere ded la petite sorciere.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 18:22

moi mon premier rpg je sai plus si c "illusion of TIME" ou Zelda 1..en anglais;.
javai reussi a finir zelda 1..et je sai pa pourkoi mai javai pleurer..et apre tou les jeu ke je finissai je pleurer parcke sa me rapeler zelda..jete petit..maintenan ji est rejouer et c trop dur..lol
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 16 sept. 2004 18:27

Le premier RPG que j'ai eu la chance de jouer etant plus jeune, c'était Landstalker sur Mega Drive. Je vous avouerai qu'à l'epoque (6-7 ans) je n'avais strictement rien compris... J'etais plutot Fifa Soccer 95' :)
Mais j'ai pu y rejouer plus tard sur Emulateur ^^
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 18:50

et il est bien comme rpg..je pourrai tester lemulateur donc dis moi..sa se trouve c'est un giga super RPG..moi je vous conseille "TIME" ou "ilusion of TIME" c un rpg..trop bien..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 16 sept. 2004 18:54

et il est bien comme rpg..je pourrai tester lemulateur donc dis moi..sa se trouve c'est un giga super RPG..moi je vous conseille "TIME" ou "ilusion of TIME" c un rpg..trop bien..
A moins que tu possedes le jeu original ainsi que la console, tu peux prendre la rom en guise de sauvegarde ;)

Oui il est excellent pour l'epoque, evidemment il fait défaut comparait à ce que l'on voit sur les plate-formes actuels mais si tu es patient et courageux, ce jeu est pour toi... Il est réellement ardu à certains niveaux et c'est parfoi sà la limite de l'abandon ^^"
Le système de déplacement est un peu genant mais si tu as une manette PC tu devrais mieux t'en sortir qu'au clavier :)
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 18:56

ouai g pas de manette..mince mai je v kan meme tester chez mes potes (les gamer)..lol..et on jugera..de ce rpg..(link sort son scalpin et ecris le titre du jeu...)
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 18:56

Ouai moi je me rapelle,j'etais tour petit et c'est ma grand mere qui me l'avait acheter dans une bocante,avec mou cousin on rester des heure dessus,je trembler telement sa stresser.La meilleur technique pour gagner c'est dee se dire"je vais perdre"
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités