Votre première console

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Cecil (dark knight)
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2004 20:55
Localisation : Midgar (enfin paris)
Finaland  :

Messagepar Cecil (dark knight) » 04 févr. 2004 20:29

kel arnaque la game gear!! il fallait 6 piles et elles duraient 1 h30 et j exagere pas!!!
moi c tai l intellivision un truc aussi vieu ke l atari ac des telecommandes en guise de manettes.
et pr foufouneu c tai pas "video pac" par hasard ta console?
si ca interesse certains g un site absolument genial pour l emulation ac des emules d absoluments ttes les consoles ( sauf x box g cube et ps2) les vieux ordis etc. et bcp de roms===>le paradis :)
seulement euh... je sais pas si on a le droit de faire de la pub de ce style donc avant j aimerais avoir l autorisation d un admin

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Souvenir, souvenir...

Messagepar Dilateyes » 04 févr. 2004 23:31

J'ai commancé à jouer avec un ordi à diquette floppy (grosse disquette souple) ou j'ai eu trop de jeu dessus je crois que je n'ai jamais pu tout essayer. C'était monochrome vert/noir et la norme IBM/Microsoft Personal Computer n'existait pas à l'époque. Ca plantait pratiquement pas aujourd'ui encore je me demande toujours pourquoi ??? :shock:

Puis il y a eu la NES, avec Le fameux Mario bros/Canard c'était vraiment un jeu révolutionnaire joué chez soi avec un gun Rouge/orange et gris. En ce temps-là il fallait pas le calibré c'était le must. Mes jeux préférer c'était Super Mario Bros 3, MegaMan 2. La manette rectangulaire avec deux boutons rouge, le pad qui bousille les doigts a force de joué avec. Que du Bohneur !!! :o

Ensuite la Game Gear, fallait voir comment elle pompait les piles si je me rapelle bien j'arrivait à la faire tenir 3 ou 4 heures, on a acheté un cable secteur 2 semaines après l'achat de la console. l'une des première console portable couleurs avec la LYNX. Les jeux était trop facile, je les terminai tous au bout d'une semaines d'entrainement intensif. Le meilleurs jeux c'était sans doute Shinobi, j'ai toujours kiffé cette série. j'ai gardé la console j'y joue encore mais moins qu'avant mais elle marche toujours. :P

Puis mon premier PC 386, des jeux mémorable XENON 2, Grand Prix, Grand Prix Cycles, prince of persia que jamais pu finir, Blues Brothers (le jeu video du groupe de musique du même nom), Moktar, Dune2 le précursseur des Command&conquers et plein d'autres (on peut les trouvé sur des site abandonware). 256 couleur une référence à l'époque puisqu'il était équipé d'un système d'exploitation MADE IN IBM qui n'allait pas directement sur Windbouze (Windows) qui a finalement été abondonné !!! C bien dommage... :(

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 06 févr. 2004 11:54

Ah les souvenirs :roll:
moi j'avais la NES en premier avec plusieurs jeux, mais je sais plus le premier jeu auquel j'ai joué, ma mémoire ne remonte pas assez loin, il me semble quand même que c'était Bubble Bobble ou Mario Bros 3 ,mais je suis pas sûr
Image
Image
Image

LINK94
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 01 sept. 2003 19:46
Localisation : Dans le village Kokiri ou Dans l endroit secret de Link
Contact :
Finaland  :

Messagepar LINK94 » 07 févr. 2004 2:00

Moi moi premiere console c etait la Snes avec comme jeu zelda :D
lol c etait mon premier jeu zelda ! puis biensurs jai eu d ot jeu
puis apres jnai eu la playstation et la N64 !

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

ma prem console

Messagepar Gully07 » 11 févr. 2004 12:30

Moi ma premiere console ca a été la "nintendo" avec le jeu "super mario bros 3", bon je sai maintenat c'est un objet de collection, mais kesce ke j'ai pu y jouer...

surtout kon pouvai jouer a deux...

Bon je vous laisse je vais my remettre...

Oh npstalgie quand tu nous tient...
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 04 mai 2004 16:52

Moi, ma première console, ça a été la Méga Drive. Et les jeux , je sais plus ... y' avait Sonic je crois. Et le Roi Lion aussi ( pas la peine de rigoler , c' était un pack spécial, le jeu était avec la console, quoi ... On a eu un mal de chien à la refourguer en tout cas ( dur dur de trouver quelqu' un qui s' y connaissait encore moins que nous en jeu vidéo ! :wink: mdr )
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 04 mai 2004 16:58

moi c'était la master system de sega.. powa ça remonte a loin, m'e rappelle que j'avais fracaser les manette par terre ( j'était violent et mauvais joueur XD) et le premier jeu que j'avais dessus, bein je me r'appelle plus du nom mais c'était un homme coq qui pouvait se transformer en homme oiseau(pour voler), homme poisson (pour nagé) et homme souri(pour escalader) un jeu de plateau :lol: c'était dément.. avec le jeu de moto quand on mettait pas de jeu!! powa le son suxxais!!
pis m'en rappelle, j'avais une carte qu'on pouvait mettre sur le coter droit et c'était un jeu de robot je croi!! arf !!
(ça conte l'amiga??? avec dune 2 en 5 disquette ou plus m'en rappelle plus XD)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 04 mai 2004 17:14

Et bien moi j'ai commencé par la NES avec les Tortues Ninjas, Duck Tales, Donkey Kong Classic, Mario & Yoshi, et plein d'autres...
Ca remonte à loin maintenant, près de 13 ans en fait. ^^

Je l'ai même plus maintenant, je l'ai donnée avec quelques jeux, même si ça fait longtemps ça aussi. :p
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 04 mai 2004 17:26

(ça conte l'amiga??? avec dune 2 en 5 disquette ou plus m'en rappelle plus XD)
De la balle Dune 2 le tout premier jeu de strategie de Westwood y tenait sur plus de neuf disquette si mes souvenir son bon. Je l'avais sur mon vieux 386. J'ai jamais réussi à le finir !!! la fin était trop dur, c'était à base de "Y FONT CHIER LES HARKONNENS AVEC LEUR MAINS DE LA MORT", "CASSE TOI LE VER JE VEUX PAS TE VOIR LA BOUFFER LES ENNEMIS"...
De trop bon moment je crois qu'il ai passé en "abandonware" aujourd'hui...

cogotch
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 28 avr. 2004 10:50
Localisation : Héra
Contact :
Finaland  :

Messagepar cogotch » 04 mai 2004 18:39

:roll: moi c'etait la play 1 en 98 lors de la coupe du monde de foot(je deteste le foot lol) on me l'a fait cadeau pcq j'ai gagner un pari et mon 1er jeu c'etai ronaldo et fifa.
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 19:10

moi c la nintendo bein sur!!!! g eu zelda..je croi en premier jeu..ou peut etre mario...depui jaime tro les zelda...(je sai pa comment je faisai pour comprendre langlai a 3 ans...)
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 19:13

Ah souvenir souvenir,pour moi ma premiere console sa a ete la megadrive avec sonic 1,jme raelle encore tres bien,on été aler avec mon pere l'acheter a des jumelle,et j'etait avec mon frere aussi,et la e retrent cher moi,je l'ai brancher...
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 16 sept. 2004 22:00

ma première console fut... tadadam... mystère...
une game boy OU la nes... mes souvenir me trahisse... mais je pense plus du coté de la nes... avec un jeu bien cool qui était celui avec tic et tac les écureuils de disney... mais aussi les super... TORTUE NINJA... et ouais que c'était bon pas de sauvegarde obligation de refaire le jeu a chaque fois... je suis triste de cette période..
mais bon ce temps est révolu.. maintenant j'ai une playstation... et ouais ej suis a la pointe de la technologie consolistique...
xD
=)
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 06 févr. 2005 21:01

Moi ma toute 1ere consolle c'était l'Atari 2600, c'est une trés vieille console, ça se joué avec une manete carré noire, dessus il y avait un gros joystick noir, et un seul bouton rouge, c'etait le bouton a tout faire.
Comparé au cosole d'aujourd'hui, même portable, c'est vraiment primaire. Ce qui est bizarre sur cette console, c'est que il n'y a pas de prise peritel, il y a juste une prise d'antenne qu'on branche derriere la tele, et aprés pour avoir l'image, il faut regler un canal special; autre truc bizarre, la difficulté ne se regle pas dans un menu, mais c'est un bouton sur la console !
Aprés j'avais pas mal de jeux (jeux qui sont bien sur en cartouches, et non pas en CD -_-), parmi eux j'avais un jeu hyper connu, SPACE INVADERS, vous savez c'est le jeu des aliens qui se raproche petit a petit et qu'il faut tué en leur tirant dessus, dans ce jeu tous les niveaux étaient identiques, seule la vitesse des aliens augmentait...
Apres l'atari j'ai directement attaqué la Mega drive, et aprés la PS, et puis maintenant la PS2.

nickstorm
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2005 16:50
Finaland  :

Messagepar nickstorm » 06 févr. 2005 21:06

Moi la Sega Mega Drive, mais on me la reprise un an après que jl'ai eue.
J'avais Sonic 1, Street of Rage, le roi lion lol, mortal kombat et je sais plus le reste.

EDIT: salut Xeric ^^


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités