Votre première console

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Votre première console

Messagepar Havok » 29 janv. 2004 15:25

Voila un topic pour parler de votre première console et du/des premier(s) jeu(x) auquel(s) vous avez joué.

Alors moi c'était la première nintendo (celle avec les grosses cassettes qui marchait un peu comme un magnétoscope) et mon 1er jeux c'était un des Mario (celui ou il vole sur l'étiquette de la cassette je crois) où fallait guider Mario sur un carte et y'avait des carrés qui representait des stages et une fois qu'on les avait fait on passer a un autre et ainsi de suite ... Seul truc je l'ai jamais fini.

Voila
Et vous?
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 janv. 2004 16:23

Ha ben moi ma premier console xD c tout un vieu souvenir ...

G t tout gnome encore xD (( tout petit pour les ignorant oO )) je c pas quel age .. Mais g t tout petit ... et mon pere a voulu acheter une console pour ma soeur .. c t la master System (( principal et seul concurante de la Nintendo )) j'avait sonic ... jmen souveindrai toujours pas de sauvegarde .. obliger de recommencer a chak reset ... alala c t trop trop merveilleux comme console .. =) apres ma soeur et rentrer au college .. et elle y jouer de moin en moin .. alors moi jme suis di.. je v lui taxer et OP apres mon pOpA il ma acheter des jeux et c comme sa que g kifer les jeuxvideo .. j'y jouer tout le temps =) ... ensuite jsuis apsser a la mega drive ... et la revelation .. trop trop bien cette console =) elle niker tout ... la g commencer a decouvrir trop trop plein de jeu diferent et g trouver une passion pour les jeuxvideo et apres g u une N64 la =) c t the revelation encore une fois =) pour tout les jeu en trois D c t trop trop puissant .. puis ben voila apres jme suis areter je suis passer sur PC =) qui é aussi pas mal pour jouer !!!
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Aeron
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2003 2:27
Localisation : Longueuil (Québec)
Finaland  :

Messagepar Aeron » 29 janv. 2004 19:21

Bien moi j,ai commancer avec un Atari :p me rappelle ps vraiment pis sa suivi les seules console que j'ai pas eu ce sont celle de Sega j'ai jamais vraiment aimée p-e juste la Dreamcast
Ta bannière n'est pas dans les normes.
Informations suplémentaires : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=79

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 29 janv. 2004 19:28

Moi g commencer à jouer sur atari ( le ptit pacman et tout ct bien jolie à l'époque) et après g eu le droit (enfin mes parents) au amstrad avec kelkes jeux dessus comme prince of percia (dur dur), un jeu de sous marin bien marant et aussi un jeu sur les jeux olympik. Mais la révolution et arriver kan mon frere et moi avons eu la nes!!!! AH zelda, castelvania, Buble Bobble, mario aaaaaaahhh ke du bonheur. Apres ben c une autre histoire :D
Image

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 29 janv. 2004 20:26

moi j'ai du certainement commencer avec la gam boy comme tout le monde mais ma grosse console etait la super nintendo avec mario et un jeu avec des ours et qui ma franchement marqué. ensuite c t les shtroumphs et voila
et apres ps1 et mon premier jeu alors quejavais que 6 -7 ans
c t bien final fantasy 7
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 29 janv. 2004 21:02

heu...dite-moi si je me trompe mais ce topic ressemnble énormément a celui-ci: Les anciens jeux
ça sert a rien de faire deux topic pour le même sujet....... :?
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 29 janv. 2004 22:00

Moi j ai joué sur les consoles a mon frere, sur la nitendo premiere du nom, sur la pc engine (pour ce qui conaisse, moi j adorais ) et sur super nitendo =)

ralala c etait le bon temps ^^
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 29 janv. 2004 22:09

Ma premiere console (jconnais pas son nom) c'etait une sorte de clavier Sony ou on pouvait mettre des cassettes et on branchait le tout a la télé. puis j'ai eu la nes, une véritable révolution. Puis j'ai eu la super nes, et caetera.

Garnet
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2004 15:34
Localisation : Longueuil, Québec
Finaland  :

Messagepar Garnet » 01 févr. 2004 21:21

À 5 ans j'ai eu la nes, avec le jeu Mario Bros - Et le truc des Canards, deux manettes et le Gun. Je me suis amusé comme une petite folle avec ce jeu. Après j'en ai eu mais pas beaucoup. J'avais en tout 4 ou 5 jeux. Mario Bros-Canards, Metroid, Tetris, Un jeu que je connais le nom.

Ce fût ensuite le tour à la snes! Là j'ai eu Super Mario World. J'ai passé des heures et des heures devant ce jeu avec mon père et mon cousin. Avec les années, les jeux se sont accumulés.

Après, la Game Gear a vu le jour. Je l'ai pas trop aimé. On a voulu la vendre. Mais personne ne la voulait... J'ai quelques jeux dessus...

La Game Boy Color avec ses fabuleux Pokémons (hey vi, j'aimes pas la série télévisé mais j'adores ces jeux!). Les jeux se sont aussi accumulés. Celle-ci je la gardes.

Hélas avec le temps... Ma nes a vu disparaître la lumière... Elle s'est brisé avec la vieillesse... Mais les jeux sont intacts! Alors on en a vendu 1 ou 2.

Et maintenant, la ps1 est venu chez moi. Les jeux se sont super vite accumulés. Dans peu de temps je devrais m'acheter la ps2. Et aussi la GBA!

Je ne cesses de m'acheter des jeux de SNES et de PS1. C'est pas croyable combien j'en ai. Vous avez juste à regarder ma collection dans ma description ^^.

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 01 févr. 2004 21:30

cool tout ca mais je me souviens plus de la game gear le nom me dit quelque chose mais je voispas comment elle est.
ca doit etre une sorte de mega drive non parce que ca me dit quelque chose en tout cas tu en a eu des consol moi ca a fait super nes ps1 n64 et ps2 et xbox voila mon itinéraire je ne site pas la game boy car pour moi c pas trop une console
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Garnet
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2004 15:34
Localisation : Longueuil, Québec
Finaland  :

Messagepar Garnet » 01 févr. 2004 21:45

Voilà à quoi ressemble la Game Gear.

Image

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 01 févr. 2004 21:49

ouai elle ressemble un peut a la gba.
non tu ne trouve pas ???
la taille ne fait pas la force

Garnet
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2004 15:34
Localisation : Longueuil, Québec
Finaland  :

Messagepar Garnet » 01 févr. 2004 21:54

Bah ouais mais c'est pas Nintendo qui l'a fait mais Sega :wink: .
C'est sympa d'y jouer tout de même ^^.

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 01 févr. 2004 22:27

Essayez de faire des message un peu plus long, le fait d'y mettre une grande image ne change rien. Merci
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 févr. 2004 17:48

Et pour la Game Gear je la trouvais (je l'avais mais je l'ai revendu) beaucoup mieux que la GB (pour l'époque). J'eexplique : une console portable avec de beaux graphismes (pour l'époque toujours) avec Sonic (j'avais au moins 4 versions différente dessus) ... moi je dis c'est super. En plus il y avais de super jeux dessus (pour l'époque hin :lol: ) genre un truc à la Tetris mais que je trouvais mieux (c'était avec des boules de couleurs) enfin bon pour moi c'est la meilleur console que Séga est faite!
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités