Hi,
Je ne prends des élèves que pour les aider à combattre les boss et avancer, sinon je refuse en général les invitations (j'ai acheté suffisamment de compagnons pour m'en sortir o/).
En revanche je veux bien partager quelques unes de mes découvertes pour ceux qui patogent un peu (c'est vrai que le système est déroutant pour les débutants).
* Pour savoir si vous devriez conserver une carte ou non, regardez son nom/rang dans votre collection. En effet, si les couleurs et jobs établissent déjà une hiérarchie, il existe également un ordre de puissance au sein même de chaque job.
Par exemple, le Fighter Arnold (Schwarzenegger) est plus puissant que Bruce (Lee) qui est lui même au dessus de Silvester (Stallone).
Ainsi, Arnold est de rang 3, Bruce de rang 2, et Silvester de rang 1.
Vérifiez donc bien que vous possédez le personnage le plus puissant de son job avant de le booster car cela peut faire la différence lors d'un duel.
Ceci compte d'autant plus que, lorsque vous effectuez une fusion spéciale (Special Merge), si vos cartes sont par exemple de rangs 2 et 3, alors la carte finale sera seulement de rang 2.
En revanche, quel que soit le rang et le niveau, si vous fusionnez deux cartes identiques, la carte support augmentera de 100%.
Pour information, les cartes offertes de temps en temps dans les quêtes sont de rangs 1 et 2.
* Ensuite, n'hésitez pas à
prendre le temps de monter vos quêtes au niveau 3.
Je n'ai jamais eu de problème contre les boss, même avec des compagnons moyennement puissants, car j'avais amassé suffisamment de niveaux et des cartes suffisamment puissantes pour me défendre seule (et sans cheater). N'oubliez pas qu'une quête remplie à 100% vous offre un Skill Point, ce qui vous en fait au moins 60 par écran. Par ailleurs, plus vous referez les quêtes et plus vous aurez de chances de compléter vos collections. Et une collection complétée, c'est une récompense puissante entre vos mains.
Ceux qui avancent le plus rapidement possible ne savent pas qu'aux niveaux 2 et 3, les quêtes offrent des Super Tickets, et qu'il y a 9 Ultra Tickets à recevoir sur l'ensemble des mondes.
* En parlant de monde, il est préférable de
commencer par Tristan World. C'est avec ce monde seul que le jeu a débuté, et il contient donc 99% des équipements et objets dont vous avez besoin pour le reste des mondes (Workman's Hammer, Potions, etc.). En outre, c'est en complétant celui-ci que vous aurez accès à la Sky Tower.
* Si vous ne savez pas quoi faire de vos Skill Points,
investissez autant que possible dans les Action Points. Les Battle Points vous serviront pour les Boss. Personnellement, j'ai 1500 AP et 250 BP.
Les HP sont utilisés lors de duels (Fights). Vous en perdez un peu si vous gagnez, et beaucoup plus si vous êtes vaincu. Si vous voulez vous restaurer, pensez à vous équiper au préalable d'un Healer pour réduire, aussi peu soit-il, les dépenses. Les HP, avec votre Attaque et votre Défense, font aussi partie de vos atouts contre les Boss.
* Dans les combats d'arène, prenez le temps de réfléchir et de placer vos cartes à votre avantage :
- Arme > Magie
- Magie > Poing
- Poing > Arme
* Si vous ne savez pas quels jobs sont plus utiles que les autres, sachez que :
- Un
Jack o' Lantern rang 3/nv. 30 offre +6% dans les quêtes (la Witch +5%) ;
- Un
Onimusya rang 3/nv. 30 offre +36% d'or dans les duels remportés ;
- Un
Super Monk rang 3/nv. 30 offre +22% de chances d'obtenir un objet ou une carte dans les quêtes ;
- Un
Master Thief rang 3/nv. 30 offre +34% de chances d'obtenir un objet ou une carte dans les quêtes ;
- Un
Merman rang 3/nv. 30 offre +4 EXP pour chaque quête (ce qui revient à 1 AP = 1 EXP dans la première quête de Tristan World) ;
- Un
Historian rang 3/nv. 30 offre +5 EXP pour chaque quête
- Un
Artillery rang 3/nv. 30 (Gunner+Super Monk) réduit de 5 la conso de AP, ce qui fait 1 AP = 7 EXP dans la 2e quête de Tristan World...
Pour finir, quelques liens :
http://knightsofthecrystals.wikia.com/wiki/Classes
https://waff.wikispaces.com/Knights+of+the+Crystals
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... n_US#gid=0
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* Si vous avez besoin d'or, mais que vous vous faites plumer dès que vous avez le dos tourné,
mettez vos Gold Pieces (GP) de côté. Achetez par exemple des Leather Armors à 10000GP, et cumulez-les jusqu'à ce que vous en aurez assez à revendre (2500GP pièce)pour acheter ce dont vous avez besoin.
Certes, cette technique vous fait perdre 75% de vos GP, mais c'est mieux que tout donner à votre prochain.