The Elder Scrolls V: Skyrim

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 déc. 2011 19:27

La différence principale entre un RPG occidental et un RPG japonais (du moins ceux auxquels j'ai joué) réside surtout dans l'expérience de jeu que les concepteurs cherchent à offrir.

Dans Final Fantasy, on nous offre une histoire bien ficelée, avec des personnages hauts en couleurs et un jeu d'acteur assez typique (on ne citera que FFVI et ses scènes forts théâtrales avec entre autres Locke et Edgard).

Mais quand on passe la frontière avec les RPG occidentaux tels que les Elder Scrolls, on entre dans un univers totalement différent ! Ici les concepteurs ne se battent plus pour offrir le meilleur jeu de la même manière que pour les RPG japonais : leur but est de créer le jeu de rôle le plus immense et le plus riche en possibilités possible. C'est pourquoi un jeu comme Skyrim, avec des dizaines de races, de sorts, de monstres, de donjons, de guildes,... et une quantité phénoménale de quêtes annexes. Dans ce genre de jeux, il n'est d’ailleurs pas rare que les quêtes annexes soient plus nombreuses que les quêtes principales (Divine Divinity ou surtout Skyrim !). A l'inverse, le manque d'annexes est toujours ressenti comme un manque atroce (J'ai été choqué par Fable: Lost Chapters où les missions bonus étaient quasi inexistantes alors que l'histoire est centrée sur un Guilde des héros où toutes les missions du jeu transitent sous forme de quêtes avant d'être acceptées par le héros).

Je suis allé voir les vidéos de JV.com sur Skyrim, et je peux vous jurer que niveau immersion, les concepteurs ont sorti l'artillerie lourde. Bon, je risque encore sûrement de tomber dans un précipice toutes les 10 minutes , mais je crois que je finirai par m'en sortir en première personne :lol:

Le mieux est encore que vous alliez voir par vous-même :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/pc ... skyrim.htm

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 déc. 2011 20:52

Voilà, cette vidéo-ci résume parfaitement ce que je viens de dire à propos de ce que les concepteurs recherchent comme jeu :
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0002 ... 000400.htm

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 06 déc. 2011 17:50

Dite ça part peut-être un peu en topic aide mais une question, pour faire une panoplie Daedra, c'est chaud ou pas?
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 09 déc. 2011 8:59

Je pourrais pas répondre , je l' ais pas acquit ^^

Par contre je peut te dire que les armures Draconiques sont assez génial , bien conçut , légères et bien modifier trés résistant ^^ T' a besoins d' écailles et d' os de Dragon , et peu de Fer . Pour l' armure Deadra , si tu l' as déverrouiller , j' aimerais bien ton avis ( surtout sur certaines pièces , comme les bottes , ou gantelet ) .

Yo , sinon , j' ai encore trop de boulot , vraiment bonne patte , mais bon sa fait un peu d' or ! oO .

Dits moi Oméga , toi qui a l' air d' avoir pas mal voyager , aurais tu repérer une " contrée "avec une arène de combat ? C' est une chose que j' aurais bien retrouver , mais bon tant pis , les parjures sont déjà bien assez résistant comme sa ^^

Ps / Tu vas pas le croire , hier je me suis accrocher avec 2 Mammouths et 2 Géants , pas loin de 30 mn pour m' en défaire ( mode / Difficile ) Absolument génial :mrgreen:
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 09 déc. 2011 16:51

L'armure Draconique je l'ai fabriqué et elle est génial, pour la Daedra je l'ai débloqué et je c'est la meilleure panoplie du jeu, je l'ai booster à fond et j'en suis à 450 d'armure et 130 d'attaque. En gros tu gères 2 mammouth et 2 géants à la fois.

La recette assez simple, Cœur de Daedra, Ebonite rafinné et un cuir.

Pour l’arène je n'ai rien trouvé pour l'instant, sinon ça sert à quoi? ^^

Ha aussi un truc qui m'a agacé, quand tu fais nouvelle partie ton ancienne partie et delette automatiquement .... 90 heures de jeu perdu ... mais bon je viens d'en refaire une hier et j'ai bien avancé.

Par contre c'est quoi la différence entre les modes? l'IA qui roxx méchamment? plus de vita pour les mobs?
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 09 déc. 2011 19:49

Les parties effacées à chaque nouveau jeu ? Ca par contre c'est pas une bonne nouvelle (surtout pour ce genre de jeu !)
Sur pc ou console ?

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 09 déc. 2011 23:33

Yep Omi, quand tu recommences une nouvelle partie le jeu t’efface automatiquement tes sauvegardes précédente, même si tu en a fait 3,4 ou 10.000 .... tout delette, je crois que c'est à cause de la sauvegarde automatique, enfin pour dire que ça te fou le morale à zero ...
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 10 déc. 2011 6:25

Wh , c' est les sauvegardes auto , je ne garde que les sauvegarde de zones ( genre qu' en tu franchit une porte , après le jeux save par rapport au scénario a certains moments , comme quand tu recommence une autre partie ) , faut faire gaffe , il est piégeux ^^ .

Quand je te demander pour l' Arène , c' est que dans Oblivion IV , a la cité Impériale t' a la possibilité de te battre en Arène , comme un gladiateurs , a un contre un , contre plusieurs adversaires , et meme une fois battue le grand champion , y' a encore moyen de ce battre contre des monstres venant de tout Cyrodill. A part pour le fun , et un d' or ... sa sert pas a grand chose ! ^^

Yo mais merci Oméga pour l' info , je déverrouille la compétences et je teste . Mais je croit pas que sa iras pas a mon perso l' armure lourde , moi je suis partie direct sur le Kajjits . Il est pas mal , il bouge bien , il grimpe partout , rapide , pas trop mal résistant , mais alors ... vulnérable a la magie , comme un trolls n' aime pas le feu ! . Le gros point noir de ce persos . En mode Difficile , comme tu peut l' imaginer , les adversaires ont plus de vie , sont plus résistant a tout , les rencontres plus nombreuses , un bon moyen pour s' entrainer . Et comme je suis un peu Caravanier , je vais attendre un peu pour une panoplie lourde . ^^

En parlant de magie , j' ai pas trouver le truc pour l' enchantement , je sais qu'il faut une arme non-enchanter , une gemme spirituelle animés , mais il me manque des enchantements ... Késako Oo

Ps / T' as trouver quelque chose alors sous les quais de Faillaise ( la quête du lexique ) ?

Edit / Trouver , c' était tout simple , faut juste ce référer au arme déjà acquise .
Image

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 28 déc. 2011 21:30

Quoi ? J'ai pas encore posté ici ? Shame on me!

Anyways, ce jeu est une tuerie pure et simple. <3 J'ai carrément adoré Oblivion ainsi que les "chapitres" supplémentaires (I mean, les DLC); plus particulièrement celui des Shivering Isles.
BREF, c'est pas le sujet, hein~

Pour en revenir à Skyrim, je ne suis pas vraiment loin pour le moment. J'ai simplement quelques heures de jeu et je prends vraiment mon temps pour avancer. J'aime bien examiner et explorer
tout ce qui se trouve devant moi, c'est une habitude en ce qui concerne ce type de jeux.
Je compte y rejouer un peu dans la semaine, il me tarde !
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 30 déc. 2011 9:03

Citation de Seraphil ,
" J'ai simplement quelques heures de jeu et je prends vraiment mon temps pour avancer. J'aime bien examiner et explorer "

Je croit que cette manie me vient d' un certains jeux , que j' ai jouer , il y'a très longtemps ^^ Un certains FFVII ! Si si , les dernières Materia , faut bien chercher !
Non mais , sur ces jeux , c' est une évidence , faut prendre son temps , j' en fait pour preuve l' Alchimie , si on passe a coter des ingrédients , il seras malheureusement impossible de passer maitre dans cette catégorie .

Je sais pas ou tu en ais exactement Seraphil , mais je peut te conseiller de prendre ton temps , et pour une meilleur lisibilité suis tout d' abord les quêtes principales , t' y gagneras beaucoup , je pense notamment au cris qui rapidement deviendras puissants et , important . Pour ma part je me suis grave mélanger les pinceaux , y' a trop de quêtes annexes.

Sinon , je maintient ce que j' ai dits , le Game Play est énorme , les nouvelles magies sont impressionnante , je pense a Explosion ou Gel . Mal protéger et sa peut vite devenir dangereux .
Le clou du spectacle ce sont les dragons , super bien foutus , et les combats incroyablement réussi ( j' ai déjà une bonne collection de dents de dragon ^^ )

La seul ombre au tableau , comme disait si justement Oméga , il est bourrée de problèmes techniques . Clairement il pas fait pour une console de salon . Bon y' a peut etre la télé qu' est pas au Nv , mais en gros toute les 2h faut couper la console ( fait vraiment ringarde cette console ? )

Bah sinon , faut y apprécier a sa juste valeur , pas bouder son plaisir , ce serais dommage . Il est quand meme pleins de bonne chose ^^ .
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 30 déc. 2011 19:39

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le sujet ^^

@Chris, Tu m'avais parlé d'une quête sur les quais de Faillaise, je l'ai trouvé et réussir.
Pas très difficile ... m'enfin je me suis bien amusé dedans ^^

Je suis enfin lvl 50, et j'ai fais un stuff assez chéaté, quasi. invulnérable ... 1300 de défense et 300 de dégâts, et bien je trouve que le jeu est trop fastoche malheureusement ... même au niveau difficile.

Prochain objectif lvl 81 et full Daedra :)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 01 janv. 2012 9:06

:shock: :x

Wahou , bien jouer ! Je crois que le jeux n' a déjà plus vraiment de secret pour toi . Je sais ce qu' il me reste a faire ! ( chercher une corde dans le garage ! Hargh .... )

Je sais pas qu' elle personnage tu as , pour le miens , un Kajjits , j' ai tout juste mit a Nv mais dégâts magique . C' est un bon persos , mais la magie reste quand meme un gros défauts . 1 300 c' est cool ...

Pour ma part j' en suis a 450 en armure , Draconique , semi lourde , munit d' une bonne protection magique pour le Mode Difficile . Bonne maitrise du Bouclier et de la magie Destruction . Me manque encore des enchantements pour terminer la customisation . ( Nv 64 , pour 130 h )

Bien jouer Oméga , tu est bien une fine lame :wink:

Dits moi Oméga , au lieu que je chercher vainement pour rien , dans ton exploration , a tu gagner un enchantement " Dégâts critiques ". J' ai découvert une arme munit dans un dongeon , mais impossible de récupérer la capacité ? Une info ?

Bon et bien bon jeux Oméga ( vénère ! )
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 01 janv. 2012 20:26

Hum tu sais Chris ce n'est pas vraiment un exploi ^^

Le jeu est toujours rempli de secret ... je découvre toujours des trucs, grotte, pnj qui me refilent des quêtes à tire la-ri go etc... etc ... ^^

J'ai un Nordique Armure Lourde/ Bouclier/ Épée à 1 main.
Après je fais 60 santé et 40 de vigueur à chaque fois, 1300 d'armure c'est déjà vachement abusé, j'ai remarqué que je pouvais atteindre les 2000 ... avec une autre panoplie "Daedra"

Mais j'attends mon lvl 70 pour la réaliser.

Si j'ai bien compris, tu es lvl 64 et tu en es à 130 heures de jeu? bien ^^
Sinon tu as un très bon stuff à ce que je vois :)

Pour l'enchantement "Dégâts critiques" il n'existe pas, enfin pas en ma connaissance. Sinon garde l'arme ^^

J'ai aussi fini le jeu hier, et pour être franc, la fin est assez epic, notamment la musique et le combat final.
Par contre ne vous attendez pas à une scène cinématique :)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 03 janv. 2012 8:53

Oméga a écrit ,
" J'ai un Nordique Armure Lourde/ Bouclier/ Épée à 1 main. "

Très bon choix , moi j' ai prit le Kajjits vraiment pour le Fun ( je lui est donner un look de panthère , avec une balafre sur le piff ^^ ). Pour ce qui est de la discrétion et le tire a l' arc , c' est un coup , un coup au but . Il est assez précis comme persos , bon guerrier ( pour ce qui est des déplacements latérale , il est très agiles ... ! ).
Mais la classe Nordique semble évidemment le meilleur choix pour cette Opus ( résistance au Froid 50 ) , dans le précédent , il était assez facile de construire une stratégie selon les capacité de chaque persos ( archerie , mage , assassin , acrobates , ...) , mais les nouvelles magie ne le permettent pas trop dans ce jeux . Gel est pour moi la meilleur magie , les dégâts de vigueur , sont une vrai plaie . Même avec des Bonus de Regain de Vigueur , un bon mage ne laisseras pas passer l' occasion de nous mettre a nue ^^ ( y' a un truc qui marche bien sur les mages c' est l' arc , sont utilisation devient très vite Offensif , mode discrétion x6 de dégâts ) .
C' est vrai que ce persos doit te laisser pas mal de possibilité pour la customisation ... ?

Pour ce qui est de la bande son , c' est juste juste enivrant , une sorte de mélange de " Coeur Rouge " et chant Grégorien , les attaques des Dragons sont juste énorme . Je suis pas encore a la fin du jeux mais j' ai hatte d' y être :D

Ps/ Pour l' arme , je l' ai encore ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 07 janv. 2012 20:59

Certains objets ne peuvent malheureusement pas être désenchantés. L'exemple classique, c'est les amulettes, mais j'ignorais qu'il existait aussi des armes de ce type. Mais bon... je suis niveau 12, là, alors...

Je l'ai pas encore dit, d'ailleurs : Impérial niv.12, courronne du mage, armure dwener, gantelets impériaux en acier, bottes d'acier de pare-foudre, anneau du voleur (+10% discrétion), amulette de Dihbella (+15 éloquence), arc elfique.

Niveau stratégie, je suis le plus souvent aux sorts de destructions de niveau apprenti à deux mains (un stalacite entre les deux yeux, ça fait mal :twisted: . Je reviendrait sans doute sur les armes à une main quand j'aurai trouvé un peu mieux que la hache de Blancherive.
Sinon, je suis un adepte du coup de l'atronach qui apparait brusquement et sème la panique, pendant que l'invocateur resté planqué zigouille tout le monde à l'arc :twisted:
Ou bien simplement je laisse Lydia faire le sale boulot dans les couloirs étroits : elle en première ligne, moi derrière avec Toucher apaisant.

A part ça ma compétence la plus élevée doit être Enchantement (41) (j'enchante tout ce qui bouge, j'ai même ajouté un sort de Peur à un hache de bûcheron xD), puis Destruction immédiatement suivi de guérison. Je suis aussi passionné d'alchimie. Par contre, il est grand temps que je m'entraîne davantage avec l'Altération. Je suis pas fan d'illusion, non plus.

Je suis entré à Fortdhiver (on avait compris, je crois xD), et je suis sidéré par le nombre de quêtes qu'on y trouve. C'est pratiquement un deuxième scénario, toute cette histoire avec l'oeil de Magnus et les Psijiques. Pour une raison que j'ignore, le simple fait d'y entrer a changé radicalement ma méthode de jeu. Jadis épée+sort, mon niveau en magie a vite grimpé. Ma force elle-même, en fait. Je crois que je serais incapable de faire tout le jeu en barbare avec une simple arme :?

Bref, il y a matière à y rester des mois. Ce jeu est purement génial et Bordeciel est vraiment magnifique. Et encore, je n'ai visité pour l'instant que Blancherive, la côte de Fortdhiver et un petit bout de La Brèche (Faillaise, bien que je n'y soit passé qu'en coup de vent, et Fort-Yvar où je suis actuellement).

Par contre, un truc qui me semble étrange : j'ai tué un dragon à Blancherive mais le cri que j'avais trouvé à Saarthal ne s'est pas débloqué. Je dois aller voir les Grisebarbes avant de débloquer un autre cri que Déferlement ou quoi ?

Et puis vous croyez que c'est faisable, intégrer la guilde des voleurs pour tous les zigouiller et être un héros ?


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités