Le jeu/perso le plus Cauchemardesque!

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Le jeu/perso le plus Cauchemardesque!

Messagepar LuckyHakoda » 29 avr. 2013 23:23

Bonjour,Bonsoir!^^

Voila je me demandais quel est le jeu ou personnage ou les deux,qui vous as donné le plus de frissons et de sueurs,quitte a vous en filer des cauchemars la nuit! :twisted:

Personellement,le premier jeu qui m'as éffrayé,ce fut le premier Shadowman!
Image

J'y ai joué que durant les dix premiéres minutes de gameplay puis aprés j'ai arreté et j'ai plus jamais touché le jeu!!XD
Le niveau des Enfers,l'atmosphére angoissante et les effets sonores perturbant ont eu raison du petit gamin d'une dizaine d'année que j'étais! :lol:

Et le perso qui m'as le plus choqué,c'est le T-Rex du premier Tomb Raider! :P

Deja je m'y attendais pas mais en plus voir cette pauvre Lara se faire bouffer aprés avoir été valdinguer dans tous les sens,la réaction fut sans appel...===> :shock:

Oui j'avais un coeur d'artichaud dans ma tendre jeunesse!XD

(J'espere que il y a pas deja un autre topic dans le genre?j'ai véridié et j'ai pas vu donc....)
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 29 avr. 2013 23:45

Ah j'y ai joué à celui là ! J'avoue que s'était bien clauque comme ambiance.

Sinon perso moi ces les Silent Hill du 2au4 (j'ai pas joué au 1). Déjà à l'époque ma mère voulait pas que j'y joue donc s'y jouais la nuit et vu que j'avais pas de télé fallait que j'y joue dans le salon et pour pas là réveille je me retrouvais dans le noir complét (ah le nombre de fois où j'ai sur sauté parceque un de mes chats venait pour que je lui fasse un calin XD). Donc pour résumé cette série ma térorisée à cause de son ambiance clauque/morbide de plus je détestée voir les monstres qui qui sortaient des coins des pièces à bouger bizarement brrrrrrrrrhhh. Ça et le fait que j'étais toujour sur mes arrières et jamais j'ai fais courir mes persos de peur qu'une horde de pseudo expérince zombique me coure aprés.
Au final des que j'allais me couché j'arrêté pas de fixer mes coins de chambres pour pas qui es ces montres qui sort (ah là geule que j'avais quand même XD).

Aprés y a Alone In The Dark je sais plus le quel je me souviens que l'on avait le choix entre un mec et une nana et quand fonction du choix on n'avait pas tout a fait la même histoire.
Et donc se jeu ma marquée car mon père vené de l'acheter et j'ai voulu le regarder mais j'aurai pas du avec la scène où le chien se fait décapiter par un monstre trop bizard brrrrrrrhh, je suis parti aussi tôt aprés XD.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 30 avr. 2013 10:34

Le T-Rex ! Le T-Rex ! Le T-Rex !

C'est le niveau entier qui m'a fait flipper étant gosse. D'ailleurs je ne me souviens même plus si je l'ait eu ou si j'ai cheaté pour passer au niveau suivant :roll:
Mon seul souvenir c'est qu'une fois arrivé dans cette fameuse vallée, je faisait un pas, puis je sauvegardais. Puis un nouveau pas, puis sauvegarde, et ainsi de suite x)

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 30 avr. 2013 11:02

Sans hésiter Fallout.

C'est pas vraiment un jeu d'horreur, mais bon sang qu'est-ce qu'il m'a marqué. Je devais avoir 10 piges quand j'y ai joué (vive le respect des limitations d'âge XD).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu se déroulant dans un monde post-apocalyptique (une guerre nucléaire ayant éclaté en 2077) et vous vous retrouvez en Californie, où ce qu'il en reste. En effet, c'est juste du désert à perte de vue. Et évidemment, il y a certaines créatures qui ne sont pas vraiment câlines...

C'est surtout l'ambiance qui me faisait froid dans le dos. Il n'y a que très peu de musiques et le contexte est déprimant. Parfois, on ne sait pas non plus où aller : un beau jour, je me suis rendu sans le vouloir au dernier "donjon" du jeu, qui se situe non loin de la base de départ. Et là, premier ennemi que je croise, une espèce d'humanoïde vert qui me one-shot en me découpant en deux. J'en ai fait des cauchemars et je n'y ai plus rejoué.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Dark-princess
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2013 12:51
Localisation : Au fond du village d'Eryut
Finaland  :

Messagepar Dark-princess » 30 avr. 2013 11:36

moi c'est Project Zero....Vous savez la pauvre petite fillette qui ne possède qu'un appareil photo pour combattre les zombies (alors que d'autres ont tout un arsenal militaire)...
Le jeu est tout le temps dans le noir, on entend des râles de zombies qui font littéralement flippés....argh rien que d'y penser j'en ai encore des frissons ! :?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 avr. 2013 12:41

Un autre jeu que j'ai trouvé traumatisant d'ailleure que j'ai jamais fini du cout non plus c'est : Rule of Rose dans le quel on contrôle une jeune femme : Jennifer qui se trouve dans un car traversant une zone rurale des plus sinistre et là un gamin s'aproche demandant à l'héroine de lui raconter une histoire. Quelques secondes plus tard (je résume histoire de pas tout vous révéler) le gamin sort du bus elle décide de le suivre (erreur), le bus redémarre, elle s'enfonce dans la camrousse pour ratraper le gamin puis arrive devant un orphelinat dés lu acceuillant (therme hironique) avec pleins de mômes l'attendant de pied ferme caché derière des buissons à ricané (ah les sales gosses brrrrrrrrh).

Voilà l'ambiance du jeu je l'ai trouvé super space voir malseine, les gamins ils me font flipper. Heureusement que dans se jeu l'héroine est accompagnée d'un chien grâce à lui je me sentais vachement moins seule.

Bref j'ai pas aimé ce jeu il m'a fait trop flippé et je pas tarder à le rendre à mon pote qui me l'avait prêté.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 30 avr. 2013 13:06

Forbidden Siren était bien flippant dans le genre quand même. Mais j'en ai pas un très grand souvenir.

Je pense que gamin, le jeu qui m'as le plus stressé, c'était Parasite Eve. Je l'avais gravé en version anglaise, et ça n'allait pas avec la compatibilité peritel, du coup, il était en noir et blanc (J'ai connu le même phénomène avec The Legend of Dragoon) et ça rendait le tout très oppressant. Il y a peu de musique, des angles de vue affreux, des bruitages très bon et très effrayant. Et puis ça se passe quand même dans un monde infecté par un virus mutant qui cree de vilaine bêtes, même s'il est bien moins axé "action/combat" que le second opus.

Mais dans l'ensemble, aucun jeu m'as vraiment mis les foies. Déjà gamin, je faisais bien la nuance entre réalité et virtuel. Je suis pas du genre a m'immerger complètement dans le jeu et avoir peur pour mes persos. Au pire, je me fais demembrer et je reprends au point de sauvegarde précédent.

Ah si, il y a deux exceptions. La première, c'est Secret of Evermore. Quand je voyais s'affichait "Nitro" sur mon écran dans le combat contre Verminator. Je me disais "Merde merde merde, vite, guérison !"

La seconde, c'est récent, et c'est le mode Zombies de Black Ops. Les sursauts a chaque fois qu'en me tournant j'avais la tronche d'un zombie devant moi. Horrible.

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 30 avr. 2013 15:25

Un autre jeu que j'ai trouvé traumatisant d'ailleure que j'ai jamais fini du cout non plus c'est : Rule of Rose
Excellent ce jeu,un de mes préféré! :D
Quel dommage que tu l'ai pas fini,la vraie fin est super touchante en plus(ca m'avait serrer le coeur^^)
Quand a la bande son,j'ai rarement vu une aussi excellente utilisation des violons et autre(je connais pas le nom de tous les instruments,honte sur moi)
et les ennemis....

Image

Ils ont de quoi donner des sueurs froides,non?xD
moi c'est Project Zero....Vous savez la pauvre petite fillette qui ne possède qu'un appareil photo pour combattre les zombies (alors que d'autres ont tout un arsenal militaire)...
Le jeu est tout le temps dans le noir, on entend des râles de zombies qui font littéralement flippés....argh rien que d'y penser j'en ai encore des frissons !
C'est pas avec des Fantomes et des esprits plutot? :?
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 03 févr. 2014 14:47

Yo!
En ce qui me concerne, le jeux qui m'a le plus fais flipper c'est le deuxième Tomb Raider ( ça peut paraître "p'tite joueuse" mais hors de question que je touche à un Resident Evil ou un truc dans le genre).

Déjà le gros lézard géant qui m'attendais au fin fond du ravin, à la fin de la Grande Muraille, puis sont copain(/ sa copine?) qui a débarqué après que j'ai ramassé le machin doré non-identifié (un piaf?), m'ont traumatisé quand j'étais gamine.
Ensuite y a eu les niveaux dans la plateforme pétrolière. Je flippais à chaque coin, imaginant des mafieux partout (sans parler de leurs sales cabots).... :,( Et quand j'ai croisé le premier gros débile avec sont lance-flamme, il m'a tellement fais flipper que pour me venger, je lui ai vider mon lance-grenade à la figure... (niark niark)! c'était pas très malin...--"
Finalement j'ai réussit à faire leur fête à Bartoli et à sa clique même si je me demande ce que les développeurs ont pu fumer lorsqu'ils ont créé les derniers niveaux (vert fluo et orange flachy, statues volantes et dragon géant).
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Anna Karen
Débutant
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2014 8:36
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anna Karen » 18 févr. 2014 12:19

Gamine, j'ai énormément flippé en jouant à Lands of Lore (c'est un jeu très oldies qui ne tourne plus qu'en dos box maintenant). Autrement, Tomb Raider 1 me "stressait" pas mal aussi (je devenais toute rouge de concentration lorsque, je jouais à l'époque).

Mais je crois que, malgré avoir joué à plein de survival ces derniers temps, le seul que je n'arrive pas à finir à cause de palpitations cardiaques incontrôlées, c'est le célèbre jeu indé "Slenderman". Très moche, mais très très fillpant (effet screamer??)

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 18 févr. 2014 21:38

J'ai jamais été trop fan de jeux d'horreur (je m'étais laissé tenter par Project Zero quand j'étais gosse, mais je n'en ai gardé aucun souvenir), donc le jeu le plus "cauchemardesque" auquel j'ai joué était Disney: le Manoir Hanté, avec toutes ces araignées dégueulasses et ces tentacules qui sortent des portes quand on passe devant dans les couloirs...

Mais sinon, pour rester dans l'univers SE, un passage qui m'a angoissé : dans NieR, la première fois que l'on se rend dans le manoir d'Emil, l'ambiance m'a laissé quelques frissons (surtout à 3h du matin) ; toute la coloration vire au gris dès que l'on a passé le portail (à l'exception du perso, me souviens plus trop), les Ombres peuvent apparaître à n'importe quel coin de couloir, et un robinet s'ouvre tout seul et laisse couler du sang dans l'évier dès lors que l'on entre dans une pièce. Moi, ça me suffit pour être impressionné...
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Xelestine
Débutant
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2014 16:52
Localisation : Louisiane
Finaland  :

Messagepar Xelestine » 09 avr. 2014 14:37

Youhou <3

Le jeu qui me fais le plus flippé reste en terme de jeux mais pas forcément de jeu vidéo de console , Slenders , jeu super angoissant , jeu indépendant bien entendu .

Le personnage reste Slenders et aussi Shadow Man un peux . !


Image

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 02 mai 2014 21:30

moi c'est Project Zero....Vous savez la pauvre petite fillette qui ne possède qu'un appareil photo pour combattre les zombies (alors que d'autres ont tout un arsenal militaire)...
Le jeu est tout le temps dans le noir, on entend des râles de zombies qui font littéralement flippés....argh rien que d'y penser j'en ai encore des frissons ! :?
AMIE DE MOI! Ohlalala, comment que le deuxième était horrible, avec Sae et son rire qui te poursuivait sans que tu puisse rien faire à part courir! OU dans le quatrième, avec Ayako! Les musiques faisaient beaucoup je trouve, même si le gameplay était franchement bien trouvé =w=. Allez, juste pour le fun :

Image
Image

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 11 juin 2014 9:12

Pour ce qui est du jeu qui m'a fait le plus peur, c'est sans aucun doute "Parasite Eve 2" !

Etant gamin ce jeu m'a foutu des coups de pressions pas possibles, et pour l'époque il était vachement bien fait et il te plongeait vraiment dans l'ambiance de ce survival-horror (très RPG sur certains points)

Sinon, petite frayeur plus récente, c'est quand j'ai joué au jeu "Amnésia" sur PC ! Ce survival-Horror a le dont de te faire stressé pour rien ! (je pense que c'est principalement dû à l'interface qui est très soft et qui rend le soft "réaliste")

conditions optimales pour jouer à ce jeu :
- y jouer la nuit (en pleine hiver de préférence) toutes lumières éteintes
- allumer quelques bougies autours de son clavier pour plonger dans l'ambiance
- et avoir une connaissance qui vient frapper à votre porte à un endroit particulièrement flippant !

Sensations garanties ! =)

Pour ce qui est du personnage le plus flippant que j'ai rencontré, c'est sans conteste Psycho Mantis dans le 1er Metal Gear Solid !!! Le mec il est capable de savoir aux jeux auxquels vous avez joué, il contrôle votre copine pour lui faire dire ce qu'il veut ! (et en plus il parle, je veux dire par là qu'à l'époque les doublages de personnages étaient plutôt rare !)

Voila, vous savez tout de mes peurs cachées ! ^^ Mais je pense qu'il faut replacer les peurs dans leur contexte, les jeux que j'ai cité (à part Amnésia, j'avais 16 ans) j'y ai joué avec mon cousin dès leur sortie (enfin je le regardais joué le plus souvent) et j'étais donc très jeune ! =)

Sur ce, je laisse la place au prochain qui aura le courage de révéler le jeux qui l'a empêché de trouver le sommeil !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 11 juin 2014 10:00

En fait quand j'y pense, le seul jeu dont je me souvienne avoir cauchemardé, c'est celui-ci :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7HDHJoaEC-I[/youtube]
Ça n'était pas vraiment un jeu d'horreur. Tout ce qu'il y avait c'était des cadavres mutilés et des démons qui nous sautaient parfois dessus quand on voulait s'aventurer dans une cage d'appartement vide. Mais je devais avoir huit ans et je me souviens encore des passages sensibles ;_;

(Bon, techniquement, le fait que je m'en souvienne ne veut pas dire grand-chose puisque je connais le jeu par coeur)


Et dans la catégorie persos, je suis étonné que personne n'ait encore parlé de ce dangereux malade :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9Wxb8HjiDLQ[/youtube]


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités