Bien, comme beaucoup de gens ici je suis une grande fan de la série Final Fantasy; mais une autre série de Square Enix occupe une place particulière dans mon "petit coeur de joueuse": KINGDOM HEARTS.
Je viens tout juste de finir le dernier épisode sorti, à savoir Dream Drop Distance (3D pour faire cour) et la fin m'a rendu.... perplexe. Non pas que je n'ai pas aimé, loin de là, mais j'ai essayé de recouper toutes les infos et...... ça a mis plus de bazar dans ma tête que d'habitude (c'est pas peu dire^^) donc si qq voudrait bien éclairer ma lanterne...
Comme précisé dans le titre du topic, IL VAS Y AVOIR DU SPOIL A FOISON sur TOUT les épisodes de la série donc si vous commencez à peine la série passez votre chemin ou bien continuez en connaissance de cause.
Dernière précision, j'ai joué à tous les épisodes de la série, ReCoded mis à part (même si je me suis plus ou moins renseignée sur cet épisode).
J'ai essayer de tout recouper en plusieurs petits paragraphes et j'ai mis les questions en gras pour que ce soit plus claire.
Bien allons-y *respire à fond*:
Déjà que sont les Mondes Endormis? D'après Yen Sid ce sont des mondes qui ont sombré dans les ténèbres avant (ou pendant) le premier jeu et qui n'en sont pas totalement ressortis. Ils serait coincé dans un rêve où ils vivraient en boucle les évènements qui se sont produit avant qu'il ne soient engloutis. Soit, jusque là tout vas bien mais dans ce cas: Pourquoi les îles du destin et la tour de Yen Sid en font partis?
On voit clairement à la fin du second jeu que les îles du destin ne sont pas endormis puisque Sora et Riku y retournent... Idem pour la tour de Yen Sid. Et le pays des mousquetaires? Est-ce "Disney town" dans le passé? Et pourquoi on croise Mickey en trois versions différente (Mousquetaire, Fantasia et "actuelle")? Est-ce lié au voyage temporelle?
Parlons-en du voyage dans le passé (et le futur) ce serait bien que quelqu'un m'explique le rôle du jeune Xehanort dans ce bazar. Mis à part le fait que c'est l'un des treizes chercheurs des ténèbres et qu'il devait conduire Sora à Illusiopolis..... j'ai pas tout compris.
D'ailleurs Xemnas et Ansem d'où ils sortent? Du passé? Et Braig et Isa (ou bien il s'agit de Xigbar et Saïx c'est pas clair)?
Enfin le point qui ma laissé le plus perplexe.... le retour de Maître Xehanort.
Dans BBB il s'approprie le corps de Terra, à la fin de BBB on a donc Xehanort dans le corps de Terra, son coeur et son âme dominant le coeur et l'âme de ce dernier. Jusque là tout vas bien.
Toutefois lorsque Xehanort et les 5 autres zigotos ont ouverts leurs coeurs au ténèbres on a d'un côté: Le Sans-Coeur de Xehanort (qui vas posséder Riku et mettre le bazar ds KHI) et de l'autre son Simili Xemnas.
On rappelle que les similis sont formé que d'un corps et d'une âme, Xemnas est donc former du corps de Terra et l'âme de Xehanort (plus une partie de sont coeur).
Alors POURQUOI est-ce que c'est la version de BBB qui réapparait à la fin de 3D?
Ou est passer la version de KH2? Sous un capuchon? Et Terra dans tout ça? Il est passer ou? On a Aqua dans le domaine des Ténèbre depuis 11 ans; le corps et l'âme de Ventus qui piquent un sommes dans le Manoir Oblivion et son coeur dans celui de Sora, mais Terra....
En parlant de ça ,Maître Xehanort fait références aux 7 Porteurs de Lumières en précisant que "deux lui appartiennent".... Sora est sauvé de justesse mais c'est qui le second? Et s'il s'agit de Terra ou est-il?
On a Sora, Mickey, Riku, Aqua, Ventus, et Lea de sûr..... c'est qui le dernier? Terra? Roxas? Kairi? Xion?
On arrive au stades des Hypothèses là..... Devoir attendre KHIII ça vas être long, vivement qu'ils sortent FF15 pour patienter.
Bon j'espère ne pas vous avoir coller un bon mal de crâne, je remercie celles et ceux qui auront la patience de tout lire et de me répondre.
N'hésitez pas à également me faire part de vos hypothèses, ça m'intéressent

Voilà, le show est terminer (ou pas