Série KINGDOM HEARTS, un scénario alambiqué? // SPOIL //

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Série KINGDOM HEARTS, un scénario alambiqué? // SPOIL //

Messagepar castlebouh » 06 mai 2014 14:40

Bonjour chère public!!!! Installez vous confortablement car le show risque d'être (un peu?) long.

Bien, comme beaucoup de gens ici je suis une grande fan de la série Final Fantasy; mais une autre série de Square Enix occupe une place particulière dans mon "petit coeur de joueuse": KINGDOM HEARTS.

Je viens tout juste de finir le dernier épisode sorti, à savoir Dream Drop Distance (3D pour faire cour) et la fin m'a rendu.... perplexe. Non pas que je n'ai pas aimé, loin de là, mais j'ai essayé de recouper toutes les infos et...... ça a mis plus de bazar dans ma tête que d'habitude (c'est pas peu dire^^) donc si qq voudrait bien éclairer ma lanterne...

Comme précisé dans le titre du topic, IL VAS Y AVOIR DU SPOIL A FOISON sur TOUT les épisodes de la série donc si vous commencez à peine la série passez votre chemin ou bien continuez en connaissance de cause.

Dernière précision, j'ai joué à tous les épisodes de la série, ReCoded mis à part (même si je me suis plus ou moins renseignée sur cet épisode).

J'ai essayer de tout recouper en plusieurs petits paragraphes et j'ai mis les questions en gras pour que ce soit plus claire.

Bien allons-y *respire à fond*:

Déjà que sont les Mondes Endormis? D'après Yen Sid ce sont des mondes qui ont sombré dans les ténèbres avant (ou pendant) le premier jeu et qui n'en sont pas totalement ressortis. Ils serait coincé dans un rêve où ils vivraient en boucle les évènements qui se sont produit avant qu'il ne soient engloutis. Soit, jusque là tout vas bien mais dans ce cas: Pourquoi les îles du destin et la tour de Yen Sid en font partis?
On voit clairement à la fin du second jeu que les îles du destin ne sont pas endormis puisque Sora et Riku y retournent... Idem pour la tour de Yen Sid. Et le pays des mousquetaires? Est-ce "Disney town" dans le passé? Et pourquoi on croise Mickey en trois versions différente (Mousquetaire, Fantasia et "actuelle")? Est-ce lié au voyage temporelle?

Parlons-en du voyage dans le passé (et le futur) ce serait bien que quelqu'un m'explique le rôle du jeune Xehanort dans ce bazar. Mis à part le fait que c'est l'un des treizes chercheurs des ténèbres et qu'il devait conduire Sora à Illusiopolis..... j'ai pas tout compris.
D'ailleurs Xemnas et Ansem d'où ils sortent? Du passé? Et Braig et Isa (ou bien il s'agit de Xigbar et Saïx c'est pas clair)?

Enfin le point qui ma laissé le plus perplexe.... le retour de Maître Xehanort.
Dans BBB il s'approprie le corps de Terra, à la fin de BBB on a donc Xehanort dans le corps de Terra, son coeur et son âme dominant le coeur et l'âme de ce dernier. Jusque là tout vas bien.
Toutefois lorsque Xehanort et les 5 autres zigotos ont ouverts leurs coeurs au ténèbres on a d'un côté: Le Sans-Coeur de Xehanort (qui vas posséder Riku et mettre le bazar ds KHI) et de l'autre son Simili Xemnas.
On rappelle que les similis sont formé que d'un corps et d'une âme, Xemnas est donc former du corps de Terra et l'âme de Xehanort (plus une partie de sont coeur).
Alors POURQUOI est-ce que c'est la version de BBB qui réapparait à la fin de 3D?
Ou est passer la version de KH2? Sous un capuchon? Et Terra dans tout ça? Il est passer ou? On a Aqua dans le domaine des Ténèbre depuis 11 ans; le corps et l'âme de Ventus qui piquent un sommes dans le Manoir Oblivion et son coeur dans celui de Sora, mais Terra....

En parlant de ça ,Maître Xehanort fait références aux 7 Porteurs de Lumières en précisant que "deux lui appartiennent".... Sora est sauvé de justesse mais c'est qui le second? Et s'il s'agit de Terra ou est-il?
On a Sora, Mickey, Riku, Aqua, Ventus, et Lea de sûr..... c'est qui le dernier? Terra? Roxas? Kairi? Xion?

On arrive au stades des Hypothèses là..... Devoir attendre KHIII ça vas être long, vivement qu'ils sortent FF15 pour patienter.

Bon j'espère ne pas vous avoir coller un bon mal de crâne, je remercie celles et ceux qui auront la patience de tout lire et de me répondre.
N'hésitez pas à également me faire part de vos hypothèses, ça m'intéressent :wink:

Voilà, le show est terminer (ou pas :wink: )
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 06 mai 2014 16:01

Pour moi la première incohérence c'est (corrigé moi si je me trompe, ça fait une paie que je me suis pas intéressé de près à KH) le sommeil de Sora !
Parce qu'à la fin du 1er opus sur PS2, Sora tombe dans un sommeil dans lequel il se réveil qu'au début du 2 non ?
Conclusion, Sora a un sommeil très agité ...

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 06 mai 2014 17:54

Alors alors alors,

Les mondes endormis sont des mondes qui ont été plongés dans les ténèbres AVANT ou PENDANT KH1 mais non connus de Sora pour la plupart. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces mondes n'ont pas été totalement restauré comme les autres. Ils sont en quelques sortes coincés entre la lumière et les ténèbres. Ce que l'on visite, c'est les souvenirs du monde avant qu'il ne sombre dans les ténèbres. Ces mondes revivent leurs rêves en boucle. Le but des serrures c'est justement de réveiller ces mondes.

Ensuite, la tour de Yen Sid qui apparait dans le monde de Fantasia c'est le point que je ne serais trop te répondre. Pour les îles du destin, ce ne sont pas vraiment les îles, c'est une réplique de ces dernière comme en atteste Ursula.

Pour Mickey, c'est le même principe que Xeanorth: Il existe en plusieurs version dans différents monde et époques. C'est pour ça que celui du pays des trois mousquetaires ne reconnait pas Sora. Ce monde n'est pas Disney Town dans le passé. C'est un monde à part entière avec un Mickey qui lui est propre ^^.

Pour Terra, son esprit et son coeur subsiste toujours dans le corps de Xemenas grâce au sacrifice d'Aqua, c'est expliqué dans la fin secrète de BBS. Il est toujours là, il n'as juste plus possession de son corps. C'est d'ailleurs pour ça que Xeanorth dit qu'il possède deux lumières, car Terra est toujours présent et apparemment c'est encore possible de le sauver.

Ensuite, il faut bien comprendre qu'on est pas sur que ce soit Lea le porteur de keyblade! Certes, il manie la keyblade, mais ça ne fait pas pour autant de lui une lumière. En toute légitimité, c'est Kairi qui devrait occuper ce rôle, étant donné qu'elle à reçu le pouvoir de manier la keyblade par Aqua, tout comme Sora indirectement par Ven et Riku par Terra. Dans la fin secrète de DDD, Yen Sid convoque justement Kairi pour qu'elle apprenne le maniement de la keyblade.

Pour ce qui est du jeune Xeanorth, il voyage dans le temps pour réunir les différentes version de Xeanorth. Je ne sais pas du tout si tu as vu Harry Potter, mais c'est exactement le même principe que Voldemort et ses horcruxes! Toutes les version que tu vois, aussi bien Ansem que Xemenas que Braig que Isa, ce sont les réceptacle du vrai Xeanorth, celui de BBS. C'est pour ça que c'est lui qui apparait, les autres zigoto étant justes des parties de lui, des marionnettes pour re-crée la guerre des keyblades.
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 06 mai 2014 18:30

Pour Terra, son esprit et son coeur subsiste toujours dans le corps de Xemenas grâce au sacrifice d'Aqua, c'est expliqué dans la fin secrète de BBS. Il est toujours là, il n'as juste plus possession de son corps. C'est d'ailleurs pour ça que Xeanorth dit qu'il possède deux lumières, car Terra est toujours présent et apparemment c'est encore possible de le sauver.


D'accord, mais dans ce cas pourquoi Xehanort a l'apparence qu'il avait dans BBS et pas celle de KH2?
Il s'est quand même séparé de son corps car il en voulait un plus jeune, si c'est pour ce résultat il aurait tout aussi bien pu s'abstenir non?
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 06 mai 2014 18:33

Je ne saurais t'expliquer vraiment, mais je dirais que c'est dut au jeune Xeanorth qui as fait se réunir toutes les version existantes de lui. ^^
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 06 mai 2014 19:41

Mystère quand tu nous tiens..... On aura peut-être une explication plus ou moins crédible dans la suite. Ou bien carrément compliquée^^ Aspirine pour tout le monde c'est ma tournée
:lol:

Sinon, c'est Isa et Braig ou bien Saïx et Xigbar?

Oups j'en oublie l'essentiel..... merci pour ta réponse (très) détaillé :wink:

Une autre suggestion? Une hypothèse à formuler?
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 06 mai 2014 20:11

En toute logique, c'est Saix et Xigbar. Mais je peux me tromper ^^.

Y'a pas de quoi, à votre service M'mselle!
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 07 mai 2014 18:36

Je pense qu'ils sont considéré comme étant Xigbar et Saix dans le jeu, pourtant la logique voudrait qu'après leurs mort dans KH2 ils soient redevenu des humains, seulement le fait de devenir une partie de Xehanorth, ce qui était le rôle initial dans membres de l'Organisation XIII d'origine, et le fait qu'ils étaient aussi les deux personnes les plus proches de Xemnas, fait qu'ils ont certainement gardé leurs nouveaux nom, en symbole d'appartenance peut-être ...
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 07 mai 2014 19:56

Donc pour toi ce serai Isa et Braig se faisant appeler Saïx et Xigbar?
Oui, c'est une idée intéressante et ça se tiens :wink:
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 08 mai 2014 19:01

C'est ça, en signe d'appartenance peut-être comme je le disais, on peut d'ailleurs encore les voir avec leurs yeux jaunes comme ceux de Xehanort, ce qui montre le lien aux ténèbres.
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 09 mai 2014 10:36

En parlant d'appartenance, à la fin de 3D le jeune Xehanort fais référence au "Sceau du dissident" sur la poitrine de Sora et que c'est comme ça qu'ils (Organisation XIII) ont pu le suivre à la trace (dans la plaine au début de CoM, pdt tout KH2).... C'est un peu léger, non, comme explication? Mis à part dans 3D où il est clairement visible (et encore au début je pensais que c'était juste dut au chara-design) on le vois nul part chez Sora (ou alors c'est moi qui cherche la petite bête..... :? c'est fort possible :lol: )

Enfin bref, si on commence à chercher toutes les incohérences du scènario on est encore là l'année prochaine (voir celle d'après :wink: )

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations existentielles :lol:


(PS: N'hésitez à me faire part de toutes vos hypothèses, ou vos remarques sur le sujet, ça m'intéresse).
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Yunaeris
Débutant
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013 13:21
Finaland  :

Messagepar Yunaeris » 09 mai 2014 19:15

Alors,
je n'ai vu qu'une fois les cinématiques de KH3D sur You Tube, et il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas comprises moi aussi, mais il me semble que pour le "Sceau du dissident" permettant à l'Organisation de suivre Sora, l'Organisation ne le lui a "donné" (je ne sais pas comment d'ailleurs) qu'au début de KH3D. Il ne me semble pas qu'elle le suivait à la trace (ou pas avec ce moyen là) dans CoM et KH2, ce qui explique qu'on n'aperçoive pas le sceau dans ces épisodes, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup compris ce jeu, donc je peux me tromper
En tout cas, merci, ça m'a permis d'un peu mieux comprendre cet épisode.

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 09 mai 2014 21:09

Mmmm oui, effectivement après avoir rematé les cinématiques de 3D je viens de me rendre compte que j'ai fais de la sur-interprétation :oops: autant pour moi --".

Toutefois, Sora était bel et bien surveillé (à défaut d'être suivit) par nos amis encapuchonnés. Comme les Similis sont des êtres du néant, ils ont la capacité de sentir la lumière et les ténèbres et donc de ressentir le pouvoir de la Keyblade de Sora (les Sang-Coeur en font de même puisque que pour manier une keyblade il faut un coeur puissant :idea: merci Wiki :wink: ).

Je pense donc que c'est comme ça que l'Organisation à put retrouver Sora dans cette plaine au début de CoM et à la Forteresse Oublié dans KH2 (ainsi qu'au Colisé).
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 09 mai 2014 23:08

KH 3D laisse beaucoup de zone d'ombres et reste de toute façons très flou, mais il donne le chemin vers KH III qui lui donnera toute les explications/réponses.
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 10 mai 2014 11:53

Certes, de ce que j'ai vu des trailer ça promet d'être intéressant =) Quoique un peu too much avec les loupiotes 8) :lol:
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités