Etant un joueur de FPS, j'ai un peu tout essayé de ce qui touche au jeu online.
UT2k4 en fait partis. Pour aller droit au but, je n'ai pas vraiment apprécié le jeu ou alors juste un peu.
Il est certains que le jeu "fout" une claque visuellement avec de nombreux détails et des animations du paysages par exemple... Mais pour moi c'est nécessairement un problème majeur dans un FPS. Je m'explique.
Je suis un joueur de Quake 3 et dans la communauté des joueurs online, nous avons tous tendance à diminuer la qualité visuelle à ce qu'elle peut faire de plus abominable dira-t-on ^^ N'oublions pas que le but d'un FPS et de frager les ennemis (tout mode confondus hors mis le CTF) et quoi de plus désagréable que d'avoir du mal à discerner son ennemi au loin?
Evidemment, ce n'est pas le seul point négatif que je peux souligner... La lenteur du jeu est d'un ennui à mourir. Beaucoup vont me dire qu'il est possible d'augmenter la vitesse du jeu via un pourcentage dans les configurations du jeu... mais encore une fois mon coté quakeur ressurgit quand je vois que pour prendre de la vitesse dans les déplacement à Q3 on execute un mouvement technique qu'il faut apprendre à manier pour esperer survivre dans l'arene.
C'est là ou je veux en venir, UT2k4 n'offre pas une dimension apprentissage et laisse uniquement le loisir d'admirer les décors et la technologie de son arme pendant la partie o_O
Mais qui fait réellement attention aux décors après une centaine de partie?
Peut être que les développeurs ont négligé le point que les fans ne se limitent pas à 10 parties! Ou alors ils pensaient que les FPSeurs attendaient ce type de jeu?
Mais je ne jette pas la pierre à UT car malgré ses petits défauts que JE lui reproche, il est pour le meilleur FPS après Q3 à mes yeux.
Je n'evoquerai pas CS pour ne pas attiser des querelles inutiles étant donné mon opinion sur la question
