A quant un lien de Fan Fiction?

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Invité
Finaland  :

A quant un lien de Fan Fiction?

Messagepar Invité » 26 sept. 2004 16:32

Bonjour!

J'aimerais savoir si un jour il y aura sur le site un lien vers les fan fictions. Apres tout c'est le moyen de se detendre et de continuer a vivre un peu les FF...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 26 sept. 2004 16:40

Ben deja bonjour W_w invité xD on aurai pu au moin se présenté .. enfin tempis passon... pour repondre a ta question ben ses tout simple ... les Fan Fiction comme tu aurai pu t'en rendre compte en visitant le forum .. sont dans le forum .. ((oui ma phrase veut rien dire W_w)) et donc voilà pour les intégré dans le site.... il faut voir sa avec Dragonflash .. mais vu le nombre de Fan Fiction existantes ... il est probablement probable qu'un jour nous fassion un lien menant a des Fan Fict Fini .. et presenté dans les regles de l'art .. donc voila ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 26 sept. 2004 16:56

Ah, voui, j'avais pas vu que c'était sur le forum, désolée... :oops:
Et pardon aussi de ne pas me présenter, lol! Bah le truc c'est que j'ai pas encore d'idée pour mon pseudo, donc bon... :roll:

En tout cas ce site est très bien fait et j'espère qu'il y aura quelque chose pour les fan fic! :P

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 26 sept. 2004 17:11

Re! :lol:
Je viens d'aller lire quelques Fan Fic. Je suis... comment dire? Déçue? Atterrée? Désespérée?

La raison en est très simple: "à cause" du fait que les Fan Fic soient toutes mises sur forum, les bons auteurs des mauvais ne sont pas différenciés.
Certains écrivent très mal, que ce soit avec des fautes ou en écrivant des textes bourrés d'abréviations. Certaines histoires sont aussi complètement nulles, sans aucun travail de scénario.
Et à côté, il y a de superbes histoires, bien écrites, soignées, avec un vocabulaire avancé et une bonne mise en page.

Je vous conseil très vivement, je vous suggère du mieux que je peux, à toute la Team de Finaland, de, s'il-vous-plait, créer un lien de Fan Fiction sur le site.
Voilà ma suggestion:
- sur le site, un lien de Fan Fic sérieux, où chaque Fan Fic sera lu et corrigée avant d'être publiée,
- et de laisser le forum ouvert pour les Fan Fic "moins bien" ou tout simplement pour les gens qui ont envie de s'amuser. Donc sur le forum ce serait libre, comme aujourd'hui.

Je sais que tout cela est tres osé venant de la part d'une inconnue... Mais comprenez-moi:
- Je suis une grande fan de la saga FF,
- J'adore ce site (vraiment, j'espere que vous me croirez, il est original pour sa section membre, complet au niveau des dossiers, etc.),
- Je suis une "écrivaine en herbe" lors de mes loisirs et, comme tout écrivain qui se veut sérieux, je déteste que l'on compare une de mes oeuvres pour laquelle je me donne du mal (orthographe, scénario, persos, etc) a la premiere nouvelle écrite par leur premier petit rigolo venu.

Bref! :lol: Je vous suggere de créer ce lien en plus. Cependant, vous allez peut-etre me dire: "Ok, elle est bien gentille celle-la, mais on va encore se taper la relecture de toutes les Fan Fic! Et en plus, elle veut qu'on les corrige? Nan mais elle se prend pour qui?"
Minute, la Team! 8) Justement, comme tout cela est osé, je me propose pour faire lecture et correction orthographique.

A vous de voir...
[Il faut aussi que je me trouve un pseudo, zut!]

J'espere ne pas vous avoir trop choqué, mais ce site me plait vraiment et si vous etes partants pour créer une section Fan Fic, je suis partante pour veiller au bon déroulement (a noter que j'ai des bases HTML, que j'ai déja créé quelques sites, etc.).

Voilaaa!
Pfiou! c'était quand meme long, j'ai mal aux doigts.

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 26 sept. 2004 17:33

Voilà je me suis créé un compte. Rien de plus approprié que le pseudo "plume", je crois... 8) J'attends votre avis, la Team! :lol:

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 26 sept. 2004 17:35

Pour ton pseudo il me semble que tu as déjà créé celui-la: ExistenZ
M'enfin bon, pour un lien vers les fan ficts il me semble que c'est prévu depuis un moment. Enfin je dis ça je suis pas sur non plus je me suis jamais vraiment interessé au fic pour être honnete.

Sinon pour la qualité, je me doute bien que certaines fan fict soit moins bien que d'autres mais en même temps on peut pas interdire à quelqu'un d'écrire par ce qu'il le fait mal. On pas pas lui effacer sa fic par ce qu'elle est pas bien. Pour les fautes d'orthographe c'est vrai aussi que parfois c'est désagréable mais la encore une fois les modérateurs ne peuvent pas corriger toutes les erreurs dans la fic de quelqu'un, on a déjà toutes celles du site à corriger. Maintenant s'il y a un jour un lien vers les fan fict c'est sur qu'on y mettra que celles qui en valent la peine et qu'elle seront corrigées.

Pour le moment il n'y a que le forum de disponible, et si tu veux savoir si l'histoire est bien ou pas, regarde les critiques :wink:
Et aussi à l'avenir essai de ne pas laisser des messages de hors sujet ou trop court comme tu viens de le faire à l'instant, c'est un peu comme les erreurs d'orthographes, les messages trop courts ça donne pas envi de lire. Merci
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 26 sept. 2004 17:43

Pour le pseudo Existenz:

Oui je l'ai fait mais il est à ma soeur. Enfin on a un ordinateur pour deux alors j'ai emprunté celui de mon père pour me faire un autre compte. Est-ce que c'est possible? Sinon je vire ma petite soeur, hein! Parce que de toute manière je crois que ça fait un moment qu'elle ne vient plus.

Pour en revenir au sujet...

Tu écris: "Sinon pour la qualité, je me doute bien que certaines fan fict soit moins bien que d'autres mais en même temps on peut pas interdire à quelqu'un d'écrire par ce qu'il le fait mal."

C'est pour ça que je propose de laisser la rubrique Fan Fic sur le forum. Pour ceux qui écrivent pour délirer. Quant aux "sérieux", ils auraient leur rubrique sur le site. Ainsi, les visiteurs trouveraient directement de bonne Fan Fic (car en tant que lectrice, ça m'a fait peur lorsque je suis tombée sur une un peu... moyenne pour la première fois! moi qui souhaitait une bonne lecture... enfin.). Bref je penses que cela arrangerait:
- les "bons" écrivains
- et les lecteurs.

Tu dis également: "Pour les fautes d'orthographe c'est vrai aussi que parfois c'est désagréable mais la encore une fois les modérateurs ne peuvent pas corriger toutes les erreurs dans la fic de quelqu'un, on a déjà toutes celles du site à corriger."

Je rappelle que je propose mon aide pour les relectures orthographiques. Même un peu pour le site, si vous le désirez.

Enfin voilà je suis vraiment motivée et je propose un projet, après si vous voulez pas... Je trouve juste cela dommage, car vous dites que vous pensez à faire un jour une rubrique, moi j'arrive et je propose mon aide et mon temps, après si vous déclinez j'avoue ne plus vraiment comprendre... :roll:

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 26 sept. 2004 19:01

Pour le pseudo Existenz:

Oui je l'ai fait mais il est à ma soeur. Enfin on a un ordinateur pour deux alors j'ai emprunté celui de mon père pour me faire un autre compte. Est-ce que c'est possible? Sinon je vire ma petite soeur, hein! Parce que de toute manière je crois que ça fait un moment qu'elle ne vient plus.
Ouais du moment que tu previent comme tu vien de le faire ya pas de soucie =) ta tout a fait le droit .. (( alal sa fait plaisir de voir des gens qui sont logik -_- ....))

Donc bonjour a toi Plume =) et heu j'espere que tu va te plaire ici =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 26 sept. 2004 19:04

Merci pour cet accueil! :D Et désolée de troubler le système avec le compte de ma petite soeur... o_O
Si je peux me permettre, étant donné que tu es un boss (lol! 8) ), tu pourrais donner ton avis sur la question dont il est question ici (argh c'est laid cette répétition lol!)? A savoir les Fan Fic, je veux dire!

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 26 sept. 2004 19:10

Merci pour cet accueil! :D Et désolée de troubler le système avec le compte de ma petite soeur... o_O
Si je peux me permettre, étant donné que tu es un boss (lol! 8) ), tu pourrais donner ton avis sur la question dont il est question ici (argh c'est laid cette répétition lol!)? A savoir les Fan Fic, je veux dire!
Oui ouais biensur non mais c parceque avec tout les forum que je modere et tout les truc a faire xD jai pas u le temps de toute lire (( et d'ailleur jai pas le temps de me coriger -_- .. donc pardonnez moa les fautes mdr...))

Donc bon mon avis en gros ... ben ouais je suis pour le lien dans le site des fan ficts ... pour ma part je l'avou et je m'en escuse d'avance .. g pas lu toutes vos fan ficts >_< donc je pe pas dire ..

-Celle là est bien .. celle là est moin bien ... xD donc voila ... mais d'un coté ... c un truc a faire je suis tout a fait d'accord ... mais cela ne sera pas fait dessuite ... mais d'un cote .. ouais une fois les gros points du site fait .. on fera une parti Fan Fict ... avec dedans les gens voulant se faire publier ... et si il veullent ... il devront remettre a neuf leur text et coriger les fautes (( et les miennes par la meme occasion xD :twisted: )) mais sinon oui .. c un truc a faire et tu a tout a fait raison .. =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 28 sept. 2004 17:53

J'ai contacté le webmasteur Dragonflash et il m'a dit que cela fait un moment qu'il pensait ouvrir une partie Fan Fic. Donc apparament il serait d'accord pour le projet et m'accepterait afin que je lise / valide / corrige les Fan Fic éditées sur le site! :lol:

Merci pour vos avis! :wink:

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 sept. 2004 19:18

J'ai contacté le webmasteur Dragonflash et il m'a dit que cela fait un moment qu'il pensait ouvrir une partie Fan Fic. Donc apparament il serait d'accord pour le projet et m'accepterait afin que je lise / valide / corrige les Fan Fic éditées sur le site! :lol:

Merci pour vos avis! :wink:
Ha ben c parfait sa =) ... donc ya pas de soucies ca fera une nouvelle rubrique dans le site =) et donc ya pas de soucie alors =) ... J'espere que tu va prendre un grand plaisir a lire toute les fan ficts =) ..

Au passage ... je v t'envoyer un Message Privée .. pour te demander un truc sur les fan fict =) jte l'enverai dans la soirée ... en esperant que tu puisse m'aider =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 07 oct. 2004 11:29

alors va y avoir un lien fan fic ? ouaaaaaaaaaaaaaa se serai tro top onverai les histoire sans passer par le forum ? ouaaaaaaaaaaaaa c vrémement top sa di donc

edit : hum hum dsl pour se post inutile que je voudrai kon efface san plus attendre
Dernière modification par Fulgor le 07 oct. 2004 18:21, modifié 1 fois.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 07 oct. 2004 18:18

alors va y avoir un lien fan fic ? ouaaaaaaaaaaaaaa se serai tro top onverai les histoire sans passer par le forum ? ouaaaaaaaaaaaaa c vrémement top sa di donc
sans commentaire >_< ouais il va yavoir et quand.. enfin -_- bon tu lira les messages avant j'ai trop pas envi de refaire un spitch >_< aprend a lire >_<
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 07 oct. 2004 18:20

Fulgor cherche pas à avoir 30 messages.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités