Un sondage, deux sondages, trois sondages......

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Un sondage, deux sondages, trois sondages......

Messagepar Xeric » 28 mai 2005 3:57

J'ai remarqué que le forum "Final Fantasy" n'est qu'un réservoir à topics totalement inutiles et dénués d'intérêts...

Je m'explique :
Nous avons des topics qui ne fotn que demander "vou préféré koi ?" ou " c'est quoi votre truc préféré ?"

enfin bref, c'est bien lourd parce que c'est une succession de "j'aime ça çaçaçaçaçaça etc" sans argumentations (ou peu), sans débat, ce n'est pas une disscussion...

Alors qu'en parlant de Final Fantasy il serait possible par exemple de débattre sur l'évolution de la série. De débattre sur des théories à propos de points un peu obscurs d'un scénario d'un FF, ou bien de débattre sur la musique, comme par exemple sur les influences de Uematsu dans chaque épisode, le ton donné par la musique, et sur l'évolution de la musique dans la série aussi (oui ça a évolué puisque c'est plus Uematsu T_T)

enfin bref, franchement je trouve que le forum Final Fantasy est sans intérêt car surpeuplé de topicàboulets (pour moi les sondages inodores, sans discussion ni rien, j'appelle ça des réservoirs à boulets, désolé si ça vous choque), sans véritables dissussions.

On est fans de Final Fantasy, sachons parler de FF et pas parler de nos goûts dans les FF. C'est une série qui a matière à débattre ! Après tout ya les nouveaux fans qui sont fous de FFX et des anciens qui sont malades du 6, d'autres extraterrestres aux goûts différents de tout ce qu'on voit (moi), les gens ont certes des opinions différentes, mais sachez trouver à travers ces opinions matière à débatter et pas seulement à les exposer froidement comme ça, sans rien dire d'autre !


(m'engueulez pas, je veux juste faire avancer le forum de manière positive, car un froum c'est fait pour discuter non ?)
Image
Image
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 28 mai 2005 7:02

TOGE TOGE TOGEPIIIIIIIII

<(^.^<) V-(^.^)-V (>^.^)>
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 28 mai 2005 12:12

Tu oublies peut être que beaucoup de membres on entre 10 et 14 ans et bon à cette age je pense pas qu'on puisse faire de longueeee argumentation.

C'est vrai que pour moi les topic "j'aime ..." bah j'y vais pas vu que ce n'est pas très intéressant, il n'y a juste que l'avie a poster et c'est tout, en gros sa sert a rien d'y retourner pour lire.

Et puis si tu veux des topics dans ce genre(réfléxion débat)créer les =)

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 mai 2005 13:25

Le seul truc ou je suis d'accord ... c'est que c'est le bordel ... dans les topic.. apres je trouve que tous sujet ... non répété biensur... a sa place...

Bon après rien ne t'empèche de faire un topic unique sur ce que tu veux Xeric
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 mai 2005 20:33

Bein ouais tu peux faire des sujets intéressants personne te diras non..

M'enfin la difficulté vient plus du fait qu'il n'y a plus grand chose a dire maintenant.
On a déja parlé de tout ce qui touche de pres ou de loin a Final Fantasy.
Faut innover..dur dur.
Parce que des topics intéressants il y en a plein..seulement ils ont été oublié ou bien tout a été dit dessus..

Personnelement le topic "hypothèses" que j'ai créé me semblait intéressant.
Mais il a été vite oublié..dommage..parce que je pense qu'il y a plus a dire dans le domaine des hypothèses plutot que de savoir qui des Clad ou Sephiroth est le meilleur.
...
Image

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 09 juin 2005 21:19

En tant qu ex membre du forum, je me dois d avouer que les forums de Finaland se sont degrades de jour en jour ( sans doute pour cette raison que je suis parti).
la raison viendrait sans doute du fait que d une part y a de + en + de monde ki debarke et ke la moitie de ceix ci ne respectent pas trop les regles du forum.D autre part les sujets deviennent lasants et repetitifs, c est dommage, mais en meme temps c est vrai kon a dit a peu pres tout sur les FF, en fait il faudrait ke le XII sorte pour k il y ait des sujet plu interessants mais bon c est pas pres de se faire...
Voila

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 10 juin 2005 9:21

Disons que dés qu'un frum ne possède qu'un thème important (ici ce sont les FF) il y fait le tour assez rapidement, les forums se multiplie, abordant le même sujet de prés ou de loin, respectant les règles plus ou moins, et étant intéressant ou non.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 10 juin 2005 15:13

C'est sûr qu'on a vite fait le tour du thème principal et je pense que l'arrivée d'un nouveau FF va entraîner une pointe d'activité pendant un moment puis après ça va retomber...
En fait l'activité n'est pas assez importante pour que les topics soient renouvelés, peut-être parce-que le thème du forum n'est pas assez populaire...il y a quand même pas mal de membres pourtant (2412), mais c'est vrai que l'implication de certains laissent à désirer(peut-être qu'ils s'impliquent ailleurs, j'en sais rien^^^)
enfin tout cela pour dire que vu le nombre de membres, finaland pourrait avoir une plus grosse activité, de l'ordre de 200 messages par jour sur forum au lieu de la quinzaine qu'on a du mal à dépasser.
Voilà c'est dit.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 11 juin 2005 2:00

Je crois que le pire c'est que tous les posts ou presque sont écrits dans une orthographe totalement déplorable, et je parle même pas de la grammaire.

Donc résumons :
-prolifération de sondages
-pas d'argumentation
-pas de discussion
-mal écrit


Où est le plaisir de lire et de participer à ça ? comment voulez-vous qu'un forum soit acitf si ya pas un minimum de règles concernant l'orthographe et la grammaire...
surtout si en plus on est tenus de faire plus de 50 mots là ça jugule encore plus la participation, moi je vois pas mal de fois où je veux poster un truc mais je m'aperçois que c'est trop court, et si j'ai le malheur de le poster quand même le post est supprimé sans préavis.

Or on peut poster des messages de 20 mots tout en faisant avancer un topic hein...

En gros je crois qu'il faudrait lâcher la bride niveau contenu des posts et la resserrer un peu au niveau des topics autorisés, on peut autoriser les topics sondages, mais trop, c'est trop, sérieusement je regrette de ne pas arriver à poster dans le forum Final Fantasy parce que j'ai même aps envie de lire les topics tellement c'est une suite d'opinion sans arguments, mal écrits et tout.
Image
Image
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 11 juin 2005 13:55

Oh c'est bon -_- !!

L'orthographe

L'orthographe

L'orthographe

L'orthographe

Y'a pas que ça !!! Bon oki ca fais quand même plaisir de voir des messages bien écrit, mais je préfère franchement voir mon genre d'écriture avec plusieurs faute que de voir des messages du type :

Salu sva b1? moi jkif effe effe 47 C le mélluer etc..

Partout je vois des users avec, dans leur signature "BOUH LANGAGE SMS BOUH BOUHHHHHHHHHH ON EST EN FRANCE ICI ON PARLE FRANCAIS UN LANGAGE QUE NOUS FRANCAIS ON COMPREND BLA BLA BLA ETC ETC .. (et puis si vous êtes si francais que ça, -_- apprennez à bien voter -_- enfin c t une petite touche perso)

Donc pour ma part hein (je voulais gueuler sur l'orthographe dsl xD) j'écrirai tous mes messages comme ca... avec des fautes mais en écrivant completement les mots, je trouve que c'est un minimum et voilà ! (à noter que j'ecris assez rapidement, sans regarder le clavier et j'ai franchement, mais alors franchement pas envis de lire et relire mes posts pour corriger certaines fautes, jusque là vous avez réussi à me lire Oo ? Bon ben voilà xD !!
Ca c t pour l'orthographe xD j'avais envi de mettre ma touche perso xD (chieur ... où ca le chieur xD) !
Ensuite pour les petits posts, je veux bien admettre que certain font avancer les sujets, mais j'en vois pas beaucoup Oo ! Le genre de message qui fait :

X : Tu aimes FF ?
Y : OUé GRAVE ( tro dla bal )

Non, dite moi l'interet alors de poser une question qui requiere comme réponse un OUI ou un NON ?

Un mec (que je ne citerai pas) a inventé un truc qui s'appelle (pour ne pas le citer) un CHAT (non... rohhhhh pas la bête à pwal c_c ! )

Je trouve un peu abusé le fait que tu dois, pour avoir un bon topic poster des messages de 3 mots, je suis d'accord sur l'argumentation et c'est tout squ'on vous demande, avec une orthographe convenable...

Donc pour résumer :

1°) L'orthographe, ben écrivez completement les mots en fesant un minimum d'accords, je pense que (comme je le fais) les messages passeront mieux !

2°) Pour les petits post, si vraiment on vois que des petites réponses n'apportent rien, ben on vire stoo, ya un chat si vous voulez poster des petites réponses, jusqu'a présent, vous pouvez venir, sans problèmes !

3°) Et pour les topics sondages effectivement y'en a un peu trop, mais vu que y'a plein de réponses, que voulez vous ? Si des gens aiment poster comme ca, bah on les laisses, Oo enfin je sais pas, on va pas les virer ou autre Oo, il serait peut etre bien de faire a la limite des sondages plus poussés dans la réflection Oo !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2005 10:52

Où est le plaisir de lire et de participer à ça ?
C'est pas ce que tu dit ici qui va arranger les choses.

Faut pas que t'oublie que y'a des membres qui ont 11 ans..alors la portée philosophique des Final Fantasy ça les dépasse un peu si tu vois ce que j'veux dire. Par contre ils aiment les mini-jeux, les chocobos et compagnie...
Qu'est ce que tu veux faire?
On peut pas interdire aux plus jeunes de poster..et oh malchance! Il se trouve que les plus jeunes écrivent super mal..bah oui c'est lourd..mais bon..

Il faut de tout pour faire un monde (Arnold et Willy powa XDDD!!)
"Tout" ça veut dire des gens, des gens moins biens, des jeunes, des plus vieux, des boulets, des moins boulets, des gens qui écrivent bien, d'autres qui écrivent moins bien, des gens qu'aiment les sondages et d'autres qui les aiment pas ^^.
...
Image

Will
Débutant
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2005 9:34
Finaland  :

^,;;!,;:;*ù

Messagepar Will » 12 juil. 2005 18:52

ch'ui daccor c le bordel je partirai pas du cite pour ça mais bon
je voulai sur tout dire a xeric qu'on s'en fout de l'orthographe car personelement je serai viré te tout les forum de cette terre si on se faisai viré a chaque faute d'orthographe en atandan tu voulai un débat je trouve que celui la est plutot intéréssantintéréssant

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 12 juil. 2005 19:06

Je suis absolument d'accord avec Xeric sur le fait que un message relativement petit, 20 ou 30 mots, puisse faire avancer un forum . Les messages ne devraient pas etre examinés pour la longueur, mais plutot pour le contenu , ce qui , quelquefois, n'est pas toujours fait (mais c'est vrai aussi que on ne voit pas trop ce genre de message dans le forum xD) .

De plus, c'est vrai que il y'a un probléme sur l'orthographe , mais il faut trouver un juste milieu ... De la a demander une orthographe parfaite, sans aucune faute, ca serait franchement abuser ... Par contre, le langage sms carrément incompréhensible, il faudrait "luter" contre ... (je sais, je dis des évidences, mais bon c_c) ...

Donc la, je pense que Squall a raison , son écriture convient trés bien, et ele est trés compréhensible ...

enfin voila, c'était mon avis sur la question xD ...

et bien sur ce, @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 31 juil. 2005 18:06

Tiens en passant:
Je suis absolument d'accord avec Xeric sur le fait que un message relativement petit, 20 ou 30 mots, puisse faire avancer un forum . Les messages ne devraient pas etre examinés pour la longueur, mais plutôt pour le contenu , ce qui , quelquefois, n'est pas toujours fait (mais c'est vrai aussi que on ne voit pas trop ce genre de messages dans le forum xD) .

De plus, c'est vrai qu'il y'a un problème sur l'orthographe , mais il faut trouver un juste milieu ... De là à demander une orthographe parfaite, sans aucune faute, ca serait franchement abuser ... Par contre, le langage sms carrément incompréhensible, il faudrait "lutter" contre ... (je sais, je dis des évidences, mais bon c_c) ...

Donc là, je pense que Squall a raison , son écriture convient très bien, et elle est très compréhensible ...

Enfin voilà, c'était mon avis sur la question xD ...
Pourtant à la base, j'ai rien contre vous... Pourquoi ais-je posté ça ? Ah oui... Dans le temps, on disait "les mécontents savent où sont la porte et la fenêtre".


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 04 août 2005 13:10

Pourtant à la base, j'ai rien contre vous... Pourquoi ais-je posté ça ? Ah oui... Dans le temps, on disait "les mécontents savent où sont la porte et la fenêtre".
Lpu8er
hum ... je sais pas ou est ce que tu a vu que j'étais mécontent , hein c_c ...

Non, pasque si on se fait tomber dessus a chaque fois qu'on donne son avis, et que cet avis n'est pas conforme au tien, c'est pa super >_<

Donc , je pense que tu sais ou sont la porte et la fenetre, hein 8)

sur ce, @pulse
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités