Final Fantasy 7

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Keridow
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2008 21:46
Finaland  :

Messagepar Keridow » 15 juil. 2008 23:23

et je persiste et signe, Clad le dit texto, il a bien des cellules de jénova (un tout petit peu) avant les expériences d'Hojo !! :p
(il explique, dans le Hautvent, juste après être sorti de la rivière de la vie et avoir retrouvé la mémoire, qu'il avait ce qu'il fallait physiquement pour faire partie du Soldat, mais que c'est lorsqu'on lui a inoculé les cellules que ça a coincé : au lieu d'être plus fort, ou de contrôler sa nouvelle force, il a mal réagi et s'est senti perdu >> du coup, Clad : recalé, et il est resté dans l'infanterie...)

à noter aussi qu'il faut faire attention au Soldat au sens strict, l'unité d'élite, et aux soldats au sens large, les petits gars bleus
D'accord, mais dans ce cas pourquoi Clad aurait des cellules de Jenova avant l'expérience de Nibelheim?
Si lui, trouffion de base, en a reçu, les autres aussi. Il n'a rien de particulier Clad.
A partir de la, si l'injection de cellules fait partie du programme de formation des troupes de la Shinra, alors tous les soldats auraient du être attirés par la Réunion de Jenova.

Mais ce n'est pas le cas, et on sait pourquoi =)

Si vous comptez jouer a Crisis Core, et que vous tenez a garder tout le suspense intact, ne lisez pas ce qui suit, même si je ne dévoile pas grand chose de plus que ce qui est déja connu de tous ceux qui ont joué a FFVII.

Un SOLDAT de 1ère classe déserte, et entraine avec lui plusieurs 2nde et 3ème classe, ainsi que tout un arsenal.
Un autre 1ère classe déserte.

Zack rencontre Hojo plus ou moins par hasard dans la tour Shinra. Il lui fait passer des test (combats contre des données de monstres) et il est très impressionné que Zack vienne a bout de son programme le plus puissant les doigts dans le nez, et il ne cesse de répète "Avec ton corps et mon intelligence..." "Nous allons nous revoir....mon précieux cobaye".

Le directeur du SOLDAT déserte.

A ce moment là, le SOLDAT est mis entre guillemets. Plus de leader, et peu de membres.
Il ne reste que Sephiroth et Zack comme SOLDATS (de ce qu'on sait).
Sephiroth devient fou, il ne reste que Zack.

Zack combat Sephiroth, il est a terre lorsque Clad blesse Sephiroth et le fait tomber dans le réacteur.
Zack et Clad sont gravement blessés. C'est a CE MOMENT LA qu'Hojo les emmène au manoir pour leur faire subir des expériences.

Clad n'a jamais été recalé du SOLDAT parce qu'il était trop faible pour recevoir les cellules de Jenova.
Clad est un trouillard qui n'oserai même pas essayer d'entrer dans le SOLDAT. Il en rêve, il est envieux de Zack qui est fort, c'est tout.
De plus, a ce moment la, le SOLDAT ne se résume plus qu'a Zack!

Les cellules de Jenova ne font pas partie du programme de la Shinra pour les membres d'élite !

C'est Hollander qui a fait des expériences sur Génésis , et Angeal, deux SOLDATS de 1ère classe, considérés comme morts au combat par la Shinra.
Hojo a pris la relève d'Hollander.
Donc non, ce n'est pas "le programme d'entrainement du SOLDAT" que d'avoir des cellules de Jenova. Ce sont des expérimentations, faites sur 3 SOLDATS et sur un homme d'infanterie. Quand elles ont été faites sur Zack et Clad, le SOLDAT n'existait plus. A part Zack, mais bon, le SOLDAT n'a plus lieu d'être en tant qu'organisation.

Enfin voilà, les seules personnes à avoir reçu des cellules de Jenova sont Génésis, Angeal, Zack, et Clad. (Et Sephiroth, mais il les a reçu avant sa naissance)

[Au passage je viens de remarquer le titre sur la bannière du forum, c'est écrit 'Finaland Froum' :o]

Edit : Kupo : C'est volontaire... meme dans l'url c'est froum

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 16 juil. 2008 10:02

Bah tu réponds pas à ce que je dis, je ne sais pas ce qui est dit dans Crisis Core, mais je sais ce qui est dit dans FF7. Y a un article très bien fait sur le site, dans la rubrique hypothèse, je n'étais pas d'accord sur un truc et par chance j'étais en train de refaire le jeu. Arrivé au passage du hautvent, j'ai noté sur papier ce que disait Clad et en ai fait part dans les commentaires de cet article.

Refais le jeu, prête attention au passage des révélations dans le Hautvent, et dis moi ce que tu en penses ensuite.

"Si lui, trouffion de base, en a reçu, les autres aussi."
>> Tous les trouffions n'essaient pas d'intégrer le Soldat. Clad dit clairement "physiquement j'ai ce qu'il faut pour entrer dans le Soldat". Il essaie donc, car il remplit les premières conditions requises, et se plante. Il dit, après avoir parlé de l'injection de cellules, quelque chose comme : "les plus forts entrent dans le Soldat, les autres, comme moi, se sentent rapidement perdus".

"Clad n'a jamais été recalé du SOLDAT parce qu'il était trop faible pour recevoir les cellules de Jenova.
Clad est un trouillard qui n'oserai même pas essayer d'entrer dans le SOLDAT. Il en rêve, il est envieux de Zack qui est fort, c'est tout.
De plus, a ce moment la, le SOLDAT ne se résume plus qu'a Zack! "

>> C'est là qu'on diverge, car Clad dit qu'il a ce qu'il faut physiquement pour rentrer dans l'élite. "Trop faible pour recevoir les cellules" : oui en effet, ils s'en rendent compte en lui injectant, il est paumé et ne voit pas ses forces décupler. Quant au fait que le Soldat se résume à Zack " à ce moment là", peu importe ce "moment", puisque personne ne nous dit à quel moment Clad tente de l'intégrer (il part très jeune de Nibeleim, il a eu le temps de faire ses classes et d'essayer de rentrer dans le Soldier)

Enfin je sais pas, je peux toujours me tromper bien sûr, mais refais FF7. La dernière fois que je l'ai fait ça paraissait super clair

(Sinon je pense qu'il y a quelques modifs dans Crisis Core, puisque selon tes dires il n'y a plus grand monde dans le Soldat : dans FF7 a partir d'un certain avancement certains "monstres" affrontés sont des "SOLDAT première classe", les mecs avec des espèces d'épées en cône)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Keridow
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2008 21:46
Finaland  :

Messagepar Keridow » 16 juil. 2008 18:27

A mon avis ca reste flou dans FVII, d'une part a cause de la traduc un peu foireuse, et du fait que les devs n'ont surement pas voulu donner toutes les réponses.
C'est con a dire mais si tout le jeu était limpide on aurai pas des dizaines de sites qui s'y consacrent, avec des articles, des résumés, des post 'hypothèses", etc.

Clad a réussi a blesser Sephiroth, donc on peut dire qu'il serait assez solide physiquement pour entrer dans le SOLDAT. Mais je t'assure que dans Crisis Core il n'essaie rien du tout. Il est super flippé, encore plus lorsqu'il fait équipe avec Zack et qu'il se rend compte du fossé qui les sépare.
Quant au fait que le Soldat se résume à Zack " à ce moment là", peu importe ce "moment", puisque personne ne nous dit à quel moment Clad tente de l'intégrer (il part très jeune de Nibeleim, il a eu le temps de faire ses classes et d'essayer de rentrer dans le Soldier)
C'est parce qu'il ne le tente pas :)
Zack essaye de le motiver, lui dit qu'il faut donner le meilleur de soi etc, mais c'est juste avant que Sephiroth ne sombre.

Ca se fait assez vite. Clad est un looser flippé, il devient ami avec Zack, Sephiroth perd la boule, ils se battent, Hojo fait des expériences sur eux, Zack se fait tuer, Clad se retrouve seul devant Midgar.

Avant l'évenement qui le lie a Zack et Sephiroth, Clad n'est rien qu'un soldat d'infanterie, peureux, faible.


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités