[FFX]Etre imbattable
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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[FFX]Etre imbattable
Pour avoir toute les stats a 255, les hp a 99999 et les mp a 9999, c'est énervant!
Vous devez avoir acquis tous les chimères, y compris ceux qui sont secrets.Avoir en votre possession environ 2 000 000gils afin de pouvoir acheter certains items et combattre à l’arène des monstres.Il est fortement conseillé d’avoir complété la quête« L’Arène des Monstres ». Au minimum, il faut avoir capturé 5 monstres de toutes les espèces pour pouvoir acheter les "clear spheres" qui vous permettrons d'effacer une case du spherier(et donc de la remplacer par une plus puissante) ex: tidus a activé 1 sphere magie +1, activer clear sphere et utilisez 1 sphere magie sur la case vide qui viens d'apparaitre.(+1 deviens +4)Faites cet manip a toute les cases stats qui ont +1 +2 +3 et gardez les +4.pourles hp, supprimer les +200 et remplacer par +300 et pour les mp +20 en +40.Il vous faudras au total 751 clear spheres!Il vous faudras toutes ces spheres : 40 Sphere force
51 Sphere constitution
46 Sphere magie
47 Sphere esprit
42 Sphere rapidité
44 Sphere esquive
59 Sphere précision
58 Sphere chance
225 Sphere hp
18 Sphere mp
Et pour activer chaque sphere pour vos 7 persos, il vous faudras:
Sphere physique: 2457
Sphere magique: 1057
Sphere agilité: 1323
Sphere comp: 420
ensuite 1 perso se placera quelque part avec 1 sphere teleport et les autres sur la même case avec des sphere réunion ou retour ou succession ou teleport.montez vos niveaux et avancez dans le spherier jusqu'à le completer et vous serez invincibles !
Vous devez avoir acquis tous les chimères, y compris ceux qui sont secrets.Avoir en votre possession environ 2 000 000gils afin de pouvoir acheter certains items et combattre à l’arène des monstres.Il est fortement conseillé d’avoir complété la quête« L’Arène des Monstres ». Au minimum, il faut avoir capturé 5 monstres de toutes les espèces pour pouvoir acheter les "clear spheres" qui vous permettrons d'effacer une case du spherier(et donc de la remplacer par une plus puissante) ex: tidus a activé 1 sphere magie +1, activer clear sphere et utilisez 1 sphere magie sur la case vide qui viens d'apparaitre.(+1 deviens +4)Faites cet manip a toute les cases stats qui ont +1 +2 +3 et gardez les +4.pourles hp, supprimer les +200 et remplacer par +300 et pour les mp +20 en +40.Il vous faudras au total 751 clear spheres!Il vous faudras toutes ces spheres : 40 Sphere force
51 Sphere constitution
46 Sphere magie
47 Sphere esprit
42 Sphere rapidité
44 Sphere esquive
59 Sphere précision
58 Sphere chance
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Et pour activer chaque sphere pour vos 7 persos, il vous faudras:
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Sphere agilité: 1323
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« Vous sombrerez tous dans le côté obscur »
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pas mal mais j crois que y a deja un sujet dessus...
De plus MP a 9999 sert a rien...
Avec mp1 suffit d avoir juste 200 MP et ca suffit...
De plus on est pas imbattable avec 255 partout et avec 50000 HP(on pt pas faire 99999HP y a pas assez de case....), la preuve est que face a des chimeres purgatrices et der richter meme avec ses stats on pt voler en eclat....
De plus tu ne souligen pas l importance des armes et protections ultimes ....
De plus MP a 9999 sert a rien...
Avec mp1 suffit d avoir juste 200 MP et ca suffit...
De plus on est pas imbattable avec 255 partout et avec 50000 HP(on pt pas faire 99999HP y a pas assez de case....), la preuve est que face a des chimeres purgatrices et der richter meme avec ses stats on pt voler en eclat....
De plus tu ne souligen pas l importance des armes et protections ultimes ....
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je suis d'accord on peut perdre face aux chimères purgatrices mais si yuna est comme çà alors ses chimères aussi donc là...avec les magus et anima...
et oui j'ai oublié de mensionné les armes ultimes pake sans elles les chimères standards peuvent pas dépasser 9999 hp de degat et sutout pake les armes ont des capacités interressantes.et pour les armures il est conseillé d'avoir hp extra ruban auto booster et auto carapace.on peut aussi enlever auto carapace pour hp +30%.bien sur il est conseiller d'activer des sphere hp sur les cases qui sont deja vides au debutet d'équilibrer les persos en montant les niveaux.
et oui j'ai oublié de mensionné les armes ultimes pake sans elles les chimères standards peuvent pas dépasser 9999 hp de degat et sutout pake les armes ont des capacités interressantes.et pour les armures il est conseillé d'avoir hp extra ruban auto booster et auto carapace.on peut aussi enlever auto carapace pour hp +30%.bien sur il est conseiller d'activer des sphere hp sur les cases qui sont deja vides au debutet d'équilibrer les persos en montant les niveaux.
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tu te trompe tidusvsale on peut atteindre les 99999hp car moi je l ai fait il y a assey de case vide dans le spherier pour atteindre ces hp mais ca prend du temp et le hpp serve a rien si tu n as pas de defense je doit encore les faire evoluer j ai seulement attack et hp au max et deja avec ca j ai battu toute les chimere purgatrice mais pas encore der richter
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.
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euh , j crois que c Krain ki C plante ^^
J su PRESKE sur que y a plus de place ds le spherier standard que dans le spherier expert.
Par contre pr les 99999 hp je crois que C impossible il faudrait que j verifie sur qlq sites.
Ps: G dit ptre Oo
Edit: voila ce que j ai trouve sur un site :
En ce qui concerne les différences entre les deux sphériers, il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a plus de cases sur le sphérier Standard (54 pour être précis, ce qui n'est pas rien). Au niveau compétences et autres, il n'y a pas de différence, vous retrouverez exactement les mêmes sur les deux sphériers.
Une fois le sphérier complétement rempli, lorsque vous aurez traqué les dernières cases HP+200 qui trainent (elles se cachent bien !), vos persos auront 255 partout, 999 MP et environ 67 000 HP. Enfin, si vous avez pris le sphérier standard, car pour le sphérier Expert, c'est 57 000 HP environ.
Bon sinan voila ce que j ai trouve sur un site au niveau des protections ultimes :
Les protections "ultimes" sont à faire soi-même, pas comme les armes ultimes. Il s'agit juste de protections avec de très bonnes compétences. Le tout est de savoir quelles sont les compétences à mettre...
Trois compétences sont indispensables pour faire une protection ultime : Ruban, HP Extra et Auto Booster. Pour la 4éme compétence, vous avez le choix entre Auto Carapace et Auto Phénix. Il est pas mal d'avoir 3 persos avec Auto Phénix et 4 autres avec Auto Carapace. Si possible, Auto Phénix sur un perso qui peut se battre sous l'eau, car contre Shinryu, ça peut servir.
Par contre, oubliez toutes les autres compétences (genre HP+30%...), elles ne sont pas aussi importantes et utiles que celles-la.
( Protection ultime )
La question est maintenant de savoir comment faire ces protections ultimes pour tous les persos. Parce que Ruban et HP Extra pour 7 persos, ça peut faire peur !
Le plus dur à faire est Ruban et HP Extra. Heureusement pour nous, les chimères purgatrices peuvent laisser des protections à 4 emplacements avec Ruban ET HP Extra ! Evidemment, les battre n'est pas forcément simple... Mais bon, la technique est quand même d'en battre une jusqu'à ce qu'elle lâche la protection que l'on veut. Il faut donc faire des resets pour recommencer le combat, puisque les purgatrices ne se battent qu'une seule fois (excepté Yojimbo bien sûr). Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez, il n'y a plus qu'à compléter la protection ultime !
L'autre façon de procéder est de modifier soi-même une protection à 4 emplacements libres. Je vous conseille donc fortement de bien étudier la page de modification des protections.
J su PRESKE sur que y a plus de place ds le spherier standard que dans le spherier expert.
Par contre pr les 99999 hp je crois que C impossible il faudrait que j verifie sur qlq sites.
Ps: G dit ptre Oo
Edit: voila ce que j ai trouve sur un site :
En ce qui concerne les différences entre les deux sphériers, il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a plus de cases sur le sphérier Standard (54 pour être précis, ce qui n'est pas rien). Au niveau compétences et autres, il n'y a pas de différence, vous retrouverez exactement les mêmes sur les deux sphériers.
Une fois le sphérier complétement rempli, lorsque vous aurez traqué les dernières cases HP+200 qui trainent (elles se cachent bien !), vos persos auront 255 partout, 999 MP et environ 67 000 HP. Enfin, si vous avez pris le sphérier standard, car pour le sphérier Expert, c'est 57 000 HP environ.
Bon sinan voila ce que j ai trouve sur un site au niveau des protections ultimes :
Les protections "ultimes" sont à faire soi-même, pas comme les armes ultimes. Il s'agit juste de protections avec de très bonnes compétences. Le tout est de savoir quelles sont les compétences à mettre...
Trois compétences sont indispensables pour faire une protection ultime : Ruban, HP Extra et Auto Booster. Pour la 4éme compétence, vous avez le choix entre Auto Carapace et Auto Phénix. Il est pas mal d'avoir 3 persos avec Auto Phénix et 4 autres avec Auto Carapace. Si possible, Auto Phénix sur un perso qui peut se battre sous l'eau, car contre Shinryu, ça peut servir.
Par contre, oubliez toutes les autres compétences (genre HP+30%...), elles ne sont pas aussi importantes et utiles que celles-la.
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La question est maintenant de savoir comment faire ces protections ultimes pour tous les persos. Parce que Ruban et HP Extra pour 7 persos, ça peut faire peur !
Le plus dur à faire est Ruban et HP Extra. Heureusement pour nous, les chimères purgatrices peuvent laisser des protections à 4 emplacements avec Ruban ET HP Extra ! Evidemment, les battre n'est pas forcément simple... Mais bon, la technique est quand même d'en battre une jusqu'à ce qu'elle lâche la protection que l'on veut. Il faut donc faire des resets pour recommencer le combat, puisque les purgatrices ne se battent qu'une seule fois (excepté Yojimbo bien sûr). Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez, il n'y a plus qu'à compléter la protection ultime !
L'autre façon de procéder est de modifier soi-même une protection à 4 emplacements libres. Je vous conseille donc fortement de bien étudier la page de modification des protections.
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Mouais..je suis pas convaincu mais du tout..
Si il y a plus de cases dans le sphérier standard...pourquoi le sphérier expert est plus grand?
Ils doivent parler des cases VIDES.
Enfin je crois..
C'est comme si je disait que dans une pièce d'un metre carré y'a plus d'espace que dans une pièce de deux metres carrés. -__-
Et puis t'façon si t'as HP+30%, le sphérier a fond et HP extra..tu les dépasses les 57 000..
Si il y a plus de cases dans le sphérier standard...pourquoi le sphérier expert est plus grand?
Ils doivent parler des cases VIDES.
Enfin je crois..
C'est comme si je disait que dans une pièce d'un metre carré y'a plus d'espace que dans une pièce de deux metres carrés. -__-
Et puis t'façon si t'as HP+30%, le sphérier a fond et HP extra..tu les dépasses les 57 000..
...
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je psen oaussi mais come il le dise ca sert a rien de tt facon a un certain moment d avoir 99999 HP en general. Puisque a ce stade la seul les attak a 99999 de degats sont dangereuses.... Mais ca peut etre utile tout de meme(bah quoi on va pas s en prive nan plus^^)
pour la taille c est ptre juste un effet et ptre que le spherier standard est plus compacte....
A la base le sherier expert est pour cexu qui veulent changer le "job" ou les caracteristiques principales.
Bon bah voila^^
Bon qlq pt tof pour illustreer tous ce qu l on a dit^^
de belle stats ^^:
spherier expert bien remplie Oo
spherier stadard pas du tout remplie...:
pour la taille c est ptre juste un effet et ptre que le spherier standard est plus compacte....
A la base le sherier expert est pour cexu qui veulent changer le "job" ou les caracteristiques principales.
Bon bah voila^^
Bon qlq pt tof pour illustreer tous ce qu l on a dit^^
de belle stats ^^:
spherier expert bien remplie Oo
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moi je sait :
il y a plus de limitosphere dans l'expert que dans le standard(c'est pour faire plus dur).
mais si on les brises toutes, çà doit faire plus de cases vides que dans le standard.
et pis pour les mp, des qu'on est a 999, on efface les cases mp qui reste et on les remplace par des hp 300.
donc on peut au moin arriver a 80 000 comme çà.
pour les armures ultimes, t'as raison c'est bien çà.
pour les armes c'est les armes ultimes de tous les persos.
et bonne chance pour avoir ruban et hp extra a tout les persos!
il y a plus de limitosphere dans l'expert que dans le standard(c'est pour faire plus dur).
mais si on les brises toutes, çà doit faire plus de cases vides que dans le standard.
et pis pour les mp, des qu'on est a 999, on efface les cases mp qui reste et on les remplace par des hp 300.
donc on peut au moin arriver a 80 000 comme çà.
pour les armures ultimes, t'as raison c'est bien çà.
pour les armes c'est les armes ultimes de tous les persos.
et bonne chance pour avoir ruban et hp extra a tout les persos!
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j'ai une autre petite aide pour avoir hp extra pour 1 perso:
faites la course de chocobo au temple de remiem et ramasser 3 coffres sans ramasser de batons et on obtien 30 portes de linconnu je croi et sa permet davoir 1 foi hp extra pour 1 perso(deja bien)voilà.
faites la course de chocobo au temple de remiem et ramasser 3 coffres sans ramasser de batons et on obtien 30 portes de linconnu je croi et sa permet davoir 1 foi hp extra pour 1 perso(deja bien)voilà.
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Ben là tu te plantes, c'est le contraire, il y a plus de "limitosphères" dans le sphérier standard pour la simple et bonne raison que quand tu joues pour la première fois tu as besoin d'être guidé quant à quelles compétences tu devras attribuer à quel personnage. Et ce pour éviter d'avoir une équipe totalement déséquilibrée.il y a plus de limitosphere dans l'expert que dans le standard(c'est pour faire plus dur).
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."
Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.
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Mais plus encore, tu es ma vie ..."
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ah ouai vous avez raison, pas bete. mais alors pourquoi le spherier expert est plus grand que le standard?
c'est pas logique si ya plus de case dans le standard.je comprend pas.....
expliquez moi....
c'est pas logique si ya plus de case dans le standard.je comprend pas.....
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