[FF VII] Vaincre l'arme de Rubis avec les 3 persos debout

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

[FF VII] Vaincre l'arme de Rubis avec les 3 persos debout

Messagepar Dark Clad » 23 févr. 2006 15:07

Taaadaaa s'agit il chers modérateurs d'un nouveau sujet sur l'arme de Rubis qui finira encore une fois à la poubelle, puisque tout semble avoir été dit à ce sujet? J'ai trouvé une méthode légèrement différente, que je n'ai vu ni sur le site ni sur le forum, et qui permet surtout de finir avec les 3 persos debout (pour que chacun profite des AP et EXP) et sans trop se fouler.

L'astuce tient à un objet semblant banal mais très intéressant pour cette Arme : l' "épine paralysie", à aller chercher en se battant dans la grotte qui débouche sur la carte du monde enneigée (en prendre 10 voire 20). Pour en venir au combat, je ne rappelle pas les conditions de matérias et de niveau pour ne pas être censuré :) (à ceci près que le niveau 80 n'est pas absolument indispensable si on parvient à 9999HP avec les matérias)

Donc : CONDITIONS PREALABLES AU COMBAT
- avoir une dizaine ou plus d'épines p., et quelques mégalixirs ça fait plaisir aussi (tuer des tomberrys dans la grotte nord)
- voir les autres soluces vachement bien faites et claires d'ailleurs pour les détails sur matérias, etc... (rappel sur l'essentiel, quand même :) : invocmaitresse+absorptionHP, mimer sur au moins 2persos, phénix+att.finale sur au moins 1, matérias soutien à gogo > magie, HP, MP, vitesse importants)
- régler vitesse combat sur "lent" et ATB sur "attente" (pour éviter de s'embrouiller en paniquant et gagner un temps précieux sur les ennemis)
- commencer effectivement le combat avec 2 persos à terre comme il est dit dans les autres soluces

DEROULEMENT DU COMBAT
- l'Arme plante ses tentacules comme prévu. envoyez InvocW chev.table ronde sur les tentacules et sur l'Arme
- épine paralysie sur l'Arme
- invoquer phénix pour relever les autres persos
- et ensuite, il suffit de gérer avec les 3 persos les épines paralysie à envoyer sur l'arme et ses tentacules quand elles reviennent (ça marche aussi sur elles), invocW, et mimer. Avec les options ATB et vitesse combat réglées sur ce que j'ai dit, on a le temps de bien choisir sans trop s'affoler
A noter qu'il est inutile (et dangereux, ça fait perdre un tour) de renvoyer les épines alors que l'ennemi est encore paralysé, ça ne sert à rien. il faut renvoyer l'épine juste quand l'ennemi recommence à bouger

j'ai mis 25 minutes (les chev.tab, ça prend un max de temps) mais je n'ai pas été réellement mis en danger, et j'ai fini le combat avec tous les persos à 9999 HP. Ainsi, tout le monde profite des points d'EXP et de AP, et comme ça tout le monde il est content!

je m'excuse auprès des modos si ça a déjà été dit, mais je ne l'ai pas vu sur le site. Avec cette méthode, j'ai même moins souffert que contre l'arme d'émeraude que j'étais allé me farcir juste avant! C'est donc avec une immence joie et un état de transe non dissimulés que je mets cette info en vente libre! faites lui sa fête à ce chaperon rouge boosté aux hormones de croissance

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

Arme de rubis : une simple histoire de tentacule

Messagepar Mysterious Man » 23 févr. 2006 17:20

J'ai tenté de combattre l'arme de rubis des cinquantaines de fois (surtout de tenter de lui infliger des dégas) et je n'y arrivais que très partièllement (des dégas inférieur à 1000 HP) :shock: .
Je me suis rapidement rendu compte que ma technique de combat etait mauvaise, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un problème de puissance de perso ni de matérias, car tous mes perso sont au niveau 99 et mes matéria au niveau maître.

Finalment l'objet en question pour paralyser ces tentacules était depuis de longues heures de jeu en train de dormir gentilement dans mon inventaire :lol: .

Je vais tester prochainment ta technique de combat et voir enfin si cette arme va mordre la poussière du desert du Gold Saucer :!: :?: .

tidus41220
Débutant
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2006 17:54
Localisation : dans l'eau
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus41220 » 04 mai 2006 18:49

Merci à toi dark clad :D pour cette super astuce que je vais essayer de suite. 8)

Sephiroth-13
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2006 13:31
Localisation : cratére nord
Finaland  :

Messagepar Sephiroth-13 » 08 oct. 2006 14:15

Sinon il sufit de commencer le combat avec un seul perso, une invocation avec une matéria (je ne me souvient plus du non)qui permet de bouster le magies avec plus de mp et aussi les invocation ferons 9999 à chaque coup.
apres, la matéria attaque final et ranimer vous permetrons de revivre si vous mourait tant que vous avez des mp

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 10 oct. 2006 20:50

Oui, mais dans ce cas, tout le monde ne gagne pas de points d'AP et d'EXP, et que moi, personnellemnt, j'adopterais la t-echnique de Dark Clad, que je connaissais deja, mais que j'utilisais mal..... M'enfin bref, je vous conseille cette technique moi si vous voulez la descendre cette face de steak.
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

Final-Cloud
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2006 16:33
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar Final-Cloud » 08 déc. 2006 23:14

Ta technique est connue... mais trop simple... le vrai challenge c'est de battre l'arme avec qu'un seul perso, équipé des matérias que tu as citées très correctement. Je peux vous dire qu'une fois l'arme battue avec un seul personnage vous vous sentez super fier, même si la battre avec les trois persos est déjà un exploit... J'ai réussi ce challenge justement et je peux vous dire que j'étais un peu déçu par la simplicité du combat et encore plus par la rapidité avec laquelle je l'ai terrassée. Vous allez me prndre pour un frimeur mais je ne fais que dire ce que j'ai ressenti. Une dernière chose, pour aller un peu plus vite avec les objets nommés épines paralysie, je suppose que tout le monde connaît la technique, mais au lieu de faire des dizaines de combats pour rien (si vous êtes dans mon cas avec tout les perso au niveau 99), utilisez la matéria élément-W et séléctionner une première fois l'épine pour l'utiliser contre l'arme et la deuxième fois encore mais au lieu de confirmer la cible, appuyez sur le bouton "annuler", puis reselectionnez l'objet, annulez-le à nouveau, reselectionnez-le et ainsi de suite, vous remarquerez très vite que le nombre de vos épines augmentera à chaque fois que vous annulerez l'action choisie, et ainsi vous arriverez avec un peu de patience à 99 épines dans votre inventaire. C'est avec cette technique que j'ai aussi 99 tentes, 99 mégalixir, 99 élixirs, 99 ethers, ...
Whatever the problem is...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 déc. 2006 23:21

Avatar hors-normes, merci de le changer / supprimer.
Et la technique trop simple ? Parce que clôner les objets c'est pas trop simple non plus ? xD
Image

Final-Cloud
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2006 16:33
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar Final-Cloud » 08 déc. 2006 23:37

désolé pour le désagrément de l'avatar, mais je trouvai pas le meme plus petit... enfin bon j'en ai trouvé un autre qui me plait et qui respecte les tailles... sinon pour la technique... celle de dupliquer les éléments est bien sur tres simple, mais je n'ai pas utilisé d'épine pour battre l'arme... d'ailleur j'ai vérifier, je n'ai meme pas une seule épine de ce genre dans mon inventaire...
Whatever the problem is...
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 déc. 2006 12:57

s'lut final-cloud! ...
... ... ... ...
la "technique" (plus un bug d'ailleurs Oo) de la matéria élément-W est elle aussi connue. Par contre je ne m'en sers pas, parce que là du coup le jeu entier devient trop simple quand tu obtiens la matéria en question, non?
pour la technique de ce topic, l'intérêt c'était de pouvoir obtenir AP EXP pour tout le monde, comme l'a dit ze ring.
sinon je trouve bizarre que tu dises que ça manque de challenge si tu fais ça. Si je suis ta logique, bah en fait si on veut avoir un vrai défi dans ff7, autant faire le jeu avec un seul perso, cait sith au hasard, sans changer l'équipement de départ, et en jouant de préférence l'hiver en short et sans chauffage, avec même la porte du frigo ouverte - et tout ça en jouant avec un seul doigt >.<
... ... ...
en fait ce que je trouve le plus étrange, c'est que cette technique serait trop simple, alors que dans le même temps tu exploites un bug du jeu
....

EDIT : la matéria élémentW ne sert pas à dupliquer les objets, mais à en utiliser deux par tour - c'est pour ça que je te dis que tu exploites un bug en t'en servant pour multiplier tes objets, comme l'a fait un barbu super connu avec du pain y a de ça 2000 ans
Dernière modification par Dark Clad le 09 déc. 2006 13:56, modifié 1 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Final-Cloud
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2006 16:33
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar Final-Cloud » 09 déc. 2006 13:51

gné? j'ai pas bien compris...
mais sinon c'est vrai que la technique de élément-W fais que le jeu est trop simple... mais en fait moi j'ai découvert cette techniques que très tard... autrement dit, quand j'étais plus petit, je savais pas à quoi servait cette matéria, donc je ne l'utilisait pas du tout... j'ai fini le jeu plusieurs fois et seulement l'année dernière j'ai su à quoi servait élément-W... je sais c'est un peu tard mais bon...

pour le challenge (ptdr :mrgreen: ), moi je trouve que batre l'arme avec un seul personnage c'est plus intéressant, surtout quand on ne sait pas lesquels vont finir dans le sable, (d'ou la possibilité de devoir se battre avec Caith Sith par exemple... personnage que personne ne mettrais dans son équipe à ce moment la ^^, en tout cas pas moi...) mais ton challenge ressemble plus à une sorte de... comment dire, suicide? on va mourir de froid avant même d'avoir commencé la mission du reacteur mako au début... surtout que Caith Sith on ne peut pas l'avoir des le début. Mais je dois dire une chose, battre l'arme avec trois personnages VIVANT jusqu'a la fin, c'est aussi un challenge.

Pour finir avec ça, la technique que j'ai utilisée pour battre l'arme avec Cloud uniquement, c'était la matéria phénix avec attaque finale, les trois matéria que l'homme de Kalm vous donne lorsque vous battez l'arme qui se trouve sous l'eau, quelques matéria de soutien (genre super-vitesse, super HP, super MP, etc...), la matéria attaque double (niveau maître 4x) et bien sûr, la derniere arme de Cloud et sa dernière limite.

Voilà... mais si vous voulez un VRAI challenge, je vous propose d'équiper Cloud avec sa première épée (épée broyante) ou n'importe quel autre personnage avec son arme la plus faible, ne pas lui mettre de ruban ou quoi que ce soit qui protège du statut grenouille, et se battre avec toutes les matéria que vous voulez sauf les chevaliers de la tables ronde combinés avec absorb' HP, invocation-W (et éventuellement phénix-attaque finale)... celui qui y arrive est un champion !

PS: j'essaierais ce Week-end... ou dans la semaine si j'ai pas le temps.
Whatever the problem is...
Image

Titetris
Débutant
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2007 16:17
Finaland  :

Messagepar Titetris » 31 mars 2007 0:28

Le saviez vous? L'arme rubis est très sensible aux états anormaux dès qu'elle plante ces tentacules envoyé lui hades qui a pour particularité de donner diverses états désagréables. Rubis sera paralysée et plus si affinité sa vous laissera pépère un bon moment c'est comme sa que je l'ai ruiné sa et au moins 9 chevaliers de la table ronde.

DARK VAAN
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 12 avr. 2005 18:32
Localisation : Pilier Céleste
Finaland  :

Messagepar DARK VAAN » 06 févr. 2008 17:08

sinon, tous les 7 portent bonheurs...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible...

L'Omnipotence n'est pas fonction de L'Omniscience...

La Fantasy est Infinités de Possibles...

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 06 févr. 2008 20:29

.....et on attend pendant 107 ans qu'ils aient fini les dizaines d'attaques. Ce qui est encore plus ennuyeux que de lancer 8 fois de suite chevaliers de la table ronde.
C'est le The End de FF8, le Zanmato du 10 ou l'Okidor du 10-2. Enfin moi je trouve que ça n'a pas un très grand intérêt..

...d'autant plus qu'il me semble que Rubis est immunisé contre les attaques physiques. Ca reste à confirmer mais si c'était le cas pour le coup on s'endormiait vraiment devant la console :P


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités