[ff8] augmenter le pouvoir d'invocation de certaine GF

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 03 août 2006 14:02

a okidoki je comprend. J'avais oublié que les G-forces ne pouvais aprendre que 22 capacités... En gros vau mieux garder les meilleurs améliorations et oublier les autres... Quels sont a votre avis les capacité qu'il vaut mieux désaprendre?
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Sey
Débutant
Messages : 7
Inscription : 01 août 2006 23:23
Localisation : Alsace
Finaland  :

Messagepar Sey » 03 août 2006 15:11

Tout ce qui est HP-A, PSY-A, etc...

Fais en sorte que les mêmes G-forces soient associées aux trois même persos durant tous le jeu.

Le perso doit avoir chacunes des capacités associées pas plus.

Autrement dit, par exemple, pas la peine d'associer taurus et nosferatu au même perso en leur laissant a tous les deux HP-A.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 03 août 2006 16:43

Oui vaut mieux éviter les doublons. Mais faut surtout éviter d'avoir un perso avec 2 fois Vts-A, Prc-A , ESq-A et Chc-A sauf si vous avez l'intention de chercher les objets correspondants pendant de longues heures

Dans le temps sur un autre forum (aujourd'hui mort :'() j'avais fait toute la liste des astuces possibles et inimaginables pour augmenter sa puissance dans FFVIII dont les capacités a virer ^^
Voici la liste :

:arrow: Détruisez les Déf-Elé-A et les Def-EléX2 pour remplacer par Def-EleX4
:arrow: Détruisez les Def-Mtl-A et les Def-Mtlx2 Pour remplacer par Def-MtlX4
:arrow: Détruisez CapacitéX3 pour remplacer par CapacitéX4
:arrow: HP+20% et HP+40% : remplacés par HP+80%
:arrow: Vgr+20% et Vgr+40% : remplacés par Vgr+60%
:arrow: Dfs+20% et Dfs+40% : remplacés par Dfs+60%
:arrow: Mgi+20% et Mgi+40% : remplacés par Mgi+60%
:arrow: Psy+20% et Psy+40% : remplacés par Psy+60%
:arrow: Vts+20% : remplacé par Vts+40%
:arrow: Bonus Hp, Bonus Vgr, Bonus Dfs, Bonus Mgi, Bonus Psy si vous êtes arrivé au NV100 !!!
:arrow: Doubleco par Tripleco
:arrow: Magie,Voler,Objets,G-Force : ce sont les 4 capacités d'actions les moins risquées à enlever car très facile à récupérer (Boutique de Timber). Cependant n'enlever ces capacités seulement quand vos choix d'assocations Perso-GF sont définitivement réalisés. Ainsi vous pourrez enlever par exemple Magie et G-Force à une G-Force et Objets et Voler à une autre
:arrow: Enlevez Arnica si vous arrivez à remettre 9999 Hp avec Soin Max
:arrow: HP-GF+10%, HP-GF+20% sur les G-Forces ayant 9999 HP (il faut donc enregistrer avant de supprimer). Pour les G-Forces n'ayant pas 9999 HP, remplacez par HP-GF+30% ou HP-GF+40% pour atteindre 9999 HP
:arrow: Remplacez Invoc+10% et Invoc+20% par Invoc+30% ou Invoc+40% si vous n'avez plus de place! Il est de loin préfaisrable d'avoir ces 4 capacités qui double la puissance de la G-Force

Voili voilou et si vous voulez savoir ou et comment avoir facilement les objets nécessaires pr apprendre ces capacités il faudrait que je crée un autre Topic parce que la liste est longue! (ou alors on crée une rubrique sur le site ou je remettrai toutes mes astuces LOL 8) )

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 10 août 2006 18:57

Il y aussi autre chose qui est bien : apprendre à jouer sans trop se reposer sur ses G-Force.
Parce que contre Ultimécia ça sert à rien à part à faire bouclier...et quand vous n'en avez plus et que vos perso n'ont pas de supers capacité eh bien...

Après sinon pour les associations de G-Force, c'est bien d'avoir toujours les mêmes sur les trois persos mais :
- Vous ne jouez pas tous les temps les mêmes personnages. Mêmes si vous avez vos préférés, dans l'aventure vous aurez forcément à en jouer d'autres (par exemple après être sorti de la prison du désert).
- Il faut faire très attention à ne pas associer des G-Force qui se détestent comme Ifrit et Shiva.
- Dès le début les G-Force ont plus d'afinités avec certains que d'autres et ces afinités peuvent être contradictoire avec leur afinités entre elles-mêmes...vous avez compris là ? lol.

Bon en résumé au niveau des associations il y a beaucoup de G-Forces (une vingtaine).
Et si vos associations sont mauvaises, leurs affinités tomberont et donc tout le reste aussi.
Et Turbo ne servira pas à grand chose !
Bon par ici si vous voulez des associations à peu près fiables.

Mais comme je le disais le mieux c'est de ne compter sur les G-Forces que pour associer des magies et des capacités...


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités