Pouvoirs dans Final Fantasy IX

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ethan59
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2007 20:00
Finaland  :

Pouvoirs dans Final Fantasy IX

Messagepar Ethan59 » 25 juil. 2007 20:06

Bonjour,

On vient de me prêter la PS one (Eh oui j'ai du retard, LOL) et je viens de me mettre sur Final Fantasy IX. Je suis à fond la dedans par contre je ne comprends pas comment je peux avoir de nouveaux pouvoirs. J'ai Bibi qui à comme pouvoir le feu, et les montres ont d'autres pouvoirs, ma question est comment dois je faire pour les récupérers ?? Et, est'il possible de donner des pouvoirs à mon personnage principal??
Merci de m'aider.

Christophe

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 25 juil. 2007 20:20

En équipant tes personnages avec des équipements (casques, armures ...), armes ou accessoires (accessible dans le menu "équiper") des magies et des compétences sont disponibles. Au fil des combats, tu obtiens des points de compétences qui te permettent d'apprendre ces compétences ou magies pour ton personnage et ainsi de les utiliser en combat. Le menu "compétences" te permet de vérifier celles que tu connais déjà et celles que tu peux activer en combat.

Par exemple, si tu veux que Bibi puisse lancer d'autres sorts, tu dois lui donner un équipement lui faisant apprendre d'autres sorts que ceux que tu lui as déjà fait apprendre. C'est ainsi que tes personnages évoluent et deviennent plus puissant.
Quant aux armes, équipements et accessoires, tu peux les gagner en combats, lors de quêtes ou les acheter dans des boutiques.

Chacun de tes personnages possède des caractéristiques propres ; tout le monde ne peut pas lancer de la magie par exemple, ou voler les ennemis. Après c'est à toi d'apprendre les subtilités du jeu =D
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Ethan59
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2007 20:00
Finaland  :

Messagepar Ethan59 » 25 juil. 2007 20:58

Merci beaucoup pour tous ces conseils Darki. Je vais me remettre dessus et je vais voir un peu les compétences de mes persos. Je suis qu'au début du jeu.
Sympa d'avoir répondu rapidement.
A+

Christophe

zehirmhann
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 11 sept. 2006 18:45
Finaland  :

Messagepar zehirmhann » 09 nov. 2007 18:30

Un conseil: vole toujours les boss, ils n'ont que des épuipements et souvant interressants pour ton lvl
vivre c'est prouver qu'on vit. (Bibi, FFIX)
http://pyromaniack.labrute.fr

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 26 nov. 2007 21:31

Un conseil: vole toujours les boss, ils n'ont que des épuipements et souvant interressants pour ton lvl
je confirme ; d'ailleurs essaie de voler Bach au tout début du jeu
( je sais ce n'est pas véritablement un boss , plutôt un entrainement )
il y a de grandes chances que tu obtiennes une Dague Magik ( je te laisses découvrir par toi-même les compétences qu'elle offre à Djidane ) plus puissante que l'arme de départ et avec laquelle vaincre le Roi de la Forêt ( 1er vrai boss ) devient presque une partie de plaisir .
En règle générale essaie de ne faire apprendre à tes persos que des compétences vraiment utiles ( surtout au début ) :
un exemple : Hold Up ( comp. de soutien ) qui permet de fuir un combat sans perdre de gils ne te serviras pas à grand-chose ; ne t'enfuis pas et tu ne perdras aucun gil !
Par contre les comp.de combat de Bibi ( Brasier , Glacier et Foudre ) sont primordiales .
une autre astuce consiste à équiper un perso de deux items ( 1 arme et 1 protection par exemple ) procurant la même compétence ; celle-ci sera alors apprise beaucoup plus vite !
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

maitre-djidane
Débutant
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008 22:48
Localisation : bray-dunes
Finaland  :

equipement

Messagepar maitre-djidane » 21 févr. 2008 11:25

soieri=foudre a demande ala reine avec steiner
cuirgnet=a vole ou achete quelque part
en esperant t'avoir aidé


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités