FF8 PROBLEME

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

karou66
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2008 15:47
Finaland  :

FF8 PROBLEME

Messagepar karou66 » 20 janv. 2008 18:40

:) Ben voilà, en fait, j' ai fait FF8 plusieurs fois ( pas entièrement) , et avant, je me souviens d' avoir le mode carte de GOLGOTHA, mais maintenant, j' ai plus le mode carte.
:?
Je suis restée au CD 3, juste avant d' aller dans le gros truc de Lunatic Pandora, pour m' entrainer avant le CD4.J' ai mes personnages à de très bons niveaux, et j' ai pas envie de refaireFF8 juste pour le mode carte.
Mais je voudrais le mode carte pour échanger mes cartes contre les objets pour les meilleures armes. :wink:
Quelqu' un sait comment je pourrais faire pour le ravoir??????????
(peut-etre qu' il faut utiliser Décapaciteur sur Golgotha;parce que j' ai jamais compris à quoi ça servait; une fois qu' 1 GFa appris quelque chose, pourquoi on voudrait qu' elle l' oublie?)

Voila, si qqun sait qqchose, ce serait sympa de me le dire. :D

De karou66

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 20 janv. 2008 19:00

En fait, ca dépend de la manière avec laquelle tu a fait evoluer ton Golgotha. Si il n'as pas appris encore tous ces capacités et qu'il reste des champs "libres", c'est que son niveau n'est pas assez elevé ou que tu ne lui as pas fait apprendre précedemment les bonnes capacités. Mais vu ton état d'avancement dans le jeu, je doute que ca vienne de là.

Soit, je suppose que ta G-Force est "saturée" en capacités et donc qu'elle ne peux plus en apprendre d'autres (dans celle que tu lui a appris ne figure donc pas le Mode Carte).
Etant la seule G-Force qui peux avoir cette capacité d'elle-même, tu peux tanter d'essayer un Décapciteur sur une capacité inutile. Ainsi de cette manière il va lui rester un nouveau champ libre pour une nouvelle capacité, selon ce qu'il a précedemment appris, il est possible que la capacité à apprendre Mode Carte apparaisse, sinon décapacite-le d'autres capacités inutiles.
Normalement le Mode Carte devrait apparaître car tu ne peux normalement pas l'obtenir d'une autre manière. Il existe un objet nommé Vegas Feel qui te permet de réaquérir la capacité "Carte" mais je n'en connais aucuns concernant le "Mode Carte" (d'ailleurs il n'existe pas d'objet permettant de réapprendre les capacités telles que Mode Carte ou Mode Balles, etc.).
(Remarque, je ne comprend pas comment cela se fait que le Mode Carte de Golgotha ait pus disparaître ... Peux-être que tu lui a désappris ? Ou bien que y'a une erreur de compréhension et que tu parles de la capacité "Carte" qui elle peux être apprise avec un Vegas Feel (transformer 5 Shumis avec le Mode Carte)).
Dans tous les cas, je te laisse avec ces quelques renseignements, sinon je te conseille d'attendre encore un peu qu'une personne plus qualifiée que moi puisse répondre à ton problème =D.

(Ca n'a rien à voir mais, tu n'a pas posté ton sujet dans la bonne catégorie. Ici cela concerne les Astuces que les différents joueurs s'échangent ou tentent de mettre au point, lorsque tu as un soucis à résoudre et que tu as besoin d'aide, poste plutôt dans la catégorie "Problèmes" =D)
Dernière modification par Belgamesh le 20 janv. 2008 19:26, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 20 janv. 2008 19:19

Belgamesh a raison.

La seule explication possible est que tu ais appris d'autres capacités à Golgotha que celles qu'il peut apprendre par défaut. Vu ton avancement dans le jeu, si tu n'en avais pas apprise d'autres Golgotha devrait avoir toutes ses capacités d'apprises.
Je crois que pour pouvoir apprendre la capacité "Mode Carte", il faut d'abord apprendre la capacité "Carte".
Donc, comme l'a dit Belgamesh, décapacites une capacité qui ne te sert pas forcément afin d'apprendre le "Mode Carte".

karou66
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2008 15:47
Finaland  :

Messagepar karou66 » 21 janv. 2008 12:05

Désolé, je sais que je n' ai pas mis mon pb dans la bonne catégorie, mais ça m' est venu comme ça :? .
Mais merci de m' avoir répondu, j' essayerais.
(C' est le mode carte que je n' ai pas, mais par contre, je peuxtransformer des monstres en cartes).

De karou66

elfekiller
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 120
Inscription : 15 avr. 2007 20:22
Localisation : ben je sais pas bonne question heu... sur terre ?
Finaland  :

Messagepar elfekiller » 27 janv. 2008 20:27

ayant finit FF8 et vaincu tout les boss je peut te dire que mode carte ne peut pas disparaitre car :même si ta G-force est saturé de capcité mode carte est obligatoirement présente car en appprenant carte, mode carte apparait dans la liste des capacité a apprendre

donc si tu ne l'as pas dsl pour toi mais seulement 2 options
1-fausse manip + décapaciteur=perdue a jamais
2-bogue du jeu et là et ben pareil tu la retrouveras pas

sinon pour répondre a ta question l'intéret de faire oublier une capacité à une G-force et par exemple de remplacer HP+20% par HP+80% tu as donc plus de champ libre pour apprendre des capacités que ton invocation ne peut acquérir que grâce a des objet

j'espère t'avoir aidé :wink:

PS: je vais vérifier mais je crois pas que Vegas Feel permet d'apprendre carte.
vérification faite c'est vrai
Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 27 janv. 2008 22:47

[...]mode carte est obligatoirement présente car en appprenant carte, mode carte apparait dans la liste des capacité a apprendre[...]
Tu dis donc que Mode Carte apparaît en apprenant Carte c'est bien ça ?
Et bien alors ce n'est pas forcément un bug ni une fausse manip', c'est peut-être que sa G-F a appris des capacités jusk'à saturation et qu'elle a seulement apprise (une fois arrivée à saturation) la capacité "Carte", ce qui expliquerait que Mode carte n'apparaisse pas. Soit il faut donc essayer de décapacité la G-F en ésperant voir Mode Carte apparaître.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

karou66
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2008 15:47
Finaland  :

Messagepar karou66 » 28 janv. 2008 12:14

Merci, tu m' as aidé pour le décapaciteur, mais pour le mode carte, je sais pas trop quoi faire. Je suis sure de ne pas l' avoir et je ne suis pas certaine que cela vienne d' un bug.

Mais merci quand même.

De karou66 :wink:

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 28 janv. 2008 19:14

Si Mode Carte n'apparait pas quand bien même tu décapacite ta G-Force, essaye de la décapaciter de Carte aussi, puis réapprends-lui avec un Vegas Feel, peut-être que Mode Carte réapparaîtra. Si tout cela ne marche pas, c'est tout simplement que cette capacité est "perdue". Il ne s'agit pas d'un bug, mais que tu l'a saturée en capacité avant de lui apprendre Carte (qui débloque Mode Carte), et que lorsque tu as appris Carte rien de nouveau est apparu puisque tout est plein...
Soit, ce serait une mauvaise manipulation en quelques sortes, dommage si c'est le cas c_c ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 04 févr. 2008 14:09

Je suis pourtant fan de FFVIII, mais je n'ai jamais entendu de "decapaciteur"... :lol:
J'ai l'impression aussi que son jeu à un bug, parce que quand tu l'apprends, normalement tu dois l'actionner dans les capacités du personnage qui est associé à la G-Force qui a justemment cette fameuse capacité.
C'est étrange quand même.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 févr. 2008 19:13

Nan pas du tout, le bug ne viendrait absolument pas de ce que tu cite.

En fait le "Mode Carte" est une capacité propre à Golgotha et qui n'apparait seulement après l'obtention (capacité aquise) de la compétence "Carte".
Imaginons qu'il ait appris toutes les autres capacités de Golgotha ainsi que d'autre pourquoi pas (via objet) et qu'il ait remplis la limite des capacités disponible (soit, plus de place pour une nouvelle capacité) et ceci en ayant j'amais appris (ou aquis) la compétence "Carte" (elle, disponible depuis le début). Il va donc l'apprendre après, une fois aquise, celle-ci est scensée libèrer la capacité "Mode Carte". Mais dans ce cas là, vu qu'il n'y a plus de place pour d'autre capacité, elle ne peux donc plus apparaître.

Nous lui conseillons donc d'utiliser un décapaciteur afin de "perdre" une capacité, en ésperant que dans le champ vide ainsi procuré apparaisse la capacité qui aurait dû apparaitre s'il restait assez de place, à savoir "Mode Carte". Il n'y aurait donc pas de bug. Et même si celle-ci n'apparaissait pas, on ne pourrait pas considèrer cela comme un bug, mais plutot comme une procèdure à ne jamais faire sous le risque de perdre une capacité propre à la G-Force.

Décapaciteur : Le décapaciteur est un objet qui permet à une G-Force de perdre ou oublier une capacité aquise ou non, quelle qu'elle soit (à faire attention quand même, car certaines capacités propres sont uniques). Pour tous joueurs expérimentés et désirant exploiter le jeu au maximum, c'ets un objet indispensable et qui ne peux rester méconnus. Avec l'objet en question on peux optimiser ses G-Force en remplacant leur capacité inutile par une autre capacité interessante (pouvant être apprise par un objet).
De cette manière on peux augmenter la puissance de ses G-Forces à son maximum.
Les objets qui permettent d'apprendre des capacités aux G-Forces sont très important. Par exemple : avec un "Roc Rosette", on peux apprendre la capacité "Capacité x4" à une G-Force et ainsi en faire profiter le personnage equipé (en effet car cette capacité n'est disponible automatiquement que par 1 seule G-Force, soit si vous voulez en faire profiter les trois personnages, il faut se procurèer 2 Rocs Rosettes). Avec une "Manivelle" on peux apprendre la capacité "Backlash", qui ne peux être apprise autrement, et qui permet au personnage de renvoyer 1/4 des dégâts recus par un monstre à ce même monstre. Etc...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

elfekiller
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 120
Inscription : 15 avr. 2007 20:22
Localisation : ben je sais pas bonne question heu... sur terre ?
Finaland  :

Messagepar elfekiller » 04 févr. 2008 19:31

le fait que tu est appris Carte en dernier expliquerais que tu n'ait plus la place d'apprendre mode carte. en général à chaque fois qu'on gagne un objet qui permet d'apprendre Vgr+10% on l'utilise tout de suite dans les premières parties c peut-être pour ça que tu as plus de place.
Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 05 févr. 2008 12:26

Tiens j'en profite pour poster mon petit problème à FFVIII, voilà je suis au premier cd, juste avant le bal, tout ce passe comme il faut, mais lorsque la vidéo du bal commence, le cd bloque ://// impossible d'aller plus loin, est-ce qu'il y a une solution ?
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 05 févr. 2008 18:08

Pour FFVIII je n'en sais rien, mais sur la PlayStation première du nom il suffit d'ouvrir le couvercle (sans tourner le CD à la main) et de le refermer et normalement la vidéo se passe comme si tu l'avais sautée avec une touche spécifique. (Ca ne marche que pour la PlayStation première du nom et pas les deux autres).
Je sais que ça marche pour FFIX (j'ai utilisé cette technique), mais pour les autres jeux je n'en ai aucunes idées, essaye-voir et tu verras.

[Ou sinon, essaye de voir si il n'y a pas une touche qui permet de passer les cinématiques, mais je pense que t'as déjà essayé sans succès...]


EDIT : Tu peux aussi essayer de retourner simplement ta console, ou de la faire bouger dans plusieurs sens, c'ets une technique également utilisée par pas mal de joueurs, mais, toujours aucunes certitudes pour FFVIII ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

elfekiller
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 120
Inscription : 15 avr. 2007 20:22
Localisation : ben je sais pas bonne question heu... sur terre ?
Finaland  :

Messagepar elfekiller » 06 févr. 2008 16:47

moi aussi je retourne la play2 quand elle a quelque petit problème
sinon comme l'a dit Belgamesh tu fait comme les joueurs du IX désirant poséder l'excalibur seconde du nom
et si vraiment sa marche pas tu la met debout tu vas te coucher et le lendmain matin ce sera peut etre réparer.
Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...

karou66
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2008 15:47
Finaland  :

Messagepar karou66 » 08 févr. 2008 15:16

Eh bien voilà, j' ai décapacité Golghota, de quelques capacités qui servaient à rien, mais aussi de "carte", qui permet de transformer certains monstres en cartes.
Mais le mode carte n' apparait pas, il n' y a rien marqué sur les 2 ou 3 places libres que j' ai libéré. :?
Et vous avez parlé d' un Vegas Feel, mais qu' est-ce-que c' est, et comment l' obtenir???


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités