[FFTLW] Guide stratégique E-BOOK

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

[FFTLW] Guide stratégique E-BOOK

Messagepar ChocoboKing » 01 févr. 2008 13:16

J'ai contacté Dragonflash pour crée un petit dépliant (a insérer dans la boîte du jeu) sur les trucs et astuce du jeu, mais je me suis retrouvé avec trop de contrainte technique, trop de pages, impression etc

Je relance cette idée sur un E-Book qui permettrait de faire la même chose mais sur un format numérique à la stick-it mag.

Mon projet c'est d'inclure:

- Un descriptif de chaque classe (uniquement les sorts les plus intéressant) et la manière d'arriver à les obtenir.
- Les meilleurs combinaisons de classe avec les meilleurs réactions etc...
- Ou trouver les meilleurs objet avec Treasure hunter
- Comprendre le Brave et Faith
- Comprendre le Poaching (Act =>Poach)
- Comprendre les gain, xp, JP
- Comment mieux voler ses adversaires
- Comprendre les compétences réactions et évasion

J'ai trouver de bonne source et les cité dans mon E-BOOK, bien sur toutes personnes qui y participe sera cité... Et sera gratuit donc c'est juste du bénévolat.

Je cherche des gens qui ont fini le jeu qui sont passionné et qui aimerais partager des tas d'info utile et qui serais prêt à m'aider à la rédaction des articles.

Bien sur n'hésitez pas à me laissé un message sur mon msn, pour tout les article que vous écrirez et toute suggestion pour remplir ce E-book avec des sujets intéressants pour pouvoir finir le jeu plus facilement.

Il me manque des artwork Thief, summoner, bard et mime seriez vous ou je peux les trouver ?

Je cherche quelqu'un qui puisse faires des screenshots depuis le jeu PSP si possible.
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 01 févr. 2008 17:14

Voici les première images de l'E-book

Image

Image
Ne pas tenir compte de l'erreur si cette image ce n'est pas le ninja mais le dancer. Sur la parti de droite je mettrais les info que récupérerais sur cette classe. Les sort importants et les aptitudes à acquérir au plus vite...

Image

Peuvent être lu correctement sur un psp ^^

J'ai crée déjà 38 pages dont beaucoup il manque des infos, des screens et des artworks. Si vous souhaitez m'aider ou que vous connaissez des sites qui traite sur ce jeux. Je suis preneur.
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 01 févr. 2008 19:48

Je cherche également des gens ayant le jeu sur psp et capables de screené pour faire une page concernant ce jeu car pour l'instant on ne parle que du jeu version play. La version psp est quasiment identique mais il y a tout de même quelques petites différence qu'il faudrai aborder...

Sinon, je n'ai pas bien comprid quel était le but final de ton ebook... Le mieu je trouve c'est de créer un site internet pour parler du jeu. Un ebook ça n'a pas trop d'utilité a par quand le livre est déjà écrit et que c'est impossible de présenté ça sous forme de site internet...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 02 févr. 2008 13:28

Faut voir quand tu as pas accès à internet sur le moment et que tu cherche des astuces ou autre ça peut pas être mal. Ta juste à repasser sur le système psp et consulté l'E-Book

Maintenant j'ai pas fini le jeu je viens de recommencer car sur ma partie précédentes j'ai mis des Jp partout et plus dans les sort que sur les capacités. Sur ma nouvelle partie je vois très bien la différence ^^

L'e-book sert juste à référencé ce que j'ai trouvé sur le net à propos du jeu et de son système.

J'ai trouvé des truc pas mal, un grosse faq en anglais sur le Jeu PsP :

http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/937312/50422

Anglophobes s'abstenir, mais je pense que c'est pas un problème vu que le jeu en lui même les a fait tenir à l'écart ^^
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 02 févr. 2008 22:01

J'ai toujours trouvé ce genre de faq complètement indigestes...

Sinon concernant l'ebook, c'est une fausse réponse car tu dis que c'est utile quand on a pas le net à porté de main, mais il faut bien avoir téléchargé l'ebook sur sa PSP pour pouvoir le consulté.

C'est pas en jouant que tu te dis : tien j'aimerai consulté quelques astuces... Tu joue et c'est tout. A la rigueur, quand tu joue dans ta voiture pendant un long trajet et que ça fait 1h que tu n'arrives pas à vaincre un boss, là ça peut etre interessant d'avoir des astuces et des conseils pour le vaincre, mais pour ce qui est des explications sur le système de combat etc, je pense que c'est inutile.

Il y a des infos qui sont interessantes sur les subtilités du systeme de combat. Mais ces infos tu ne les cherches pas quand tu joues au jeu. Généralement tu te balade sur le net parceque tu es bloqué à un endroit dans le jeu. Tu tombes sur un site qui propose la soluce, tu lis la rubrique que tu es venu cherché et ensuite tu consule les autres rubriques qui peuvent te paraitre interessante. C'est là que tu tombes sur le genre d'infos que tu veux mettre dans ton ebook.

Personne ne viendra télécharger un ebook en se disant, tien si jamais un jour je me pose une question à propos du systeme de combat, je pourrai le consulté et je ne serais pas dans la marmelade. C'est absurde. Si tu télécharge un tel truc, tu vas lire tout de suite les rubriques qui t'interesse pour en apprendre plus sur ton jeu favoris. Et ça, je vois pas pourquoi faire un ebook téléchargeable alors ça n'aurait rien changé pour le type qu'il le lise directement sur le site. Et si le mec voit une rubrique vraiment bien, genre pleins d'astuces qu'il aimerai essayé, et bien il imprime la page.

Je pense honnetement que très peu de gens aimeront s'encomber d'un ebook...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 03 févr. 2008 16:46

Je ne suis pas d'accord dans le sens que si quelqu'un aime bien la solution d'un site en question, cela lui ferait bien plaisir d'avoir un document qu'il pourrait imprimer tout en une seule fois, sans perdre trop de place par le design ou avoir ses pages dégeulées par de la publicité.

Cela depend beaucoup de la forme que prend l'ebook je pense.

Dans le même sens, regarder rapidement la solution/astuce enregistrée sur son PC sans devoir se connecter sur Internet pendant que le joueur switch avec une rom jouée sur ce même PC (on va dire légale :roll: ) peut s'avérer être un attrait très intéressant.

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que c'est mauvais pour les sites de solution, un visiteur vient une seule fois et télécharge son document, puis oublie très rapidement ses bienfaiteurs, et de même je ne suis pas convaincu que ce soit positif pour la mise en place de discussions ou de communauté sur le jeu concerné.

Reste à voir après le point de vue de chaque webmaster, s'il est dans la possibilité de créer un E-BOOK.

(j'ai parlé de facon très générale volontairement)

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 févr. 2008 0:12

Je ne suis pas d'accord dans le sens que si quelqu'un aime bien la solution d'un site en question, cela lui ferait bien plaisir d'avoir un document qu'il pourrait imprimer tout en une seule fois, sans perdre trop de place par le design ou avoir ses pages dégeulées par de la publicité.
Pas mal de sites proposent l'impression du texte sans le design autours (il faudrait que je pense à faire ça d'ailleurs.. x)

Et puis on imprime une page car on sait qu'il y a quelque chose qui nous est utile. Le ebook, on le télécharge avec lui pleins de pages inutiles.

Pourquoi un type téléchargerai un ebook alors qu'il n'est même pas sur qu'il lui servira à quelque chose. Et s'il sait que le ebook peut lui servir, c'est qu'il a déjà un problème dont il cherche la solution. C'est fastidieux de téléchargé un tel truc et d'y chercher à la page 205 la solution à son problème.

Le mieu reste internet, on tape dans google sont problème, et le plus souvent on tombe assez vite sur un site qui en donne la solution.

Après, c'est un avis personnel. Peut etre qu'il existe une majorité de personnes dont j'ignore l'existence qui aimerait avoir une ebook FFTactics dans leur psp...
Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que c'est mauvais pour les sites de solution, un visiteur vient une seule fois et télécharge son document, puis oublie très rapidement ses bienfaiteurs, et de même je ne suis pas convaincu que ce soit positif pour la mise en place de discussions ou de communauté sur le jeu concerné.
+1
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités