La dernière chimère purgatrice de FFX

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kite89
Débutant
Messages : 7
Inscription : 05 août 2008 16:25
Localisation : Avallon
Contact :
Finaland  :

La dernière chimère purgatrice de FFX

Messagepar Kite89 » 06 août 2008 18:22

Kite89.


:?: Qui d'entre vous a battu la chimère ultime de FFX " Der Ritcher " après avoir battu

toutes les chimères purgatrices, sans l'attaque de yojimbo " Zamnato".

j'ai essayé plusieurs fois sans cette attaque, mais elle arrivait toujours à me faire un

game over. Qui peut raconter comment il a fait pour la battre et qu'elle tactique a-t' il prit

pour la battre.Elle est vraiment pas facile, surtout que ces bras repoussent.

Donc j'ai payé cher yojimbo pour qu'il me l'a coupe en deux. :oops: :oops: :roll:

A bientôt. A+++

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 06 août 2008 19:12

Je l'avais vaincu sans yojimbo, mais ça date un peu maintenant. En tout cas la bataille avait durée un bon bout de temps et mes persos étaient ultra-boosté (255 dans toutes les stats, overdrive prete à l'emploi…)

Les overdrive les plus utiles étaient celles de tidus, rikku et surtout wakka (combos).

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 06 août 2008 19:49

Pour commencer tu aurait ouvrir se topic dans la partie "problème" et non dans la partie
"astuces"

Der Richter n est pas une chimère purgatrice mais le boss ultime de FF X

Pour le combat , les caractéristiques de tout les personnages doivent s'élever a 255 et
le niveau de chance doit être supérieur a 120.

Tes personnages doivent posséder minimum 40 000 HP et être équiper de leur arme des 7astres antiques.

Tu doit posséder un stock d'ondes bénites , d'élixirs ,de tétra-éléments , de bistella , de tristella, de breuvage vitale et magique.

Les overdrives champion de blitz (Tidus) , combos (Wakka) et great mother g (Rikku) seront les plus utiles.

Tu dois t'occuper de ses bras pour éviter qu'il lance son attaque Jugement dernier.

Une fois les bras "neutraliser" tu as un peu de temps pour l attaquer directement au torse .
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 06 août 2008 20:41

Il n'est nécéssaire de neutraliser qu'un bras à la fois si je me souvient bien.
Il vaut mieu avoir plus que 40k HP quand même, et si Der Richter est une chimére purgatrice, il apparait prés du cratére dans les pleine de cerénité, où un invocateur avait vaincu Sin par le passé (On comprend donc qu'il s'agit de la version purgatrice d'une chimére ultime).

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 18 août 2008 14:27

Ha ! Voilà un défi que je n'avais jamais atteint et que j'ai eu l'envie de retenter dernièrement. Soit c'est seulement en ce juillet 2008 que j'ai pus ENFIN battre ce satané boss qu'est Der Richter, devenu à mes yeux le plus puissant et le plus difficile de tous les FFs confondus (Yazmat est simple à côté je trouve ...).


Et bien il existe deux techniques différentes pour être quasi-sûr d'en venir a bout facilement. (en tous cas je n'ai eu vent que de ces deux techniques). Cependant il doit en exister bien d'autres mais qui s'avèrent sûrement plus longues. Remarque, dans tous les cas, le combat reste très long.

De mon côté, j'ai choisis celle là :

Préparation :

3 personnages (n importe lesquels car vous n'utiliserez pas leurs overdrives) :
- avec des caractéristiques maîtres, c'est à dire : 255 partout sauf en chance où vous pouvez vous limiter à 100 ~ 150 et en Magie ou vous n'avez besoin de rien. Les HPs n'ont pas besoin d'être élevés jusqu'à 99 999, 45 000 suffisent.
- avec des équipements ultimes, c'est à dire leurs dernière armes (armes des sept astres antiques), et pour les armures, elles doivent contenir absolument ceci :
... HP extra (pour avoir des HPs dépassant 9 999)
... Ruban (parcque Der Richter dans sa première forme balance plein d'altérations d'état)
... Auto Booster (parcque Der Richter est extra rapide et que pour avoir assez de tour d'action (même avec 255 en vitesse) il faut être sous Booster, et perdre du temps à faire un Booster X à chaque fois que Der Richter vous enlève l'état est trop long est ne vous permettra pas de gagner. Attention, ce détail est vraiment important !)
... Auto Blindage ou Auto Carapace (pacque ça permet de résister plus longtemps, les attaques de Der Richter étant des deux types. Au choix, préférez quand même Auto Carapace car son Immolation de la deuxième forme est une attaque physique)
- possédant les objets suivants : Bistella, Breuvage Vital et Mégalixirs (celui ci en grande quantité)
- possédant les capacités suivantes : Attaque Eclair, Célerité, Dissipation, Encourager, Vie Max ou Auréole.

Avec une équipe comme celle là, vous êtes normalement prêt à l'affronter.


Déroulement du combat et explications :

Der Richter change de forme au cours du combat. Vous devrez donc affrontez deux formes d'un même boss, mais qui agissent selon des techniques différentes.
Quelque soit la forme de Der (première ou seconde), seul le corps change, les deux bras ne changent pas de stratégies au cours du combat et agissent toujours de la même façon :

Possédant 500 000 HPs chacun (étant vaincu en 6 attaques donc) ils utiliseront ces attaques là aléatoirement :
- Mother Angel (balance plein d'altérations positives sur Der Richter et les deux bras, surtout une sorte de Récup qui permet à Der Richter de regagner juskà 400 000 HPs après une attaque.)
- Somni X (vous balance sous Somni, inefficace avec Ruban =) )
- Frappe (le bras frappe un personnage, lui faisant perdre de 10 000 à 20 000 HPs)
- Malédiction (balance des altérations d'états (ruban vous protège) ainsi que Fléau et Trépan sur un personnage)
- Mega Gravitron (surement l'attaque à éviter à tout prix, enlève à peu près 65 000 HPs à vos trois combattants)

Première forme (les premiers 3 000 000 de HPs) :

Les deux bras de Der Richer exécuteront une des 5 attaques qu'ils peuvent faire, ceci de manière aléatoire. Der Richter quant à lui exécute toujours la même attaque, Providence, un puissant laser balayant vos personnages et qui leur inflige plein d'altérations d'état ainsi que 10 000 HPs (sous Encourager) et leur fait perdre leurs MPs.
Maintenant, voici la stratégie à exécuter: Vos personnages ne sont pas censé mourir une seule fois, ce qui vous permettra donc d'avoir recours à Encourager, Bistella et Breuvage Vital. Commencez donc par utiliser 4 à 5 fois la technique Encourager sur votre équipe (j'ai eu vent de cette technique sur lecroquemitaine, certes elle n'est pas décisive mais c'est toujours un petit plus), même si vous êtes à 255 en constitution et sous Carapace ou Blindage, elle vous permettra d'augmenter encore un peu votre résistance et de recevoir moins de dégâts de la part du boss. Utilisez ensuite un Breuvage Vital, faisant doubler vos HPs max, (donc si vous êtes à 45 000 HP, c'est suffisant pour passer à 99 999 HPs) et un Bistella qui réduira votre consommation de MPs à 0, car utiliser des Célérité et des Attaques Eclairs reviennent mine de rien chères en MP, sachant que vous ne possédez pas MP extra et que Providence vous les fait chuter à 0.
Maintenant que vos personnages sont prêts ils vous suffira d'agir continuellement selon la même façon.
Il faut que vous vous débarrassiez des bras par intervalle : quant un bras est détruit il met une quinzaine de tour pour réapparaitre. Faites en sortes que les bras ne puissent jamais agir, et qu'ils ne soient pas les deux présent en même temps. Et donc avec les tours d'actions libres qu'il vous reste, attaquez Der Richter (toutes les attaques avec Attaques Eclair évidemment pour gagner le maximum de tour d'action).
Der Richter dans sa première forme vous envoie un laser qui vous fera perdre une dizaine de millier de HPs, et c'est tout. Ruban vous protégera des altérations d'états.
Des que vous lui aurez enlevé 3 000 000 de HP, (au corps) Der Richter changera de forme, et vous entrerez dans la seconde phase.

Seconde forme (les 9 000 000 de HPs restant) :

Rien ne change à part deux détails : l'attaque de Der Richter devient Immolation et si les deux bras sont présents lors du tour d'action de Der, celui ci exécute Jugement Dernier qui correspond à un Game Over immédiat et irrémédiable.
Il faut donc agir de la même façon que pour la première partie, et particulièrement veillez à ce que les deux bras ne soient pas présents les deux en même temps lors du tour d'action de Der (sachant qu'il faut 6 attaques pour vaincre un bras et qu'il met 15 tours à réapparaitre.)
Votre stratégie va juste changez sur un point : Immolation de Der ne cible qu'un seul personnage, mais le met sous Trépan, Déprime, etc. Si un personnage reçoit une seconde attaque sous l'état Trépan, il perdra forcément 99 999 HPs et ce sera la fin pour lui. Il faut donc veillez à toujours effectuer une Dissipation sur un personnage touché par Immolation.
La deuxième forme de Der Richter possède 9 000 000 de HP, et puisque vous ne le toucherez pas souvent (vous frapperez beaucoup plus les bras que lui), le combat s'avérera être assez long, comptez donc une bonne heure pour en venir à bout x).


Et que se soit dans les deux formes :


- Lorsqu'un personnage commence à devenir trop faible (~ 30 000 HPs), faites un enchainement de Célerité + Megalixir, jusqu'à le faire remonter à un niveau de HPs assez conséquent (Mégalixirs régénère 9 999 HPs à tous les membres).
- Si un personnage est touché par Fléau (attaque d'un Bras) faîtes lui également une Dissipation, car Fléau le place sous Trépan.
- Si un Bras exécute Mother Angel, faites IMMEDIATEMENT une Dissipation sur Der Richter car le Récup de Mother Angel peut lui redonner jusqu'à 400 000 HPs en un tour. Ne vous occupez pas des bras, car même sous Carapace et Récup, avec votre force cela ne changera rien.
- Si un personnage vient à mourir, utilisez Vie Max sur lui (qui le fera remonter à son maximum de HP) puis réutilisez Bistella et Breuvage Vital, laissez tomber les Encourager qui font perdre trop de temps.
- Préférez ranimer un personnage mort par Vie Max, plutôt que de lui mettre une Auréole qui ne lui redonnera que le quart de ses HPs. Même si faire un Vie Max vous coutera un tour de plus, il s'avérera être plus rapide que de faire des Célerité + Megalixir. Sauf si vous mourrez trop souvent, dans ce cas utilisez plutôt les Auréoles.


Ce qu'il ne faut pas faire :

- Utilisez les overdrives, trop lentes et ne sont pas assez puissantes. Sauf peut-être celle de Rikku comme Mega Potion qui peut vous redonnez toute votre vie instantanément, ou d'autres vous permettant d'être sous Encourager et Blindage ou Carapace d'un coup.
- Utilisez la magie, qui est complètement inutile.
- Utilisez les Chimères, qui sont trop faibles, trop lentes et qui vous font perdre trop de tour d'action.
- Et plein d'autres choses, mais vous le comprendrez par vous même.



Voilà, bonne chance à toi =).
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kite89
Débutant
Messages : 7
Inscription : 05 août 2008 16:25
Localisation : Avallon
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kite89 » 18 août 2008 18:04

Kite89.

:wink: Merci Belgamesh pour ces bons conseils pour battre ce boss qui nous donne du fil

à retordre. Si jamais je refais une partie avec FFX je le batterai de cette façon, pour voir

comment vraiment le battre sans Yojimbo et son zamnato.

Et en plus il faut que je sois bien tranquille sans être déranger tous les 5 mn.

je vois que tu as passé un bon moment pour le battre.

Ce genre de boss est vraiment un défi pour bien réussir à battre.

:mrgreen: 8) A bientôt.A+++

Deugane
Débutant
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2010 16:41
Localisation : Quelque part
Finaland  :

Messagepar Deugane » 11 avr. 2010 12:08

Je l'ai battu avec un peu de mal mais Der Ritcher n'est pas insurmontable:
Vous pouvez le battre avec:Tidus Yuna et Rikku
-il faut avoir l'overdrive de rikku en "Affliction"et Overdrivex3.
Yuna lui donnera Auréole et normalement,tidus tuera rikku d'un coup d'épée et sa jauge d'overdrive augmentera très très vite.
-Utilisé en continu des Onde Bénite et dés que l'occasion se présente,utilisé son overdrive alchimie pour assemblé "lueure d'espoir+rideau de lune= Méga Mother G"(Donne blindage,carapace,récup et auréole ;si ma mémoire est bonne)
-Il faut avoir la jauge d'overdrive pleine de tout les perso
-Si vous avez des Chimères avec leurs jauges d'overdrive remplies, défoulez-vous.
-Ensuite,untilisé en permanence des Onde Bénite et quand l'occasion se présente utilisé l'overdrive de rikku
-Après, à vous d'improviser et de choisir les attaques de tidus ,de rikku et de yuna

Et voila! vous avez battu l'ultime ennemi du jeu,le plus puissant monstre,le plus terrible e final fantasy X
Love is the key

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 11 avr. 2010 13:38

1) Le topic n'est plus tout jeune et je pense que la personne qui avait besoin d'aide n'en a plus besoin
2) Ton avatar est trop grand
3) Bienvenu tout de même sur le forum de Finaland !
Image
Megami no Mori ~

Deugane
Débutant
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2010 16:41
Localisation : Quelque part
Finaland  :

Messagepar Deugane » 11 avr. 2010 18:34

ok je vais le changer tout de suite :wink:
Love is the key

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 11 avr. 2010 21:30

Peut être que la personne ayant crée ce topic n'en a plus l'utilité mais d'autre si ne penses tu pas Loctout?

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 12 avr. 2010 8:42

Honnêtement, je pense que Belgamesh à répondu clairement dans son post.
Mais ce n'est que mon avis ^^
Image
Megami no Mori ~

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 12 avr. 2010 12:45

Loctout tu penses que Belgamesh a bien répondu et je ne le nie pas mais avoir plusieurs techniques pour vaincre Der Richter (pas le notre bien sur xD) est mieux que d'en avoir qu'une seule.
Et puis ce topic qui était au début un "A l'aide j'arrive pas à tuer Der Richter" a bien le droit de devenir un "comment j'ai tué DR" nan?

Personnellement je préfère avoir devant moi plusieurs solutions pour battre un boss plutôt qu'une seule car si t'y arrives pas avec l'unique tu l'as dans le baba... :/

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 12 avr. 2010 14:06

Je suis d'acord avec Jînka il y a une multitude de possibilité pour batre un boss et chacun a celle qui lui convien le mieu selon sa partie, ses préference etc etc
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités