Encore une petite technique by Eldan. A propos de FFIX.

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Encore une petite technique by Eldan. A propos de FFIX.

Messagepar Eldan Darch » 23 août 2009 13:09

Bonjour a tous.

Après ma petite astuce concernant FFVII (Enfin, astuce, technique plutôt étant donné que c'est grâce a une réflexion que j'ai penser a ca =O) je passe a un bon enchainement pour FFIX.
On remarque j'ai occulté une aide pour FFVIII, si j'ai ainsi fait, c'est parce qu'il semblerai d'apres ce que j'ai pu lire qu'il y a ici un bon nombre d'adepte de ce jeu la, et donc deja de bonnes technique a disposition.

Pour le IX cependant, je ne vois aucun gros enchainement interessant. Donc j'en place un =D

Alors voila, la particularité de FFIX, on le sais tous, residait dans le fait que l'on avait droit a non pas trois persos, mais bien quatre.
Prenez dans votre equipe Djidane, Vivi, Eiko et Tarask.
C'est a mes yeux, l'équipe la plus complète. "Quoi?!! Et Steiner alors? Et Freyja?!!" Oui en effet, c'est surprenant, pourquoi ne pas prendre des persos avec des technique aussi devastatrice que le guivre de Freyja ou le "Soustraction" de Steiner.
Eh bien simplement pour un enchainement efficace mais surtout, tres agréable a jouer.

Des le début du combat, peu importe l'ennemi, ayez en capacité effective avec tout vos perso "Auto booster". Vivi aura en plus de ca la capacité Demi MP et Multi Boom. Eiko elle aura droit a l'Anti boom.
Commencer simplement par un attaque physique de Djidane, histoire de chatouiller la plante des pieds de l'ennemi, le mettre en gout pour ainsi dire.
Des l'arrivée du tour d'Eiko, lancez Carbuncle, et enchainez avec Vivi en lancant un "H2O" sur votre equipe. Les dégats seront de 9999 a coup sur.
Carbuncle vous protegera de surcroit a toute attaque magique, Eiko se chargeras ensuite des soins constant que l'on nessecite.
Tarask quand a lui se chargera d'utiliser "Shakra" afin de remplir a bloc les MP de vos personnages. Lorsque l'occassion se presente, un petit Angel Moon dans le nez de la bêbête et le tour est rapidement joué.

Certain me diront que la technique n'est pas rentable, Qu'avoir Djidane taper comme un bourrin a 9999+ Freyja avec Guivre, Tarask avec son lancer et qui d'autre? Grenat? Pour soigner? Ou Eiko? Ou bien se passer de tout soin et attaquer comme une brute en rajoutant au lot Steiner?
J'ai essayé toute composition d'équipe, et il se trouve que celle proposé ci dessus est vraiment efficace.
Quoi de plus jouissif que de battre Gaia en ayant nos HP/MP au maximum?

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 23 août 2009 13:40

http://www.finaland.com/?rub=ff9&page=astuces (en bas de page)

Le mieux est encore d'avoir AutoBoom pour tout le monde, comme ça même pas besoin de Carbuncle.

Et pour Gaïa, après avoir fait la quête des monstres gentils, activer les compétences Rétromagie avec Bibi et Tarask est très efficace lorsque le Boss lance Apocalypse. Et si on a pris bien soin de s'équiper avec des proctections absorbant Ténèbres, alors on termine le combat avec les HP/MP à fond :D
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

arkanangel
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 22 août 2009 17:30
Finaland  :

Messagepar arkanangel » 23 août 2009 15:24

J'avoue pas la peine de truc comme sa tu y vas au filling avec de bonne protection et un minimum de tactique et les doigt dans le nez tu te tappe gaia

Edit de Toulal : Le feeling, bondju.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 24 août 2009 19:47

http://www.finaland.com/?rub=ff9&page=astuces (en bas de page)

Le mieux est encore d'avoir AutoBoom pour tout le monde, comme ça même pas besoin de Carbuncle.

Et pour Gaïa, après avoir fait la quête des monstres gentils, activer les compétences Rétromagie avec Bibi et Tarask est très efficace lorsque le Boss lance Apocalypse. Et si on a pris bien soin de s'équiper avec des proctections absorbant Ténèbres, alors on termine le combat avec les HP/MP à fond :D
Ouaouu super technique !
Je devrais essayer les deux et je donnerais mon avis Eldan darch


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités