[FFIX] Obtenir des niveaux rapidement :)

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

[FFIX] Obtenir des niveaux rapidement :)

Messagepar Dark Wolf » 20 nov. 2009 23:13

Une petite astuce que je me suis déliré à élaborer pour ff9. Vous connaissez les Big Dragons, vous savez c'est monstres redoutable au dessus de la Caverne de Guismar ou même prêt de Daguaréo.
Et bien, je peux vous filer une astuce pour vous les faire au niveau 13 voir moins et sans avoir Hadès Nv.5, mais seulement à partir du CD2. Vous me croyez pas ? C'est pourtant simple pourtant.
Vous ne voyez pas l'intéret ? A part éviter de vous faire laminer par Beates plus tard ou même Lami.

Bon, l'astuce est assez longue donc, suivez bien.

1êre étape : Récuperer Kweena et la magie bleue Percée Nv.3 et et d'autres magie bleue.

Ce passage se situe au Cd1 quand vous quittez Lindblum pour Bloumécia. Allez en direction du marais des Kwe prêt de Lindblum pour récupérer notre magicienne bleue. Aprês cela, vous devrez faire la chasse au magie bleue. Pourquoi ? Parce ce que certaines magies bleues vous seront três utiles, comme Percée Nv.3 pour diminuer la défense de ses dragons qui ont un niveau 60 et donc une faiblesse à cette attaque, ou même Pumpkin Head qui vous sera peut être utile après une resurrection de Kweena vu que cette technique agit comme la soustraction de Steiner .

Les magies bleues interressantes contre lui :
- Percée Nv.3 contre Khaïman
- Pumpkin Head contre tétarosor ou Basilic
- Tétarisation (dans la mesures où cette attaque fait des attaques régulières quelque soit la défense) contre Grododo
- Fréon contre Axolotl
- Invisibilité (à la rigueur, ça peut etre utile) contre Jairfo

Pourquoi ne pas avoir mis Mistral, Mother, Pakaho, tous simplement parce que si vous récuperer Pakaho, vous n'avez plus aucune chance d'affronter Big Dragon avant de récupérer Dagga. Et les deux ne vous protègerons pas fassent à ses attaque physique meurtrière.

Profité pour faire des recherches de chocographe si vous avez le temps, vous pourrez obtenir des trucs fort utile rapidement pour la suite de l'histoire.


2ême étape : Récupérer les 4 coralines :

Pourquoi cette équipement spécialement, tout simplement parce qu'il permet d'absorber la foudre, pratique non ?
Ce passage se fait avec l'équipe Dagga, Steiner, et Marcus. Au moment de quitter la gare, vous devrez partir vers Tréno, à ce moment, partez en direction de Dali, pour y faire certaines quêtes comme celle du Café (enfin il me semble), récupérer un élixir et aussi 4 bâtons.
Après ça, foncez vers Tréno ou vous irez prendre 4 ou 5 FoudreKane (au cas, vous ne l'auriez pas voler auparavant, et vous en irez en direction de la forge avec les armes en vôtre possession pour les faire forger. Après vous n'aurez plus qu'à suivre la suite de l'histoire. (Si vous n'avez pas la GlaceKane et la Cane de Feu, prenez les aussi.)

Bon résumons : Achat :
4 bâtons à Dali + 4 FoudreKane à Tréno = 4 Coralines à la forge de Tréno.


3ême étapes : L'élimination

Après avoir fait ça retourner dans Bloumécia, allez voir le mog et achetez-lui des Queue de Phénix en grand nombres et sauvegardez.

Allez à la caverne de Guismar, allez voir les mogs qui de la caverne, après avoir équiper les 4 Coralines, les équipements nouvellement acheter ainsi que la GlaceKane et Niveau et Compétence+, histoire d'obtenir un peu plus de niveau tant qu'à faire (si vous l'avez), Mithridate et dragonkiller pour Freyja.
Montez la liane sur le mur du fond de la pièce, sans écouter le mog qui vous dit que c'est dangereux et sortez de la forêt car vous tomberez sur les Garuda, et ce sera pas simple à cause leurs magies de Feu de Vent et Stop qui peut s'avérer pénible, surtout à ce moment du jeu :| , et cherchez le Big Dragon.

Le combat commence, et vous attaquez tout de suite avec des Percée Nv.3 pour diminuer sa défense, ainsi que des Glacier + pour refroidir ses ardeurs (cette sale bestioles est faible face à glace), Freyja attaque avec sauter, et Djidane vole ou ressuscite ses alliés sans les soigner (ils seront soigner par les foudre X de l'ennemi). Faites en sortes que personnes ne restes Ko trop longtemps, et vous vous en sortirez.
Si tout ce passe bien, le Dragon meurt et vous récupèrerez 6 à 7 Nv en un combat, voir plus. Elle est pas belle la vie :p.

J'espère que vous aurez compris ma soluce ^^.
Slt a tous les fans des ff

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 21 nov. 2009 14:51

Oui c'est pas mal en effet.mais bon je suis niveau 75 alors je le combat au simple attaque moi^^
Image

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 21 nov. 2009 16:50

Mdr, même pas peur, je suis the best 8) .

J'aime bien cette astuce, surtout par rapport au fait de pas voir mon équipe éradiquer par les diabolik avec Géhenne, ou même le fourmilion, ça m'est arrivé à la première partie il me semble :cry: .
Slt a tous les fans des ff

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 21 nov. 2009 18:07

Tien, ça me rappelle l'astuce que j'ai trouvé dans FF II. Etre surpuissant, j'adore ça moi ^^
Image
Megami no Mori ~

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 22 nov. 2009 13:05

Oui en fait tu a raison dans FF8 je suis en plein dans le CD3(quand on vien de récupéré linoa et qu'on va cher edea) et j'ai squall niv 100 et les autres 50 c'est marrant ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil.
Image

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 22 nov. 2009 15:44

Dans FF8, j'arrive avec Squall au niveau 30 40 a la fin du cd 1 et avec le Kendo (arme que j'ai eu avant l'exam du seed :p).
Slt a tous les fans des ff

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 nov. 2009 21:18

Dans FFVIII j'pars pour Timber lvl 70 la plupart du temps. Avec toutes les magies X et des équipement très convenable.

Au niveau de ca, c'est le jeu le plus simple qu'il soit.

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 22 nov. 2009 21:31

Moi pareil pour les magies, as tu réussis à détruire Goliath a Dollet ^^ ?
Slt a tous les fans des ff

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 nov. 2009 21:50

Honnêtement je n'ai même pas chercher a le faire. Je me contentai de lui voler ses "Carapaces" de lui rafraichir le naseau avec une attaque de Golgotha et de prendre la fuite tel un couard.

En outre, je ne savais même pas qu'il était possible de le détruire.

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 22 nov. 2009 21:54

On peut le détruire ? J'en doute un peu :?
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 22 nov. 2009 22:05

Pour vaincre les Dragons, il suffit d'utilisé la magie : Hadès nv5 .

Cette magie les tue instantanément, puisqu'ils sont du niveau 60.

Ensuite vous vous écartez du sujet en parlant de Final Fantasy VIII.

mais pour vous répondre, on peut vaincre Goliath sur le pont de Dollet, ce qui vous

apportes 100 points bonus sur votre note final à l'examen.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 22 nov. 2009 23:04

Faut le faire se régénérer plusieurs fois (3 fois il me semble), au bout d'un moment il s'effondre et implose, après vous n'avez qu'a allez à la plage tranquillement ^^. Pour le vaincre, j'avais Squall avec le Kendo qui frappait plus de 1300 points de dégats à chaque fois, associer à foudre X, Selphie avec l'association foudre X et le Nunchaku blue qui frappait environ 600/700 points de dégats et Zell avec Golgatha qui frappait à 1700 HP. Je sais j'y ai été un peu fort ^^.

Pour en revenir au sujet et au commentaire de Ikki, c'est vrai que Hadès Nv5 les tue directement, mais on ne peut l'avoir qu'a partir du troisième CD il me semble, donc on peut oublier pour mon astuce ^^. Et puis, cette astuce est surtout là pour se délirer :p. Je l'avais essayé au départ pour pas voir mon équipe se faire tuer par Beate avec des enchainements de choc :'( , à force ça devient frustrant ^^.
Slt a tous les fans des ff

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 22 nov. 2009 23:22

La magie Hadès nv5 s'apprend au CD2, dans le palais du désert grâce au monstre :

Fannonor (lvl30) ou dans l'Ifa ou sa région en avalant les monstres : Dracozombie (lvl 25) et

Strowbear (lvl 20).
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 22 nov. 2009 23:43

Il me semble que l'on ne peut pas avoir Kweena à l'Ifa au CD2 et que le passage du palais du désert est au CD3, après la récupération de l'Hildegarde 3, donc voilà :).

(Pardon pour le flood, je ferais gaffe la prochaine fois :oops: )
Slt a tous les fans des ff

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 18 avr. 2010 17:33

Variante de l'astuce :

-Récupérer la boombague avec Dagga à la vente aux enchères.

-L'associé à l'un des persos de l'équipe de Djidane (en oubliant pas d'associé la coraline aux 3 autres), en activant autoboom. Avec foudre X, le Big dragon s'infligera environ 1700 points de dégâts avec son propre sort malgré qu'il soit protéger contre la foudre.

-Ensuite un fois qu'il aura appris toutes les compétences de l'accessoire, faire de même avec un autre et perso, à force en lançant foudre X général, il devrait s'infliger 6800 de dégâts en une fois soit environ la moitié de sa vie ^^.


P.S. : Il y a possibilité de récupérer ultime limite de Kweena dans la forêt derrière la forêt des chocobos quand on la regarde de la plage, car il y a des mandragores qui s'y cache. Ca peut être utile si Kweena à 1 HP.
Slt a tous les fans des ff


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités