[FFVIII] Un bon moyen d'être puissant dès le début du jeu

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 02 sept. 2011 9:27

Ouais bah en fait ça gâche tout le plaisir du jeu finalement lol.

J'descends à deep sea avec ma tit équipe ( squall et zell lvl 12, irvine 16, gonflés à bloc d'ultimas, météores, triples et j'en passe )et j'me dis " ah enfin un défi intéressant avec monarch. Résultat : le temps de lui voler orbital, de le piller, lancer un aura sur squall, deux renzokuken et deux autres attaques plus tard, il était mort... pire, il a eu le temps de m'attaquer deux fois seulement, en m'enlevant 350 hp et des brouettes à chaque fois... déprimant. lol
Espérons que minotaur soit plus corsé avec cette méthode !

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 07 sept. 2011 22:00

Minotaure va être un peu plus compliqué étant donné que lui est level 100 quel que soit le lv de ton équipe !
Ça devrait pas vraiment poser de problème si tu montes tes stats !

Chris63260: Je comprends pas vraiment ton point de vue, je suis d'accord c'est pas une astuce, mais le fait de dire que c'est inutile, je trouve ça déplacé, d'autant plus qu'après tu dis que c'est bien que j'ai du me décarcasser -_-'. Faut que tu m'expliques, là je t'avouerai que je suis perdu!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 08 sept. 2011 9:29

Si t' as trouver mon Post déplacer , je te prit de m' en excuser ( c' était bien inutile ) .
Non quand j' ai Post , j' étais moi même sur ce FF . La je termine l' entrainement de mon dernier personnage , mais j' hésite encore . Je n' ai pas encore réussie a réunir 100 Werdo , j' aurais voulu faire de Quintis m' on dernier Perso , mais je crois que je vais me rabattre sur Irvine , je m'y suis prit trop tard , j' aurais du plus collectionner plus tôt les cartes " Adéphage " .

Pour l' astuce sa ce vérifie en tout point , a part que j' appellerais plutôt sa " une méthode d' entrainement ". Le cheminement est bon , c' est vrai qu' a partir de la Tour relais le faites de rester a un Lvl bas est très profitable . Sachant qu' a chaque passage de Nv , un perso gagne un point de caractéristique , au moment de l' obtention de la G- Force Pampa ce seras que du Bonnus . J' ai commencer l' entrainement avec un Zell Nv 20 , et étant presque a Nv 90 , tout les stats sont quasiment surdévloppé . Une bonne combinaison de Capacités suffiras largement pour faire l' appoint . Alors oui , un Lvl bas est la meilleur solution . J' ai tenter le cannibalisme avec " Orbital " pour des résultats assez mitiger . Long , difficile et enfin de compte assez inutile en suivant ton cheminement .
Non a rien a dire , Dollet , premier Boostage pour les Chimères ( le mode Cartes , les Créa Magie + , c' est que du Bonnus ) . Enfin le passage avec Edea , dans les collines d' Esthar , qui est aussi très bon du faites du bon Nv des ennemis dans cette région . La meilleur solution reste tout de même le Mode Carte très tôt ce qui permet d' avoir des Cartes en pagaille ( et donc d' avoir des objets a profusion , et donc d' avoir des magie , et des défenses de bon Nv ), sa sert aussi a défier tout les joueurs dans différentes ville . Après pour plus ou moins de réussite , au moment de commencer le Boostage , j' avais déjà un Squall de Nv 35 , mais cela ce voit relativement peut , le simple faite de l' équiper en priorité des magie les plus puissante rééquilibre les chose , donc sa va , même si il est évident que j' aurais put mieux faire . Tu aurais dut je crois parler de Bahamut , Allan , cette Chimères a une capacité des plus importante " Sensor " , le plus utile reste de la capturer le plus rapidement , pour un meilleur effet , vu que Deap Sea est ouvert en permanence , le mieux est de l' avoir en sa possession trés vite .

Dons voila , en faite trop rien a dire sur ta méthode , pour rentabilité Max , c' est évidemment le mieux . Mais bon moi étant assez joueur , le début est assez fastidieux " mais utile " , c' est pour sa que celui qui connait un peu le jeux , peut disons assouplir cette Astuces . Mais oui ! Dollet est une étape importante , il y' est mieux de faire 1h ou 2h Lvl , pour ainsi débloquer les meilleurs capacité dés le départ . Pour mettre mit comme Challenge de garder un Lvll bas , et de ne pas voller les magies , je me suis très vite rendu compte que j' avais des poing en carton patte ... Wh le mieux c' est toute les capacités +, et inévitablement " le Mode Carte " , ne connaissant pas encore toute les Arcanes du jeux , il me semble bien aussi que certains bon Objets ce gagne a bas Nv , aprés avec plus ou moins de réussite .

Non c' est vrai que ta méthode et Viable , je dois dire que cela ma même donner certaines idées sur les suites de l' aventure . Mais une chose me chiffonne grandement , Seifer , l' astuces pour être opérationnel passe par lui . Mais j' espère que tu comprendras , " je le trouve absolument Emthipatique " , même arrogant , si tu te souvient de ces différentes réactions lors de l' intervention a Dollet . Enfin c' est surtout sa qui m' a chagriner , mais bon faut savoir ce qu' on veut !
Je tient donc a m' excuser auprès de toi , comment dire , je n' avais toute les cartes en main pour comprendre pleinement cette astuce . Alors a plus , en espérant t' avoir pas trop blesser , et en espérant continuer a échanger avec toi sur c' est merveilleux FF .

Ps : y' a un truc qui me tarabuste , si on surboost Seifer a Dollet , on le retrouve du même Nv a la suite de l' aventure ? Non parce que pour un personnage Clé , il m' a fait un peu de Peine . Héhé
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 08 sept. 2011 10:59

Le niveau des ennemis que tu combats ( monstres, boss, ainsi qu'edea et seifer ) est calculé en fonction de ton lvl tout le jeu, ainsi, i tu restes à bas level, seifer le sera aussi lors des prochains affrontements.

Pour ce qui est du boostage, je propose une alternative à mon sens plus intéressante que le boostage pur et dur, seifer à dollet c'est bien, un peu de boostage à salt lake avec edea ne fait pas de mal. Apres quand on recupere pampa, faut booster tous ces persos grâce à quistis ( degenrator toussa ), e je me contente de booster les stats HP ( en transformant la carte ward , puis crea-ther-tab, ça fait 3 bonus hp ), Vgr ( orbital = 3 reactor = 3 bonus vgr ) et Dfs ( taurux = 10 adams = 2 bonus Dfs ) , le reste c'est baucoup trop long et fastidieux. Surtout qu'avec les magies à bloc et les bonus de compétences ça suffit pour avoir les stats principales bien gonflées ( ultima, auto booster, psy + 60% autoblindage, mgi + 60% etc )

Le lvl up à salt lake prend des plombes et ne s'avère pas vraiment fructueux. On peut aussi booster la vitesse avec les cartes Irvine ( 2 cartes = 6 super sonic, 5 super sonic = 1 bonus vts )

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 08 sept. 2011 13:46

Ahaha !!! Tu t' es révéler Khamul ... Non , c 'est juste que je suis jamais tomber dessus quand j' ai fait mes recherche . Intéressant , comme je disais il me reste un Perso a Booster . Soit Quintis Lv 19 , ou Irvine Lv 17 . Normalement a la fin de l' entrainement , je devrais être pas loin de la vérité . " Excellent moyen pour gagner ces derniers points , qui feront je pense , la différence " .
A mon sens , Amorce, Objets ou Réanimer me semble plus judicieux . Tu vois pour Squall je n' aurais aucun problème pour Booster sa Vigueur et sa Df , le seul truc , et Binh ce seras le seul a être en dedans pour le Psy . Mais bon y' a toujours moyen de contourner sa .
Par contre j' ai louper le coche avec la quête de l' idiot . Infaisable après le CD4.
La ou tu marque un point Khamul c'est pour " AutoBlindage " . Je prend pour exemple Griffon , ou Adel , qui abuse des magies les plus puissantes du Jeux . Après Wh AutoCarapace pour au moins deux perso et normallement No Problème . AutoBooster et un bon stock de Vie Max.
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 08 sept. 2011 17:53

La quête de l'idiot... you mean, la quête du club CC ? Parce que des idiots dans FF8 c'est pas ce qui manque donc ça prête à confusion ^^

Ps, si t'arrives pas à choper des weirdos, le mieux ( je pense ) est d'aller sur l'île paradisiaque, et de se frotter aux xylomids ( avoir sensor ) qui peuvent en relâcher en mourrant etaux adéphages ( que tu peux piller pour être sûr d'avoir des weirdos ). L'avantage de cette île c'est qu'elle est peuplée par peu de monstres dfférents, donc de bonnes chances de tomber sur ces deux spécimens ( y a que les chimaeras et les troglidae aussi je crois )

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 sept. 2011 17:55

(Petit aparté : Ryo l'idiot fait partie de la quête du lac Obel :
http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=quetes-lac-obel )
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 sept. 2011 20:06


Ps, si t'arrives pas à choper des weirdos, le mieux ( je pense ) est d'aller sur l'île paradisiaque, et de se frotter aux xylomids ( avoir sensor ) qui peuvent en relâcher en mourrant etaux adéphages ( que tu peux piller pour être sûr d'avoir des weirdos ). L'avantage de cette île c'est qu'elle est peuplée par peu de monstres dfférents, donc de bonnes chances de tomber sur ces deux spécimens ( y a que les chimaeras et les troglidae aussi je crois )
Entre parenthèse, si mes souvenirs sont bons, Sensor, ca pue, ca te donne plus de chance de dropper des objets communs mais réduit les chance d'avoir des objets rares ou assez rare, autant dire que c'est vraiment pas terrible. J'évite de m'en servir en règle generale.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 08 sept. 2011 21:12

Chris: Tirons les choses au clair, déjà en aucun cas j'ai précisé que ceci était une "astuce", je l'ai posté dans cette section parce que c'est là qu'est sa place après tout!
Après on appelle ça comme on veut, on s'en fiche un peu!
Sinon je te conseille Irvine ou Rinoa; Quistis ne sert à rien!

Khamul: Pour Edea, c'est pas obligatoire, mais si tu veux rester au même level là ça devient indispensable, sinon effectivement ça sert à rien!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 08 sept. 2011 21:54

J'ai pas dit que c'était inutile pour edea, mais de là monter ondine level 100... lol, c'est surtout pratique pour les compétences de zéphyr et de cerberes qui sont plus que sympathiques à ce stade du jeu ! On peut faire le reste quand on lvl up sur l'ile de l'enfer ou l'ile paradisiaque, ainsi que l'ile pampa, ça va plus vite. ( le but étant quand même de poutrer minotaur, apparemment toujours lvl 100, donc avec une équipe de bras cassés lvl 12 ça le fait pas de rester bas level lol )

Enfin , quand j'ai parlé de sensor, je sais ce que je dis , bref, tu veux des stats eldan pour etayer mes propos ? soit...
sans sensor j'ai combattu 10 griffons et 10 xylomids pour tester : resultat,2 fois des nuclides avec les griffons et 2 fois des weirdos pour les xylos. J'ai retesté AVEC sensor et, ô miracle, j'ai obtenu 6 fois des nuclides sur 10 griffons, et 7 fois des weirdos avec 10 xylomids. Alors comment dire...sensor m'a bien aidé pour gagner ces items là.

Maintenant oui, il faut savoir que sensor réduit vos probabilités de drop d'objets tres rares à zéro. Mais comme les weirdos et les nuclides ( les items les plus intéressants ) sont dropés comme objets courants et NON tres rares, ça augmente grandement la chance d'en avoir. Et si tu me crois pas t'as qu'à tester sur 1000 griffons et 300 000 xylomids avec et sans sensor lol.

Sinon, je confirme que quistis est autant un personnage indispensable ( ou presque ) pour leveller grâce à son limit break degenerator ( bien utile pour farmer les sulfors lvl 100 aussi lol ), autant après elle sert à rien...ne me taxez pas de mysogine mais je préfère une équipe entièrement masculine car leurs limits break poutrent plus que ceux des nénettes. Ou alors remplacer zell ou irvine par selphie à la rigueur car celle-ci a 255% de précision avec sa dernière arme sagaie ( ce qui permet de faire l'impasse dessus du coup ), mais comme squall a aussi 255 avec lionheart et que deux gf ont précision-A, c'est pas indispensable...

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 09 sept. 2011 18:39

Monter Ondine level 100 c'est une promenade de santé, c'est pas très long si tu l'associe à Squall seulement, à peine 30 minutes et ta GF est level 100!

Et Rinoa je trouve sa limit Break très bien (canonisation), avec la magie météore, c'est juste trop fort x)
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 09 sept. 2011 19:30

Oui mais non, tu dis l'associer avec squall, mais dans ton "astuce" tu parles de monter Ondine lvl 100 avec edea, et bon, t'es obligé de l'équiper d'au moins 3 autres g-forces pour pas se faire poutrer par les cariatides ^^, donc au final c'est assez lent, et surtout pas indispensable à ce stade du jeu ( les weirdos se récupérant en masse sur l'ile paradisiaque ).

Et pour ce qui est de linoa ça m'arrive de la prendre ( surtout parce que ses stats de base sont très élevées, donc ça nécessite moins de boostage avec elle ), mais son limit break est ennuyeux de par le caractère incontrolable du personnage après :/

<--- Faignéant ^^

Edit :
Bon suite et fin de cette partie "boostée", dans le chateau d'ultimecia les boss n'ont causé absolument aucun souci, enfin si, un, vous savez duquel je veux parler hein ?
Ouais bah minotaur c'est une plaie quand même, il a des attaques surpuissantes, même pour mes persos avec 9999hp, 255 en vgr, dfs, 230 en psy, mgi, autobooster/carapace/blindage.
Bon, après j'ai un peu joué avec le feu, ne voulant pas me servir de croisade. Donc cerberes pour avoir triple, un meltdown et trois auras plus tard, il lance les hostilités avec son trepa5, pas de souci j'ai ankou associé en dfs mtl.
En fait, et heureusement, il est tres lent, et avec mes persos à 110 en vts et autobooster, j'ai le temps de faire trois tours par perso facile avant une de ces actions.

Le seul truc où il faut faire hyper gaffe avec lui, c'est son terible terra-break, car même avec mes persos à blinde de hp, autoblindage et 230 en psy, j'en ai eu deux sur le carreau, et ma p'tite survivante à qui il restait 1000 hp ! Mais boin, 3 lion heart plus tard et quelques autres limits il était à terre ( en je dirais 15 tours )

Donc ouais, pour battre minotaur à la loyale ( sans croisade ou the end ) faut copieusement booster ses persos y a pas à chier ^^, au final, partie finie à fond ( avec toutes les cartes/armes toussa ) en 98 heures de jeu.

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 14 déc. 2011 4:09

Veuillez m'excusez je vais sans doute uper un vieux sujet grace à mon message mais je voulais juste ajouter un detail, j'avoue aimer la technique du low-leveling bien que sa réduise la liberter du jeu, c'est l’optimum pour les bonus hp, mgi etc des gf.

Et pour canibalisme c'est vrais que cette competence arrive en fin de jeu, sauf...
si on as une pocketstation et qu'on a une chance de cochonne de gagner "regime" grace à boko au début du cd2.

je boycott la vgr (canibal t-rex)
je boycott le hp (canibal griffon)
je kiff la magie (canibal kanibal qui arrive au cd3 :roll: )

donc pour moi qui aime plutot huper la caracteristique magie le low level est aussi interessant mais il ne faut pas oublier que la pocketstation peut etre une aide apréciable mais pas indispensable :oops:


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités