[FFIII] Les jobs et les skills (version NES)

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

julesthekiller
Débutant
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2011 12:26
Finaland  :

[FFIII] Les jobs et les skills (version NES)

Messagepar julesthekiller » 03 juin 2011 12:54

Salut,
J'aimerais avoir quelques précisions sur les jobs et les "skill" dans Final Fantasy III.
Tout d'abord, est ce qu'un personnage devient plus puissant (attaque infligeant plus de dégat) lorsqu'il garde le même job pendant un certain temps ?? Parce que j'ai un personnage magicien blanc depuis le début, et ses attaques Aero sont plus puissante qu'un autre de mes personnage, de même niveau. Mais ce dernier est magicien rouge, ça doit avoir une influence aussi... Vu que Aero est de la magie blanche.

Et sinon, c'est quoi le lien entre "level skill" et les attaques magiques ? parceque j'ai l'impression que des fois quand je gagne un niveau, j'ai toujours autant de PM pour chaque niveau...

Merci d'avance pour votre réponse, même si je suis certain qu'en tant que passionnés vous y aurez pris plus de plaisir qu'autre chose :wink:

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 03 juin 2011 17:17

Quand un perso garde un job plus longtemps, son job gagne aussi "du niveau" et ce perso est meilleur dans ce job qu'un autre qui ne l'a jamais utilisé.

Sinon pour les PM, un pote m'a dit que les PM augmentait mieux si on utilisait souvent la magie, à confirmer.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

avance toujours tu verras ....

Messagepar chris63260 » 03 juin 2011 23:06

Pour FF II , c' est sur . Plus tu utilise une compétence , plus celle si augmente , j ' ai pas vérifier sur FF III , mais sa doit être le même schéma ....
Image

julesthekiller
Débutant
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2011 12:26
Finaland  :

Messagepar julesthekiller » 04 juin 2011 18:09

Ok merci. Et du coup, si on change de job, et qu'on y revient plus tard, il repart de 0 le perso ? Ou s'est conservé ? Parce que du coup vaudrait mieux garder un job et ne pas en changer...

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 04 juin 2011 19:15

Nan, le lvl du job est gardé pour le perso, t'inquiète.
Image

julesthekiller
Débutant
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2011 12:26
Finaland  :

Messagepar julesthekiller » 04 juin 2011 19:47

ok merci ! Me voilà serein :wink:

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 04 juin 2011 21:49

Content d'avoir pu t'aider.

D'autre question ?
Image

julesthekiller
Débutant
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2011 12:26
Finaland  :

Messagepar julesthekiller » 04 juin 2011 22:10

Non ça va pour l'instant ^^ j'essaie de me limiter et pas trop jouer, découvrir ce jeu pendant ma période de révision n'était pas la meilleure chose que je puisse faire...
Quoique... Ya un moyen de fuir plus efficacement, ou de repousser l'attaque des monstre errant ? Je suis dans la tour ou il faut se transformer en grenouille. Et honnêtement, je vois pas l’intérêt des développeurs de nous envoyer des monstres, alors qu'on est complètement impuissant face à eux. Parce que là, ma traversée de la tour relève plus du "cours et prie", que du réel talent. Et d'ailleurs je dois mal prier, parce que je me fais latter à tout les coups...

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 04 juin 2011 22:19

Ha oui, je déteste cet partie du jeu, mais nan, va juste falloir prier, courir et surtout beaucoup de soin peut aider.
Mais je pense que juste entrer par le petit passage nécessite d'être en grenouille, après tu peux te soigner je pense.A confirmer.
Image

julesthekiller
Débutant
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2011 12:26
Finaland  :

Messagepar julesthekiller » 04 juin 2011 22:24

Oui mais le problème c'est que mon perso qui a le sort "toad" n'a que 4 sorts disponibles. Donc une fois qu'ils sont devenus petit, plus moyen de les faire grandir... A part les MaidKiss, on en trouve 2 dans la tour (enfin jusqu'au plus loin ou je suis allé), et là je viens d'en trouver un après un combat, donc c'est cool !

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 28 juil. 2011 22:48

Je confirme que dans cette tour, tu peux te retransformer, et c'est plutot conseillé vu que les ennemis sont assez balèzes et arrivent en masse
Spoil (et surtout si tu veux la terminer vu le boss, medusa) Fin Spoil

Si vraiment tes persos sont trop faibles, je te conseille de faire un peu d'Xp dans la mer, les Sahagin par 4 sont vite expédiés et rapportent pas mal d'experience


ma soluce avance :D
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités