[FFX] L'argent résout tous les problèmes

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

[FFX] L'argent résout tous les problèmes

Messagepar Eldan Darch » 08 juin 2013 19:22

Comme nous le savons tous, la vie est dominée par l'argent. Avec l'argent, on mange, on se loge, on se vêtit, et si l'on en possède beaucoup, tout les problèmes peuvent être résolus par lui. Excès de vitesse ? Qu'importe ! Vol ? Qu'importe ! Crime ? Après être un peu trainé dans la boue, on s'en ressort libre et bien !

FFX tend a nous prouver ce principe. D'un coté nous avons Yojimbo, chimère cupide, et agent de mort pour qui est assez riche pour le combler. Un ennemi vous menace ? Le milliardaire pourra faire appel au service de la bête pour s'en débarrasser aisément !

Mais ce n'est pas le seul exemple. Il existe l'incontournable technique "Corruption" ! Un ennemi vous fichera une paix royal en échange d'une offre pécunière (Argent dont on se demande ce qu'il en fera) ainsi qu'un petit cadeau (En dédommagement de la frayeur qu'il vous a causé, ou bien en remerciement de votre magnanimité envers son espèce. Peut être même pour vous remercier de l'avoir capturer et gentimment envoyé chez un collection aux gouts douteux qui chérie des monstres comme si c'était de gentils animaux domestiques. Qui sait ? Libre a nous de nous égarer en supposition !)

Mais voila, en pratique, a part pour obtenir quelques sphère clé de niveau 4, l'utilité de cette technique peut être controversée, et pourtant.... NON !

En effet, grâce à elle vous vous épargnerez bien du labeur ! En effet, n'en avez vous pas assez d'affronter 210 fois le Terraglouton afin de cumuler 420 sphères étoile ? Moi si. C'est pourquoi j'ai trouvé une parade. Guère plus avantageuse, mais tout de même !

C'est ainsi que j'ai découvert qu'en corrompant un barracuda cornu avec 100 000 gils (200 000 pour les plus cupides) il est possible d'obtenir des sphère Carac. Un objet a priori inutile car il permet d'activer une case de carastéristiques activé par un allié. Il peut donc activer les cases chance. Ainsi, faites avancer l'un de vos personnages et vous pourrez avec des sphères carac activer ces mêmes cases avec vos autres personnages ! Cependant, cela reviendrai très cher (faites le calcul 100 000 X 370, ce qui donne 37 000 000, soit une belle somme tout de même, mais au final, très facilement récoltable, bien plus rapidement que 470 sphère étoile.) Il vous faudra toutefois 60 sphère étoile pour le premier personnage.

Comptez aussi qu'au 37 millions nécéssaires, on peut déduire les 15 millions déjà en votre possession a ce stade de votre entraînement !

Voila voila, j'espère que cela vous aura aidé ! (C'est de toute façon une astuce pour les acharnés, mais a titre informatif, grace à cette méthode, j'ai atteint les 178 de chance en moins d'une heure avec trois personnages.)

EDIT : J'ai oublié de précisé une petite chose. La somme parait impressionnante mais ne l'es pas au final. Car il s'agit là de jouer sur deux tableaux. D'un coté on corromp le Barracuda jusqu'a un certain seuil de pauvreté, puis l'on défini les OD en victoire. On terrasse le Terraglouton a coup d'OD, puis on affronte Lieo Nukan pour remplir a nouveau les OD (Rapide et efficace). Ces deux ennemis vous lâcheront 200 000 gils d'équipement, ce qui rends le cout du Barracuda presque nul. Du coup c'est un cycle rapide pour obtenir une centaine de sphère étoile contre environ 300 sphère carac, ce qui va finalement très vite !

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 10 juin 2013 5:50

Terraglouton, 2minutes15 de combat pour un taux de loot de 95% de chances on va dire pour ses deux ***** de sphères étoile.

Le tout, c'est de savoir le temps qu'il faut EN MOYENNE pour réunir le pognon nécessaire pour corrompre les barracudas...

Evidemment pour acquérir tes 60 ou le nombre que tu veux de sphères étoile pour monter les caracs de ton premier perso, c'est très intelligent de jouer sur les deux tableaux, car de toute façon pour optimiser bien obligé de monter tes OD entre chaque terraglouton.

Mais à terme ( donc une fois la chance de ton premier perso au niveau désiré ), je pense qu'il sera toujours plus rentable de continuer à poutrer du terraglouton, et quand t'as la somme requise, tu vas corrompre un mister T au passage.

Celà dit ex-cel-len-te astuce ( moi c'est pour les autres combats que je fais un roulement, genre pteryx / frelon / titan d'acier etc par difficulté croissante )

Par contre, si jamais tu trouvais une manip' pour créer la compétence "mutatoile", je pose un stock option direct dessus ! Mais non il n'a fallu qu'il n y ait que Mutafor/mag/vit/comp :(
Le bonheur c'est de le chercher
Image

TheTomberry
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2013 21:05
Localisation : Ruines d'Oméga
Finaland  :

Messagepar TheTomberry » 12 juil. 2013 20:55

Sympa comme astuce !
Sauf que, quand j'ai essayé de corrompre un Barracuda Cornu, j'ai du lui donner 250.000gils ^^' Du coup, Terragluton ça revient à moins cher et à plus rapide je trouve ^^'


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités