- Pour faire partie du jury du concours, contactez-moi.
- Attention, si vous êtes juge vous ne pourrez être auteur.
- Vous devez être d'un assez bon niveau en français.

Modalités du concours de Fan Fictions
- Un seul texte par participant.
- L'auteur doit indiquer son âge ainsi que le pseudo qu'il utilise sur Finaland.
- L'auteur doit indiquer le niveau auquel il souhaite s'inscrire. Deux niveaux: passionné (pour ceux qui n'écrivent pas forcèment très bien mais qui veulent participer car ils sont fan de FF) ou motivé (ceux qui sont motivés pour gagner, donc donner du temps et de l'application au concours!).
Réglement
- 3 à 9 pages Microsoft Word obligatoires (référence: taille 12, police "Times new roman").
- Theme obligatoire: Final Fantasy (n'importe quel épisode du 7 au 10 inclus).

Critères de notation
- Mise en page / lisibilité.
- Orthographe.
- Imagination.
- Respect général des personnages de FFVII.
- Scénario.
- Respect du réglement du concours (nombre de page, etc.).
A savoir
- Les niveaux n'existeront uniquement s'il y a 10 participants au moins.
- Si les niveaux se mettent en place, sachez que les passionnés gagneront un tout petit peu moins que les motivés, ceci car les passionnés seront jugés moins séverement sur l'orthographe, le style, etc. Attention à ceux qui essayeraient de tricher en prenant un niveau facile pour eux: je guette!

- Vous avez le droit de présenter une Fan Fic déjà postée sur le forum des Fan Fic! Mais bien sûr, elle doit être finie et respecter le réglement.
Conseils
- Choisissez un genre général (comique, tragique, romantique...). Ceci personnalisera votre texte. Mais n'hésitez pas a deviez de temps en temps afin de surprendre le lecteur!

- Travaillez vos personnages. Choisissez soit de rester réaliste (fidele a FFVII), soit de caricaturer les personnages (en travaillant leurs défauts, par exemple).

- Construisez un scénario. Evitez de tomber dans le mode "combat"! Mettez des dialogues, une intrigue, du suspens...

- Et surtout, prenez plaisir a écrire, les lecteurs le sentiront...!

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Envoyez vos textes:
- par message privé uniquement (à moi, Plume),
- avant le 1 novembre au maximum.