(Terminé) Concours de fan fiction n°1

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 03 nov. 2004 14:40

ah merci c'est gentil !
je l'ai de nouveau relu et j'y ai trouvé pleins d'imperfections ça m'énerve (oui on remarque que j'évite de relire vraiment à fond ce que j'écris, je sais pas je crois que j'aime pas tant que ça relire et avoir vraiment un oeil critique lol) mais bon si t'as aimé c'est cool !

donc je suis pas la seule participante c'est ça ?!!
qui c'est qui a écrit aussi ?
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 03 nov. 2004 15:21

Moi aussi j'ai noté quelques petites erreurs d'Orthographe mais pas beaucoup. Il y a aussi eu une ou deux petites erreurs de langues Francaise mais ce n'est pas grand chose. Sinon pour les autres Participants je ne peut rien dire pour le moment. Désolé.
Vous aurez les résultats dans quelques jours avec les corrections.
Nous posterons aussi toutes les Fan Ficts pour tous les Membres puissent en profiter. :wink:

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 nov. 2004 20:47

Voila, je sais que jy my prends tard, mais j'ai pas vraiment pus avant, en fait, j'aimerais faire partis du jury, car je pouvais vraiment pas faire de fics, car j'auris fait une histoire trop longue et tout ...

Mais j'adore quand même les fics, et si je pouvais me ratraper sur ce concours en étant juge, voila quoi, ce serait cool, niveau orthographe, bah ... je suis pas proffesseur, mais je suis pas CLADVII non plus ...
Mais dans une fics, c'ets pas les fautes d'ortho qui comptent le plus voila, sinon, je pense qu'avec les fics que j'ai lues, les fics que j'ai écrites, le sforums RPG aux quels j'ai participé, je pense pouvoir être un assez bon juge.

Enfin, si c'est pas trop tard ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 04 nov. 2004 19:22

Ce n'ai pas à moi de décider mais à Plume vu que c'est son idée, ce Concour de Fan Ficts. Un 3ème avis sur les Ficts pourrait être bien mais si elle avait voulu elle aurait pris plusieurs juges. Donc attends son Retour et tu auras ta réponse.

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 06 nov. 2004 22:02

Snif, le concours est inutile... :cry: Pas assez de participants.

En tout cas, chapeau bas à Lulu qui a participé! :lol:
Qui est guidé par une *étoile* ne regarde jamais en arrière.
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 07 nov. 2004 17:51

Même si Lulu était la seule participante je pense qu'elle mérite d'avoir ses résultats. Moi en tout cas je lui ferais part de mes commentaires. C'est vraiment dommage que ce Concour n'est pas marché. :( C'était pourtant une bonne idée ...

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 07 nov. 2004 18:01

Personnellement je trouve ca inadmissible que Lulu n'est pas de critique sur le fics qu'elle a fait pour le concours. Elle s'est dechiré pour le concours et c comme ca qu'on la remercie. Si personne veut corriger la copie de Lulu Je me porte volontier a 100% pour la corrigier moi-même car elle a donner tout ce qu'elle pouvait et c comme ca que l'on la remercieet bah franchement chapo bas... escusez moi l'expression.

No-Gi-Ba
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 07 nov. 2004 18:09

Mais tu n'as rien compris ... Moi je voulais dire que c'est pas parce que le Concour n'as pas marché que Lulu ne doit pas avoir sa copie corrigée. On va lui corriger sa copie. On ne vas pas laisser une si belle Fan Fict sans commentaires.
Dernière modification par Tidus64 le 07 nov. 2004 18:18, modifié 1 fois.

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 07 nov. 2004 18:18

Ah d'accord scuse moi j'avais pas compris. Bon bah c déja une chose faite mais c vrai que c dommage pour elle qui se retrouve seul a un concours ou il ny a pas de consurrence ca sert a rien il aurait fallu de lui dire de ne pas le faire pour faire ca pour rien. (estce francais ce que je viens de dire??? :? )
Bon enfin bref un fardeau de moins a porter pour Lulu allez salut tous et merci tidus64 de m'avoir remis dans le droit chemin
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 07 nov. 2004 18:24

c vrai que c dommage pour elle qui se retrouve seul a un concours ou il ny a pas de consurrence ca sert a rien il aurait fallu de lui dire de ne pas le faire pour faire ca pour rien.
Non c'est pas trés Français. :lol:
Correction : :lol:
C'est vrai que c'est dommage pour elle qui se retrouve seule à un concour ou il n'y a pas de concurrence ça sert à rien il aurait fallu lui dire de ne pas la faire pour rien. Voilà. :lol:
Si (Un jour) il y a un autre Concour de Fan Fict j'espere qu'il y aura plus de participants. Je m'étais aussi inscris comme Juge pour pouvoir lire plusieurs Fan Fict mais nous n'en avons eus qu'une seule (Trés belle). J'arrete de me répéter ... :arrow:

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 07 nov. 2004 21:10

oula vous embettez pas pour Lulu !!

lol la fic je l'avais déjà écrite depuis un moment et j'ai du passer 15 minutes à écrire une petite partie en + et à corriger ici et là quelques petites fautes que j'avais remarqué... (j'en remarque pas beaucoup, l'ortho j'aime pas lol) donc c'est pas ça qui me dérange vous inquiétez pas !!

si vous voulez me donner une critique y'a pas de problème, mais c'est pas quelque chose que je vais à tout prix vous réclamer (en clair prenez votre temps !)

bref heu voilà c'est dit !!
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 18 déc. 2004 13:46

Voici enfin la Fan Fiction de Lulu pour le Concours avec mes commentaires :

Ce qui s'est passé du coté d'Aeris après le passage du Temple des Anciens

La terre ferme, enfin !!
Je descends de la petite barque trouvée sur le rivage de l'île du Temple des Anciens, j'ai eu beaucoup de chance...
Je pose mon pied sur le sable chaud et fin, et ferme les yeux. Je me sens étrangement bien...
La Terre Promise... J'y crois plus que jamais...
Le vent est doux, il vient agréablement caresser ma peau et soulever ma tresse. J'ajuste mon noeud et avance souriante vers ce village, qui se trouve dans une magnifique forêt. Je l'avais déjà aperçu depuis la mer.
Les voix m'ont parlé de ces lieux, je n'ai pas peur, et de toute façon j'ai grandi dans les taudis, je connais le danger.
J'ai confiance, j'ai beau avoir laissé les autres s'occuper de Clad, je n'en reste pas moins peu craintive, tout se passera bien...
Enfin, j'aurais aimé m'occuper de Clad...
Je souris de manière nostalgique.

Clad...
Moi qui pensais au début que j'étais attirée par toi uniquement parce que je revoyais Zack dans tes gestes et tes paroles...
Je t'en avais d'ailleurs fait part... Tu n'as pas tellement compris où je voulais en venir, mais je ne regrette pas d'avoir été aussi obscure.
... Notre premier RDV au Gold Saucer...
Je souris de plus bel alors que j'avance au plus près de cet étrange village.
J'ai devant les yeux les magnifiques lumières de toutes les couleurs de ce grandiose feu d'artifice... Et le merveilleux reflet que cela faisait dans tes yeux bleu où j'aime me plonger et me perdre...
Cette douce intimité de la nacelle voguant au milieu du ciel... Ce n'est pas si loin... Dans mon coeur cela sera toujours là.
Cette soirée inoubliable et magique !!
Je ne crois pas avoir vécu d'aussi bonne soirée...

Clad...
Tu es distant...
Mais je ne peux pas t'en vouloir, les évènements ne sont pas propices...
Je soupire doucement, d'aise, sans cesser de sourire.
Et puis il y a Tifa... Même si cette rivalité me plait dans un certain sens, elle ne me fait pas peur. L'avenir peut être prouvera le contraire, mais tu sembles partager les sentiments qu'elle a, moins fort, sans pourtant y prêter une quelconque attention... A en croire que tu ne vois pas tout cela.
Mais est ce ta faute si à chaque fois que tu me regardes, tes yeux et ton sourire transcendent complètement mon âme ? ... Je me laisse prendre à cet amour, je laisse grandir en moi cette flamme qui me consume et qui ne cherche qu'à te rejoindre.

Je suis désormais entrée dans ce village. Tout autour de moi il n'y a qu'ossements plus ou moins grands, terre, et recherches.
J'observe tout cela tout en suivant avec plaisir le fil de mes douces pensées.
Je marche à travers cet endroit, et un homme que je n'avais pas aperçu me sort de ma tendre rêverie.

Lui : "Vous cherchez quelque chose mademoiselle ? Ici rien n'est perdu !!
Moi : Non merci ça ira, je vais me débrouiller seule."

Je le gratifie d'un grand sourire qu'il accueille en me répondant par un autre.
Je regarde plus loin devant moi et aperçois une échelle.
Il serait plus judicieux pour moi si je veux trouver mon chemin de monter afin d'explorer un peu plus les environs.
Je m'exécute et me retourne pour contempler la mer immuable qui s'étend devant moi à perte de vue. Je reste quelques instants à observer cet horizon dont je me détourne temporairement, et avec un petit sourire aux lèvres je regarde le haut de ce village.
Mon regard est immédiatement attiré par un passage qui semble mener au plus profond de la forêt. C'est donc celui que j'emprunterais.
Je m'avance confiante dans cette direction, je m'apprête à quitter le village, quand...

??? : "Mademoiselle !!"
Je fais volte face à cette voix charmante mais inquiétée.
Elle appartient à un jeune homme à fière allure, son visage marque une certaine contrariété.

Lui : "Vous avez besoin d'une Harpe Lunaire pour entrer dans cette forêt. Cela pourrait être dangereux pour vous, c'est le seul moyen de la réveiller.
Moi : Hum... Ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas besoin, mais eux oui. Je ne prends pas le risque de leur en priver."

Il me regarde interloqué. Il ne semble pas comprendre.
Je resterais bien à lui expliquer, mais le temps vient à manquer...
Je m'incline, reconnaissante de sa bienveillance, et après un dernier sourire, je me retourne pour entrer dans la forêt.

L'atmosphère qui s'en dégage est chaleureuse, elle ne m'est pas hostile...
L'herbe que je foule de mes pas léger semble si douce... Les feuilles au dessus de moi, d'un vert chatoyant, crissent et s'entrechoquent grâce à une chaude bise, de manière harmonieuse. Mis à part cela, la forêt est au plus calme, et silencieuse.
Les arbres sont si grands, ils filtrent agréablement la lumière, celle ci transparaît ici et là dans de grands rayons à travers le feuillage. Cette clarté opaque est appréciable, je ne saurais dire pourquoi...
Je me sens bien ici... Au loin j'aperçois une grande lumière presque aveuglante qui semble vouloir me guider...
Cet endroit est parfait pour parler à Clad...

Je veux que nos esprits se relient, je veux que mon âme rejoignent la sienne, mon coeur lui appartenant déjà...
Je ferme les yeux... Mon cher EX Soldat est au pays des songes, il n'est toujours pas remis... Cette perspective ne m’enchante guère, l'avantage est qu'il sera plus réceptif... Et puis il est fort, sa santé ne peut aller qu'en s'améliorant !!
Nous sommes reliés, ma voix résonne à travers toute la forêt, j'aime le son qu'elle produit lorsqu'elle se répercute sur les magnifiques troncs.

Moi : "Clad, tu m'entends ?
Clad : Oui, je t'entends. Pardonne moi pour ce qui est arrivé.
Moi : Ne t'en fais pas.
Clad : ... Je ne peux pas m'en empêcher...
Moi : Ah... Alors pourquoi tu ne t'en préoccupes pas VRAIMENT ? Pourquoi ne me laisses-tu pas m'occuper de Sephiroth ? Clad fais attention à toi. Ne perds pas le moral, d'accord ?
Clad : Quel est cet endroit ?"

Je lui explique alors, j'anime cette conversation insolite, du moins pour lui, en bougeant à travers les arbres.

Moi : "Il ne reste plus beaucoup de temps avant que Sephiroth se serve du météore. C'est pour cela que je m'en vais le protéger. Seul un survivant de Cetra, comme moi, peut le faire. Ce secret est juste là. Du moins en théorie... Je le sens. J'ai l'impression qu'on m'emmène quelque part. Alors je vais m'en aller maintenant. Je reviendrais quand tout sera terminé d'accord ?"

Je l'entends m'appeler, mais sa voix est lointaine, je m'enfonce plus profondément dans la forêt. Il y a un temps pour chaque chose...
Je suis soulagée de lui avoir parlé de la sorte. Je n'ai pas révélé beaucoup de mon plan mais il le comprendra, ils le comprendront tous.
Je sais que je peux y arriver, je suis complètement résolue à le faire, je dois sauver la planète !!
... C'est mignon il s'en veut encore pour ce qui s'est passé au Temple des Anciens, avec la matéria noire et..... Mais je comprends, et c'est... oublié. Je ne suis pas rancunière... Clad ne t'en fais vraiment pas pour ça...

Je marche au milieu des fossiles gigantesques, seule route.
On guide mes pas je le sens... Alors je les suis docilement, prête à accomplir ma destinée de Cetra. C'est l'appel du Sacre, hein Maman ?

Après une longue marche, la Capitale Oubliée de l'Ancien Peuple s'étend enfin devant moi.
Je reste figée à la vue de ce spectacle. Elle est imposante et magnifique, signe de la grandeur d'antan.
Je souris, je vais réussir !!
Je marche passionnée dans les allées, je sais exactement où je dois aller pourtant je ressens le besoin en mon for intérieur de visiter ce lieu paisible...
Je flâne à droite et à gauche, curieuse et attentive à tout ce qui se passe autour de moi, à tout ce que je peux sentir et ressentir, en parfaite communion avec eux...
Ce lieu m'impressionne beaucoup, sa beauté est remarquable, j'apprécie chaque endroit à sa juste valeur, les petites maisons, la route en écaille, les grottes aménagées, le lac...

Ecoutant ma propre voix intérieure, je décide soudainement d'entrer dans l'un de ces jolies maisons, et je suis immédiatement frappée par la chaleur que dégage cet ancien foyer. Pas de doute que les Cetras étaient des gens bons et appréciables… J'aurai aimé les connaître, comprendre un peu mieux tout cela parmi eux, avec Maman… Si seulement Jenova, "La Crise Du Ciel" ne les avait pas détruit…
Mon regard est étrangement attiré par une forme recouverte de poussière, gisant sur le sol. Ma curiosité s'intensifie en même temps qu'une pointe de nostalgie…
Je m'approche et saisis cet objet rongé par le temps.
C'est une petite poupée de chiffon. Je l'époussette un peu et la regarde attentivement. Une petite fille a du beaucoup s'amuser avec…
Je pense alors à la petite Marlène… Cette enfant qui paraît si mature mais qui est pourtant si jeune…
Je revois notre première rencontre, elle avait été méfiante à mon égard puis m'avait fait totalement confiance au fur et à mesure que je lui posais des questions… Disons peu conventionnelles…
(voix lointaine) "Quel genre d'homme est Clad ? Il a une petite amie ? Est-ce que Tifa et lui…? Tu le connais depuis longtemps ? Qu'est ce qu'il aime ?"
Je ris, surtout en me remémorant son regard si intensif qui fixait le mien, pétillant sans doute, après m'avoir posé une question auquel je n'ai pas répondu.
Marlène (voix lointaine) : "Mais tu es amoureuse de Clad ?"
Je repose alors la poupée où je l'ai trouvé, tout délicatement et sort de cette maison. J'espère que Marlène va bien…

Et comme si mon destin me rattrapait, trop rapidement peut être, je me retrouve devant un magnifique escalier qui descend dans les profondeurs de la capitale.
Je prends une grande inspiration et l'emprunte donc.
Il mène à un splendide et immense palais de glace, je cherche inconsciemment à marcher de la manière la plus gracieuse possible afin de rien enlever à la beauté de cet endroit. Je descends une à une les marches de glace, regardant émerveillée autour de moi. Tous mes sens sont en éveil, je me sens à la fois bien et mal... Je crois que je suis surtout fière d'être ici, oui par dessus tout.
Les voix se font plus pressantes et plus distinctes encore, comme si j'atteignais le coeur de tout... Je les écoute attentivement, mais je sais déjà ce que je dois faire.

Arrivée en bas de l'escalier, je me sens plutôt sereine et immédiatement je me dirige vers l'autel au centre de l'eau, comme si j'étais déjà venu ici, comme si ce n'était pas la première fois... C'est magnifique...
Je m'approche au plus près du bord de l'eau, je me mets à genou pour m'en rapprocher, et voir dans cette eau si limpide et si pur, mon reflet... Mes grands yeux verts semblent se fondre dans les profondeurs... Je reste un petit moment à regarder le reflet de mon visage onduler tranquillement... Cette image si forte et si jolie que cela renvoie de moi...
Puis je me résous à avancer et ainsi je saute sur les pierres pour atteindre le centre de l'autel.

En posant le pied sur le sol, j'ai soudain, j'ai le souffle coupé, je me mets à suffoquer, et à ressentir un terrible pressentiment.
Je me force à me calmer et au bout de quelques secondes tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pas ce que c'était, mais c'était intense... Cela m'a quelque peu effrayé...
Mais mon périple ne s'arrête pas là pour autant, surtout si près du but !

Je m'agenouille au sol, et prends ma matéria "qui ne sert à rien", la matéria blanche de Maman, je la place entre mes mains en la serrant très fort.
Je vide mon esprit, j'entre en méditation.
Je dois sauver la planète du météore !!
Tout va se dérouler comme il le faut... Tout ira naturellement...!
Le temps n'a désormais plus d'impact sur moi, ce qui se passe autour ne peut plus m'atteindre.
J'accomplis ma tâche, et rien d'autre.

...
Pourtant je sens sa présence... Depuis longtemps ?
Il est venu !!
Je suis tellement contente de le savoir ici !!
J'ouvre les yeux et c'est avec délice que j'aperçois qu'il me fait face.
Je lui souris mais il reste interdit.
Le temps recommence à être mien, mais les secondes restent d'une longueur inhabituelle...
Il est si beau...
J'ai hâte de revoir les autres aussi !! Je suis si heureuse !!
Mais...

Je comprends trop tard ce qu'il se passe en lisant l'horreur et l'impuissance sur le visage de Clad qui a soudainement perdu toute son impassibilité.
Je ressens une vive douleur dans le dos.
C'est la fin ?
Non... Pas comme ça !! Pas aussi vite...
Clad...
Mon visage exprime la douleur, je sens mes forces me quitter petit à petit, j'essaye désespérément de me raccrocher à elles, mais rien n'y fait ; elles m'abandonnent. La vie m'échappe en même temps que son épée se retire de mon dos.
Je n'ai pas échoué...
Mes dernières pensées vont rejoindre ceux que j'aime...
J'expire mon ultime souffle sentant que toutes mes forces s'envolent rapidement.
Cette fois je m'en vais vraiment...
C'est... Terminé...
Je... Adieu...


Commentaires :

Fan Fict très intéressante et très agréable à lire
Beaucoup d’imagination.
Quelques fautes d’Orthographe.
Bon emploi d’Adjectifs qui font ressortir le caractère et les sentiments des personnages.
Bon dénouement.
Très fidèle aux scènes de Final Fantasy VII.
Récit à la première personne : On se s’imagine à la place d’Aeris et on perçoit tous ses sentiments.
Sujet respecté ; Fan Fict délivrée dans les temps.
Magnifique

Plume : J'aimerais quand même que tu mette tes commentaires vu que c'est elle qui a créer ce Concours.


Donnez vos impressions et vos Commentaires.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 19 déc. 2004 15:52

:? :? :? :? :?

jétait pas là... le prochaine fan-fiction je serai là pres a pariciper, g une petite idé de scénar (en réaliter j'en ai un max ><)

bref, ranger vos stylo, spilen arrive!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Fairytopia
Débutant
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2007 16:43
Localisation : Dordogne
Finaland  :

Messagepar Fairytopia » 07 avr. 2007 16:58

Kikoo!Je suis interressée pour être juge,svp,répondez-moi,en ce qui concerne l'orthographe,il n'y aura pas de soucis car je suis plutôt bonne.D'avance,merci et à très bientôt.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 07 avr. 2007 19:20

Kikoo!Je suis interressée pour être juge,svp,répondez-moi,en ce qui concerne l'orthographe,il n'y aura pas de soucis car je suis plutôt bonne.D'avance,merci et à très bientôt.
Désolé mais le concour est fini depuis quasiement 3 ans :o
Y faut proposer un nouveau concour de Fan Ficts, peut être que ça donnera quelque chose si on a assez de participants ;)


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités