(Terminé) Mini-jeu : Les Blind Tests

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 déc. 2006 0:36

Tu n'as pas précisé la date limite pour le rendu du BT06.

En tout cas ça me manquais x) il est vraiment facile celui-ci, je conseil à tous d'en profiter pour faire monter vos points =)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 déc. 2006 10:46

Ah oui, tiens.
Je laisse quoi, deux semaines ?
Bon pour l'instant je fixe ça au 7 janvier, on verra après selon le nombre de participants :|
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 23 déc. 2006 20:58

Et y'a t il cette fois ci un morceau bonus, parce que meme apres avoir écouté le BT 5 fois, je trouve toujours rien :/
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 24 déc. 2006 15:12

moi j'ai trouvé pas mal de choses mais je rend pas tout de suite je cherche dans mes souvenirs quelques musiques qui me rappèlent vaguement quelque chose :s

sinon coucou tsuwa :)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 24 déc. 2006 17:19

Moi il m'en manque une (j'ai trouvé tous les films) mais apres, pour trouver le titre et plus encore le compositeur... v_v snif lol

Coucou Dragonflash! ^^ (ca fait plaisir de voir qu'on m'oublie pas! XD) Tu vas bien? (bien sur c'est bientot noel! ^^ )
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 30 août 2007 18:48

Coucou me revoila pour du BT ! je viens de reparcourir le topic avec nostlagie, c'etait vraiment sympa ! Toulal grande chef des BT est ce qu'il y aurait moyen que l'on recommence une nouvelle saison musicale (si tu en as le temps bien sur...) ??
Par exemple recommencer comme au bon vieux temps 10 extraits de musiques de films ou autre, des trucs pas trop compliques histoire que pas mal de personnes s'y remettent ?

(sinon moi je veux bien m'y coller, mais faut que tu m'expliques comment faire les extraits a partir des MP3 complets, et je suis sous MacOSX donc les logiciels Windows peut pas utiliser ><... Enfin je me pencherai sur la question si les Finalandais sont interesses par un nouveau Blind Test...)
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 août 2007 19:04

Ah c'est sympa de ta part =)
Pour l'instant j'ai pas mal de boulot pour le site donc les Blind Tests sont relégués au 42ème plan x_x
Si tu veux en faire toi-même, pas de problème ; si tu peux utiliser Audacity ou un autre logiciel pour éditer les sons, tu m'envoies tes bouts de musique et je m'occupe du reste pour la mise en ligne et la correction~
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 31 août 2007 2:37

ok je vais voir ce que je peux faire et ce que le temps me laisse (pas mal de taff aussi...)
Si pas de nouvelles rapidement c'est possible :p

EDIT > Bon 10 morceaux sont prets + 1 piste bonus, je dois voir avec Toulal pour la mise sur le forum etc.. mais attendez vous a recevoir un nouveau BT assez simple pour une remise en jambe ^^

Theme du nouveau blind test : Musiques de films

Il est possible que certains morceaux soient deja tombes dans un precedent BT de BO mais bon j'ai mis du facile et du moins facile et ma bibliotheque musicale est pas si etendue en trucs identifiables par tout le monde lol :-p
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 24 sept. 2007 19:15

Bon j'ai un BT de 40 morceaux basé sur les solis. Ca branche des gens (avec une intro bonus en 41e morceau)? Faut connaitre un minimum le milieu metal / hard rock pour avoir un bon score, mais à partir de ce moment, avoir la moyenne est pas trop dur.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 11 janv. 2010 18:50

Bonjour,

Je tenais à vous tenir au courant du prochain retour des blind tests durant cette année 2010 sur ce forum. Même si il n'y a encore aucune date fixée sachez que cela arrivera bientôt et je vous conseil donc de regarder l'actualité sur cette section. :wink:

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 16 janv. 2010 17:59

Comme vous le savez, le thème des blind tests n’est pas forcément porté sur les Final Fantasy, mais pour son grand retour il sera tout de même consacré à la saga. Avant de commencer et d’éclaircir certains points, je tiens à préciser que c’est vous qui choisirez le thème du prochain blind test. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’indiquer le thème souhaité sur le forum dans cette partie (sans flooder ! en revanche vous pouvez dire « pourquoi » si vous le voulez). Je choisirai, dans la mesure du possible, celui qui aura été le plus émis. Passons aux choses sérieuses : les blind tests sont des concours du forum qui ne sont là que pour l’amusement et moins pour des récompenses très impressionnantes. Sans plus attendre voici les gains que vous pourrez obtenir :

Gagnants du blind test :
1er : 2500 gils
2ème : 1500 gils
3ème : 850 gils
Une personne tirée au sort : 2000 gils


Ces gains peuvent changer lors de certaines occasions, auquel cas je vous préviendrai bien sûr.

Je rappelle le post de départ qui récapitule certains points primordiaux :

Bonjour à tous!

Voici un mini-jeu que nous appellerons "Blind-Test".
Comme certains pourront le deviner, il s'agit de reconnaître un maximum de musiques parmi celles qui sont proposées.
En gros, vous pouvez considérer cela comme un quizz musical.
Toutes les 2 semaines, un modérateur (pour l'instant, moi) posera en premier post une sélection de divers morceaux plus ou moins connus qu'il vous faudra reconnaître.
Vous devrez télécharger le fichier .rar et le décompresser afin de pouvoir lire les pistes proposées (au format mp3).

Il y a en tout 10 morceaux à reconnaître, plus un bonus.
1 point par titre et 1 point par provenance, ce qui vous fait un total de 20 (22 avec le bonus).



Ce 7eme blind test commencera le mercredi 20 janvier à 17h. vous devrez dire de quel Final Fantasy provient la musique ainsi que son titre si vous le connaissez. (Pour trouver le nom d’une musique provenant d’un Final Fantasy, vous pouvez vous aider du Juke box présent sur le site)

A mercredi et soyez au rendez-vous !!!
Dernière modification par DerRichter le 20 janv. 2010 11:56, modifié 1 fois.
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 16 janv. 2010 19:06

Moi je proposerais quelque chose commme kingdom hearts,zelda,metroid ou mario, enfin quelque chose de connus et joué par les membres.
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 20 janv. 2010 17:57

Sans plus attendre, voici le blind test n°7 où vous devrez dire de quel Final Fantasy provient la musique ainsi que son titre si vous le connaissez. (Pour trouver le nom d’une musique provenant d’un Final Fantasy, vous pouvez vous aider du Juke box présent sur le site)

Télécharger le Blind Test n°7 (c'est juste un document à télécharger, pas besoin de winRAR)


c'est ici pour répondre au questionnaire:http://finaland.com/?rub=zm&page=blindtest

ps: n'oubliez pas de dire à la suite de ce message quel thème vous voulez pour votre prochain blind test. Bonne chance !!!
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 20 janv. 2010 19:46

J'aimerais bien ce thème : Nostalgie / Old-school !
Ce serait vraiment super ! :wink:

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 24 janv. 2010 1:06

Un thème sur tous les jeux vidéos ou alors sur les musiques de films.


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités