(Terminé) Concours de fanart n°1

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Re: Concours de Fanart #1

Messagepar Havok » 02 mai 2007 12:30


Vous, en personnage de Final Fantasy

Ressemblant du mieux possible autant à vous mêmes qu'à un personnage issu du monde de tous les Final Fantasy confondus.
J'entends par là : une invocation, un mage blanc/noir/vert/multicolor, un guerrier, un Seed, un voleur, un elvaan, un tarutaru, une viéra, un mog, etc. Bref vous avez un très large évantail de choix possibles x)
Image

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 02 mai 2007 13:01

j'ai une question qui n'a pas encore été posé: doit-on faire un décor? (qui sot en rapport avec le perso créé, genre un champs de bataille etc...).
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 mai 2007 15:33

kdavr : Vous pouvez mettre votre personnage en situation ou tout simplement sur un fond blanc, à noter que si vous vous donnez la peine de faire un fond, s'il ne met pas votre personnage en valeur, cela ne vous donnera pas de petit plus~
Donc décor si tu veux, mais pas forcément.

J Kya : Si tu veux dessiner tes amis sur les côtés, pas de souci, mais c'est "toi" que l'on doit voir et pas "une bande d'amis", donc juste un ou deux p'tits potes sur les côtés...

Sinon je pensais que c'était assez clair pour les classes/jobs.. en fait on ne veut pas de "moi en Sephiroth" ou "moi en Lulu".
Vous pouvez tout à fait vous dessiner, "vous dans un costume de Seed en train de manger un Bretzel" par exemple,
tout en modifiant le design de l'habit, du moment que l'on reconnaisse ce dont il s'agit.

Vous pouvez vous inventer une arme, un compagnon ou un décor
(c'est mieux sans quand même.. enfin tant que ça fait pas trop chargé...)
Pour ce qui est de l'invention de votre habit, c'est vous qui voyez, nous jugerons sur votre créativité, l'originalité, la propreté et d'autres critères que j'ai pas encore en tête x)

J'allais oublier sinon.. en même temps que vous posterez votre oeuvre, décrivez en quelques lignes votre personnage : de quelle classe vous vous êtes inspirés, de quel FF, ses armes et ses spécialités, ce genre de chose...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 03 mai 2007 13:14

pouarf, en fait je crois que je suis en plein dans le hors sujet xD

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 03 mai 2007 16:52

Mais si on decide de se faire en invocation, doit on ressembler a une invocation deja existante (du genre moi avec le corp d'ifrit...) ou peut on "s'inventer" une invocation, parce que j'ai deja mon dessin en tete, mais ce n'est pas vraiment ressemblant a une invocation déjà existante...

j'espere m'être fait comprendre...
Dernière modification par kdavr le 22 mai 2007 20:23, modifié 1 fois.
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 03 mai 2007 16:56

Bon alors, j'ai fini, mah je crains d'être hors-sujet en fait :?
Donc bah si un des membres du jury pouvait me dire si je suis ou non dans le sujet xD hitoire que je recommence quelque chose ou non /o/

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 03 mai 2007 17:00

Vous m'avez tous porté le doute xD
kdavr, je pense que oui, comme le disais Toulal, il y a un travail sur l'originalité et la créativité. Pour ce faire, les contraintes sont assez élargie. C'est pour ça qu'il est demandé un petit background avec le dessin, histoire de vraiment créer un personnage. Du moins, c'est comme ça que moi je le comprends.
Après faut essayer de resté dans un esprit FF ~

Si tu n'est pas hors-sujet Rakkeis, pense à écrire quelques petites choses concernant ton personnage.
Après, libre à toi de faire un autre dessin pour remplacer celui-ci même si il rentre dans le sujet (parce que niveau créativité, t'es pas dedans ;))
En tout cas, très jolie~

ps: content que Havok soit du Jury, j'ai tapé dans le style comics XD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 03 mai 2007 17:04

On sera deux dans se style je pense Spilen :ninja:
As tu droit à plusieurs essaies ou doit-on se contenter d'un dessin par personnes ?
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 mai 2007 17:19

Alors je vais vous répondre à tous.

Déjà kdavr, aucune importance si ton dessin ne ressemble pas à une invocation déjà existante, bien au contraire. Nous recherchons surtout l'originalité avec ce concours, pour que les participants aient un choix ouvert avec un thème bien précis mais où ils puissent vraiment laisser libre cours à leur imagination. Donc du moment que tu nous explique ton choix dans un court texte explicatif, il n'y absolument aucun souci avec ton dessin x)

Pour Rakkeis, tu n'es pas HS. Disons simplement que ton personnage tend à ressembler à Youffie (selon moi Oo) mais c'est pas grave du tout vu qu'on sent bien l'inspiration du personnage ninja (shuriken, etc...) Donc tu n'es absolument pas HS, mais comme je viens de le dire, l'originalité compte beaucoup, donc si tu n'es pas sûre de toi, n'hésite pas à en refaire un autre (vu la vitesse à laquelle tu as fait celui-ci, ça devrait aller xD). Mais en l'état, tu es bien dans le sujet x)

Et enfin Nalex, tu peux faire autant de dessins que tu veux, mais au final il ne faudra en laisser qu'un seul (par souci d'égalité et d'équité, évidemment). Donc n'hésite surtout pas à en faire le plus que tu peux et à les soumettre par exemple aux gens du forum pour avoir leur opinion (si tu le souhaites évidemment ~)

Voilà j'espère que j'ai été clair pour tous \o/ (et pour poursuivre dans la voie de Toulal, un petit texte explicatif "serait" préférable pour expliquer les raisons de votre choix, ou par exemple nommer votre personnage, etc ...)
Dernière modification par Darki le 05 mai 2007 11:49, modifié 1 fois.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 04 mai 2007 18:33

bon et bien voilà le mien :lol:

Image

alors j'ai fait une mage noir qui ... fait de la magie lol :P avec un petit mog a côté :D
enfin c'est a vous de me dire si c'est bien ou pas
__________________
Edit : Regroupement par Toulal~

âge : inconnu

Nom : inconnu

Prénom : Aurore

Caractère : elle est très intelligente , son sérieux dépent beaucoup de la situation et elle est vraiment très maladroite.

Histoire : Des voyageurs ramenèrent un cocon qui devait faire à peu près un mètre soixante de haut ( et qui pesait relativement lourd par la même occasion ) , ils l'avaient trouvait au fin fond d'une caverne. Après que les voyageurs eurent remonter le cocon à la surface et qu'il l'urent installer près de leurs campement , le cocon éclot à la lumière de l'aurore. Dans le cocon il y avait une jeune fille amnesique qui ne se souvenait que de son nom : Aurore.
Aurore découvrit qu'elle savait manier la magie noire à un haut niveau. Elle s'enfui de chez les voyageurs dès le premier et elle voyagea avec un mog qu'elle avait trouvé sur son chemin.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 04 mai 2007 18:34

Mais on peut se dessiner sur une invocation? ( parce que c'est mon idée de départ ) si c'est non c'est pas si grave vu que je n'ai pas encore commencé :?

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 04 mai 2007 18:40

Tu peux te dessiner sur ou dans une invocation (donc en invoqueur ou en invocation Oo)
Si tu te fais en invocation, aucun souci, mais si tu te fais sur (son dos par exemple) il faudra que tu te fasses en une classe bien définie (genre un invoqueur) qu'on puisse reconnaître en gros avec les vêtements, l'attitude ou autre (si tu vois ce que j'veux dire <_<)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 04 mai 2007 18:43

Oui c'est exactement ce que je veux dire ! merci :D
J'espère pouvoir m'y mettre rapidement en attendant j'en profite pour dire que les dessins déja posté sont trés beaux :wink:

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 04 mai 2007 19:10

merci :D

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 19 mai 2007 17:57

Image


Je suis un chasseur des plaines de Galbadia.
Mon épée me sert à survivre, aussi bien qu'à me nourrir. Ma manche droite sert à la camoufler... enfin, j'ai pas trop l'impression qu'ça serve beaucoup...
Le filet sur ma tête me permet de rester anonyme. Je crois que lui non plus ne sert pas... Je ne laisse jamais de survivant.
Vous vouliez me demandez mon but? Question inutile, je n'en ai pas... Alors maintenant, dépêchez vous de dégeurpir, vous commencez à m'énervez...



connu sous le nom de: Dellahk

Age: inconnu....

Classe: chasseur

lieu: Plaines de Galbadia

Arme: épée dans la main droite, lame acrochée à sa main gauche, couteau de survie

Caractere: aime être seul, ou plutôt n'aime pas être accompagné. Cette solitude a fait de lui un homme sûr de lui, mais très irrascible.

Histoire: Nul ne sait où il est né, ni qui l'a mis au monde. La rumeur dit que ses parents l'auraient abandonés, mais personne n'en ai certain. La seule chose de lui que les gens connaissent est son caractère. Il arrive qu'il vienne en ville, mais personne ne s'attarde dans ses environs


Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris, je viens de décrire mon perso en 3 mots (en essayant de mettre un petit effet de style, je sais pas si ça a marché lol).

Bref, normalement, c'est la version finale, je ne pense pas le modifier.

Sinon, les deux autres dessins sont tres jolies, dommage que le crayon dépasse un peu par endroit, J Kya, et toi Rakkeis, je le trouve très jolie, t'as très bien jouer avec les ombres. Enfin, bon inutile que je dévellope lol, y'a des juges pour ça (en plus, moi et la critique....)

voilà voilà

EDIT=> j'attend impatiement celui de Spilen lol
Dernière modification par kdavr le 25 mai 2007 16:00, modifié 3 fois.
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités