(Terminé) Concours de fanart n°1

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

(Terminé) Concours de fanart n°1

Messagepar Toulala » 30 avr. 2007 23:01

Bonsoir à tous =D

Après intense réflexion nous avons enfin pu trouver un thème digne d'un tout premier concours de fanart sur Finaland =)
Sur une feuille de préférence A4, au crayon, colorié si vous voulez, vous dessinerez :

Vous, en personnage de Final Fantasy

Ressemblant du mieux possible autant à vous mêmes qu'à un personnage issu du monde de tous les Final Fantasy confondus.
J'entends par là : une invocation, un mage blanc/noir/vert/multicolor, un guerrier, un Seed, un voleur, un elvaan, un tarutaru, une viéra, un mog, etc. Bref vous avez un très large évantail de choix possibles x)

En même temps que vous posterez votre oeuvre, décrivez en quelques lignes votre personnage :
de quelle classe vous vous êtes inspirés, de quel FF, ses armes et ses spécialités, etc.


Liste des participants :

  • -Spilen [ok]
    -Nalex [ok]
    -J Kya [ok]
    -Terra [abandon]
    -kdavr [ok]
    -Dark Clad [non]
    -Luna24 [ok]
    -Rakkeis [ok]
    -khyos [ok]
    -pAndora [ok]

Darki va vous donner quelques précisions x)
Dernière modification par Toulala le 02 juil. 2007 21:55, modifié 6 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 30 avr. 2007 23:46

Bonsoir \o/

Je m'en vais donc compléter de ce pas ce qu'a avancé Toulal précédemment soit les modalités du jeu (dans les magasins participants, à partager au rang 1, voir règlement.)
Tout d'abord, nous serons trois à juger vos oeuvres, Kingbahamut, Toulal et moi-même. Trois juges impartiaux qui se prononceront dans un mois. Vous avez donc un mois pour nous rendre vos travaux, jusqu'au 1er Juin.

Nous donnerons les résultats une semaine après (soit le 8 Juin <.<) avec notes, commentaires et exposition des travaux.
Les récompenses seront magnifiques cette fois-ci puisque le vainqueur recevra une photo dédicacée de Toulal en maillot de bain (la chance c_c) ...
Hé non, raté (vous en rêviez hein ? =D). En réalité vous recevrez une grosse quantité de Gils, 2500 pour le vainqueur (un beau pactole), 750 pour le second et 200 pour le troisième. Les autres participants vous aurez un bisou et un chocolat chaud \o/

Sur les modalités en elles-mêmes, vous n'êtes pas obligés de rendre votre travail colorié, mais si tel est le cas, il sera fait au crayon de couleur ou par Photoshop (ou tout autre matériel/logiciel du même acabit. Cela peut éventuellement apporter un bonus, en fonction du rendu).
Vous pouvez soit scanner soit photographier vos dessins pour les poster sur ce topic (Tout le monde le sait, certes, mais il faut quand même le rajouter au cas où).

Ceci étant fait, nous vous souhaitons à tous bonne chance et je compte sur vous pour trouver de bonnes idées =D (Nous restons évidemment à votre disposition en cas de problème quelconque).

(Comment j'aimerais voir quelqu'un en corps de Mog ou avec le costume de Kweena ... <_<)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 mai 2007 1:55

Petite question, on peut se faire nous mais à une autre époque? du genre avant Novembre en ce qui me concerne, si vous voyez ce que je veux dire x)
De toute façon on ne vous fournis pas de photo pour vous montrer que c'est ressemblant alors je suppose qu'on est en droit de le faire x)

Sympa sinon le thème, j'ai tellement d'idée que je ne sais pas laquelle choisir ~

Message aux participants: pensez vraiment à vous éclatez et n'ayez surtout pas honte de vos réalisations =)
Bonne chance~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 01 mai 2007 2:57

Je vais probablement poser une quetion stupide mais c'pas grave, le ridicule ne tue pas xDDDDDDDDDD

Quand vous dites "aux crayons de couleurs", on peut le faire en noir et blanc hein?

(t'as de la chance d'avoir des idées Spilen j'en ai pas xD )

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 01 mai 2007 9:02

oui donc moi aussi j'ai une question :oops:
alors quand on a fini notre dessin on l'envoi a un des juges nan ?
( c'est pour être sur ) :oops:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 mai 2007 10:15

Spilen : Aucun problème pour ton cosplay Poséidon c_c (j'y avais même pensé, vu qu'il faut de quoi se reconnaître Oo)
Si tu as plusieurs idées n'hésite pas à en faire plusieurs, mais précise quel dessin tu présentes au concours

Rakkeis : Oui bien sûr, si ça peut te donner un avantage =)

J Kya : Quand tu as fini, tu postes ton dessin dans ce topic =)

Rappel pour ceux qui ne sauraient pas héberger ou afficher une image, rendez-vous sur ce site, sélectionnez votre image et faites "Envoyer", puis parmi les liens qui vous sont proposés, copiez et collez dans votre post le lien "forums" (easy, easy !)

Voilà, sinon je précise que les inscriptions sont toujours ouvertes =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 01 mai 2007 15:52

merci !
et est ce qu'on peut croiser différents personnages , races ou jobs de final ?

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 01 mai 2007 16:00

je suppose que oui - l'idée, si j'ai bien compris, c'est de faire un mix entre soi et l'univers FF, donc on n'est pas obligé de s'enfermer dans un personnage ou une race, du moment que l'ambiance FF ressort du dessin

je vois que j'apparais dans la liste des participants ^^ mais j'avais dit que je ne sais pas vraiment si je pourrais, je ne me suis jamais dessiné :/ enfin bon, mes exams finissent le 22 mai, j'aurais un peu de temps après pour travailler dessus, si j'ai une révélation miraculeuse et inexpliquée =)

sujet du concours sympa, sinon

☆ Ouep je t'avais mis avec un "?" mais s'pas grave x) t'es inscrit au cas où tu rends quelque chose ;p ☆
Dernière modification par Dark Clad le 01 mai 2007 16:13, modifié 1 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 01 mai 2007 16:07

bon eh bien merci !!
et bonne chance a tout les autres participents !!!!!!!!!
ah oui et peu on faire une autre personne a côté ? ( comme un mog )

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 01 mai 2007 21:52

à mon avis on peut faire n'importe quoi dans que ça correspnd a l'univers des finals

Bonne chance à tous ! ( bonne chance à moi aussi :P )

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 mai 2007 23:56

Il ne faut pas non plus trop faire n'importe quoi...

Je crois que le sujet est assez clair :

Vous, en personnage de Final Fantasy.

Il faut quand même que ce soit un personnage qui existe et pas qui fasse juste "impression" FF. (enfin c'est ce que j'ai compris, les juges me corrigeront si j'ai tort...)

A part ça ben bonne chance à tous et à toutes !
Que le(la) mailleur(e) gagne ! :P

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 02 mai 2007 1:48

J'ai compri la meme chose que toi Luna /o/ et j'espere ne pas m'etre trompée parceque j'a deja commencé xD

bonne chnace a tous \o/

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 02 mai 2007 9:52

je suis d'accord, c'est vrai que j'ai un peu trop élargi le sujet *oups* ^^ Néanmoins, Toulal explicite le sujet par un viera ou un seed comme exemples > bah du coup pour le seed, c'est large, c'est l'ambiance ff8 et académie militaire qui peut ressortir, et pas nécessairement un personnage super précis

parce que sinon, ce serait dommage qu'il y ait des oeuvres qui reprennent l'image d'un personnage principal en en changeant juste la tête ^^ la tentation est grande pour moi, l'invention c'est pas mon fort :s =)

EDIT : ok j'arrête de poster pour ça, avant que le topic qui sert à exposer les oeuvres du concours ne se transforme totalement en sujet-débat "la définition des règles d'un concours fanarts est-elle une science exacte?" x)
Dernière modification par Dark Clad le 02 mai 2007 11:58, modifié 2 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 02 mai 2007 11:41

Euh mais on peut inventer un habit qui fasse FF on doit pas recopier un habit qui existe déja ?
pardon mais moi et la compréhension des règles ça fait deux :lol:

J'ai souvent tendance à etre hors sujet :twisted:

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 02 mai 2007 11:46

Moi j'ai compris qu'on devait se dessiner de manière à ressembler a un personnage de ff , mais pas forcement un personnage principal.
Enfin je me trompe peut être... :oops:


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités