Idées de concours

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel concours aimez vous le plus ?

concours graphisme
2
6%
concours en forme de QCM sur Final Fantasy
8
24%
masquer des personnages et dire qui ils sont
4
12%
écrire la meilleure histoire sur Final Fantasy
4
12%
des énigmes sur Final Fantasy
4
12%
concours simple : questions/réponses
3
9%
concours de GIF/smiley
0
Aucun vote
concours de dessin Final Fantasy (dessin sur feuille puis scan ou photo)
3
9%
masquer des personnages et dire qui ils sont
1
3%
Jeux de piste/ chasse au trésor
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 04 janv. 2006 23:53

Ouais moi aussi j'aime cette idée.

Mais Goju, pour faire une fan fict, il faut savoir s'exprimer un minimum par écrit, donc déja t'es hors course d'office ^.^"
...
Image

Sagara
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2005 18:56
Localisation : Quelqe part dans les abymes de mon ame corompue par le tumulte du grand fleuve de la vie
Finaland  :

Messagepar Sagara » 07 févr. 2006 19:07

Bon... personne n'y a pensé alors je me lance... même si c la fanfic qui est assez dominante en ce moment XD

Et les AMV? Vous y avez pensé aux AMV??? (Anime Music Video) Un montage vidéo avec une musique de notre choix et les vidéos qui vont avec et PAF! Sa fait des chocobos!!! (j'me suis pas trompé là?) Franchement, un montage vidéo avec Windows Movie Maker, c vite fait. Ensuite pour héberger la vidéo, y a un site bien >>>>>>ici<<<<<<

Z'en pensez quoi?

Sinon pour la fic, ça me parait interressant mais c pas trop mon truc avec ff (encore moins le sept... ARRÊTEZ DE POINTER CE MAGNUM 357 DANS MA DIRECTION!!!! loooooooooool) J'en parlerais à Hoheneim (membre du site et cousin à moi) qui as plus d'exp que moi pour les fics de ff (et lui il a aimer le sept... plus que moi en tous casXD)
Je vie pour tuer, je tue pour vivre.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 07 févr. 2006 22:13

C'est intéressent comme idée, mais je suis pas très bien calée vidéo (WMM, c'est quoi sa ?).


(pour ce qui ais de ff7, tu n'ai pas le seul, moi non plus j'ai pas accrocher, s.v.p monsieur, vous pouver braquer se truc qui remble a un fusil a pompe ailleur , se serais sympa, XD))
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Sagara
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2005 18:56
Localisation : Quelqe part dans les abymes de mon ame corompue par le tumulte du grand fleuve de la vie
Finaland  :

Messagepar Sagara » 08 févr. 2006 1:53

voilà, après deux heure du lutte acharnée, j'ai fais un diaporamas expliquant le programme Windows Movie Maker alors s'il vous plait, ceux qui ne savent pas comment il faut faire et qui sont interressé par cette idée de concour, regardez ce fichier SVP.

download >>>>>>here<<<<<<

Si le fichier est gros, c paske g fait 37 capture d'écran... plus les explikation entre deux image et la c@nnerie de la fin XD.
Je vie pour tuer, je tue pour vivre.

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 08 févr. 2006 7:38

C'est vrai que ça peut être sympa comme concours ça, perso j'ai jamais fait de montage mais si les captures sont bien foutues, je pense y arriver, amusons-nous (encore faut-il que l'idée soit retenue).

edit : le probleme risque d'être de trouver les videos de ff, paske moi a par advent children, et last order, j'ai pas grand chose =_=

edit 2 : wao!!! Sagara, franchement ton diapo de tuto il gere trop!! MERCI!!! ;)
Dernière modification par Stargaza-chan le 08 févr. 2006 18:07, modifié 1 fois.

Sagara
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2005 18:56
Localisation : Quelqe part dans les abymes de mon ame corompue par le tumulte du grand fleuve de la vie
Finaland  :

Messagepar Sagara » 08 févr. 2006 10:45

Rien qu'avec FF7AC j'ai réussi à faire un AMV de 2m42 (Linkin Park, Faint) et de 1m25 avec FF7AV et LO (là c'était surtout pour délirer) et va >>>>>>ici<<<<<< pour les vidéos de ff et plein d'autre jeux. Sinon j'espère que cette idée sera retenue (regard de chien battu vers tout les membre et en particulier à Dragonflash...) Sinon un conseil pour ceux qui veulent essayer : Essayez de faire des scènes plus courtes possible au bon moment (max cinq s) et assez longue au bon moment (max dix s), tout dépend du rythme de la musique (remarquez, c vite dis, mon premier AMV je l'ai fait en quartre heure et celui avec Linkin Parke en 1H30 XD)
Je vie pour tuer, je tue pour vivre.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 08 févr. 2006 21:49

tu me dira si je me ,trompe, mais WMM, c'est que pour XP non ?
Moi je tourne sous 98se (oui oui, il y en a encore) et mandriva linux 2006, donc bon, perso, j'utilise un peu virtual dub, mais bon, c'est pas tres beau, donc je ne mavance pas sur le sujet.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Sagara
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2005 18:56
Localisation : Quelqe part dans les abymes de mon ame corompue par le tumulte du grand fleuve de la vie
Finaland  :

Messagepar Sagara » 09 févr. 2006 19:36

Essais >>>>>>ça<<<<<< c le fchier d'instalation.


Sinon merci Stargaza-chan :D
Je vie pour tuer, je tue pour vivre.

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 15 avr. 2006 18:29

Rôôôôôôôôôhhhh mais c'est évident...
UN CONCOURS DE FIC VOYONS !! bien que le précédent proposé par... ben moi xd n'ai pas tellement de succès... je sais pas si ça va marcher mais se s'rait bien d'le remettre en marche, enfin, c'est que mon avis mais je trouve mon idée bien =)
C'est marrant de voir comment insérer les différents perso du site dans une fic non ? ^^


EDIT pour saladin: bein pas forcément mais bon t'as raison, y'a que les psychopates qui aiment pas c'qu'ils proposent x_X
Dernière modification par Lyndis le 16 avr. 2006 20:00, modifié 1 fois.
<< L'Espoir est le plus court chemin vers la déception >>
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 15 avr. 2006 20:28

En même temps tu vas pas trouver ton idée conne.
Logique.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 avr. 2006 20:39

a part si il/elle pratique l'auto dérision ou si il/elle a assez de recul c_c

bref, désolé mais j'appuie la demande d'une fan fics >.< ou de fan arts ^^ j'ai trouvé un moyen de scanner donc je pourrais y participer ^^

Editj'essayrais d'y penser king baha xD
Dernière modification par Spilen le 16 avr. 2006 12:46, modifié 2 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 avr. 2006 11:13

T'en profiteras pour me scanner les cartes :p

(Oui totalement HS, mais j'm'en fout =) )
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 16 avr. 2006 12:55

Pour les clip vidéo c pas mal mé c tres long à faire je pense pour réussir kk chose de bien...
Mais bon je trouve ca cool, mais je pense que peut de monde participera ^^

Si bcp de monde é motivé dite le ici

Sagara evite la pub pr des concurents :)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

DarkPesmerga
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 25 avr. 2006 23:51
Localisation : Midgar
Contact :
Finaland  :

Fanarts

Messagepar DarkPesmerga » 26 avr. 2006 13:12

Salut à tous, je suis nouveau et j'avais en tête qu'on pourrait faire un concours de fanarts, je n'en ai pas encore vu alors merci au webmaster de me faire part de son appréciation ^^

Izanami
Débutant
Messages : 9
Inscription : 09 juil. 2006 18:42
Localisation : Mon trou au Québec
Finaland  :

Messagepar Izanami » 10 juil. 2006 14:11

Tt dabord,bonjour,moi aussi je suis nouvelle ici...

Vous aller vite apprendre que je suis la reine du radotage et des détails inutiles,et je vais commencer des maintenant...

Donc ce matin je passait le journal,et comme les maisons sont tres espacés,j'ai beaucoup de temps pour penser.Donc ce matin,je pensait a Finaland,puisque je m'était inscrite hier.C'est la que j'ai eu une idée de concours,je ne sais pas si quelqu'un la déja proposée,mais je vais m'essayer.

Donc,mon idée de base,ca l'aurait été un concours de visiteur,mais quand je suis revenue sr le site,j'ai vu qu'il n'y avait pas de compteur de visiteur(je crois,ou sinon je l'ai pas vu),donc,mon idée ne fonctionnait pas.

Alors,j'y ait repensé et j'ai fini par trouver quelques idées:
-Un concours de score avec les jeux du site(par exemple,le premier a faire un crazy puzzle en - de x temps envoie un screen de son exploit en mp au responsable du concours)
-Celui la serait p-e plus compliqué a faire:cacher une petite icone sur une page au hasard du site et celui qui la trouve avertit par mp le responsable du concours.
-Dans le même genre:un moderateur edite un poste au hasard sur le forum et il faut trouver le poste édité.
-celui qui poste le + en 24h(eu..ca c'est une mauvaise idée p-e....)
-un concours de dollz ou de gifs animés
-Un concours de fanfic ou on pose une question sur un ff.Les questions seraient,par exemple:"Pour qui et quand a été placé la lettre et toute l'énigme dans le manoir Shinra?(celle pour trouver la clé de la salle Vincent)"(celle la pas touche,je l'exploite deja pour une fanfic)
Ou:Que serait-t-il arrivé si Tifa n'aurait pas trouvé Cloud après qu'il se soit trainé jusqu'a la gare?
bien sur,les questions ne sont pas obligées d'etre sur ff7,c'est juste que je suis un peu jammé dessus c'est temps-ci.
-Un concours de ficart sur une fanfic fait par un membre du site(l'auteur de la fanfic pourrait être le juge)
-autre concours de fanfic:on prend un perso plus ou moins secondaire du jeu(quelqu'un qu'on voit de temps en temps et qui nous aide dans un ff)et les participants doivent ecrire le point de vue du personnage a travers l'histoire
-Un concours de smiley,ou il faudrait faire des smiley pour le forum

Pour les prix,voila quelques autres idées:
-Pas très original,mais un fanart fait par un fanartiste volontaire d'un perso du choix du gagnant,bien sur,selon le concours un peu un peux changer ce pris,par ex si c'est un concours de fanfic,et que la personne a fait un perso original ou a plutot fait son histoire a partir des persos du jeu,mais plus jeune ou plus vieux,le gagnant pourrait demander un ficart d'un perso de son histoire.
-Le prix pourrait être une fanfic écrite par le responsable du concours,qui répondrait a une question sur un des ff(comme j'ai expliquer plus haut dans mes idées de concours)
-a part ca...je vais y repenser....

Je n'ai trop pensé a ces idées,c'est surtout des brouillons ou des coups de tête que j'ai eu en ecrivant ce massage.Peut-être qu'il faudrait les travailler plus et trouver des prix qui seraient plus adaptés pour chaque concours,peut-être que certaines idées ne sont pas trop realisable,mais bon...
Je m'excuse de vous faire un si long poste(j'ai mal au doigt a force de taper......oui,c'est possible-__-)pour des idées a peine travaillé,j'aurais du y repenser plus,mais pour ceux qui nont pas envie de tout lire,vous n'avez qua commencer a partir du 5ème paragraphe environ,c'est la que ca commence vraiment

(j'aurais p-e du dire ca au debut...... :oops: )


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités