Idées de concours

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel concours aimez vous le plus ?

concours graphisme
2
6%
concours en forme de QCM sur Final Fantasy
8
24%
masquer des personnages et dire qui ils sont
4
12%
écrire la meilleure histoire sur Final Fantasy
4
12%
des énigmes sur Final Fantasy
4
12%
concours simple : questions/réponses
3
9%
concours de GIF/smiley
0
Aucun vote
concours de dessin Final Fantasy (dessin sur feuille puis scan ou photo)
3
9%
masquer des personnages et dire qui ils sont
1
3%
Jeux de piste/ chasse au trésor
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Re: ...

Messagepar DerRichter » 12 janv. 2010 20:50

J'hésitais longuement entre le concours graphique et le QCM. J'ai chosi le QCM.

Pourquoi ne pas voter pour le concours graphique . Tous simplement parceque j'ai déjà participer sur d'autres forum à ce genre de concours, et été même l'un de ses adminsitrateur. Certes il n'y avait pas de lot à gagner, simplement récolter la rançon de la gloire et ce voir reconnaître ses talents de graphiste. le problème est que ce genre de concours partvite en sucette.
Bonjour,

Il y aura encore des concours graphiques, si un concours arrive en tête des sondages cela ne veut pas dire que cela sera tout le temps celui-là qui aura lieu. Ce sondage a seulement pour but de voir quels sont les sondages les plus populaires pour que je puisse m'adapter

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 13 janv. 2010 4:53

Pour quoi tu ne ferais pas tous les concours?... Tu préétablit un calendrier dans lequel tu marquerais "XX/XX/XXXX: concours graphisme; XX/XX/XXXX: QCM sur Final Fantasy... etc...". On fait tous les types de concours comme ca tout le monde est content et puis au moins ca changera un peu ^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 janv. 2010 7:23

Non car tu ne peux pas forcer quelqu'un à participer à un concours et tout les concours n'intéressent pas tout le monde. Il essaye de jauger quels sont les attentes des Finalandais en terme de jeu communautaire. Si il n'y a qu'un participant pour un concours c'est bidon.
Donc c'est loin de la bonne idée que tu pensais avoir.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 13 janv. 2010 11:17

Je pensais pas qu c'était une bonne idée c'était une suggestion. Et comment veux tu que l'on puisse "forcer" quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire? Je lancais juste une idée donc pas besoin de me renvoyer la balle comme cela.
Après j'avoue que "la bonne idée que je pensais avoir" (et je repète que je ne pensais pas avoir une bonne idée) est dure à mettre en place et à gérer mais elle peut au contraire de tes dires rassembler pas mal de personnes grâce à la multiplicité de ces propositions. De plus, si on met un concours et qu'il ne marche pas, on le supprime et si jamais un jour, plusieurs personnes réclamment le dit concours on le remet sous réserve d'une particpation sûre des personnes qui auront demandé le concours.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 13 janv. 2010 12:12

Bha c'est simple tu le menace ><

Fin bon passons, je vois que tu n'as pas mis "Concours en jeu de piste". Je pense que ce type de concours est idéal sauf pour le temps de préparation je l'admet.
Sinon les concours en énigmes me parraissent intéressant. Cela nous force à réfléchir au moin un peu sur l'histoire d'un ff ou à chercher la réponce à cette énigme en rejouant à ce ff. Ce qui apporterais du plaisir bien évidemnt ^^

Un dernière chose, je pense qu'il serait d'informer les Finalandais des concours à venir. Comme cela vous aurez certainement plus de participants puisque plus de monde le veront avant qu'il n'arrive (forcément).

Ce n'est peut être que des suppositions de ma part, mais si je me trompe avertisser moi ! :wink:
Image
Megami no Mori ~

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 13 janv. 2010 14:10

Pour quoi tu ne ferais pas tous les concours?... Tu préétablit un calendrier dans lequel tu marquerais "XX/XX/XXXX: concours graphisme; XX/XX/XXXX: QCM sur Final Fantasy... etc...". On fait tous les types de concours comme ca tout le monde est content et puis au moins ca changera un peu ^^
Spilen ta répondu.
je fais ce sondage car peu de personne ont participer au dernier concours et je voulais savoir se que vous attendiez comme concours.
Je pensais pas qu c'était une bonne idée c'était une suggestion. Et comment veux tu que l'on puisse "forcer" quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire? Je lancais juste une idée donc pas besoin de me renvoyer la balle comme cela.
Après j'avoue que "la bonne idée que je pensais avoir" (et je repète que je ne pensais pas avoir une bonne idée) est dure à mettre en place et à gérer mais elle peut au contraire de tes dires rassembler pas mal de personnes grâce à la multiplicité de ces propositions. De plus, si on met un concours et qu'il ne marche pas, on le supprime et si jamais un jour, plusieurs personnes réclamment le dit concours on le remet sous réserve d'une particpation sûre des personnes qui auront demandé le concours.
Je ferais tout les concours dès qu'un concours aura assez de participents sur. Sinon ton idée de tableau n'est pas mal mais infaisable à l'heure actuelle. Je la note et si il commence à avoir beaucoup de personnes qui participent aux concours j'essayerais de le mettre en place
Bha c'est simple tu le menace ><

Fin bon passons, je vois que tu n'as pas mis "Concours en jeu de piste". Je pense que ce type de concours est idéal sauf pour le temps de préparation je l'admet.
Sinon les concours en énigmes me parraissent intéressant. Cela nous force à réfléchir au moin un peu sur l'histoire d'un ff ou à chercher la réponce à cette énigme en rejouant à ce ff. Ce qui apporterais du plaisir bien évidemnt ^^

Un dernière chose, je pense qu'il serait d'informer les Finalandais des concours à venir. Comme cela vous aurez certainement plus de participants puisque plus de monde le veront avant qu'il n'arrive (forcément).

Ce n'est peut être que des suppositions de ma part, mais si je me trompe avertisser moi ! :wink:
-Jeux de piste/ chasse au trésor à été ajouté (en sachant que pour l'instant vu le temps que cela prend il n'est pas faisable
-J'informe : les blind tests vont bientot revenir. Regarde la partie blind test :wink: quant aux autres concours vu que je n'ai toujours pas commencé un autre travail je ne vais pas prévenir ^^
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 13 janv. 2010 16:14

je fais ce sondage car peu de personne ont participer au dernier concours et je voulais savoir se que vous attendiez comme concours.
Heu c'était quand le dernier concours car je ne me souviens pas avoir eu d'information a ce sujet
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 13 janv. 2010 16:51

http://froum.finaland.com/viewtopic.php ... c&start=15

tu n'étais pas encore inscrit. Par contre les blind tests arrivent bientôt et là je te donne l'information donc sois là si cela t'intéresse
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 13 janv. 2010 21:32

bien sur que ca m'interesse ^^
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 13 janv. 2010 23:56

Moi personnellement je suis pour les QCM comme le test d'évaluation, mais créer un quiz ça doit pas être facile non plus. Je laisse donc le bon soin de faire des concours à ceux qui savent les préparés (moi je suis bon que pour y participer ^^).

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 14 janv. 2010 20:17

Moi personnellement je suis pour les QCM comme le test d'évaluation, mais créer un quiz ça doit pas être facile non plus. Je laisse donc le bon soin de faire des concours à ceux qui savent les préparés (moi je suis bon que pour y participer ^^).
C'en est de même pour moi laguna ^^
Fin bon passons, je vois que tu n'as pas mis "Concours en jeu de piste". Je pense que ce type de concours est idéal sauf pour le temps de préparation je l'admet.
Que veut tu dire par jeu de piste j'arive pas a visualiser
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 14 janv. 2010 20:30

bin des indices sur le site et dans le forum pour trouver le trésor à la fin. Genre 1ere indice: j'informe et je suis mise à jour tout les jours de plus j'ai été posté il n'y a pas longtemps: réponse news qui à été posté il n'y a pas longtemps après tu regardes dans une news où se sera marqué mon 2eme est etc.
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 15 janv. 2010 20:54

ha ok merci c'est vrai que c'est pas mal mais c'est vrai aussi que ca doit être long a préparé
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Messagepar GarrK » 23 févr. 2010 14:52

Salut à tous, l'idée d'un jeu de piste/chasse au trésor dans un style à la Benjamin Gates (une suite d'énigmes, phrases mystères, objets ayant une signification particulière etc) m'interesse particulièrement.

Un quizz simple ou les épreuves artistiques peuvent être assez réducteur du fait que tout le monde ne connaît pas forcement les FF sur le bout des doigts ou n'a pas les capacités créatrices suffisante (ou le logiciel ^^).

Les énigmes aussi peuvent être une idée simpa, si ça fait fonctionner le cerveau ça tombe bien , en principe tout le monde en a un.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 26 févr. 2010 21:43

C'est juste comme ça pour le dire, mais dans les choix de réponses, on peut voir qu'il y a deux fois le même et il s'agit de "masquer des personnages et dire qui ils sont". Par chance, une seul des deux possède des votes. Si jamais tu veux rectifier le tir, je t'ai prévenu
Image


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités