Messagepar Zakar » 11 août 2006 16:23
Chapitre 3 : La Grotte de Mashmallook
Zakar : Quel nom pourri...
Jamal : Chhhht, ça tourne !
Ainsi donc, le groupe des 7 aventuriers était repartit, guidé par Bomo le Voleur. Avant tout, une petite description de chaque membre est nécéssaire. Commençons par Zakar, le leader en quelque sorte du groupe. C'était un jeune homme plutôt mûr, la vingtaine, brun. Il était assez mince et souple, sa peau était normale, ni blanche, ni mâte. Il souriait beaucoup, mais n'aimait pas trop être contrarié. Il aimait aussi s'embrouiller avec Jamal, son meilleur ami. Le type agréable, en somme.
Ensuite, Jamal, l'Indien de Tokmo. La vingtaine aussi. Style rebelle, peau mâte, regard tueur, des cheveux châtains foncés lui tombant sur les épaules tenus par un foulard rouge, une musculature plutôt tracée, une taille moyenne approchant des 1m77 comme la plupart de ses frêres et cousins. Le mec charismatique et expert dans le combat corps à corps.
Tout comme son cousin Darius, qui ne parlait que sa langue natale, le Tokmolien. Il avait l'air un peu plus doux et plus expérimenté que Jamal, mais gardait ce regard fièr et arrogant, et cette silhouette de combattant.
Passons à Ranuck, le sage du groupe, grand Mage de Herat respecté de tous "Hemmm, Hemmm". Enfin, presque tous. Il avait de grandes qualités morales, en tant que doyen du groupe. Niveau apparence, euh... c'est un vieux, merde, un peu de respect.
Toowi et Anicka étaient deux jumeaux de sexe différent, inséparables. Des yeux noisette pétillant de malice, des cheveux châtains clairs, des traits agréables sans pour autant être transcendants. Des bonnes bouilles d'Ecossais, quoi.
Kromaso n'avait rien d'un humain. Normal, c'était un Géant. Un gabarit endurcit, un visage laid, une expression d'ahuri qui le rendait encore plus laid ( et ça, faut le faire ! ), il possédait juste une force physique effroyable. Pour le reste, euh... c'est tout.
Enfin, Bomo, possèdait un visage fin aux traits durs. De fins cheveux noirs lui tombaient sur son visage et sans coupe particulière, celui ci n'avait pas l'air de les coiffer souvent. Ni trop maigre, ni trop gros, il n'était pas spécialement beau. Peut être que sa seule beauté était cette aura noire et charismatique avec ce brin mystérieux. Pour le reste, un vrai chieur.
Bomo : Ehhh, doucement, je vous rappelle que c'est moi l'élément clé de cette histoire, en ce moment.
Narrateur : Navré.
Donc, le groupe, mené par l'INCROYABLE Bomo, venait de quitter le Bois de Shernzood et les aventuriers remarquèrent que la vie recommençait à apparaitre. C'était vraiment étrange ce changement soudain d'ambiance.
Zakar : Incroyable ce changement soudain.
Bomo : Oui, c'est très fréquent, ici.
Zakar : De quoi ?
Bomo : Ben, les changements soudain.
Zakar : ...
Darius : Nimou Bobo Ya Faba Tawoni.
Zakar : Qu'est-ce qui dit ?
Jamal : Il dit que c'est un quai de gare.
Zakar : Ah, oui, en effet. Ca confirme ma théorie selon laquelle ton cousin est très utile.
Darius : Oupo Pé Koni Japa.
Jamal : Il t'emmerde.
Contrôleur : Salam ! Nahnu nashrabu lqahwa, nalcabu lduwmnuw, wa natakalla.
Zakar : Ah, c'est un Egyptien, comme moi. Il dit qu'on doit lui montrer nos papiers.
Jamal : Mais, on a pas de papiers sur nous, Zakar !
Zakar : Ana bi-khayr, alam' anous hälem dumniugh...
Contrôleur : Bled eddi ahnousm, houya. Shukran.
Toowi : Y'a trop de langues étrangères dans l'air, ça me gave.
Anicka : Moi aussi.
Zakar : Il dit qu'on doit dégager. Shmal halouf uhenes.
Contrôleur : Hunä 'astataca 'an abqä tuwala masa', huhu...
Zakar : Il dit qu'il peut rester toute la soirée là.
Contrôleur : Indama yatakallam la yastatica 'ayyi shakhs 'an yatakallam.
Zakar : Nahnu nashrabu qahwa, nalcabu duwm'nuw, wa nataka !
Cont. : Nardin'Mook ! Indama ismi la yastat'ca 'ayyi shakhs 'an yatakallam. Ya niik ! Niik Mook !
Zakar : Il dit...
Bomo : ... oui, on a compris. Bon, appellez votre géant.
Zakar : Kromaso ! Ce bonhomme est méchant !
Kromaso : gaaa, euhh... GRRR ! Je vais tuer toi !
Cont. : Ahhh! ahhhhH! NO ! Siouplé, ni mi touez PAS !
Kromaso : Alors nous rentrer là ! Gaaaa !
Cont. : Bien, missioux, Ahfad Alfhaalem iismiii... jihoun... jihoun saharled.
Zakar : Il nous souhaite un bon voyage. Aller, Hop.
Bomo : Ah, merde, j'ai pas réussi à lui voler son fric. Maudit soit-je. Bon, il faut emprunter le chemin à gauche, là, dans le compartiment.
Jamal : Heu... ? Pourquoi on attend pas ?
Bomo : Voilà, on est arrivé. C'est la porte devant vous.
Zakar : Hein ? Mais pourquoi on attend pas le départ du train ?
Bomo : Le départ du train ? AHAH ! Vous êtes cons ou quoi, un train ça roule pas !
Zakar : Heu, ça sert à quoi alors ?
Bomo : Ben, c'est juste une sorte de tunnel ! Aha, vous êtes fishtrement cons, ma parole.
Bon, voilà, cette grotte nous mènera à ... euh ... au prochain village. Tu vas bien, Anicka ?
Anicka : Euh ...
Toowi : ... va chier, connard.
Le groupe finit par trouver un gros terrier inhabité. Ce terrier ressemblait plus à une grotte qu'à autre chose d'ailleurs... directement creusé dans la pierre. La créature qui avait fait ce trou devait être prodigieusement forte, mais elle ne semblait pas là. Bomo se réjouit.
Grotte de Mashmalook
- Entrée
- Sortie
Jamal avanca. Etait-il courageux ? Non ! Il ne croyait pas à ces valeurs stupides que l'homme s'obligeait à suivre car c'est la seule chose qui lui permette d'avancer. L'homme, en général, n'avance que lorsqu'il a un but à atteindre. Jamal, lui, avancait seulement parce qu'il faut avancer. Il était probablement l'homme du groupe le plus actif car il n'avançait pas pour lui, mais pour le bien du monde qui l'entoure et que l'homme cherche à pervertir ou à détruire.
Il fut rejoint par le reste du groupe. Au milieu de ce tunnel glauque, Kromaso se sentait bien. Il n'avait toujours pas la moindre expression de visage, il était toujours aussi laid, mais intérieurement, il se sentait revigoré, comme plein d'une nouvelle énergie. Il fit assez vite le tour de l'endroit pour en imprégner son odeur, provocant les rires de Darius.
Jamal : Ils aiment bien se taquiner.
Bomo : Hmm, je vois ça. Je m'en branle, d'ailleurs.
Ranuck décida d'éclairer l'endroit qui avait l'air bien sombre. Le mur gauche de la grotte avait été explosé bien huit fois avant qu'il n'arrive à faire une très faible lueur avec son baton. Il lui faudrait sûrement quelques jours et peut-être même quelques semaines avant de la maîtriser parfaitement, ce sortilège. De toute façon, il avait le temps.
Ranuck : Ma lumière vous guidera, chers compagnons.
Jamal : Merci, vieux.
Darius : Koto Mata Yinou, Akama Sopa !
Zakar : Kessski dit ?
Jamal : Il dit qu'il a jamais vu un géant aussi con.
Darius : Huhuhu... Ka Ma Louuuk.
Zakar : Tant que ça l'amuse.
Bomo : Messieurs... et mam'zelle... nous devons faire face à un choix.
Jamal : On s'en bat les noix des panneaux, on fonce tout droit.
- ---------->
- <---------
Ranuck : Hmm... des flèches. C'est un language qui me dépasse de loin...
Jamal : On va tout droit, j'vous dis !
Zakar : Et qu'est-ce qu'on en fait, du mur ?
Jamal : On le défonce, voyons. Mais faut pas aller à gauche ou à droite, ça porte la poisse, selon un vieux proverbe Indien.
Bomo : On peut s'en passer, au beau milieu d'une grotte...
Zakar : On va à droite.
Jamal : PUTAIN MAIS MERDE ! Bon, faites ce que vous voulez, on court droit à notre perte, je vous le dis !
Vous quittez Mashmalook. Bonne route.
- Village du Cafard Jaune
- Chemin du Cul-De-Sac